Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
o
18 janvier 2012 00:37
Salam
Ou est la frontiere entre la jalousie et la possessivité selon vous?
Pourriez vous quitter l'etre aimé à cause de sa jalousie excessive?
MK-
18 janvier 2012 00:46
Y'a un degré de jalousie tolérable...même agréable.

Moi perso les hommes jaloux, ça me fatigue...Ton chéri il est sensé être le meilleur. N'avoir peur de personne, surtout pas de la concurrence.
Mais chez les femmes c'est mignon...Quand on fait la gueule parce que votre nouvelle collègue est trop canon et que c'est évident qu'elle craque pour vous...On quand on fait exprès de vous appeler "chéri" devant de potentielles ennemies...

Par contre à partir d'un moment c'est tout simplement maladif. L'espionnage et compagnie...
Un manque cruel de confiance en soi et en l'être aimé.

Et là, oui c'est clair, pour le bien être des deux il vaut mieux se séparer...
a
18 janvier 2012 12:01
tout a fait d'accord avec orientalemenvotre thumbs up
d
19 janvier 2012 00:05
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Ou est la frontiere entre la jalousie et la possessivité selon vous?
Pourriez vous quitter l'etre aimé à cause de sa jalousie excessive?
ce sont des vraies jumelles , l'une excite l'autre. Oui , on peut quitter l'etre aimé qui devient un etre étoufant.
d
19 janvier 2012 00:11
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Y'a un degré de jalousie tolérable...même agréable.

Moi perso les hommes jaloux, ça me fatigue...Ton chéri il est sensé être le meilleur. N'avoir peur de personne, surtout pas de la concurrence.
Mais chez les femmes c'est mignon...Quand on fait la gueule parce que votre nouvelle collègue est trop canon et que c'est évident qu'elle craque pour vous...On quand on fait exprès de vous appeler "chéri" devant de potentielles ennemies...

Par contre à partir d'un moment c'est tout simplement maladif. L'espionnage et compagnie...
Un manque cruel de confiance en soi et en l'être aimé.

Et là, oui c'est clair, pour le bien être des deux il vaut mieux se séparer...
Ce n'est pas mignon ni chez les hommes ni chez les femmes .
19 janvier 2012 01:21
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Ou est la frontiere entre la jalousie et la possessivité selon vous?
Pourriez vous quitter l'etre aimé à cause de sa jalousie excessive?

Possessivité : En Psycho.Volonté consciente ou inconsciente de ne laisser aucune liberté d'aimer à la personne aimée

Jalousie : Désir de possession exclusive de la personne aimée et tourment causé par la crainte de son infidélité .

Il n'y pas de frontiére entre les deux , une seule est étouffante mais ensemble l'usure émiettera ta résistance,

D'ailleurs pas évident de les dissocier ,leur degré de dangerosité est égal aux taux de faiblesse ou

l'intensité des sentiments qui les suscitent, ce n'est pas une sinécure de rendre confiance à quelqu'un

qui l'a littéralement perdue et qui en plus pense que le coupable est celui qui partage sa vie ..


Le selon, laisse supposer que tu sais à quoi t'en tenir, mais si tu as le pouvoir de conviction et le courage d'essayer une bonne psychotherapie , personne ne dira ,fontaine je ne boirais jamais de ton eau !!! l'échec donnera une suite inévitable
f
19 janvier 2012 12:18
salam @orientalmentvotre et nn cest pas mimi meme pour la femme je parle en connaissance de cause, sa m a faite extremement souffrir jai reussi a me calmer depuis que mon homme ma prouver mainte fois son amour, je doutais tout le temps de lui malgré quil n y avait aucune raison , cetait plus fort que moi
on etait tout les deux des jaloux mais moi jetais encore pire que lui, dorenavant jsuis encore possessive mais je me fais plus de film du tout, cest fini tout sa, on se fait confiance bahdiyatna on a decidé de ne plus douter l un de lautre, cetait pas facile du tout w lakine hemdoulai hala kouli hale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 12:19 par minaa_.
m
19 janvier 2012 13:45
Salem moi je dit qu'on commence par être jaloux et on fini par devenir possesif , C'est comme un engrenage.
C'est mon cas je souffre de jalousie maladif C'est à dire : " j'ai tout les codes répondeur msn ect de tout se qu'il peu avoir et j'espionne tout le temps , je lui vole parfois son portable pour fouiné et la dernière idée qui m'effleur est de le suivre."
Bref tout sa pour dire qu'aujourd'hui j'en souffre j'aimerai guérir mais je ne C'est guère que faire .
S
19 janvier 2012 14:06
Être jaloux et possessif vont, me semble-t-il, de pair l'un avec l'autre.

Souvent il est très difficile de contrôler ce manque de confiance en soi et en l'autre mais il faut vraiment y travailler car cela peut à la longue tuer le dialogue, la complicité du couple.

Le pire dans tout ça: les personnes jalouses pensent tout contrôler en ayant les mots de passe ou les divers codes, mais quelqu'un qui veut vraiment tromper trouvera un autre moyen de communiquer sans que la personne ne s'en aperçoive.

Pas besoin de se monter des films et de se poser mille et une questions, le pilier dans un couple c'est la confiance, si elle n'est pas là rien ne sert de transformer l'amour en haine chaque jour un peu plus...
19 janvier 2012 14:11
Salam,


C'est un sentiment naturel qui à forte dose peut détruire une relation. Je pense également que ce n'est pas un manque de confiance en la personne vers qui elle s'exprime, mais un manque de confiance soi.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
o
19 janvier 2012 21:17
Donc d'apres vous, le conjoint ne peut pas se plier aux "regles" qu'impose une personne possessive?
C'est une preuve d'amour destructrice finalement c'est bien ca?
19 janvier 2012 22:31
Absolument, "destructrice", mais pour la personne jalouse, car elle doit portée la responsabilité et le fardeau des disputes, des crises et finalement de la séparation.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
o
19 janvier 2012 22:47
Mais quand on sait que c'est inconscient, peut on vraiment quitter la personne pour ce motif, pourquoi ne pas supporter tout ca par amour?
19 janvier 2012 22:56
Citation
oudatine a écrit:
Donc d'apres vous, le conjoint ne peut pas se plier aux "regles" qu'impose une personne possessive?
C'est une preuve d'amour destructrice finalement c'est bien ca?
Salam,
Nous sommes tous différents dans nos réactions et comportements entre les passifs et réactifs,mais
en général oui à la longue c'est usant :physiquement ,moralement,et psychiquement, car
la posséssivité maladive épie en permanence !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook