Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie !
C
17 octobre 2016 14:54
D'après vous jusqu'où peut aller la jalousie ?
C
17 octobre 2016 14:56
Excusée moi je me suis tromper de catégorie
B
17 octobre 2016 14:58
jusqu'au meurtre ce fut le cas du fils d'Adam qui a tué son frère par jalousie ou bien les frères de Youssouf alayhi salam qui ont jeter leur frère dans un pui...etc etc etc la jalousie avec excès faut craindre le pire
E
17 octobre 2016 14:58
A tuer ton cœur. (tuer le cœur du jaloux).
La jalousie rend malade.
Citation
Chouchous73 a écrit:
D'après vous jusqu'où peut aller la jalousie ?
C
17 octobre 2016 15:00
Je dit sa parce que ma sœur est devenu jalouse, et sa devient de pire en pire
17 octobre 2016 15:05
ta soeur jalouse peut seduire ton mari et te le piquer...ca s est deja vu....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
17 octobre 2016 15:05
au meurtre je crois ...
C
17 octobre 2016 15:06
Je ne pense pas, mon mari la déteste... Mais moi j'ai peur plus pour ma fille
Citation
mamiche a écrit:
ta soeur jalouse peut seduire ton mari et te le piquer...ca s est deja vu....
17 octobre 2016 15:33
je comprends . y en a qui veulent aussi piquer les enfants de leur soeur

Et ton mari a pas besoin d aimer ta soeur . Elle peut lui faire de la sorcellerie et le mettre dans son lit...je connais un cas comme ca . L homme sait pas du tout ce qui s est passe mais la belle soeur est tombe enceinte de lui grâce a un taleb . Elle a accouché et abandonné l enfant dans une pouponnière
De toute façon ces filles là sont barjo. La jalousie les rend dingue

Reste loin de ta soeur et éloigne la de ta fille...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je ne pense pas, mon mari la déteste... Mais moi j'ai peur plus pour ma fille
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
17 octobre 2016 15:38
Jusqu'aux pires actions

La jalousie a différents degrés, les premiers sont acceptables voire même positifs, mais ceux qui passent un certain seuil au-dessus deviennent un poison

Il faut s'en remettre à Allah pour ne pas passer ce seuil


Citation
Chouchous73 a écrit:
D'après vous jusqu'où peut aller la jalousie ?
C
17 octobre 2016 15:49
Deja hier elle est venu chez moi le temp que j'étais chez ma grand mere avec mon mari car chez elle il on mis un fumigène parce qui sont infecter de cafards, ensuite en regardant dans l'armoire j'ai vu que des habits avait bouger je les est donc pris pour les remettre en place, et j'ai trouver dans la poche du pantalon de mon mari un genre de petit bâton avec un truc graver dessus, et du coup je l'ai jeter, j'ai demander à mon mari c'était quoi il m'a dit qu'il ne savait pas
Citation
mamiche a écrit:
je comprends . y en a qui veulent aussi piquer les enfants de leur soeur

Et ton mari a pas besoin d aimer ta soeur . Elle peut lui faire de la sorcellerie et le mettre dans son lit...je connais un cas comme ca . L homme sait pas du tout ce qui s est passe mais la belle soeur est tombe enceinte de lui grâce a un taleb . Elle a accouché et abandonné l enfant dans une pouponnière
De toute façon ces filles là sont barjo. La jalousie les rend dingue

Reste loin de ta soeur et éloigne la de ta fille...
1
17 octobre 2016 15:57
c'est triste et choquant de lire ça

fais beaucoup de douaas protectrices, lis le Qur'an (sourate al Baqara +++) et demande à Allah de guider ta soeur

{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

D'après Abou Massoud al-Ansari (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite".
(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).


Citation
Chouchous73 a écrit:
Je dit sa parce que ma sœur est devenu jalouse, et sa devient de pire en pire
C
17 octobre 2016 16:00
Je te remerci de tes conseils
Citation
Tawakkul a écrit:
c'est triste et choquant de lire ça

fais beaucoup de douaas protectrices, lis le Qur'an (sourate al Baqara +++) et demande à Allah de guider ta soeur

{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

D'après Abou Massoud al-Ansari (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite".
(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).
Y
17 octobre 2016 16:08
La jalousie installe la pauvreté entre les deux yeux met toi tout de suite dans le dine, j'ai eu l'expérience d'etre envieux et jaloux et je peux te dire que c'est invivable peut importe ce que tu peux avoir tu en voudra toujours plus et ainsi de suite,

Le plus heureux est celui qui se contente de ce qu'il a et w'Allah c vrai ce que je te dit la jalousie amène d'autre maladie a ton coeur et sa te fera souffrir Demande protection a Allah 'azaoujel
C
17 octobre 2016 16:11
Ces ma sœur qui est jalouse
Citation
Youss4456 a écrit:
La jalousie installe la pauvreté entre les deux yeux met toi tout de suite dans le dine, j'ai eu l'expérience d'etre envieux et jaloux et je peux te dire que c'est invivable peut importe ce que tu peux avoir tu en voudra toujours plus et ainsi de suite,

Le plus heureux est celui qui se contente de ce qu'il a et w'Allah c vrai ce que je te dit la jalousie amène d'autre maladie a ton coeur et sa te fera souffrir Demande protection a Allah 'azaoujel
17 octobre 2016 17:08
Salam ma soeur

La jalousie c'est la mère nourricière de la haine.

C'est horrible à vivre pour les victimes de jalousie tout autant qu'à ceux qui la cultive.

C'est tellement puissant chez certaines personnes qu'elles arrivent jeter le mauvais oeil sur les gens où les choses qu'elles envient.

Si tu es entouré de personnes jalouses il vaut mieux les éviter comme la peste, le choléra et toutes les maladies les plus infectes que tu connais. Et, de rester très discrete en ce qui concerne tes projets on ne sait jamais. Mais en tout cas les conséquences du mal liés à la jalousie peuvent etre fatale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 17:16 par sakinaaa.
C
17 octobre 2016 17:48
Je ne lui parle presque plu
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

La jalousie c'est la mère nourricière de la haine.

C'est horrible à vivre pour les victimes de jalousie tout autant qu'à ceux qui la cultive.

C'est tellement puissant chez certaines personnes qu'elles arrivent jeter le mauvais oeil sur les gens où les choses qu'elles envient.

Si tu es entouré de personnes jalouses il vaut mieux les éviter comme la peste, le choléra et toutes les maladies les plus infectes que tu connais. Et, de rester très discrete en ce qui concerne tes projets on ne sait jamais. Mais en tout cas les conséquences du mal liés à la jalousie peuvent etre fatale.
17 octobre 2016 18:23
comment elle vienr chez toi, alors que tu es absente '? elle a les clefs ? tu devrais pas !!!
Et puis le truc dans la poche de ton mari et qu il sait pas, bah tz vois......si tu lui fais deja pas confiance et qu elle est jalouse ca m etonne pas qu elle lui fasse quelque chose

mais ne la fais plus rentrer c hez toi , Du tout.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Deja hier elle est venu chez moi le temp que j'étais chez ma grand mere avec mon mari car chez elle il on mis un fumigène parce qui sont infecter de cafards, ensuite en regardant dans l'armoire j'ai vu que des habits avait bouger je les est donc pris pour les remettre en place, et j'ai trouver dans la poche du pantalon de mon mari un genre de petit bâton avec un truc graver dessus, et du coup je l'ai jeter, j'ai demander à mon mari c'était quoi il m'a dit qu'il ne savait pas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
17 octobre 2016 18:23
j'ai du mal à croire ton histoire, pourquoi ta soeur serait-elle jalouse de toi ? ma soeur a fait mon placard plusieurs fois s'est servie sans me demander je ne lui en veux pas c'est ma soeur; tu as QUOI d'extraordinaire pour qu'elle t'envie à ce point ? un mari, un enfant, c'est accessible à tout le monde. faut arrêter avec ça, puis je vois que tout le monde suit ton raisonnement, ta soeur est pttr tout simplement malheureuse ,? elle cherche du réconfort auprès de toi, ce qui apparemment ne fonctionne pas;
C
17 octobre 2016 18:37
Elle et venu chez moi parce que il on mis un fumigène chez elle, car il sont envahi de cafards et du coup il fallait qu'il reste 8heures hors de l'appartement
Citation
mamiche a écrit:
comment elle vienr chez toi, alors que tu es absente '? elle a les clefs ? tu devrais pas !!!
Et puis le truc dans la poche de ton mari et qu il sait pas, bah tz vois......si tu lui fais deja pas confiance et qu elle est jalouse ca m etonne pas qu elle lui fasse quelque chose

mais ne la fais plus rentrer c hez toi , Du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook