Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie etc
31 mai 2018 16:06
Salam 3alaykoum

Comment gérer l hypocrisie au travail ? Et surtout la jalousie ?

Une de mes collègues est jalouse car je m’entend assez bien avec un de notre collègue, et cela plombe l ambiance dans l équipe. Ça crée des « clans » qui ne devraient même pas exister et ça me saoule vraiment ! Ma collègue lance des pics de gamine c’qui est assez pénible au quotidien...

Pensez vous que je devrais lui parler directement pour lui expliquer qu’il n y aura rien avec la personne ? ou alors l ignorer et laisser cette ambiance pourrie ? Comment auriez vous réagi à ma place ?
31 mai 2018 16:25
ignore la et continue a parler avec ton autre collègue, quand elle s'apercevra qu'elle fait pitié bah elle reviendra prendre sa pause avec vous
31 mai 2018 16:26
Salam

Cela serait la meilleure solution, invite-la à consommer avec toi un café ou boisson fraîche.
Quand le moment venu le permettra, discutez calmement et sereinement, que pour toi
Cette personne, n'est qu'un-e collègue (la personne). Et tout sera clarifié sans quiproquo.
Citation
-noūr a écrit:
Salam 3alaykoum

Comment gérer l hypocrisie au travail ? Et surtout la jalousie ?

Une de mes collègues est jalouse car je m’entend assez bien avec un de notre collègue, et cela plombe l ambiance dans l équipe. Ça crée des « clans » qui ne devraient même pas exister et ça me saoule vraiment ! Ma collègue lance des pics de gamine c’qui est assez pénible au quotidien...

Pensez vous que je devrais lui parler directement pour lui expliquer qu’il n y aura rien avec la personne ? ou alors l ignorer et laisser cette ambiance pourrie ? Comment auriez vous réagi à ma place ?
R
31 mai 2018 16:29
Salem,

Tu peux en parler ici, la jalousie que des experts ...
Citation
-noūr a écrit:
Salam 3alaykoum

Comment gérer l hypocrisie au travail ? Et surtout la jalousie ?

Une de mes collègues est jalouse car je m’entend assez bien avec un de notre collègue, et cela plombe l ambiance dans l équipe. Ça crée des « clans » qui ne devraient même pas exister et ça me saoule vraiment ! Ma collègue lance des pics de gamine c’qui est assez pénible au quotidien...

Pensez vous que je devrais lui parler directement pour lui expliquer qu’il n y aura rien avec la personne ? ou alors l ignorer et laisser cette ambiance pourrie ? Comment auriez vous réagi à ma place ?
31 mai 2018 16:47
Salam

Ne calcule pas ma soeur, c'est un vilain jeu la fitna au travail ...ignore la, ainsi que ceux de son genre.

Avec ce jeu, on devient mytho, il y'a un cas spécial ici.

Fais tout pour l'éviter.
31 mai 2018 17:28
Salam posteuse,

J'ai déjà vécu cela...et le mieux c'est de ne rien dire pour ne pas envenimer la situation...Au pire j'ignore la personne...ce que je fait depuis 3 ans...

Courage à toi...bon ramadan.
L
31 mai 2018 17:49
Il y a rien a faire. Tu raconte pas ta vie faut éviter les collègues de travail. Puis ignore la sa t’éviteras le commérage pour rien. Crois moi il y en a beaucoup qui sont prêt à tout dans cette vie par jalousie.
31 mai 2018 20:42
Je n’ai pas compris ta réponse.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu peux en parler ici, la jalousie que des experts ...
31 mai 2018 20:44
Je ne raconte ma vie à personne et j accorde ma confiance à personne. Cela n a rien à voir ... je le tiens loin des commérages et de ces gens mais ils font toujours en sorte de me mettre au centre de leur pb
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Il y a rien a faire. Tu raconte pas ta vie faut éviter les collègues de travail. Puis ignore la sa t’éviteras le commérage pour rien. Crois moi il y en a beaucoup qui sont prêt à tout dans cette vie par jalousie.
31 mai 2018 20:45
Je l évitais déjà un maximum mais l entendre lancer ses pics m agaçait vraiment. Tu as raison, je vais continuer à faire comme si j’entendais rien et l ignorer
Citation
Northern a écrit:
Salam

Ne calcule pas ma soeur, c'est un vilain jeu la fitna au travail ...ignore la, ainsi que ceux de son genre.

Avec ce jeu, on devient mytho, il y'a un cas spécial ici.

Fais tout pour l'éviter.
L
31 mai 2018 21:11
Je comprends n’y prête pas attention tu vois rien et tu entends rien. Te rends pas malade.
31 mai 2018 22:05
Voilà ma soeur, qu'Allah te protège de la fitna ...le travail est le second lieu où l'on passe le plus d'heures après la maison, si la fitna s'installe, l'harmonie s'en va.

Tu l'as remarqué par toi même, plus tu l'ignore (indifférence), plus elle et son comité d'haineux perdent les pédales avec leurs "pics".
Le but, c'est de souiller ton mental et ton coeur en t'attirant dans ce jeu ...tu es bien au dessus, te laisse pas infecter. Zen
Citation
-noūr a écrit:
Je l évitais déjà un maximum mais l entendre lancer ses pics m agaçait vraiment. Tu as raison, je vais continuer à faire comme si j’entendais rien et l ignorer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook