Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie
a
3 août 2003 19:55

Que pensez-vous de ce proverbe arabe :

La jalousie de la femme méchante se révèle par ses écarts , celle de la femme vertueuse par ses larmes.
S
3 août 2003 20:58

Il n'est de désir que dans la jalousie.

Ecrivain et essayiste français [ Jacques Attali ]
Extrait de Les trois mondes (pour une théorie de l'après-crise)

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
s
4 août 2003 16:09
salam

Ben je trouve pas ça très valorisant pour les femmes vertueuses...Aïcha (que la paix soit sur elle) était jalouse très jalouse, mais absolument pas une pleurnicharde...au contraire :-)
4 août 2003 16:57
a abdel,

dans les larmes des femmes,le sage ne voit que de l'eau.
s
4 août 2003 17:02
et pour les scientifiques de l'eau et du sel........ :-)
23 novembre 2011 13:14
Citation
abdell a écrit:

Que pensez-vous de ce proverbe arabe :

La jalousie de la femme méchante se révèle par ses écarts , celle de la femme vertueuse par ses larmes.

Je ne sais pas.
23 novembre 2011 14:33
Un amour sans jalousie est un amour imparfait
d
23 novembre 2011 14:51
salam

peux tu écrire le proverbe en arabe? j'en ai jamais entendu parler, or j'en connais des proverbesmiling smiley

je regardais roummana et bartal hhhh pour ceux qui connaissent
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
23 novembre 2011 16:13
Moi je dis : la jalousie de la femme sage se révèle par son intelligence à faire tourner les vents de la jalousie en sa faveur.

mais analysons quand même ce proverbe que tu nous proposes :

"la jalousie de la femme méchante se révèle par ses écarts"

ça peut vouloir dire que toute femme qui se défends ou se mets en colère par ce qu'elle soupçonne une infidélité non sans raison, de la part de son mari, est injuste et méchante ? je ne crois pas

"la jalousie de la femme vertueuse se révèle par ses larmes"
ça peut vouloir dire que toute femme qui pleure passivement par ce qu'elle soupçonne une infidélité de son mari au lieu d'aller communiquer et chercher à vérifier ses doutes et comprendre ce qui ne va pas, est vertueuse? je ne crois pas.
b
23 novembre 2011 17:34
la jalousie, c'est vraiment pas quelque chose dont je serais fière,
v
23 novembre 2011 17:56
et que pensez vous de ce proverbe : post poussiereux pour yabi en detresse ?

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 novembre 2011 20:01
Citation
voldemodo a écrit:
et que pensez vous de ce proverbe : post poussiereux pour yabi en detresse ?

bravo,voldemodo,pour ta perspicacité.Ce truc est le plus vieux des posts que j'ai pu ressortirthumbs upthumbs upthumbs up
A
23 novembre 2011 20:30
Allez qui reparte aux oubliettes lol

Abdell le doyen si tu me lis grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook