Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Jalousie
L
Lin
20 septembre 2006 23:17
Salam

WOuahhhhhhhhhhhhhh cela va bientot faire des mois et des mois que je n'ai pas posté sur ce forum vie de couple oupss j'avais même oublier de quoi çà parlait perplexesmoking smiley

Bon revenons au sujet, ce soir en rentrant à la maison j'ai entendu une phrase qui m'a un peu surprise. J'étais derrière deux femme qui parlaient de jalousie. Et l'un d'entre elle dit "une femme pas jalouse est une femme qui aime pas". J'ai pas suivi la suite car je suis allée achété le pain si cela vous intéresse loll grinning smiley

Bon qu'en pensez vous une femme qui n'ai pas jalouse est forcément une femme qui n'aime pas son homme. Explication et argument svp.

Attention pas de Chat je ne souhaite pas que ce post soit vérouillé. smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
20 septembre 2006 23:20
ben ya jalousie et jalousie, il faut letre un peu, mais pas trop je dis !
et c vrai qune femme non jalouse .... bof !
L
Lin
20 septembre 2006 23:22
Cad il y a jalousie et jalousie ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
y
20 septembre 2006 23:23
moi je pense qu'il y a une part de verité dans ce discours.
L
Lin
20 septembre 2006 23:26
Si il y a une part de vérité, il existe donc un autre terme que le mot jalousie car dans la défintion de ce mot il n'y a pas de degré. Et puis on a tjs appri set entendu que la jalousie est sale défault.

Je pense donc qu'il esite un autre terme que jalousie pas possessif non plus
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
20 septembre 2006 23:27
Citation
Lin a écrit:
Cad il y a jalousie et jalousie ?

ya lhisterique parano, et la jalousie normale !!! pas trop demesuré, celle du genre, cet homme est a moi lol, c question de possessivité
U
20 septembre 2006 23:27
20 septembre 2006 23:28
OOOOOOOOOOOOOOOOOOh Lin, comment ça fait plaisir de te lire, j'éspère que tu vas bien? On va pas prolongé les effusions des retrouvailles afin d'éviter le chat

Alors, pour répondre au sujet, avec le plus grand sérieux qu'il mérite au vu de l'auteur winking smiley

Personnellement, je ne dirai jamais d'une femme non jalouse qu'elle n'aime pas son homme!
Si elle n'éprouve aucuns sentiments positifs à l'égard de son homme, là oui je dirai qu'elle ne l'aime pas!!!

La jalousie, classique, est souvent attribuée comme synonyme de marque de l'attachement envers l'autre. La marque de l'intérêt qu'on lui porte par ce froissement que la femme, ou l'homme, peut ressentir et montrer en cas de situation plus ou moins, potentiellements gênantes, titillantes, angoissantes, ... (enfin ça dépends du degré)

Pas mal diront, la jalousie doit faire partie de l'union, des sentiments à exprimer, personnellement, non!!! C'est quand meme un sentiment négatif, qui fait, meme si peu (enfin tout dépends du degré) mal à la personne qui le vit!!!

Si une femme, dans le cas de ce post (ou un homme dans d'autre) n'éprouve pas de jalousie, c'est que je pense que la pleine et entière confiance est offerte à l'autre, que l'amour, qui devient dans ce genre de situation, un amour fusionnel est là. La femme aime son homme, sans pensées négatives, sans ressentis négatifs!!!

Voila, j'ai quelque peu développer

winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
20 septembre 2006 23:35
Citation
shams78 a écrit:
OOOOOOOOOOOOOOOOOOh Lin, comment ça fait plaisir de te lire, j'éspère que tu vas bien? On va pas prolongé les effusions des retrouvailles afin d'éviter le chat

Alors, pour répondre au sujet, avec le plus grand sérieux qu'il mérite au vu de l'auteur winking smiley

Personnellement, je ne dirai jamais d'une femme non jalouse qu'elle n'aime pas son homme!
Si elle n'éprouve aucuns sentiments positifs à l'égard de son homme, là oui je dirai qu'elle ne l'aime pas!!!

La jalousie, classique, est souvent attribuée comme synonyme de marque de l'attachement envers l'autre. La marque de l'intérêt qu'on lui porte par ce froissement que la femme, ou l'homme, peut ressentir et montrer en cas de situation plus ou moins, potentiellements gênantes, titillantes, angoissantes, ... (enfin ça dépends du degré)

Pas mal diront, la jalousie doit faire partie de l'union, des sentiments à exprimer, personnellement, non!!! C'est quand meme un sentiment négatif, qui fait, meme si peu (enfin tout dépends du degré) mal à la personne qui le vit!!!

Si une femme, dans le cas de ce post (ou un homme dans d'autre) n'éprouve pas de jalousie, c'est que je pense que la pleine et entière confiance est offerte à l'autre, que l'amour, qui devient dans ce genre de situation, un amour fusionnel est là. La femme aime son homme, sans pensées négatives, sans ressentis négatifs!!!

Voila, j'ai quelque peu développer

winking smiley


Salam Shams smiling smileywinking smiley

Merci pour ta réponse détaillé et que je trouve très intéressante et assez vrai.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
20 septembre 2006 23:53
salam Lin

je t'en prie, merci c'est gentil!!!

Ah cela, je voudrais préciser, pour ceux et celles qui penseraient que je trouve anormal la jalousie, que non! No soucy, tant qu'elle est modérée, correcte en quelques sortes!

Pas de jalousie parano, histérique, tendant à une hyper possessivité exacerbée allah y ster, ça ne fera que perturber le couple.
L'un étouffe l'autre, c'est pas BON!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
21 septembre 2006 00:10
Salam

Paranoïaque et extrêmement possessif, le jaloux devient rapidement obsessionnel, et il n’a plus qu’un but, chercher coûte que coûte, par tous les moyens possibles, à découvrir l’atroce «vérité», celle qui va briser son coeur et sa vie : son partenaire le trompe. Cette réaction d’agressivité et de haine à une perte (ou à une simple menace de perte) s’accompagne généralement d’une baisse de l’estime de soi. Le jaloux, s’il se persuade si facilement qu’on le trahit, pense qu’il ne mérite pas vraiment l’amour qu’on lui porte : «ma femme (ou mon mari) est plus jeune que moi, et je la (le) soupçonne d’avoir un amant de son âge» entendent souvent les psychologues. Il vit dans le soupçon permanent, n’a confiance en personne, et se «fait un film» dès que le portable de l’être aimé ne répond pas ! Enfermé dans sa bulle, il déforme les propos qu’on lui tient et fait une montagne d’un détail. Ses soupçons incessants le rendent très malheureux et il peut aller jusqu’à détruire son couple

Source : [www.doctissimo.fr]


Sinon pour en revenir au sujet même, je dirai que si la confiance règne et qu'il y a des liens sacrés du mariage forts (religion) qui "cimentent" le couple, la jalousie n'existe pas dès lors.

Le débat est long et je m'attarderai pas la dessus

Môh Tsu

Ps : ravi de te relire Lin (dt)
c
21 septembre 2006 00:16
ben tu peux avoir confiance en ton cheri c une chose mais les autres c autres choses !
la jalousie est un sentiment humain, et normal ! biensur faut pas qça soit excessif !
21 septembre 2006 00:19
Normal, mais pas obligatoire

La personne dépourvue de jalousie, n'est pas dite "anormale" ou dépourvue de sentiments envers l'autre!!!

On peut user aisément de ce chemin aussi winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
21 septembre 2006 00:21
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben tu peux avoir confiance en ton cheri c une chose mais les autres c autres choses !
la jalousie est un sentiment humain, et normal ! biensur faut pas qça soit excessif !


Tu as totalement raison ma petite caracterielle!!

winking smiley
c
21 septembre 2006 00:27
bah jen c rien, situation imaginaire=


t mariée, taimes ta femme, et tout, tu lui fais confiance
et un gars l'aborde, tu penses que logiquement elle va lenvoyer petre, mais ça ne te fait rien tu en ris ? tu te sens pas vulnerable ? ya de la concurrence? tu sais qta femme plait, elle attire le regard des hommes ...

tu ne ressens rien ?
c
21 septembre 2006 00:29
Citation
yaska a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben tu peux avoir confiance en ton cheri c une chose mais les autres c autres choses !
la jalousie est un sentiment humain, et normal ! biensur faut pas qça soit excessif !


Tu as totalement raison ma petite caracterielle!!

winking smiley


winking smiley tu apprendra cher yaska que jai TOUJOURS RAISON mdr et qu'en plus de ça je suis hyper modeste lol
y
21 septembre 2006 00:31
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben tu peux avoir confiance en ton cheri c une chose mais les autres c autres choses !
la jalousie est un sentiment humain, et normal ! biensur faut pas qça soit excessif !


Tu as totalement raison ma petite caracterielle!!

winking smiley


winking smiley tu apprendra cher yaska que jai TOUJOURS RAISON mdr et qu'en plus de ça je suis hyper modeste lol

Ah j'avais pas remarquer!!

je vais faire attention maintenant!

Gare aux betises!! grinning smiley
c
21 septembre 2006 00:33
minces maintenant va vraiment falloir qjfasse attention aussi lol !!!
bon o cas où si jen ferai, on va dire qu'il est tard que jsuis insomniak et qu'en plus jai les fesses en compote lol hachak ...


Citation
yaska a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben tu peux avoir confiance en ton cheri c une chose mais les autres c autres choses !
la jalousie est un sentiment humain, et normal ! biensur faut pas qça soit excessif !


Tu as totalement raison ma petite caracterielle!!

winking smiley


winking smiley tu apprendra cher yaska que jai TOUJOURS RAISON mdr et qu'en plus de ça je suis hyper modeste lol

Ah j'avais pas remarquer!!

je vais faire attention maintenant!

Gare aux betises!! grinning smiley
21 septembre 2006 00:39
Citation
caracteriELLE a écrit:
bah jen c rien, situation imaginaire=


t mariée, taimes ta femme, et tout, tu lui fais confiance
et un gars l'aborde, tu penses que logiquement elle va lenvoyer petre, mais ça ne te fait rien tu en ris ? tu te sens pas vulnerable ? ya de la concurrence? tu sais qta femme plait, elle attire le regard des hommes ...

tu ne ressens rien ?

ouais, j'en rirai, je la taquinerai meme avec ça!!!

Elle plait et alors, tbarkallah, elle plaisait avant, et elle plaira après, deniya haniya!!!

C'est elle qui compte pour la question de confiance, les autres je m'en fou, perso, elle sait que je sais qu'elle rembarera, donc m'en fou du reste, ils peuvent tjrs essayer ma foi

Y en a ils vont se casser royalement les dents, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
21 septembre 2006 00:42
un mec qui lui tourne sans cesse autour, ça te ferait rien, o bout dun moment jpense qça tembeterait qd mm !!

bon avoue qtes qd mm jaloux, jvais pas te lacher sinon lol

Citation
shams78 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
bah jen c rien, situation imaginaire=


t mariée, taimes ta femme, et tout, tu lui fais confiance
et un gars l'aborde, tu penses que logiquement elle va lenvoyer petre, mais ça ne te fait rien tu en ris ? tu te sens pas vulnerable ? ya de la concurrence? tu sais qta femme plait, elle attire le regard des hommes ...

tu ne ressens rien ?

ouais, j'en rirai, je la taquinerai meme avec ça!!!

Elle plait et alors, tbarkallah, elle plaisait avant, et elle plaira après, deniya haniya!!!

C'est elle qui compte pour la question de confiance, les autres je m'en fou, perso, elle sait que je sais qu'elle rembarera, donc m'en fou du reste, ils peuvent tjrs essayer ma foi

Y en a ils vont se casser royalement les dents, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook