Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
p
7 juin 2011 21:33
salam alaykum,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur yabiladi j'aimerai vos avis sur ma situation

Je suis marier avec un homme très jaloux et je ne sais pas comment réagir face à cela.
Au début ca ne me dérangait pas au contraire ca me rassurait walakine au fil du temps c'est devenu très lourd et étouffant pour moi.

Il est jaloux avec les hommes mais aussi avec les femmes. Je suis très proche de ma belle soeur et ça le dérange.il me reproche notre complicité je l'appelle souvent "ma chérie" et ca ne lui vas pas il me dit que lui je ne l'appelle jamais "mon cheri" ce qui est faux. Il m'arrive de temps en temps d'inviter des amies à la maison la journée pendant qu'il travaille, une fois il m'appel sur mon portable j'était en plein fou rire avec une amie et donc je décroche en rigolant eh ben ca la vexé il m'a dit "amuse toi avec tes amies salam alaykum" en rentrant le soir pas un mot il m'a fait la tete toute la soirée.

Autre chose Je sors deja très peu à la base la derniere fois je suis allé au mariage d'une soeur et une dame m'a demandé si j'était célibataire pour son fils apparement, en rentrant je lui raconte moi qui pensait que ca allait le flatter et il m'a dit qu'a partir de maintenant je n'irai plus au mariage de personne si c'est comme ca moody smiley

Je n'aime pas me disputer avec lui donc j'encaisse et je ne dis rien. Sincerement je ne comprend pas si ca vient de moi ou si c'est lui ?

Qu'est ce que je peux faire pour le rassurer ?
7 juin 2011 21:56
Enfin un sosie à mon mari! c'est fou les similitudes dans ce que tu racontes avec ce que je vis. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais mon amour pour lui a réussi à me faire couper un peu du monde. Je ne travaille plus à sa demande (pour l'instant ça m'arrange car j'ai des gosses à élever) car c'était infernal, il venait me surveiller sur mon lieu de travail, impossible de participer à un repas avec des amies de boulots etc... Je préfère rester seule à m'occuper de ma petite famille plutôt qu'entreprendre une relation amicale avec quelqu'un qui risque de me coûter des problèmes dans mon couples. Nos seules fréquentations se résument à la famille et quelques couples qu'on fréquente en commun. Ma soeur en est arrivé à ne plus m'inviter pour les anniversaire ou sortie entre filles pour ne pas me causer d'ennuies.
7 juin 2011 22:43
Citation
ALLYA6 a écrit:
Enfin un sosie à mon mari! c'est fou les similitudes dans ce que tu racontes avec ce que je vis. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais mon amour pour lui a réussi à me faire couper un peu du monde. Je ne travaille plus à sa demande (pour l'instant ça m'arrange car j'ai des gosses à élever) car c'était infernal, il venait me surveiller sur mon lieu de travail, impossible de participer à un repas avec des amies de boulots etc... Je préfère rester seule à m'occuper de ma petite famille plutôt qu'entreprendre une relation amicale avec quelqu'un qui risque de me coûter des problèmes dans mon couples. Nos seules fréquentations se résument à la famille et quelques couples qu'on fréquente en commun. Ma soeur en est arrivé à ne plus m'inviter pour les anniversaire ou sortie entre filles pour ne pas me causer d'ennuies.

c'est bien malheureux ca !!!

les filles bon courage, moi je pourrais pas supporter et subir ca, sincerement ca me saoulerait trop surtout qqun qui t"éloigne de ta famille c'est la meilleure celle la
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2011 08:00
Il ne m'empêche pas de voir ma famille mais c'est juste qu'il ne supporte pas les sorties entre filles, il pensent peut-être que sans hommes, on est susceptibles de se faire "draguer".

Si j'ai le malheur comme "papillon07"de lui dire que je me suis faite aborder dans tel endroit. Il refuserait que j'y retourne.
f
8 juin 2011 09:12
c'est le monde à l'envers. ce sont les femmes qui sont jalouses en général et pas les hommes. les hommes d'aujourd'hui se sont féminisés c'est triste.
8 juin 2011 09:32
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est le monde à l'envers. ce sont les femmes qui sont jalouses en général et pas les hommes. les hommes d'aujourd'hui se sont féminisés c'est triste.

donc selon toi la jalousie est un trait exclusivement féminin ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
8 juin 2011 09:43
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est le monde à l'envers. ce sont les femmes qui sont jalouses en général et pas les hommes. les hommes d'aujourd'hui se sont féminisés c'est triste.

donc selon toi la jalousie est un trait exclusivement féminin ?

oui si elle est trop excessive. on parle des relations amoureuses bien sûr. Mais tu trouves des hommes jaloux dans d'autres contextes, travail, études etc et par exemple un homme jaloux quand il voit une femme belle que lui n'a pas etc
8 juin 2011 12:59
Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykum,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur yabiladi j'aimerai vos avis sur ma situation

Je suis marier avec un homme très jaloux et je ne sais pas comment réagir face à cela.
Au début ca ne me dérangait pas au contraire ca me rassurait walakine au fil du temps c'est devenu très lourd et étouffant pour moi.

Il est jaloux avec les hommes mais aussi avec les femmes. Je suis très proche de ma belle soeur et ça le dérange.il me reproche notre complicité je l'appelle souvent "ma chérie" et ca ne lui vas pas il me dit que lui je ne l'appelle jamais "mon cheri" ce qui est faux. Il m'arrive de temps en temps d'inviter des amies à la maison la journée pendant qu'il travaille, une fois il m'appel sur mon portable j'était en plein fou rire avec une amie et donc je décroche en rigolant eh ben ca la vexé il m'a dit "amuse toi avec tes amies salam alaykum" en rentrant le soir pas un mot il m'a fait la tete toute la soirée.

Autre chose Je sors deja très peu à la base la derniere fois je suis allé au mariage d'une soeur et une dame m'a demandé si j'était célibataire pour son fils apparement, en rentrant je lui raconte moi qui pensait que ca allait le flatter et il m'a dit qu'a partir de maintenant je n'irai plus au mariage de personne si c'est comme ca moody smiley

Je n'aime pas me disputer avec lui donc j'encaisse et je ne dis rien. Sincerement je ne comprend pas si ca vient de moi ou si c'est lui ?

Qu'est ce que je peux faire pour le rassurer ?
pas grand chose à faire à ce stade..il n'a pas confiance en lui et donc en toi..Ce doit être difficile et visiblement il n'est pas du genre à dialoguer mais à imposer ...Heu
S
8 juin 2011 13:49
salam alaikum,

Il faut dialoguer et savoir pourquoi il est comme ca en effet je pense qu'il doit avoir un manque de confiance en lui , je veux bien qu'on soit jaloux mais la c'est quand meme abusé

essayer d'en discuter et fait lui part de ton mal être
8 juin 2011 14:22
Salam smiling smiley,

Peut-être qu'il te sait indépendante et sociable , trop à ses yeux, et c'est ça qui lui fait peur Heu En fait il pense que tu peut facilement lui échapper dans le sens ou "tu peut vivre sans lui": ta vie n'est pas uniquement centré sur lui (tu as des amies, d'autres activités qui ne le concerne pas).

C'est pas tellement de la jalousie mais simplement un manque de confiance en lui , comme si un jour tu pourrais partir...
Mais c'est aussi pour ça qu'il t'a épouser donc ne change pas mais essaie de lui expliquer.

Ou alors

Il est du genre à préférer rester le we à la maison et n'aime pas trop les sorties ni reçevoir des gens. Yen a plein comme-ça
Bcq de mecs sont anti-social et veulent que leur femme en face au autant.
C'est plus une mentalité qu'autre chose.
E
8 juin 2011 16:52
Citation
Sawda1 a écrit:
salam alaikum,

Il faut dialoguer et savoir pourquoi il est comme ca en effet je pense qu'il doit avoir un manque de confiance en lui , je veux bien qu'on soit jaloux mais la c'est quand meme abusé

essayer d'en discuter et fait lui part de ton mal être
je suis tout a fait d'accord avec toi sawda ,je pense la meme chose
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
8 juin 2011 19:09
Salam aleykum,

Ton mari est plus que jaloux il est possessif. Tu es à lui, sa chose et pour lui il est hors de question que tu sois heureuse sans lui. C'est pour ça que te voir rire en son absence meme avec des filles le rend malade.

La jalousie est une qualité. Un homme qui ne l'est pas n'est pas normal. Mais la possessivité c'est un grave défaut qui peut detruir un couple.

J'ai connu un couple comme ça et vraiment ça a été un enfer pour l"epouse. Elle en a parlé à sa famille qui est vite intervenu. A chaque crise, ils le contactaient pour lui faire la morale. Apres la naissance de leur premiere enfant et ne se laissant toujours pas faire, son mari a fini par changer progressivement. Aujourd'hui elle peut faire ce qu'elle sans qu'il l'embete. Il l'envoi meme au bled toute seule pour rendre visite a sa famille parfois sans probleme.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
e
8 juin 2011 20:48
Tu as raté une occasion de te taire.
Tu sais que ton mari est jaloux, évite de lui raconter ce genre de choses!

Sinon, j'ai l'impression qu'en plus d'être jaloux , ça le fait chiez que tu sois heureuses sans qu'il en soit directement le "responsable"


Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykum,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur yabiladi j'aimerai vos avis sur ma situation

Je suis marier avec un homme très jaloux et je ne sais pas comment réagir face à cela.
Au début ca ne me dérangait pas au contraire ca me rassurait walakine au fil du temps c'est devenu très lourd et étouffant pour moi.

Il est jaloux avec les hommes mais aussi avec les femmes. Je suis très proche de ma belle soeur et ça le dérange.il me reproche notre complicité je l'appelle souvent "ma chérie" et ca ne lui vas pas il me dit que lui je ne l'appelle jamais "mon cheri" ce qui est faux. Il m'arrive de temps en temps d'inviter des amies à la maison la journée pendant qu'il travaille, une fois il m'appel sur mon portable j'était en plein fou rire avec une amie et donc je décroche en rigolant eh ben ca la vexé il m'a dit "amuse toi avec tes amies salam alaykum" en rentrant le soir pas un mot il m'a fait la tete toute la soirée.

Autre chose Je sors deja très peu à la base la derniere fois je suis allé au mariage d'une soeur et une dame m'a demandé si j'était célibataire pour son fils apparement, en rentrant je lui raconte moi qui pensait que ca allait le flatter et il m'a dit qu'a partir de maintenant je n'irai plus au mariage de personne si c'est comme ca moody smiley

Je n'aime pas me disputer avec lui donc j'encaisse et je ne dis rien. Sincerement je ne comprend pas si ca vient de moi ou si c'est lui ?

Qu'est ce que je peux faire pour le rassurer ?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
9 juin 2011 00:40
Salem , mon mari c'est idem le filles , meme comportement , j'ai finit par prendre l'habitude, un jour il m'avait tapé une grosse crise , jusqu' à partir en claquant la porte devant ma soeur , (on regardait des clips) tout ça parceQUE MA SOEUR MA DIT SOPRANO chante bien j'aime bien et et j'ai repondu grave , moi aussi, il ma hurlé vas y bave bien dessus!!!!!!!!!!moody smiley on etait choqué.
9 juin 2011 06:25
MDR jalou de Soprano et vas-y "bave dessus" ...

Non, en fait, ce n est pas drole Are you crazy
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
9 juin 2011 10:15
salam à tous,

Je vous remercie pour vos réponse et vos MP Je n'ai pas pu me connecter avant ( pas internet à la maison )

Vous me confortez dans mon idée de départ, il manque de confiance en lui pourtant il a tout pour lui c'est un bel homme ( je ne dis pas ça pcq c'est mon mari ) il a un bon job beaucoup d'amis et c'est vraiment ce qui m'a plu chez lui "son assurance"

Il ne m'éloigne pas de sa famille ni de la mienne, je peux les voir quand je veux mais il préfere quand meme que je reste à la maison et il me dit "on ira les voir quand je rentrerai du travail ".

Toute sa famille sait comment il est. Ma belle mere lui a fait la morale plusieurs fois mais rien n'y fait. Nous sommes de jeune marié ça fait 10 mois la semaine prochaine

Je lui en est moi même parlé avant de poster ici il m'a dit que c'est parce qu'il m'aime ( mouais ) Je n'ai pas envie que ca continue ainsi qu'est ce que je peux faire pour lui redonner confiance ?

Il a déja été fiancé une fois et d'apres ma belle soeur il n'était pas comme ca avec son ex-fiancé donc le probleme vient de moi aussi!!

Sonya mdrrr c'est pareil , le jour de mon mariage j'ai eu le malheur de dire à mon beau frere qui à 13 ans ma shaallah c'est toi le plus beau ajd"" il était avec sa jellaba trop mignon
il était pas content du tout!!
L
9 juin 2011 11:38
Non justement le problème vient certainement de son ex-fiancé avec qui ça n'a pas fonctionné et il a dû perdre son assurance à ce moment là donc forcément un net manque de confiance en lui mais aussi en les femmes en général.
Et pour résoudre votre problème tu dois chercher à en savoir plus sur sa rupture précédente avec son ex fiancé. Pourquoi ça n'a pas abouti? En a t-il souffert? Etc...
p
9 juin 2011 12:33
Citation
Lunaa1 a écrit:
Non justement le problème vient certainement de son ex-fiancé avec qui ça n'a pas fonctionné et il a dû perdre son assurance à ce moment là donc forcément un net manque de confiance en lui mais aussi en les femmes en général.
Et pour résoudre votre problème tu dois chercher à en savoir plus sur sa rupture précédente avec son ex fiancé. Pourquoi ça n'a pas abouti? En a t-il souffert? Etc...

Il m'a dit que c'était une erreur de jeunesse il s'est fiancé à 19 ans, il a rompu les fiançaille quelque moi apres et il s'est remarier avec moi à 24 ans

Il a pas l'air d'en avoir souffert il m'a dit alhamdoulilah j'ai réagi à temps!

tu penses que c'est à cause de cette histoire ?

Ca me paraissait loin donc je n'ai pas preté attention
9 juin 2011 13:59
oulalalalaaaa que je deteste les hommes possessifs!
je pense que c'est pathologie plutot qu'un simple trait de caractere!

franchement, crois tu que tu vas tenir longtemps comme ça?
etait il comme ça quand vous etiez fiancés?
moi je pense que ce genre de comportement est un tue l'amour! il se croit tout permit et ça ronge votre histoire d'amour!

Mon dieu! que c'est chiant!!!!!!!!!!!!!!
P
9 juin 2011 18:13
Salam.
Le flatter ? Drôle de raisonnement, pourquoi lui dire qu'une femme, en fait, était intéressée par toi pour son "fiston" ? En plus tu sais qu'il est jaloux, donc franchement lui dire "ça" c'est bizarre, tu aurais dû prendre en considération sa jalousie, j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas. perplexe Pourquoi ne pas penser qu'il aurait espéré que tu rétorques à cette femme : que tu étais mariée mais qu'en plus son fils ne t'intéressait pas (là oui ça l'aurait flatté je suppose)

Bien que ça te paraisse "rien du tout", il est jaloux, donc tes ma chérie etc..évite, si ça lui fait du mal, ça va te coûter quoi de cesser avec tes "ma chérie" ? Rien. Il n'est pas étouffant, c'est toi qui penses qu'il l'est. Revois la situation de son point de vue, et en tenant compte de sa "jalousie". S'il était si étouffant, tes amies ne viendraient pas à la maison, pendant que lui travaille, et que vous passez votre temps avec des fous rires.

Il t'aime, c'est tout. Et lorsqu'on aime une personne à priori on veut être celui/celle qui fait rire, celui/celle avec qui on passe du temps, les mots doux etc..


Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykum,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur yabiladi j'aimerai vos avis sur ma situation

Je suis marier avec un homme très jaloux et je ne sais pas comment réagir face à cela.
Au début ca ne me dérangait pas au contraire ca me rassurait walakine au fil du temps c'est devenu très lourd et étouffant pour moi.

Il est jaloux avec les hommes mais aussi avec les femmes. Je suis très proche de ma belle soeur et ça le dérange.il me reproche notre complicité je l'appelle souvent "ma chérie" et ca ne lui vas pas il me dit que lui je ne l'appelle jamais "mon cheri" ce qui est faux. Il m'arrive de temps en temps d'inviter des amies à la maison la journée pendant qu'il travaille, une fois il m'appel sur mon portable j'était en plein fou rire avec une amie et donc je décroche en rigolant eh ben ca la vexé il m'a dit "amuse toi avec tes amies salam alaykum" en rentrant le soir pas un mot il m'a fait la tete toute la soirée.

Autre chose Je sors deja très peu à la base la derniere fois je suis allé au mariage d'une soeur et une dame m'a demandé si j'était célibataire pour son fils apparement, en rentrant je lui raconte moi qui pensait que ca allait le flatter et il m'a dit qu'a partir de maintenant je n'irai plus au mariage de personne si c'est comme ca moody smiley

Je n'aime pas me disputer avec lui donc j'encaisse et je ne dis rien. Sincerement je ne comprend pas si ca vient de moi ou si c'est lui ?

Qu'est ce que je peux faire pour le rassurer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 18:14 par Pika11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook