Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Jalousie
C
8 janvier 2021 23:43
J'ai pas dis le contraire ^^

c'est pour ça que j'ai dis que à forte dose c'est étouffant,

oui mettre un stop c'est bien mais la plupart continuent ... donc ça termine généralement par un divorce.

Avant de s'engager il faut repérer si possible, si la personne est déjà trop jalouse et possessive, pour éviter cela justement.



Citation
Samarkind a écrit:
Être jaloux et savoir contrôler ce sentiment, ça va encore. Mais quand ça empoisonne ta vie et la vie de l’autre, il faut mettre un stop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 02:20 par Chad Princeton.
8 janvier 2021 23:46
Ouais, ça se repère facilement whistling smiley

Citation
Chad Princeton a écrit:
J'ai pas dis le contraire ^^

c'est pour ça que j'ai dis que à forte dose c'est étouffant,

oui mettre un stop c'est bien mais la plupart continuent ... donc ça termine généralement par un divorce.

Avant de s'engager il faut repérer si possible, si la personne est déjà trop jalouse et possevie, pour éviter cela justement.
M
8 janvier 2021 23:49
Il faut distinguer la jalousie de la possession. Le second cas est plus problématique et correspond plus à ce que tu dénonces.
C
8 janvier 2021 23:50
Je vais te donner " une astuce "

si la personne à déjà eu des relations dans la passé, et que il s'est fait largué à cause de ça, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Si elle a jamais eu de relations ... c'est vrai que cela peut être un peu compliqué. Mais peut être tu peux le voir dans ses traits de caractère ou à travers son comportement.

Quoique que il en soit, si tu débute une relation avec une personne jalouse comme ça, il faut mettre les points sur les I et les barres sur les T dès le début ! lol

Citation
Samarkind a écrit:
Ouais, ça se repère facilement whistling smiley
8 janvier 2021 23:52
Merci pour les conseils eye rolling smiley

Citation
Chad Princeton a écrit:
Je vais te donner " une astuce "

si la personne à déjà eu des relations dans la passé, et que il s'est fait largué à cause de ça, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Si elle a jamais eu de relations ... c'est vrai que cela peut être un peu compliqué. Mais peut être tu peux le voir dans ses traits de caractère ou à travers son comportement.

Quoique que il en soit, si tu débute une relation avec une personne jalouse comme ça, il faut mettre les points sur les I et les barres sur les T dès le début ! lol
C
8 janvier 2021 23:58
C'est à moi qui devrait te remercier, tu me fais rire winking smiley.

Au passage c'est Dwayne j'ai juste changé de pseudo, tu t'en souviens ?

l'histoire avec les temps lol

Bonne soirée.
Citation
Samarkind a écrit:
Merci pour les conseils eye rolling smiley
9 janvier 2021 00:07
Je t’avais reconnu winking smiley

Citation
Chad Princeton a écrit:
C'est à moi qui devrait te remercier, tu me fais rire winking smiley.

Au passage c'est Dwayne j'ai juste changé de pseudo, tu t'en souviens ?

l'histoire avec les temps lol

Bonne soirée.
9 janvier 2021 00:26
La jalousie n'est pas un vilain défaut au contraire :

La jalousie est un sentiment humain que les femmes de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) ressentait entre elles, comme le prouve ce hadith qui rapporte des paroles d’Aisha à l’égard de Khadijah (qu’elle jalousait énormément):
« Jamais ma jalousie envers les autres femmes du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) n’a été aussi forte que ma jalousie envers Khadîja, bien que je ne l’aie jamais vue. Cependant, le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) ne cessait de parler d’elle. Il lui arrivait même de sacrifier une bête qu’il découpait ensuite en morceaux pour les envoyer aux amies de Khadîja. Il m’arrivait alors de lui dire : “On dirait qu’il n’existe pas d’autre femme sur terre que Khadîja !” Il me disait alors : “Elle avait telle et telle qualité, et c’est la seule à m’avoir donné des enfants” ».
La jalousie est un sentiment réel qui est décelable même chez les femmes les plus vertueuses comme le démontre ce hadith concernant deux femmes du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) Aisha et Hasfa.


Les femmes sont surement les plus éprouvées en terme de jalousie, même si les hommes éprouvent aussi ce sentiment puisqu’ils souhaitent également garder l’exclusivité à l’égard de leur épouse. Il ne s’agit pas d’un manque de confiance en lui mais plutôt d’un sentiment qui découle de l’amour, et des nombreux moments partagés ensemble.
Les récits du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) et de ses compagnons (qu’Allâh les agrée), qui sont des modèles pour les hommes musulmans, montrent que :
Un jour, Sa’ïd ibnou ‘Ubadah dit, ce qui signifie : « “Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherai avec mon épée !”… on rapporta sa parole au Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), qui commenta en disant, ce qui signifie : “La jalousie de Sa’ïd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui, et Allâh est plus jaloux que moi ! Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup.” » (rapporté par Al Bukhari).


Il est même conseillé de ressentir de la jalousie car le cas contraire peut devenir un grand pêché. En effet, selon Ibn’ Umar, l’envoyé d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Trois types de personnes n’entreront pas au Paradis : celui qui est ingrats envers ses père et mère, celui qui n’a pas de jalousie à l’égard de son épouse (Dayyûth) et la femme qui imite les hommes (en s’habillant comme eux, en adoptant leurs manières, etc.) » [Rapporté par Al-Hâkim].
^
^$#
9 janvier 2021 00:34
La petite jalousie ça va mais quand c'est la jalousie dans le sens " je suis possessif " ya rien de sain dans cet agissement.
C'est un manque de confiance en soi. Et une peur d'être abandonné homme comme pour femme.

Un vrai poison pour le couple si ce sentiment n'est pas mesuré.

L islam parle de la jalousie saine pas de la possessivité ou tu pourris la vie de l'autre
C
9 janvier 2021 01:17
Ça peux se comprendre des fois
S
9 janvier 2021 02:34
La jalousie est la frustration ou le mal être en manque de confiance généralement de la tiers personne ..
malheureusement c’est invivable pour la personne qui subit le caractère d’une ou d’un jaloux excessif !!
Après il y a la jalousie douce celle qui permet de rassurer l’autre sur l’amour véhiculé qui est ponctuelle et sans effet négatif
9 janvier 2021 02:58
Salam, malheureusement c'est un manque de confiance en sois et souvent c'est dû a un vécu ou après avoir vue certaine chose de son mari ou compagnon par peur qu'il reproduise la chose.

La jalousie possessive se soigne ou malheureusement la personne ne change pas si elle ne fait pas de travail sur soie...

Étant marier pour la deuxième fois.. 1er mariage tromperie découverte que son marie se fais plaisir seule sans sa femme... abandon pendant des mois avant de rentrer a la maison vécu des insulte de l agressivité ainsi de suite

Je me suis remarier après 3 ans et je ne savais pas que j avais garder ses séquelle.... et malheureusement j'ai se mal être de pensais que mon mari reproduis la même chose.. c'est une peur et sa me répercute dans mon présent je deviens très possessif et je m'en rend compte.... j'essaye chaque jours de travailler sur moi, cette chose la me ramène vers une dépression deprime car sa me ronge intérieurement et je travail sur sa en me disant que ces dieu qui m envoi cette épreuve.

Je me suis beaucoup embrouiller avec mon mari a cause de sa mais il ne fait pas attention a que sa peu provenir de mon vécu. J'essaye a tout pris de ne pas ramener mon passer dans mon pèsent mais le moindre petit détail me rendent dingue des fait et geste qui me rappelle mon passer

Donc voilà je comprend cette étouffement et c'est un travail à faire sur sois sur la confiance de l autre et la confiance en sois...

La possession fait fuire les gens.
9 janvier 2021 07:09
Salam aleykoum,

Selon moi, la jalousie chez un homme est une qualité. S'il n'a pas de nif pour sa femme. Il y'a walou.
S
9 janvier 2021 07:16
Tant que le nif envers sa moitié est sans excès mais concret et sincère envers elle ..
J
9 janvier 2021 08:20
Salamou alikoum

Pourquoi parler que de la jalousie dans le couple, quand ça viré à la paranoïa la c'est mauvais sinon c'est une bonne choses.
La femme du prophete PBSL Aïcha RA était jalouse.

Un homme non jalousie s'apparente au Dayouth qui n'a encore une fierté ou n'éprouve aucune jalousie quand s'approche des femmes de sa familles

La jalousie c'est une maladie dans le coeur tu veux les choses d'une autre personne en espérant que les bien de l'autre personnes disparaissent.

Rhibta la jalousie autorise c'est le fait de vouloir une choses de bien que la personne a et vouloir qu'Allah lui ajoute plus. Là ça concerne plus des choses qui sont dans le bien comme la facilité d'apprendre le Coran, avoir de l'argent en faisant des aumônes.


Pour tu l'as regard ? Tu ne dois pas baiser et regard si elle réagis au premier regard c'est abusif



Citation
FreshPrince34 a écrit:
Salam,

La jalousie c'est ouf quand même ! C'est un vilain défaut et j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter, ça m'oppresse:

pourquoi tu lui parle
pourquoi elle te parle
pourquoi tu la regarde
pourquoi tu lui sourit

wesh , on peut pas juste être poli , sociable et serviable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 08:21 par Jdidi2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook