Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ?
r
7 janvier 2021 14:07
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques avis concernant ma relation avec mon copain, ce n'est pas un sujet très important mais cela m'aiderait beaucoup pour savoir s'il faut que je me remette en question et accepter certaines choses.
J'explique mon copain est jaloux, je voudrai savoir si cela relève de la possessivité ou tout simplement de la jalousie. Un exemple, dernièrement :
- On était au resto, terrasse, soleil, bonne bouffe bref tout se passait bien (même si on venait d'avoir un différent où il était clairement en tort et ne m'a pas forcément rassuré), bref, il se lève pour aller aux toilettes, à la table d'en face un groupe de personnes âgés que des hommes d'un certain âge et qui paraissait propre sur eux m'interpellent et me disent : "excusez moi madame si on parle fort" , j'ai répondu que "non pas de problème" et l'un deux m'a complimenté en me disant "excusez moi mais vous êtes une belle dame, très belle dame", j'ai répondu par "merci, et quand me marie reviendra assumez devant lui", ils ont rigolé et ils m'ont dit "vous avez raison". Fin de la discussion. Mon copain (qui n'est pas encore mon mari) revient à table, au bout de quelques minutes (sachant que je lui dis tout je n'arrive à rien lui cacher), je lui raconte ce qu'il venait de se passer, et là il entre dans une colère noire et me dit "mais prquoi tu me raconte ça, tout ça pour me dire que ces vieux t'ont trouvé belle, tu te la pète avec des vieux tu as besoin de ça, mais ils t'ont pris pour une pute, tu connais les vieux français qui viennent au maroc comment ils voient les marocaines, ca veut dire qu'ils t'ont prise pour une pute ! tu me fais honte, tu es dégueulasse, je ne pourrai plus te faire confiance, si tu fais ça maintennt après tu feras quoi, tu es bête et en plus tu me le racontes fièrement avec le sourire comme si tu étais fière, tfouu des vieux tu as besoin de ça, moi je ne t'aurai jamais fais ça , j'aurai dû aller moi aussi m'asseoir avec les filles la bas, c'est pour ça que tu voulais t'asseoir ici en face d'eux, il n'y a pas de fumée sans feu, et tu leur dis en plus assumez devant mon mari pffff ils t'ont pris pour une pute, je suis déçu, j'ai honte de toi tu me fais honte, c'est des vieux , des pd.."
En gros, voilà ce qu'il m'a dit et ce qui s'est passé, j'ai pris sur moi je me suis remise en question, en me disant que j'ai été irrespectueuse envers lui, sauf que quand je transpose la situation en inversant les rôles, je ne me serai jamais comporté de cette manière si des filles auraient complimentées mon copain;
Bref, qu'en pensez-vous ?
7 janvier 2021 14:13
Tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec aussi fin !
T
7 janvier 2021 14:13
J'm'en fou si c'est pour nous faire comprendre que tu es belle, ben alors oui, tu es belle. smiling smiley
7 janvier 2021 14:24
ptdr





Message trop short
7 janvier 2021 14:29
whistling smiley

Des Collections Harlequin " Amours d aujourd'hui "
O
7 janvier 2021 14:40
Bonjour smiling smiley

C'est d'une banalité sans nom ce que je vais dire, mais il y a un bon milliard d'homme sur cette terre. On se met avec un homme parce qu'avancer à deux rend la vie plus douce et qu'il nous apporte quelque chose.
Alors fait le bon choix concernant cette moitier. Il est vrai qu'il n'y avait pas d'intérêt a lui rapporter ce que ces monsieur t'ont dit mais ca n'explique en aucun cas le comportement de ce copain.

Encore une fois, il y a un milliard d'hommes bons et droits alors pourquoi se prendre la tête pour un homme qui ne te respecte pas.
S
7 janvier 2021 14:40
Déja te faire insulter de pute, t'aurais pas du laisser passer ca. Aujourd'hui c'est ça demain ca sera quoi.

Le respect ca s'impose, et la clairement tu l'as laissé te manquer de respect alors que t'aurais du le reprendre directement mais bon passons.

Deuxio je comprends ton copain, y a des choses à ne pas dire surtout si tu sais qu'il est jaloux, tu allumes le feu et après tu demandes si sa réaction est normale.

Un homme a besoin de respect, et pour moi tu lui manques de respect en racontant tes histoires de drague, on s'en fou et il a pas besoin de le savoir.
Si tu veux préserver ton couple, à l'avenir évite de raconter ce genre de chose, ca ne t'apporteras rien de bon mise à part des embrouilles à gogo.
'
7 janvier 2021 14:58
Salut

Pour avoir ete en contact avec qqun qui me culpabilisait ainsi je peux que te dire FUIS !
A chaque dispute chaque differebd il va te ressortir les meme insultes et te traiter de p*te. Moi cest bon jai dit stop
Ca va pas ou quoi Are you crazy
Meme pas le mari que deja ca insulte mais allez nashave wallah

Je fais ce que je veux et si tu veux que je te sois loyal et tuti quanti tas qua venir m epousrr. Sinn casse moi memmmeee pas la tete


Ps : je suis comme toi et ai besoin de tjrs tt raconter. Transparente à dix mille pourcent. Mais sache qu'avec un homme comme ca tu seras tjrs obligée de cacher car ils prennent TOUt pour de la tromperie, te font culpabiliser et sentir comme une moins que rien, sale.

Dsl mais je te conseille de cesser là cette mascarade

Bon courage ma sista rabbi m3ak
Citation
rose__10 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques avis concernant ma relation avec mon copain, ce n'est pas un sujet très important mais cela m'aiderait beaucoup pour savoir s'il faut que je me remette en question et accepter certaines choses.
J'explique mon copain est jaloux, je voudrai savoir si cela relève de la possessivité ou tout simplement de la jalousie. Un exemple, dernièrement :
- On était au resto, terrasse, soleil, bonne bouffe bref tout se passait bien (même si on venait d'avoir un différent où il était clairement en tort et ne m'a pas forcément rassuré), bref, il se lève pour aller aux toilettes, à la table d'en face un groupe de personnes âgés que des hommes d'un certain âge et qui paraissait propre sur eux m'interpellent et me disent : "excusez moi madame si on parle fort" , j'ai répondu que "non pas de problème" et l'un deux m'a complimenté en me disant "excusez moi mais vous êtes une belle dame, très belle dame", j'ai répondu par "merci, et quand me marie reviendra assumez devant lui", ils ont rigolé et ils m'ont dit "vous avez raison". Fin de la discussion. Mon copain (qui n'est pas encore mon mari) revient à table, au bout de quelques minutes (sachant que je lui dis tout je n'arrive à rien lui cacher), je lui raconte ce qu'il venait de se passer, et là il entre dans une colère noire et me dit "mais prquoi tu me raconte ça, tout ça pour me dire que ces vieux t'ont trouvé belle, tu te la pète avec des vieux tu as besoin de ça, mais ils t'ont pris pour une pute, tu connais les vieux français qui viennent au maroc comment ils voient les marocaines, ca veut dire qu'ils t'ont prise pour une pute ! tu me fais honte, tu es dégueulasse, je ne pourrai plus te faire confiance, si tu fais ça maintennt après tu feras quoi, tu es bête et en plus tu me le racontes fièrement avec le sourire comme si tu étais fière, tfouu des vieux tu as besoin de ça, moi je ne t'aurai jamais fais ça , j'aurai dû aller moi aussi m'asseoir avec les filles la bas, c'est pour ça que tu voulais t'asseoir ici en face d'eux, il n'y a pas de fumée sans feu, et tu leur dis en plus assumez devant mon mari pffff ils t'ont pris pour une pute, je suis déçu, j'ai honte de toi tu me fais honte, c'est des vieux , des pd.."
En gros, voilà ce qu'il m'a dit et ce qui s'est passé, j'ai pris sur moi je me suis remise en question, en me disant que j'ai été irrespectueuse envers lui, sauf que quand je transpose la situation en inversant les rôles, je ne me serai jamais comporté de cette manière si des filles auraient complimentées mon copain;
Bref, qu'en pensez-vous ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 14:58
Bonjour

là on est à la limite d'un cas pathologique... voir paranoïaque Ill SOS Are you crazy

Un couple se bâtit sur l'amour, le respect mutuel et la confiance. C'est les fondations de la maison du bonheur.

Si elles ne sont pas solides et sincères, au premier séisme (grosse dispute, évènement tragique, coups, insultes, etc), les fissures apparaîtront, et parfois ça s'écroule dans la foulée (séparation, divorce)...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
'
7 janvier 2021 15:00
Mais prk tu commentes si c pr lui dire ca serieux ? moody smiley

Nimporte nawak
Citation
Temporelle* a écrit:
J'm'en fou si c'est pour nous faire comprendre que tu es belle, ben alors oui, tu es belle. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 janvier 2021 15:04
Tu as raison , suis de mauvais poil aujourd'hui lol
Pour la posteuse , exuse moi.
Voilà, voilou.
Citation
☀ a écrit:
Mais prk tu commentes si c pr lui dire ca serieux ? moody smiley

Nimporte nawak
r
7 janvier 2021 15:19
Merci les filles pour vos réponses. Ça m aide à ouvrir un peu les yeux et Temporelle même si ta réponse m à rappelle mon copain tu m as quand même fait rire, il aurait du me répondre ça en fait et on serait passer à autre chose et j'aurai compris qu effectivement ce n est pas ma copine il n a pas à savoir ce genre de choses....
Autre anecdote : je suis sorti le soir avec une copine a un endroit où il y allait également, il m à fait toute une scène en me disant prquoi je ne l avais prévenu avant que j allai à cet endroit (sachant que jusqu a la dernière minute on ne savait pas exactement où on allait se poser et je l ai prévenu au moment où j'y etais) , il m à dit que c'était un endroit très mal fréquente , que je l avais fais exprès limite d'y aller la bas enfin bref sachant qu une fois quand il y est allé il m à dit "oh il y avait des prostitué elles regardent avec insistance limite ça m a intimidé ", et il y est reparti quelques jours après. Moi depuis que j'y suis allé sans lui il y est plus reparti il veut plus y aller et moi non plus du coup lol
r
7 janvier 2021 15:23
Autre chose j'ai remarqué que si je sortais par exemple le soir entre copines il ne pouvait pas rester chez lui tout seul il se sent obligé de sortir aussi. Dois je le quitter , son comportement est il inquiétant ?
'
7 janvier 2021 15:24
Il doit être pire que toi crois moi.

Ce genre de mec a le chic pour etre schyzo parce qu ils sont pires..

Prends soin de toi. Je pense franchement que tu mérites mieux. Et je pense ausi frcht quil be changera pas !
Citation
rose__10 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Ça m aide à ouvrir un peu les yeux et Temporelle même si ta réponse m à rappelle mon copain tu m as quand même fait rire, il aurait du me répondre ça en fait et on serait passer à autre chose et j'aurai compris qu effectivement ce n est pas ma copine il n a pas à savoir ce genre de choses....
Autre anecdote : je suis sorti le soir avec une copine a un endroit où il y allait également, il m à fait toute une scène en me disant prquoi je ne l avais prévenu avant que j allai à cet endroit (sachant que jusqu a la dernière minute on ne savait pas exactement où on allait se poser et je l ai prévenu au moment où j'y etais) , il m à dit que c'était un endroit très mal fréquente , que je l avais fais exprès limite d'y aller la bas enfin bref sachant qu une fois quand il y est allé il m à dit "oh il y avait des prostitué elles regardent avec insistance limite ça m a intimidé ", et il y est reparti quelques jours après. Moi depuis que j'y suis allé sans lui il y est plus reparti il veut plus y aller et moi non plus du coup lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
7 janvier 2021 15:42
S'il vous reproche une chose
Sachez qu'il fait mille fois pire
Les jaloux sont les plus grands queutards au monde
7 janvier 2021 15:47
Mais vous en avez pas marre de vous mettre avec des chmata à la bouche d'égouts ??? SOS

Pourquoi vous vous infligez de telles humiliations, de manque total de respect ?

Ayez au moins un peu de rahma pour votre personne.

Ras le bol de lire des filles qui acceptent de se faire traiter comme la dernière des moins que rien par des ânes batés en mal de virilité.

Réveilles toi vite si tu veux pas devenir une serpillière.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
7 janvier 2021 15:48
ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
whistling smiley

Des Collections Harlequin " Amours d aujourd'hui "
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
T
7 janvier 2021 16:07
Ben voilà au moins je t'ai fait rire à ec mon com. nul ptdr
Les autres ont raison, pourquoi tu te laisse insulter de p**te, tu ne vaux pas plus que ça?
Citation
rose__10 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Ça m aide à ouvrir un peu les yeux et Temporelle même si ta réponse m à rappelle mon copain tu m as quand même fait rire, il aurait du me répondre ça en fait et on serait passer à autre chose et j'aurai compris qu effectivement ce n est pas ma copine il n a pas à savoir ce genre de choses....
Autre anecdote : je suis sorti le soir avec une copine a un endroit où il y allait également, il m à fait toute une scène en me disant prquoi je ne l avais prévenu avant que j allai à cet endroit (sachant que jusqu a la dernière minute on ne savait pas exactement où on allait se poser et je l ai prévenu au moment où j'y etais) , il m à dit que c'était un endroit très mal fréquente , que je l avais fais exprès limite d'y aller la bas enfin bref sachant qu une fois quand il y est allé il m à dit "oh il y avait des prostitué elles regardent avec insistance limite ça m a intimidé ", et il y est reparti quelques jours après. Moi depuis que j'y suis allé sans lui il y est plus reparti il veut plus y aller et moi non plus du coup lol
r
7 janvier 2021 16:24
Ok , il existe des hommes pas du tout jaloux , je rappelle que le seul animal qui n’éprouve pas de jalousie envers sa compagne est le cochon , un conseil:dirigez-vous vers des fermes vous avez plus de chances de rencontrer le prince charmant
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour smiling smiley

C'est d'une banalité sans nom ce que je vais dire, mais il y a un bon milliard d'homme sur cette terre. On se met avec un homme parce qu'avancer à deux rend la vie plus douce et qu'il nous apporte quelque chose.
Alors fait le bon choix concernant cette moitier. Il est vrai qu'il n'y avait pas d'intérêt a lui rapporter ce que ces monsieur t'ont dit mais ca n'explique en aucun cas le comportement de ce copain.

Encore une fois, il y a un milliard d'hommes bons et droits alors pourquoi se prendre la tête pour un homme qui ne te respecte pas.
7 janvier 2021 18:26
ptdr

Koulchi fayet ya chmayet !


[youtu.be]
ptdr
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Mais vous en avez pas marre de vous mettre avec des chmata à la bouche d'égouts ??? SOS

Pourquoi vous vous infligez de telles humiliations, de manque total de respect ?

Ayez au moins un peu de rahma pour votre personne.

Ras le bol de lire des filles qui acceptent de se faire traiter comme la dernière des moins que rien par des ânes batés en mal de virilité.

Réveilles toi vite si tu veux pas devenir une serpillière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 18:29 par Sawsane*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook