Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
P
14 septembre 2020 17:47
Vous êtes plutôt la personne qu'on jalouse/envie ou qui est jalouse/envieuse ?
Que pensez-vous de la jalousie ?
P
14 septembre 2020 17:49
Je pense n'être ni l'un ni l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 17:53 par Pensée sauvage.
W
14 septembre 2020 17:51
Hou la...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense n'être n'ai l'un n'ai l'autre.
*
14 septembre 2020 17:52
Salam

Dans la vie tu rencontre tjrs des personnes qui sont jaloux ça peux être de ton physique de ce que tu as niveau matériel.ou de plein d'autre chose. Même pour un vêtement un bijoux...

Mais ce n'est pas toi qui attire la jalousie c'est les gens que tu rencontre qui ont cette jalousie en eux.

Al Hamdoullilleh certains sont conscient que tout vien D'ALLAH SUBHANO.

Donc faut être heureux pour soit même et pour les autres.
14 septembre 2020 17:52
Je jalouse les moderateurs de pouvoir bannir qui ils veulent quand ils veulent ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 17:56 par Le.Prince.Vegeta.
P
14 septembre 2020 17:54
Désolée ,c'est mon correcteur automatique, je ne sais pas comment le désactiver, c'est une horreur.
Je dois parfois reprendre des phrase entières.
Citation
stinky2 a écrit:
Hou la...
W
14 septembre 2020 17:55
La youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi ma youhibou li nafsi.

"personne ne sera vraiment croyant tant qu'il ne souhaitera pas à son frère ce qu'il souhaite pour lui même"

Pas facile à appliquer...

Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

Dans la vie tu rencontre tjrs des personnes qui sont jaloux ça peux être de ton physique de ce que tu as niveau matériel.ou de plein d'autre chose. Même pour un vêtement un bijoux...

Mais ce n'est pas toi qui attire la jalousie c'est les gens que tu rencontre qui ont cette jalousie en eux.

Al Hamdoullilleh certains sont conscient que tout vien D'ALLAH SUBHANO.

Donc faut être heureux pour soit même et pour les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 17:56 par stinky2.
W
14 septembre 2020 17:55
ptdrptdr

Je passe mon temps à éditer aussi...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Désolée ,c'est mon correcteur automatique, je ne sais pas comment le désactiver, c'est une horreur.
Je dois parfois reprendre des phrase entières.
P
14 septembre 2020 17:59
Y'a des gens hyper bienveillants et d'autres pour lesquels la jalousie est en eux.
On peut envier sans jalouser et on peut jalouser au point de vouloir du mal à l'autre personne. J'en connais qui portent le 3ayn par pure jalousie.
Quand le bonheur de quelqu'un est affiché et que ce quelqu'un a des choses qu'on désirerait secrètement mais pour lequel on patiente, ça peut provoquer de l'envie en nous. Mais il faut pas que ce soit méchant envers la personne.
C'est clair que c'est Dieu qui donne, et qui retire aussi.
Y en a qui passent leur vie à épier la vie des autres au lieu de construire leur propre vie et de travailler à obtenir ce qu'ils jalousent chez les autres.
Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, dans cette jalousie. Sauf que les gens n'affichent que le "résultat" de leurs projets, mais pas toutes les dures étapes par lesquelles elles sont passées avant d'y arriver.
Les gens jaloux je dirais, sont crédules, de penser que les bienfaits tombent du ciel.
Plus on envie, moins on a. Moins on envie, plus on a... Je sais pas si c'est vrai. Y'a une subsistance qui vient d'Allah, c'est sûr. Mais c'est pas en restant passif qu'on aura des choses.
Y
14 septembre 2020 17:59
La jalousie une maladie calamiteuse !
Elle consume les bonnes actions comme le feu consume le bois.
14 septembre 2020 18:00
Pour moi c'est trop prise de tète ce genre de questions, car je m'en fous, je ne suis pas jalouse des autres au contraire si ils sont content de qu'ils ont c'est bien comme ça ils me foutrons la paix.
Idem pour moi, jamais posé la question si quelqu'un est jaloux de moi ou pas car là aussi je m'en fous.
Parfois vous vous posez de ces questions lol
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous êtes plutôt la personne qu'on jalouse/envie ou qui est jalouse/envieuse ?
Que pensez-vous de la jalousie ?
P
14 septembre 2020 18:00
Non, pas du tout. Les Hommes se tirent dans les pattes.
Citation
stinky2 a écrit:
La youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi ma youhibou li nafsi.

"personne ne sera vraiment croyant tant qu'il ne souhaitera pas à son frère ce qu'il souhaite pour lui même"

Pas facile à appliquer...
W
14 septembre 2020 18:01
Il faut s'en protéger en récitant après chaque salat les 3 sourates de protection.
Pour le reste... Laisse jalouser.
Citation
Mielou94 a écrit:
Y'a des gens hyper bienveillants et d'autres pour lesquels la jalousie est en eux.
On peut envier sans jalouser et on peut jalouser au point de vouloir du mal à l'autre personne. J'en connais qui portent le 3ayn par pure jalousie.
Quand le bonheur de quelqu'un est affiché et que ce quelqu'un a des choses qu'on désirerait secrètement mais pour lequel on patiente, ça peut provoquer de l'envie en nous. Mais il faut pas que ce soit méchant envers la personne.
C'est clair que c'est Dieu qui donne, et qui retire aussi.
Y en a qui passent leur vie à épier la vie des autres au lieu de construire leur propre vie et de travailler à obtenir ce qu'ils jalousent chez les autres.
Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, dans cette jalousie. Sauf que les gens n'affichent que le "résultat" de leurs projets, mais pas toutes les dures étapes par lesquelles elles sont passées avant d'y arriver.
Les gens jaloux je dirais, sont crédules, de penser que les bienfaits tombent du ciel.
Plus on envie, moins on a. Moins on envie, plus on a... Je sais pas si c'est vrai. Y'a une subsistance qui vient d'Allah, c'est sûr. Mais c'est pas en restant passif qu'on aura des choses.
W
14 septembre 2020 18:02
C'est la nature de l'homme, convoiter encore et encore...
Citation
Mielou94 a écrit:
Non, pas du tout. Les Hommes se tirent dans les pattes.
*
14 septembre 2020 18:03
sele alikoum

je pense pas qu'on doit m'envier, mais je crois au mauvais oeil

et je ne jalouse personne je m'occupe de ma life
A
14 septembre 2020 18:03
Salam,

Vous êtes plutôt la personne qu'on jalouse/envie ou qui est jalouse/envieuse ?

C'est impossible à savoir si on est jalousé car ça revient à avoir des mauvais soupçons sur les gens. Et on doit éviter autant que possible.
Par-contre c'est clair que jalouser les autres c'est destructeur.

Que pensez-vous de la jalousie ?

La jalousie a plusieurs sens comme la jalousie dans le couple qui dans une certaine mesure apporte du bien.
La jalousie où on envie les biens matériels des autres est mauvaise car elle ne nous permet pas de reconnaître les bienfaits de Dieu sur nous. Et aussi parce qu'elle garde la personne dans une position victimaire. Rien n'empêche en revanche de vouloir une chose que d'autres ont obtenu ou de s'inspirer du modèle de personnes qui ont réussi.
*
14 septembre 2020 18:04
C'est en ayant ce comportemenr qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous exauce aussi.

Puis faut se donner les moyens aussi.

J'ai connu des personne qui critiquait mais qui eux feser rien du tout pr avancer alors que la.personne qu'il.critiqie elle avance bien mieu qu'eux elle s'en donne les moyens.

Je sais pas si JSS clair mdr

Mais sinon ça sert a rien de jalouser faut être heureux joyeux , se concentrer sur sa vie sa famille... Et pas regarder ce qu'un tel a ou fais.



Citation
stinky2 a écrit:
La youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi ma youhibou li nafsi.

"personne ne sera vraiment croyant tant qu'il ne souhaitera pas ce qu'il souhaite pour lui même"

Pas facile à appliquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 22:56 par Fleur sucrée smiling smiley.
P
14 septembre 2020 18:05
Bah je la pose car c'est un vrai problème dans les relations. Parfois on peut ne pas se rendre compte que quelqu'un nous jalouse, d'autant que souvent c'est quelqu'un de notre entourage. Or il faut se méfier car ça peut être dangereux, une personne jalouse.
Citation
LaSienne a écrit:
Pour moi c'est trop prise de tète ce genre de questions, car je m'en fous, je ne suis pas jalouse des autres au contraire si ils sont content de qu'ils ont c'est bien comme ça ils me foutrons la paix.
Idem pour moi, jamais posé la question si quelqu'un est jaloux de moi ou pas car là aussi je m'en fous.
Parfois vous vous posez de ces questions lol
W
14 septembre 2020 18:06
Il faut surtout se dire que si ALLAH a donné à lui et pas à toi, il a ses raisons que tu ne connais pas.
C'est peut être un bien pour toi ou que ce n'est pas le bon moment...
Je l'ai constaté tellement de fois dans ma vie...
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
C'est en ayant ce comportemenr qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous excuse aussi.

Puis faut se donner les moyens aussi.

J'ai connu des personne qui critiquait mais qui eux feser rien du tout pr avancer alors que la.personne qu'il.critiqie elle avance bien mieu qu'eux elle s'en donne les moyens.

Je sais pas si JSS clair mdr

Mais sinon ça sert a rien de jalouser faut être heureux joyeux , se concentrer sur sa vie sa famille... Et pas regarder ce qu'un tel a ou fais.
W
14 septembre 2020 18:16
PS: dis à Tani qu'elle nous manque...
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
C'est en ayant ce comportemenr qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous excuse aussi.

Puis faut se donner les moyens aussi.

J'ai connu des personne qui critiquait mais qui eux feser rien du tout pr avancer alors que la.personne qu'il.critiqie elle avance bien mieu qu'eux elle s'en donne les moyens.

Je sais pas si JSS clair mdr

Mais sinon ça sert a rien de jalouser faut être heureux joyeux , se concentrer sur sa vie sa famille... Et pas regarder ce qu'un tel a ou fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook