Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie après le mariage
H
8 mai 2008 22:16
Salam les filles,

Avez-vous eu des échos ou des réflexions de personnes jalouses après votre mariage?

Quelles étaient ces réflexions?

Merci pour vos réponses

Bisouuuuuuuuus
s
8 mai 2008 22:32
C à dire?
Comment jalouses?
H
8 mai 2008 22:33
Les critiques de personnes envieuses qui auraient voulu être à la place de la mariée ou qui sont envieux de la fête...
n
8 mai 2008 22:34
c toujour komme sa dans les mariage toujour kelkun pour parler ou pour dir ski aller pas la bouff lorganisation .......evil
critiker la mariée !
n
8 mai 2008 22:35
Coucou

Moi j'en ai déjà avant le mariage !! Alors j'imagine pas après! Le pire c'est que c'est dans ma propre famille...eye popping smiley
C'est marrant Houda, quand on lit le titre de ton post, on imagine la jalousie dans le couple après le mariage...
Allah i hfed men 3in nass !
H
8 mai 2008 22:45
Citation
nwady a écrit:
Coucou

Moi j'en ai déjà avant le mariage !! Alors j'imagine pas après! Le pire c'est que c'est dans ma propre famille...eye popping smiley
C'est marrant Houda, quand on lit le titre de ton post, on imagine la jalousie dans le couple après le mariage...
Allah i hfed men 3in nass !



Salam

Allah ihfed comme tu dis hbiba, heureusement ce n'est pas dans mon couple.



MERCI LES FILLES pour vos réponses cmais pouvez-vous préciser les réflexions que vous avez eue?

Moi par exemple, ma cousine, pour la pastilla aux fruits de mer, un de ses oncles est allé raconter que la pastilla était m3ajna...alors qu'elle était délicieuse et croyez-mo, je dit vrai!
Pour mon mariage, y'a une nana qui est allée raconter que je ne m'étais pas comportée en mariée parce que selon elle j'aurai dû rester figée toute la soirée et ne pas danser.
Quand à certaines copines belges, elles ne sont pas habituées au faste de nos mariage et j'ai ressenti quelques animosités les semaines qui ont suivi...C'est seulement maintenant que la pilule a l'air d'être passée et digérée qu'elle me font des compliments...
Un oncle de ma cousine a fait un cocktail dînatoire. Qu'est-ce que les gens ont trouvé à dire: ma3echaounache alors que c'était super sympa comme formule. Moi , j'ai adoré.
J'ai l'impression que c'est plus par jalousie que les gens critiquent. Ils cherchent, ils cherchent pour trouver la p'tite bête.
HAMDOULLAH pour chacun de ces mariages, j'ai aussi entendu beaucoup de biens...C'est ce qui me conforte dans l'idée que c'est de l'envie car ceux qui critiquent sont souvent ceux qui n'ont pas eu la même chose ou qui attendent toujours l'âme soeur ou n'ont pas fait une belle fête.

BIZARRE LES GENS, non?
n
8 mai 2008 22:52
Eh oui, les mariées préparez vous !!

Un conseil ; je crois que nous devrions mettre des boules quiess dans nos oreilles, au final ça ne sert à rien d'écouter les echos négatifs...

Pour ma part, j'ai déjà choisi une salle et un traiteur, et cooooooooommmme par hasard, ce traiteur est nul et la salle est pas top, alors que je vous jure, c'est même personnes ( ma tante!!) ne jurait que par cette salle avant d'annoncer mon mariage...

Et je peux vous dire que depuis le début des préparatifs ça n'arrête pas de jaser... je trouve les mêmes commentaires dans la bouche de tout le monde...ah ma tante...un vrai skud

Allez, bouchez vous les oreilles !
H
8 mai 2008 22:57
Citation
nwady a écrit:
Eh oui, les mariées préparez vous !!

Un conseil ; je crois que nous devrions mettre des boules quiess dans nos oreilles, au final ça ne sert à rien d'écouter les echos négatifs...

Pour ma part, j'ai déjà choisi une salle et un traiteur, et cooooooooommmme par hasard, ce traiteur est nul et la salle est pas top, alors que je vous jure, c'est même personnes ( ma tante!!) ne jurait que par cette salle avant d'annoncer mon mariage...

Et je peux vous dire que depuis le début des préparatifs ça n'arrête pas de jaser... je trouve les mêmes commentaires dans la bouche de tout le monde...ah ma tante...un vrai skud

Allez, bouchez vous les oreilles !












Ne t'inquiète pas ma belle: ta salle, elle est supeeeeeeeeeeeer. Même mon mari -je lui ai montré les photos) l'a trouvée très belle!

Comme on dit: vaut mieux faire envie que pitié!

Es'-ce que c'est la tante qui t'a tellement aidé pour trouver les chose sur place? C'est triste...mais ma3liche: toi, tu sais que ta salle estthumbs up
n
8 mai 2008 23:02
yawning smileyAh non c'est pas la tante qui m'a aidé sur place, en fait celle qui m'aide sur place c'est la femme à mon oncle que je considère comme une tante et qui me considère comme ma fille...

Ce qui me fait le plus mal, c'est que mes tantes maternelles, au lieu d'organiser mon mariage dans un état d'esprit de préparatifs, c'est plutôt un état d'esprit de critiques inutiles...

Wallah, je ne comprends pas cette mentalité, moi je pars du fait que je souhaite le meilleur pour les autres, et les autres le devraient aussi, non ?

Et on sent bien qu'il n'y a qu'une envie, c'est que mon mariage soit une cata !! Surtout nous qui habitons en France et ne savons pas le choses comme les Rbatiyens de la famille sur place ( dixit ma tante yawning smiley )
H
8 mai 2008 23:12
Citation
nwady a écrit:
yawning smileyAh non c'est pas la tante qui m'a aidé sur place, en fait celle qui m'aide sur place c'est la femme à mon oncle que je considère comme une tante et qui me considère comme ma fille...

Ce qui me fait le plus mal, c'est que mes tantes maternelles, au lieu d'organiser mon mariage dans un état d'esprit de préparatifs, c'est plutôt un état d'esprit de critiques inutiles...

Wallah, je ne comprends pas cette mentalité, moi je pars du fait que je souhaite le meilleur pour les autres, et les autres le devraient aussi, non ?

Et on sent bien qu'il n'y a qu'une envie, c'est que mon mariage soit une cata !! Surtout nous qui habitons en France et ne savons pas le choses comme les Rbatiyens de la famille sur place ( dixit ma tante yawning smiley )





C'est pas grave ma chérie, gouli Allah isameh et Allah ighferlihoum et prépare-toi la plus belle nuit de ta vie. Compte sur la femme de ton oncle qui te veut du bien...Je sais comme ça peut faire mal ce genre de comportement. Moi non plus, je n'arrive pas à comprendre...La nature humaine, que veux-tu! Boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
m
9 mai 2008 01:13
Salem,

Les gens parleront toujours malheureusement. Je te trouve ça triste quand même!!

Je suis partie à des mariages ou les gens était tellement de mauvaise foi, qui faisaient limite la gueule.

C'est la raison qui me motive à ne pas mettre trop d'argents dans mon mariage, si c'est pour qu'on critique après, ce n'est pas la peine. Je fais un mariage correct et traditionnel.

Les filles dite vous que la roue tourne et que Dieu est grand Angel
n
9 mai 2008 09:05
les personne qui parle aurai aimer etre a notre place
maikedouch y gelsou l'blasnaa !!
macha'allah pour nous lolAngel
ecouter pas les gens



(je remet mon message car le moderateur mla effacer car jai ecri en gro lol)
n
9 mai 2008 09:15
je te comprend houda, sa fait super mal, quand tu vois ce que les gens peuvent dire.

si tu savais moi, j'ai meme pas encore fait mon mariage que sa parle deja, et les mechancetes aussi. Peut etre que vous allez me dire c bete ce que je dis mais sa fait mal.

Au lieu de taider, a etre belle prendre soin de toi des maintenant, ben nan sa tenfonce, je trouve une paire de chaussure super pour mon douf, ma tante se jette dessus et lachete, on pourra pas dire quel va me loffrir on fait pas la meme pointure. Elle a acheter une jelleba blanche avec le tissu que je voulais. sa prend super soin delle, et sa te donne pas les conseils ou les astuces quel utilise. Ma mere la pauvre, elle soccîpe meme pas delle, au lieu que sa soeur lui dise prend sa, il faut que tu sois bien, rien ! Je suis entrain de moccuper delle pour sa garde robe.
Elle veut etre mieux que nous, alors sa fille jen parle pas !

il faut laisser parler, et faire les choses soit meme, et laisse les parler, tan que tu es heureuse c le principal !
y
9 mai 2008 11:00
Salut les filles,

Je croyais que j'etais la seule qui ressentait ca,moi, j'ai rien encore dit a mes tantes maternelles (par peur qu'elles critiquent, elles font ca toujours), le pire c'est que ma mere listen to them, Mes fiancailles sont prévues pour le mois de juillet inshallah, et je suis entrain de preparer lkhoteba moi meme en CACHETTE,en attendant qu'il arrive... tout ca pour ne pas entendre des critiques about mon futur mari, madaresh majabesh, maf'elsh matreksh, je l'adore et j'ai pas envie que klk1 dit klk chose de mal de lui, mansbersh, I can Kill someone !! .....
J'attendais ma mere qu'elle revient au maroc pour commencer les preparatifs (at least pour FIANCAILLES) et ressentir ke klk1 s'interesse a moi, WALOU, NADA .... Elle m'a dit , attends qu'on demande advice a tes tantes, j'ai dit ... LAISSES TOMBER ... Je ne veux plus rien préparer .... Allay yseber ljameee3 !!!

niaouhjourney.blogspot.com ... Pour partager avec vous les details winking smiley
l
9 mai 2008 11:06
vous savez les filles il ne faut pas tout remettre sur la jalousie No no

je prepare aussi mon mariage et je m'attend a recevoir aussi plein de critique, parce que je ne vais pas faire un mariage "comme on en voit partout" dans ma region.confused smiley
alors je mattend a recevoir des critiques du genre "a ces bidon yavai pas d'hommes... une dj? un groupe aurait été meilleur ..."grinning smiley
mais ce mariage cest celui dont je revais In love, je l'organise à ma façon peu importe ce que les gens diront.

le truc cest que chacun à sa vision d'un mariage model, donc ya forcément des critiques(et ça vient pas forcément des jaloux) mais l'essentiel HOUDA et les autres c'est que votre mariage vous ai plu a vous, que ça ai été le plus beau jour de votre vie In love

et les autres bah ils n'ont qu'a attendre leur mariage pour faire "mieux
"!tongue sticking out smiley
s
9 mai 2008 11:18
Citation
fidate a écrit:
vous savez les filles il ne faut pas tout remettre sur la jalousie No no

je prepare aussi mon mariage et je m'attend a recevoir aussi plein de critique, parce que je ne vais pas faire un mariage "comme on en voit partout" dans ma region.confused smiley
alors je mattend a recevoir des critiques du genre "a ces bidon yavai pas d'hommes... une dj? un groupe aurait été meilleur ..."grinning smiley
mais ce mariage cest celui dont je revais In love, je l'organise à ma façon peu importe ce que les gens diront.

le truc cest que chacun à sa vision d'un mariage model, donc ya forcément des critiques(et ça vient pas forcément des jaloux) mais l'essentiel HOUDA et les autres c'est que votre mariage vous ai plu a vous, que ça ai été le plus beau jour de votre vie In love

et les autres bah ils n'ont qu'a attendre leur mariage pour faire "mieux
"!tongue sticking out smiley

tout à fait d'accord avec toi ;les gens critiquent ou expriment leur mécontentement car tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde ,les goûts varient d'une personne à l'autre et je dirai même que j'ai vu des personnes critiquer pendant des funérailles alors qu'il n'y a aucune raison d'envier ou jalouser la situation dont laquelle était la famille du défunt .
H
9 mai 2008 15:42
Merci à vous toutes les filles pour vos réponses, je vois que c'est général. En tout cas, bouchez-vous les oreilles et ne pensez qu'à une chose: vous faire plaisir.
BOUSSA A VOUS TOUTES
l
9 mai 2008 16:19
Salam Houda je vois de quoi tu veux parler.. Mais sincerement ca ne mérite meme pas un post ces gens là je ne les écoute pas ils n'esxistent pas pour moi..

ET moi aussi j'ai une cousine qui, le jour de son mariage, a beaucoup danser (normale on ne se marie qu'une fois!!!!!) et ben ca parlais bcp coté "coulisse" ... Mais bon si on devait s'arreter sur ces gens la...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 16:19 par linda93.
O
9 mai 2008 17:45
Salam

C'est vrai, je m'attendais à ce genre de remarque même si je m'en fou complètement de ce que pense les autres, le plus important c'est que moi, mon mari, ma fille et mes parents soyons satisfaits. mais hamdollilah pour l'instant j'en ai pas eu.
Me concernant, je n'ai eu qu'un bon retour de mon mariage, ma famille était contente pour moi, s'agissant de mes amies aussi, mes deux meilleurs copines n'ont pas pu venir (une au canada et l'autre à dubai) ils ont vu les photos et comme leurs sœurs étaient là donc certainement elles ont du leurs raconter comment ca c'était passé. quand je les ai eu sur msn, elles m'ont dis qu'elles ont entendu que du bien.

concernant le reste des invités, ils ont appellé ma mère par la suite, et ont adoré tout, la nourriture, l'ambiance, nous...etc

à croire que tout était parfaitgrinning smiley ou allah a3lame.

En tous cas s'ils ont dis quoique ce soit, je n'ai rien entendu eye rolling smiley

Ah oui tiens, je sais qu'une voisine, avait dis à ma mère que la salle que j'ai choisis n'était pas terrible, alors que la salle qu'elle avait choisit pour sa fille, n'était pas mieux selon ma mère wa allah a3amo, mais moi sincèrement je m'en fou, quand ma mère m'a raconté ca, je n'ai pas tenu compte. les gens disent ce qu'il veulent. mais en tous cas cette même voisine par la suite, est venu me voir me dire, tbarka allah 3like kolchi daze zwine et ja malakiperplexe donc moi je réponds merciwinking smiley

Sinon sur le forum yabiladi, j'ai eu des reflexions, genre on fait les enfants et on se marie après mais je les emm...de hachakome ces personnes.

PS: une connaissance à moi c'était mariée avec un très bel homme tbarka allah, genre wael kafouri 100%winking smiley, il lui a offert un collier en diamant qui lui avait mis autour de son cou avec sa robe de mariée dans la salle. mon dieu cette pauvre fille, qu'est ce qu'elle en a eu comme critique par la suite. que des mauvaise choses. certainement la jalousie des gens. d'une part son homme est beau tbarka allah, d'autre part elle a été gâtè durant son mariage mais n'empêche les langues de vipères qui parlent.

ma belle houda777, un conseil, ne tiens pas compte de ce qu'on dis, vis ta vie et e perds pas ton temps avec ces réflexions.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/05/08 17:52 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
9 mai 2008 22:57
Merci Linda et OumMalak. C'est vrai que jusqu'à présent je n'avais eu que des échos positifs et adorables mais j'ai appri (hier, donc j'ai posté direct sous le coup de la colère ...lol)que flana avait dit ben flan que je n'aurai pas dû danser et parler avec mes invités. Maintenant je relativise: c'est une dame de la vieille école (avec tout le respect que j'ai pour la vieille école) qui pense toujours que la 3aroussa doit rester assise, ne rien dire, ne pas sourire...etc
Maintenant, je ris de moi-même de m'être emballé pour ça.
Sinon, voilà, en général, les "médisants" m'agace même quand ils ne jacassent pas sur mon dos mais sur celui des autres...Mais bon, un peu de yoga va me rendre zennnnnnnnnnnnn zennnnnnnnnn zennnnnnnnnnn lol

MERCIIIIIIIIIII
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook