Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie....
s
15 juin 2012 14:00
Sellem les soeurs infertile jaiamerais vous sondé sans vous juger bien sur sur al jalousie par exemple vosu etes infertile et vous netes pas enceinte quand vous apprenez que quelqun autour de vous lest quel est votre sentiment????

moi je vais vous répondre jai quelque chose au fond de moi qui me rend légèrement triste mais je me remet de mes esprits et je dis strafullah cest haram denvier les gens mashallah que ma soeur soit bénie etq ue sa grossesse a terme amine kalalh al protege mais je veut dire jai un petit pic au début sa em pince le coeur je me demande si allah naime pas cela en tout cas jessaye de pa jalousie hamdoullillah je me dit tjrs on peut pa tout avoir cahcun son épreuve hamdoullillah et jaimerais pas kon me jalouse kan sa marrivera oua lors kon menvie si jai kelke chose autre de plus que les autres

aimer sa soeur musulman comme nous on aimerais avoir des choses ds notre vie

ya un hadith

le meilleur dentre vous est celui qui aime pour son frère sa soeur ce quil aime pour lui!!!


je dit cela car jai lu ds des forum une réflexion dune soeur qui était jalouse duen fille en plus elle est allé la voir a la maternité alors quelle fesait les essaie du bébé 3 alors que sa fesait 3 mois uniquement car elle avait lhabitude que ces grossesse soit facile le mois qui suivait et la elle troubvait quelel galérait dessayer un peu plsu quavant

le rappel profite au croyant
s
15 juin 2012 14:04
et je en parle pas des soeurs qui sont jalouse de leur copine car elle est enceinte elel en pleure vraiment sa em choque jespere ne pas atteindre ce niveau de faiblesse amine allah i hdina mais sa devient grave de jalouser sa soeur muslima hélas bcp son comme cela sns juger car jai déja eu une soeur qui était jalouse de sa copien elleme sors sa me fait quelque chose quelle soit enceinte ya latif allah ihdina amine
j
15 juin 2012 20:38
salam

c'est vrai que a jalousie est qu'elle que chose de grave parce qu'on ne regarde que se que l'on a pas mais on ne regarde pas se que l'on a du coup on ne remercie pas (ou pas assez) Allah swt pour les bienfaits qu'il nous a accorder !

on ne doit pas regarder celui qui est au dessu de nous mais celui qui est en dessou (celui qui a moins) et c'est par se biais que l'on se rendra compte de tout se qu'allah nous a accorder

peut etre que certaine on des enfants mais une foi faible ou un mari mechant ... et que celle qui n'ont pas d'enfant on une bonne foi ou un bon mari

il faut se dire qu'allah est le JUSTE il est injuste envers personne (mais avec les mecreants ) car réèllement se que l'on doit rechercher et se a quoi l'on doit se concurencer c'est la religion et l'adoration d'Allah

tout es reste mari, enfant, maison, voiture, argent,.... tout sa se ne sont que des biens dans cette vie d'ici-bas le jour du jugement on sera seule devant Allah et c'est dans sa que l'on doit s'envier (pas jalouser)

remercions ALLAH pour les bienfaits qu'il nous a donner et gardons espoir car c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend !!!
s
15 juin 2012 21:38
tres belle phrase jouwayria, très beau discours mashallah kalalh te préserve amine, cest vrai ce que tu dit peut etre que les femmes éprouvé par des choses cets quelle ont uen forte foi et quelle peuvent i résister .

MOI je voulais juste intervenir sur les femme qui ont déja des enfants mais qui jalouse les grossesse ou les accouchement parce quelle iamerais attendre leur 3eme ou 4eme a 3 mois d'essai oh mon dieu cest bcp trop ... sa me révoltait un tel comportement jalouser uen soeur qui accouche alors que cetet femme en question est préssé pour son 3 eme à 3 ou 4 cycle dessai et ose dire quelle galere parceque ces premier enfant les a eu du 1er coup , et ose dire kelel a visiter uen amie et quelle voit tout le monde autour delle avoir des enfants CEST ABERANT soubhannallah je voulais intervenir car ya des sours qui sont déclaré stérile ou de sfemmes infertile mais ki tienen le coup mm un peu denvie mais se reprenne de leur émotion et sen remette a allah et regarde leur bienfait comme ta dit et aime pour sa soeur ce quelle veut pour elle voila!
S
15 juin 2012 22:48
Salam

Lorsqu'une femme infertile apprend une grossesse, il faut qu'elle implore dieu en lui demandant "ya Allah, donne moi un enfant comme tu lui as accordé a cette personne". L'envie et la jalousie font partie des méandres de l'esprit humain, sans forcement souhaiter du mal a la personne "chanceuse" on souhaiterait tout simplement etre a sa place ou etre egalement recompensé.

Ce qui est grave cest de souhaiter le mal a cette personne ou encore de souhaiter quelle perde son enfant etc etc

Je comprend les femmes infertile, je comprend les femmes divorcées, et tout ceux qui sont éprouvé ici bas mais il faut combattre ce sentiment et toujours demander a dieu la meme chose. Il ne faut jamais perdre de lesprit qu'Allah est Juste et quil n'impose jamais plus que ce que nous pouvons supporter. Chacun a ses galere, la femme fertile peut avoir un mari pourri, menteuse et infidele, la femme infertile peut avoir un mari aimant et pieux, etc etc ca sapplique dans tout les domaines.
n
16 juin 2012 08:37
Salam
C'est normal d'etre jalouse dans ton cas j'pense pas que c'est malsain mais tu l'envie tt simplement et tu aimerai etre a ton tour enceinte! Je connais une femme qui essaie depuis plus de cinq ans sans succes alors que ses freres sont papa de deux et trois enfants! Elle pleure des l'annonce d'une grossesse mais parce que elle est jalouse mais simplement triste qu'elle n'y arrive pas! Bref je te souhaite d'etre exaucer inchallah!
Ca fait combien de tps que tu essaye et a tu fait des examens?
n
16 juin 2012 08:38
Bcp de fautes sans me relire desolee!
Je voulais dire "pas" malsain
16 juin 2012 14:00
salam les filles

Je rejoint ce qu'à dit nanou. Une femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant ne pleure pas à l'annonce d'une grossesse dans son entourage forcement par jalousie. C en générale surtout parce que ça lui rappelle qu'elle, elle n'arrive pas à tomber enceinte. C'est très dur à vivre. Je crois meme que c'est l'une des épreuves les plus difficile à vivre al hamdulillah 3ala kouli 7al.

La jalousie c'est un sentiment fort, celui de vouloir du mal à celles qui sont enceinte au point de souhaiter une fausse couche par exemple ou meme en etre heureuse quand ça arrive. Starfarllah

C Allah qui donne et à qui Il veut. Le hasard n'existe pas. L'infertilité doit forcement avoir un sens. Il y a d'un coté des enfants qui n'ont pas de parents et de l'autre des couples qui n'ont pas d'enfants. Peut etre aussi que cette dure épreuve est un moyen pour ces couples de transformer leur malheur de pas enfanter en un bonheur d'adopter un orphelin et faire ainsi une grande 7assana. Allahou a3lam.

Et les filles vous savez pas où se cache le kheir. Donc, al hamdullah pour tout ce qui peut nous arriver.
16 juin 2012 16:26
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


puorquoi être jalouse , d'une femme enceinte qd on a pas d'enfants, c n importe quoi, si on est croyant allah (SWT) lui seul nous offre un enfant ou plusieurs, moi g pas d'enfant et je ss fertille, mais je ne vx pas tomber enceinte , g mes raison sachant que j'aime bcp les enfants, mais bon celle qui est jalouse c qu elle n'est pas trés croyante allah ghaleb, elle faut être raisonnable et savoir que c la volonté d'allah (SWT) et chacun ne c ou c son ien soit avoir un enfant ou ne pas les avoir allah lui seul c notre sort et le sort de l enfant qui va venir , certes il y a tas femmes qui ont eu d'enfants sont aussi jalouses des femmes qui n'ont pas eu des enfants , ds ce bas monde rien n 'est parfait et on est jamais satisfaites
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
16 juin 2012 20:10
selem halikoum le sfilles nanou sa fait 1 ans uniquement que jarrive pa avoir denfant mais infertilité ovaire polikistique et mari térato don c iac mais je veut pa passer au iac jattend rahmet rabi kheyr voila par contre je suis pas daccord avec vous les filles dans le sens ou vous trouver sa normal que la femme pleure a un tel point kelle souhaite uen fausse couche a celel qui est enceinte moi quand jentend une soeur qui est enceinte je vosu ai dit jai un léger pincement au début sur mon coeur cest lenvie mais je me remet de me sesprit mm letat de jalousie je les pas et je dit MASHALLAH allah i sahel al grossesse jarrive pas a souhaiter que sa se passe mal malgres que jai envie detre enceinte tu vois je fonctionen pas comme cela je dit pa que je suis parfaite kallah rafermisse notre foi mais je te donnais des exmple de femem qui ont déja des enfant et qui dise qui galere parceque sa fait trois moi kelle essaye de faire un enfant et sont jalousie duen femem ki veint sdaccoucher je me suis demander pk car mashalla al soeur a deux enfant elle galere un petit chwiya pr el 3e bébé et le pire elel la eu au 4 eme cycle dessai excuser moi ??? LOOL nan mais juste pr dire ya des femmes mashallah les essaie bébé ont été très faciel du coup kan elle galere elel comprenne pas elel pete un kable kallah nous préserve et jalouse allah hdina je juge pas mais je trouve pa normal de dire que ya rien de malsain quand une femem pleure de jalousie sa me choke cest comme ci ma copine en cachette elle pleure de jalousie parceq ue je me susi marié allah hfodna si japprend delle sa mecoeurerait

ds la religion ya une différence entre lenvie et el hassede ET EL HASSEDE CEST UN PECHE
el hassede CEST VOULOIR KE LE BIEN DE CETET FEMME partent en miette

dou souhaité les fausse couche ya latif et je vous jure cest pas comme sa que notre seigneur sera heureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook