Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie après le mariage
s
10 mai 2008 11:24
salam

je ne pense pas que ttes les personnes qui vous ont citiquer soient jalouses de vs eye popping smiley, car le plupart

d'entre elles apparement son mariées perplexe

et puis peut être qu'ils ou elles ont vus des choses que vous en tant que mariés vs n'avez pas vue

je pense que c'est de la paranoïa les filles, bref c'est avec la critique qu'on avançes, n'est ce pas winking smiley
O
10 mai 2008 13:43
salam salma84

Je suis d'accords avec toi, effectivement, en tant que mariée, on est dans les nuages, exporté dans un autre monde avec l'émotion et on ne voit pas les défaults ou les vices durant notre fête.
Il ne y a que les invités qui peuvent voir tout.

Cela dit, les jalouses exsitent aussi, c'est sur qu'il ne faut pas être parano et croire que tout le monde et jaloux de tout le monde, mais il arrive aussi que certains par jalousie préfèrent critiquer. ce qui était le cas de ma copine, elle a eu un mariage correcte, un beau mari, un collier en diamant mais n'empêche qu'elle a été critiqué alors que pour ma part, il ne y avait rien à dire. j'estime que c'était de la pure envie ou jalousie.

Important, une autre chose, je pense que quand ce n'est pas de la jalousie et qu'on est pas content de tel iu tel chose durant une fête de tièrce personne, on a pas besoin de le lui dire en face, ou de le faire entendre. on peut garder sa critique pour soi vue que le mariage est passsé. quand on cherche à crier sa critique et la transmettre, c'est que la personne a du être rangé de voir un couple heureux ou une fête se passer bien et qu'elle veut laisser sa touche perso et faire entendre que malgrè tout c'était nul. c'est mon avis.

qu'une fête soit nul ou super, il ne faut pas oublier que nous tous, les couples, on s'est démené à la faire avec le souhait de faire plaisir au proches et à nous même, alors à quoi bon ca sert la critique. à améliorer un événement qui ne se reproduira plus car on se marie qu'une fois ???
quand une future mariée prend un traiteur, je ne pense qu'elle sait par avance que ce traiteur allait rater la pastilla.... kanmchiw kamline fi ide allah, kantwaklo 3la allah en fonction de nos moyens, personne n'est sur du resultat

une critique est bonne, certes, quand c'est pour la bonne cause et qu'elle nous sert dans l'avenir.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
10 mai 2008 13:58
Pou mon mari et moi , on n'a rien eu comme échos négatifs ;à croire que c'etait parfait!!!ALhamdou lillah.
Mais ilfaut passer à autre chose , le tout c'est que vous soyez heureuses pendant et après :et surtout se dire :
L'art est difficile ,la critique elle ;elle est trop facile!!!
Soyez heureuse ,la vie est courte , ca ne fera avancer personne les critiques après le mariage , après la fete :illi ahtah allah aatah ....rire....
Mabrouk pour toutes les mariées
H
11 mai 2008 16:13
Merci Sarah ET OumMalak: hamdoullah comme vous, je n'ai eu que des échos trèèèèèèèès positifs de mon mariage et les gens en parlent encore Dieu Merci. C'est pour ça que j'ai été un peu choqué par les paroles de cette dame âgée. Mais comme je sais qu'elle vient d'une autre époque où la mariée restait figée comme une image, je peux comprendre sa réaction hite k'bira (80 ans tbarkAllah). Je sais que de sont temps: la mariée restait statique. Hamdoullah, je n'ai eu à part ça que des compliments.







Salam 84: jalousie ou critique, comme tu veux, ça me hérisse les cheveux quand j'entends certaines personnes critiquer les mariages qui sont à la hauteur car elles cherchent la petite bête...Si ça ce n'est pas de la jalousie...Les cas que j'ai cité 'pastilla de ma cousine...cocktail dînatoire de son oncle...): c'était des mariages fel moustawa (et Dieu sait que je suis difficiiiiiiiiiiiiiile...saif que moi je ferme ma bouche et je remercie toujours mes hôtes) et qui ont été critiqués...Où est la paranoïa? J'ai entendu les réflexions de mes propres oreilles. Je n'ai rien interprété ou inventé. Ce n'est pas de la paranoïa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 16:16 par HOUDA777.
s
11 mai 2008 17:39
salam

certes tu peux avoir raison, mais bon faut pas croire que le mal est partout, c'est pas parce que vs

êtes mariées que les gens vs envient, ou vs jalousent, d'ailleurs un peu plus haut, tu cites tes amies

je ne pense pas que tes amies, les vraies, t'envient ...

tt le monde à droit au bonheur In love

comme le dis si bien oumalake, faut passer à autre choses

et puis est-ce que ça en vaut la peine, de se prendre la tête pr des pastillas perplexe

l'essentiel, c'est que tout se soit bien passer grinning smiley

voilà mon avis houda
H
11 mai 2008 17:44
Je suis d'accord, lol. Moi, c'est le fait que je ne reste pas statique qu'une seule personne a critiqué (à ma connaissance). Mes pastillas étaient men dakchi r'fi3 lol PTDR Bisous selma
Sinon, plus sérieusement , tu as raison: ce n'est pas grave.
BIZZZZ
p
11 mai 2008 18:00
un jour j ai dit au mariage de la copine a ma cousine :

en fait il y avait un pb au niveau du son , c t un groupe et ils se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas

monter le son comme ils le voudraient et j'ai dit un truc du style " ben ça promet si c comme ça toute la

soirée mais en moins méchant "

un autre moment le chanteur au cours de la soirée , à plusieurs reprise , lançaient des messages du style:

le propriétaire de la 405 familiale est priée de bouger sa caisse.... le propriétaire de la R5 est prié..."

bref j ai du dire un truc du style " il se croit au marché , c un mariage !! "


COMMENT JE CULPABILISE WALLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH en lisant ton post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j aurais du me la fermer je te jureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
p
11 mai 2008 18:03
je me confesse encore : par contre la je l ai juste dit à ma mère vu qu elle avait pas assisté au mariage

j 'ai dit que j avais pas aimé le groupe mais je jure que c pas par jalousie , juste parce que j ai pas trop

aimé le groupe voila

c dit , je me sens mieux d un coupppppppppppppppppppppppppppp
H
11 mai 2008 18:15
Citation
princess819 a écrit:
je me confesse encore : par contre la je l ai juste dit à ma mère vu qu elle avait pas assisté au mariage

j 'ai dit que j avais pas aimé le groupe mais je jure que c pas par jalousie , juste parce que j ai pas trop

aimé le groupe voila

c dit , je me sens mieux d un coupppppppppppppppppppppppppppp




Bien sûr, je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de penser que quelque chose n'est pas au niveau...Seulement, quand tout est top, et que des gens viennent dire: la 3arouusa a dansé elle aurait dû rester assise et pas parler, pas sourire...Je trouve ça désuet!
Puis, ce qu'on dit à maman entre "nous", c'est différent que d'aller le clamer partout.
Sinon, le jouk dont tu parles, perso, si ça avait été à mon mariage, je crois qu'avec ma traîne et mon bouquet, j'allais les tuer de mains propres PTDR! Non, y'a des limites au tolérable quand même! lol


En d'autres termes, quand c'est "trop" bien par rapport à ce que certains ont fait ou quand tu leur en mets plein la vue, ça les énerrrrrrrrrrrrve, tu vois ce que je veux direwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 18:17 par HOUDA777.
p
11 mai 2008 18:40
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je me confesse encore : par contre la je l ai juste dit à ma mère vu qu elle avait pas assisté au mariage

j 'ai dit que j avais pas aimé le groupe mais je jure que c pas par jalousie , juste parce que j ai pas trop

aimé le groupe voila

c dit , je me sens mieux d un coupppppppppppppppppppppppppppp




Bien sûr, je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de penser que quelque chose n'est pas au niveau...Seulement, quand tout est top, et que des gens viennent dire: la 3arouusa a dansé elle aurait dû rester assise et pas parler, pas sourire...Je trouve ça désuet!
Puis, ce qu'on dit à maman entre "nous", c'est différent que d'aller le clamer partout.
Sinon, le jouk dont tu parles, perso, si ça avait été à mon mariage, je crois qu'avec ma traîne et mon bouquet, j'allais les tuer de mains propres PTDR! Non, y'a des limites au tolérable quand même! lol


En d'autres termes, quand c'est "trop" bien par rapport à ce que certains ont fait ou quand tu leur en mets plein la vue, ça les énerrrrrrrrrrrrve, tu vois ce que je veux direwinking smiley



je comprends HOUDA777, les gens trouveront toujours à redire même si le mariage est à la hauteur et même bien plus !

Je comprends aussi que la remarque de la vieille dame t'ait un peu blessée, j'aurais eu la même réaction sur le coup , elle te fait passer pour ce que tu n 'es pas , une fille qui sait pas se tenir grinning smiley Sur ce coup là, évidemment que tu as raison , non seulement tu as le droit de danser pdt ton mariage mais en plus tu fais ce que tu veux ,c ton mariage après tout ! De plus il n y a absolument rien de choquant mais pour une dame de 80 ans à l'ancienne, peut être que si, mais il faut pas lui en tenir rigueur comme tu dis elle est de la vieille école et c'est surtout elle qui passera pour la ringarde !

Il faut juste relativiser . Après tu trouveras toujours qques personnes qui te jalouseront ou seront de mauvaises foi juste parce qu'ils auraient souhaité un tel mariage pour eux ou leurs enfants ..

Dis toi que tout s'est bien passé et c vraiment le plus important . il vaut mieux faire un beau mariage et que certaines gens t'envient que faire un mariage pourri et que les gens compatissent et soient hypocrites en disant que c t bien alors que c t pas top grinning smiley
H
11 mai 2008 18:45
MERCI princesse 819, tu as tout compriwinking smiley et tu as raison: c'est certain, je vais me mettre au yoga LOL PTDR
F
11 mai 2008 21:54
Salam Houda777 smiling smiley,


Je comprend parfaitement ce que tu veux dire et je pense que c'est une spécialité de chez nous...

Lors de mariages, il faut toujours s'attendre à ce que certaines personnes y trouvent à redire avant même que le mariage ait commencé...


Que ce soit sur la nourriture, les tenues, l'orchestre, la beauté de la mariée ( et oui certaines personnes comparent les différentes mariée qu'elles ont vu et font une sorte de classement...) Elles auront toujours à redire et cela par jalousie et parce que c'est aussi dans leur nature.

Le seul conseil à donner c'est de ne pas y prêter attention même si ce n'est pas si facile. Mais l'important c'est que tu ai passé un bon moment et que celui ci soit inoubliable pour toi et ton mari ainsi que tes prochessmiling smiley.
H
12 mai 2008 00:09
Merci khti ;-)
n
14 mai 2008 12:22
ha houda , te prend pas la tete, je sais que sa fait mal, mais que veux tu les gens anciens sont un peu compliqué, ils ont pas évoluer comme nous.
Le principal c que tu sois heureuse, que tout se soit bien passé. Mais les gens qui critiquent il y en aura toujours. Les gens ne savent pas se taire, sa les demangent, quil fasse mieux que ce que tu as fait toi apres on en parlera.

malheureusement la jalousie existe aussi meme dans nos familles
H
14 mai 2008 17:37
merci nanou boussa
s
14 mai 2008 17:51
houda aji aandi ,nchtah ana ouek outkemli lbahia lhad saida .Oualesse tomber .
par contre qui votes rouge la ?c'est du n'importe quoi had l'histoire des votes rouge
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook