Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
L
1 juillet 2012 14:38
Bonjour, comme le nom du sujet l'indique, j'suis très jaloux de ma meilleure amie (...)

D'abord je me présente, j'suis un garçon, 18ans et sa fait 2ans que ma meilleure amie et moi on se connais. On s'est très vite accroché à soi-même qu'on se dis même ce qu'il faut pas dire, même les trucs de garçons, je lui en parle (je veux dire que 'mes envies sexuelles' etc...), ce que je veux dire s'est qu'on se cache rien mais on ne dépasse non plu pas les limites.

On a tout affronté, on a été l'un pour l'autre dans le bon et dans le pire moment ... Mais moi j'ai toujours eu un problème, je refuse qu'elle soit en couple ! (Elle n'a que 15ans). A chaque fois que je l'a vois avec des potes (mecs), je la jalouse, je l'a regarde, je suis jaloux ! Je n'arrive pas à expliquer sa, mais elle a remarqué ... Et même il y avait mon meilleur ami (qui je connais depuis 3ans a peu près) m'a lâché à cause d'elle, car je me suis mis face à lui en lui disant qu'elle, il l'a prendra pas, qu'il veut juste s'amuser avec elle... (dispute après dispute... tout a explosé)

Elle me demande "Pourquoi n'ai-je pas le droit d'être en couple ?" - C'est pas une question furieuse, mais je lui dis carrément que "les mecs cherche le cul, pas le coeur et non seulement sa, tu es encore trop petite pour être en couple, tu va souffrir et après tu va venir vers moi, pleurer en disant que tu regrette ... Je veux pas que sa arrive ! Surtout que tu es sorti avec mon meilleur ami qui j'avais refusé que tu sorte avec lui, tu l'as fais en cache mais j'ai rien dis." - Elle n'est pas prête pour une relation amoureuse, sa je le sent, je suis dans son coeur, dans sa tête. Je lis tout dans ses yeux ... Et même avant de repartir au Maroc il y a une semaine, j'ai pleuré pour ne pas qu'elle parte (mais elle revient). Elle est très forte de personnalité, elle ne se laisse même pas faire. C'est a dire "Tu essaie de dire 'A', elle te lance le 'B' par la suite sans hésité".

Je suis son meilleur ami, et elle est ma meilleure amie mais pourquoi je suis autant jaloux lorsqu'elle me parle des mecs ? Même avant qu'elle voyage, elle m'a fait connaitre un mec et donc j'étais directement jaloux du fait qu'il s'amuse avec elle, rire etc... Et là depuis hier j'essaie de me rapprocher beaucoup du mec car j'ai vu que s'est un mec très bien donc on étais toute l'apres midi ensemble, j'ai tout lu dans ses yeux ! j'ai toute suite compris qu'il était amoureux de ma meilleure amie, sans le lui dire. Alors 19h je vais déguster une glace entre pote et je rentre ... Je lui envoie un message par "Whats App" : "Qu'es-ce qu'il y a entre toi et elle ?". Il m'a dit "Je pense qu'elle t'aurait tout dit vu que tu es son meilleur ami", J'ai dis "Non ... Parle", insistant insistant , il refuse de m'en dire. - J'ai dis OK..

La nuit tombe, 1h du matin sur WhatsApp, il y a une amie qui m'a appelé pour me raconter un problème "Son mec l'aime par amour, mais elle par attirance" .. J'ai réfléchit pendant +sieurs heures et j'ai dis à cet amie d'être franche, stricte, claire et directe .. Il faut pas qu'elle s'amuse avec les sentiments des autres.. Mais pour mieux prendre conseil entre "GARCON", j'ai envoyé l'histoire au mec qui est amoureux de ma meilleure amie (mais qui ni ma meilleure amie ni lui savent que je sais)..2minutes de silence, le mec me dit "ELLE T'A DIT QUOI TA MEILLEURE AMIE ? ELLE TA TOUT RACONTER SUR ELLE ET MOI ? JE VEUX LA VERITE .." .... JE SUIS ETONNE, FRUSTRE, CHOQUER, JE SAIS PAS QUOI DIRE ... Une COINCIDENCEEE ? J'ai juré sur le Coran qu'elle m'a rien dit que je viens prendre conseil de lui a propos d'une amie qui a un problème et tu m’annonce que ma meilleure amie m'a tout raconter entre vous deux.. C'est qu'il y a quelque chose alooors qu'elle me cache !! .. Je l'ai envoyé un SMS, "Qu'es ce qu'il y a entre tant et toi ?", elle dit "Rien". Je me suis enervé, donc j'ai crashé toute l'histoire de la fille ! et j'ai dis que lui m'a répondu de tel façon ..
Elle était étonnée .. et là elle m'a tout expliqué en me disant "Il est amoureux de moi, il m'aime et j'ai refusé" ..

Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire s'est maintenant j'ai compris pourquoi tu t'ai énervé .. croyant qu'elle m'a tout raconté alors que non elle vient de le faire parce que tu t'ai toi même démontré ! ... Du coup je l'ai appelé, pour le calmé & lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en moi et qu'il arrête le "Kofr" car sa m'énerve ! & qu'il ne s'inquiete pas, je serais avec lui dans le meilleur et dans le pire ... Bon il m'a dit d'oublier cet histoire que sava ..

Bon je suis quitté d'un sujet à une autre !! Pardon, mais je ne pouvais m'empêcher d'expliquer pour mieux vous faire comprendre et avoir des conseils ! La question revient "Pourquoi je suis jaloux de ma meilleure amie ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 18:16 par LeSaiint.
e
1 juillet 2012 18:33
Salam

Déja beaucoup vont te dire que l'amitié garçon/fille ça n'existe pas, les sentiments de l'un ou l'autre finissent presque toujours par se transformer en amour.
Et on en a la preuve avec ton histoire. T'es jaloux du moindre garçon qui l'approche, t'as l'air vraiment très accroché à elle puisque tu vas jusquà pleurer pour ne pas qu'elle parte,...
Je pense que l'amitié que t'as pu éprouver pour elle au début s'est transformé en sentiments amoureux meme si tu veux pas forcément te l'avouer. Pour moi c'est la première explication qui me viens à l'idee pour justifier le fait que tu sois autant possessif vis à vis d'elle.

Maintenant, tu as 18 ans elle en a 15, vous etes vraiment jeunes, pensez à vos études au lieu de vous prendre la tete avec tout ça.
Z
1 juillet 2012 18:49
Salam ,

bah écoute en lisant ton histoire, j'ai l'impression que ta meilleur amie c'est une diva , qu'elle plait à tout le monde etc ...
Je crois tout simplement que tu l'aime et qu'inconsciement c'est la" femme de ta vie" , et que tu t'en rend pas compte vue comment t'en parle, ta jalousie est normal quand un homme aime une femme réelement , il a pas formcement envie que les autres mec ce la tape ...
1 juillet 2012 20:09
Tu es amoureux d elle!
Tu nous fais le remake de la serie "dawson" avec toi en dawson et elle en Joé!

Fais gaffe
A la fin
Elle choisie le meilleur copain de dawson...

smiling smiley
L
2 juillet 2012 00:51
Je comprend, mais je ne sais pas ... Déjà que je suis en couple et je ne sais pas si j'aime vraiment ma meilleure amie par amour.
Je souhaite que ce soit de faux sentiments ! Car je veux qu'elle reste pour moi, ma meilleure amie, une soeur et même beaucoup + que sa ...

Tout a l'heure elle m'informe qu'elle a reçu +sieurs déclarations d'amours aujourd'hui, bon je comprend s'est une diva oui .. =/
i
2 juillet 2012 14:11
C'est clair que tu as des sentiments pour elle,mais vous etes bien jeune tout les 2.L'amitié homme femme ça n'existe pas il y a un jour ou ça derape et la tes sentiments ont evolué.
2 juillet 2012 16:31
T'es fou amoureux d'elle... Tu le sais au fond de toi.. mais tu te voiles la face...

A son âge, elle devrait se concentrer sur les études, aucun garçon toi y compris...

Fréquenter à 15 ans pourquoi faire?? elle sait très bien qu'elle va pas se marier à 15 ans...
S
2 juillet 2012 17:11
Sans aucun doute tu es amoureux d elle
Soit honnete avec toi meme et ta copine miskina
Ensuite ....vous etes trop jeunes , frequenter pourquoi faire si ce n est pas pour se marier ?
Et puis frequenter c est interdit par Allah swt si t es croyant , fais pas les erreurs que nous avons fait !
10 juillet 2012 13:58
J'ai rien capté après 1h du mat ....!
Cela dit pas besoin d'avoir la fin la réponse est évidente et tu le sais toi aussi d'ailleurs sinon tu n'aurais pas posé cette question !
Et sinon ta eu ton bac ?! lol
bye
p
10 juillet 2012 21:09
Moi non plus après 1h du matin j'ai lu mais sans rien comprendre...
Tu es amoureux d'elle vu que tu es possessif, tu pleures pour elle bref tu es amoureux faut pas chercher plus loin que ça, et ton amie a l'air de s'en douter mais elle doit sûrement aimer l'idée d'être convoitée par autant de mecs
10 juillet 2012 21:22
Oula ton histoire est digne d'une série à la Beverly Hills grinning smiley
Trop compliqué.
Tout ça pour qu'à la fin tu nous pose une question dont tu connais déjà la réponse.

Conseil : Fais gaffe vous êtes jeune. Et surtout elle !!
s
11 juillet 2012 00:59
15 ans est un bon choix je te la conseille quand tu aura 28 ans elle en aura 25 très bon choix memethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook