Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
28 février 2021 02:35
Salam posteuse,

Et pire encore quand c est tes propres soeurs...ta famille qui te jalouse à mort...si tu es belle et que tu as une bonne éducation et un bon job...

J ai fini par m'éloigner de toutes ces mauvaises personnes depuis longtemps...et peu importe ce qu' ils disent ou ce qu' ils pensent...je vis pour moi pas pour ces haineux.

Courage à toi.
j
28 février 2021 02:57
La réussite n'est pas ici , ce que vous détaillez comme étant la réussite n'est en vérité qu'un vaste échec, ne vous y accrochez pas , ce n'est que ''richesses'' de ce bas monde et en cela il n'y à absolument rien de bénéfiques, ce n'est que poison, toutes dites "bonnes choses" ont un revers négatifs dans le monde quoi que vous fassiez et d'ici , vous n'emporterez rien tout est pour finir définitivement perdu et cela si vous ne vous en dissocié pas n'engendreront que douleurs et regrets.
Pour jalousé de si futiles et vaines quincailleries, il faut être lourdement et malheureusement égaré ou n'être qu'une créature de ce monde cherchant à nuire par volonté de nuisance, naturellement ainsi est tel le monde.
s
28 février 2021 14:04
Il faut éviter de manger chez les gens envieux on ne sait pas ce qui peut-être mis dans le plat et ne pas leur raconter ses projets travail rencontre achats ou même activité quotidienne. Éviter aussi d'inviter les envieux meme au sein de la famille quand une personne de la famille te fait souvent des compliments sur ton physique ou autre ca peut aussi cree un mal sur la personne
J
28 février 2021 14:30
Salam aleykum Narimen,

Te frapper par jalousie ? Qui ?


Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir

Pourquoi tant de jalousie sur tout, la réussite, le physique, même quand tes appreter, sur le minimum de ce que tu obtient, même sur une voiture pas de luxe, normal.
Des amis denfance qui ne te parle plus depuis que ta évolué pro etcc, qui a eux des nouveaux amis qui ont réussi professionnel et qui ne jalouse pas. Pourquoi seulement ceux qui n'ont pas d'ambition ou sinon celle qui vivent très bien grâce au mari jalouse, homme comme femme, et c'est de pire en pire. Même elle te met du sihr tellement elle jalouse et d'autre non, mais c'est regard de travers, d'autres veulent te frapper, d'autres ils te provoque pour après ils te font du mal ou te pointer un couteau.
C'est a 70% de personnes hommes jeune et femmes, jeune fille, pas les père de famille.
Il y a aussi ils veulent te faire un grand mal mais hmd tes proteger et ils ont pas le bon moment. C'est en particulier des maghrébines et maghrébin, des personnes mauvaises, avec le regard noir et mauvais, qui attend un bon moment pour te faire du mal, quand tu sort seul le soir, car j'entends ils peuvent pas car c'est pas une ruel, vu de tous, on paye des gens pour quon te fasse du mal par jalousie,des personnes qui veulent savoir tes projets pour les détruire, savoir si ta quelqu'un et te le voler. On ma deja dit si ta la jalousie les gens veulent te faire du mal.
Moi je comprends pas pourquoi toute cette jalousie alors que ta rien fait de mal, qu'il veulent savoir ta vie. Il y a aussi la surveillance ou tu sors, quand tu va telle endroit et on te vois sa écrit des messages. Quand quelqu'un te vois bloque et on lui dit après pourquoi tu lui a pas frappé. Je suis protégé par mon entourage, sinon on m'aurait frappé. C'est jalousie et haine. Je pense qu'il y a beaucoup de filles mauvaises et devierger donc jalousie des gens bien, car ils savent qu'ils auront pas les meilleurs hommes quelqu'un de bien etcccc, car logiquement plus tu avance professionnellement plus tu va rencontrer un homme a ton niveau ou plus et aussi quelqu'un de bien sauf si tu veut souffrir, on patiente pas pour a la fin on prend quelqu'un qui nous fait souffrir.
Aussi que j'ai plus d'opportunités d'homme pour le mariage quelle, je les entendu.
Les gens bien ne sont pas aimer pas les personnes mauvaises et donc on des épreuves mais a la fin celui qui patiente réussit a une vie bien et meilleur que la mauvaise personne, donc le mieux c'est de changer l'entourage ou l'habitation, un signe de la fin des temps la personne bien on l'insulte cest souvent des mauvaises personnes et la mauvaise personne on ladmire et quand la mauvaise personne a de mauvaise chose on cache et la bonne personne on répète que le mauvais chose qui lui arrive. On essaie de dire que du mauvais alors que c'est faux et tout le contraire. Donc je pense que chaque personne qui rencontre ce genre de personne doit s'éloigner.
28 février 2021 15:08
Oula! J'espère que tu t'es bien défoulée!
Ca fait mal aux yeux, j'ai lu entre les lignes. J'ai envie de te dire mais pourquoi prêter attention à ce genre de choses? Fais ta vie, continue d'avancer comme bon te semble et sois tranquille avec toi même. En ayant ce genre d'attitude tu risques toi même de développer de la haine/rancoeur envers certains et ca te fera perdre ta paix interieure.
Dans vie y a toujours eu et y en aura toujours des gens qui ne voudront pas notre bien. Ca ne devrait pas pour autant nous empêcher de vivre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 15:09 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 février 2021 15:16
Faut arrêter aussi de se sentir persécuter par la jalousie. Certaines personnes pensent qu'elles sont le centre du monde et c'est épuisant ?. Tous le monde a une vie et doit se concentrer sur celle ci. C'est pas parcequ'on donne moins de nouvelles qu'il faut mettre sa sur le dos de la jalousie ou l'envie, alors que c'est juste la faute a "pas le temp". ?
K
28 février 2021 17:57
Bonjour

Avant je mangé des plats, jusqu'à j'ai sut dans ces paroles qu'elle mettait du sihr dans les plats car quelqun qui te donne souvent des plats cest bizarre. Aussi elle invente des choses pour que tel personne te fait sadaka et t'accepte, alors que la personne fait du sihr et elle a jamais fait de sadaka de sa vie.
Donc, j'avais fait sena et quand j'ai fais rokia, j'avais pas de sihr, mais avant je vomi souvent pas d'appétit cauchemar tout les jours pendant 4 ans et demie verdict sihr contre la réussite j'ai guerrit et après 1 ans, j'ai eux très forte mauvaise œil et jalousie, j'étais plus appreter et je voyais des mères de famille qui parlent avec des manières, regard de travers et plus on avance et plus il y a de la jalousie de plus en plus de personnes et une fois je voyais en rêve une femme me faire du sihr donc contact coupé et après sa c'est avéré une jeune femme encore pire jalouse et qui me fesait du sihr, jusqu'à même me suivre, j'avais vu en reve c'était dans mon chemin qu'elle fesait sihr. A force de faire rokia je me sens bien et la roue a tourné, ma vie avance et sa vie bascule en mauvais, que des malheur et du négative pour elle. Le jour ou j'allais avoir un truc bien elle me suivait partout donc c'est voyance et puis sihr, par jalousie pour que ta rien dans ta vie. Pour te rendre sans rien, mais hmd sa avance doucement a chaque fois mais avec difficulté.
Donc même si on te fais, si tu te traite tu peut avancer. A chaque fois que j'ai un truc bien et qui se cache pas matériel etccc, elle est jalouse, tellement jalouse quelle est capable de te tuer.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Il faut éviter de manger chez les gens envieux on ne sait pas ce qui peut-être mis dans le plat et ne pas leur raconter ses projets travail rencontre achats ou même activité quotidienne. Éviter aussi d'inviter les envieux meme au sein de la famille quand une personne de la famille te fait souvent des compliments sur ton physique ou autre ca peut aussi cree un mal sur la personne
K
28 février 2021 18:03
Plusieurs personnes jeune homme et des jeunes filles, célibataire. Que je connais pas, mais deja vu qui parle pas en face, mais comme j'ai dit ils peuvent pas j'ai de la famille, ils se feront massacrer comme un sandwich. C'est pour sa il peuvent pas. Ils savent très bien se battre et ils savent.
Mais je vois des mauvaise personnes inconnu dans mon chemin au moins 4 fois et rarement 2 personne dans une voiture avec regard de haine, une fois je courrait pour fuir et après quand ils mont vu avec quelqu'un et souvent il rode et me regarde avec haine, je pense qu'il sont payer par quelqu'un pour me faire du mal mais ils ont jamais réussit après je les vois plus mais des filles de mon entourage disent comment ils ont pas put c'est facile. A chaque fois parfois il y a des flics qui rode donc je peut appelé ou crier.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Narimen,

Te frapper par jalousie ? Qui ?
J
28 février 2021 18:58
Narimene,

Des jaloux sont capables de faire de sales coups, je me sais.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi des hommes te voudraient du mal, te persécuteraient de la sorte.


Des histoires de famille ? Conflits entre un/ des membres de ta famille et une personne / un groupe de personnes ?

Un ex qui te harcèle et cherche à t'intimider ?


Citation
narimene69 a écrit:
Plusieurs personnes jeune homme et des jeunes filles, célibataire. Que je connais pas, mais deja vu qui parle pas en face, mais comme j'ai dit ils peuvent pas j'ai de la famille, ils se feront massacrer comme un sandwich. C'est pour sa il peuvent pas. Ils savent très bien se battre et ils savent.
Mais je vois des mauvaise personnes inconnu dans mon chemin au moins 4 fois et rarement 2 personne dans une voiture avec regard de haine, une fois je courrait pour fuir et après quand ils mont vu avec quelqu'un et souvent il rode et me regarde avec haine, je pense qu'il sont payer par quelqu'un pour me faire du mal mais ils ont jamais réussit après je les vois plus mais des filles de mon entourage disent comment ils ont pas put c'est facile. A chaque fois parfois il y a des flics qui rode donc je peut appelé ou crier.
s
28 février 2021 19:15
Dans ce cas il faut éviter de les croiser et avertir ta famille de ne pas les inviter. Comme tu as déménagé elles risquent de demander ladresse ou te suivre en voiture mais si elle fait de voyance elle peut retrouver ton adresse. Si c'est trop loin en train ou bus elle ne pourra pas venir pour asperger la porte
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Avant je mangé des plats, jusqu'à j'ai sut dans ces paroles qu'elle mettait du sihr dans les plats car quelqun qui te donne souvent des plats cest bizarre. Aussi elle invente des choses pour que tel personne te fait sadaka et t'accepte, alors que la personne fait du sihr et elle a jamais fait de sadaka de sa vie.
Donc, j'avais fait sena et quand j'ai fais rokia, j'avais pas de sihr, mais avant je vomi souvent pas d'appétit cauchemar tout les jours pendant 4 ans et demie verdict sihr contre la réussite j'ai guerrit et après 1 ans, j'ai eux très forte mauvaise œil et jalousie, j'étais plus appreter et je voyais des mères de famille qui parlent avec des manières, regard de travers et plus on avance et plus il y a de la jalousie de plus en plus de personnes et une fois je voyais en rêve une femme me faire du sihr donc contact coupé et après sa c'est avéré une jeune femme encore pire jalouse et qui me fesait du sihr, jusqu'à même me suivre, j'avais vu en reve c'était dans mon chemin qu'elle fesait sihr. A force de faire rokia je me sens bien et la roue a tourné, ma vie avance et sa vie bascule en mauvais, que des malheur et du négative pour elle. Le jour ou j'allais avoir un truc bien elle me suivait partout donc c'est voyance et puis sihr, par jalousie pour que ta rien dans ta vie. Pour te rendre sans rien, mais hmd sa avance doucement a chaque fois mais avec difficulté.
Donc même si on te fais, si tu te traite tu peut avancer. A chaque fois que j'ai un truc bien et qui se cache pas matériel etccc, elle est jalouse, tellement jalouse quelle est capable de te tuer.
K
28 février 2021 21:26
Bonsoir

C'est tellement loin que c'est impossible je donne pas l'adresse, ni nom d'entreprise car a chaque fois je dis le nom 1 semaine après je suis viré, le directeur commence a être énervé contre moi dun coup et après on me vire, c'est arrivé 3 fois. Car par jalousie elles sont capables de chercher l'adresse car il vont voir que j'évolue vraiment pour bousiller tout. Ma famille est au courant car elle fait contre toute la famille et la hmd un par un ca va mieux, mais moi c'est pire elle me suivait quand je sors pas mui de mes parents. Quand tu marches elle s'arrête et te laisse passer devant elle et quand je rentre chez mes parents et j'arrive bientôt j'ai eux souvent envie de pleurer je me sent mal dun coup et c'est toujours le même chemin. Maintenant plus donc elle a arrêté tellement elle a eux des problèmes qu'elle pense qua sa vie. Le jour ou j'ai eux une belle chose c'était le jours pu elle a eux une mauvaise chose on a sut et vue.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Dans ce cas il faut éviter de les croiser et avertir ta famille de ne pas les inviter. Comme tu as déménagé elles risquent de demander ladresse ou te suivre en voiture mais si elle fait de voyance elle peut retrouver ton adresse. Si c'est trop loin en train ou bus elle ne pourra pas venir pour asperger la porte
K
28 février 2021 21:39
J'ai juste de la jalousie mais avec la jalousie on est capable de te frapper de faire du sihr. Une fois un homme a quitté une fille. Alors que moi j'ai jamais accepté cette homme. La fille ma suivie voulait me frapper, j'ai rien eux. une fois en transports en commun je rentrer la même fille voulait me donner un coup, une femme qui sort du métro avec moi a reçu le coup et donc elle courrait lattraper. Après j'entends le mec dire a cette fille qui était pres de chez moi. Je tes quitté par pour une fille, on sentends pas et si tu la touche, tu va voir.
Parfois on tinvente des choses alors que toi dans le passé ta jamais accepté de faire connaissance avec cette homme.
Les gens sont capables de te faire du mal par jalousie qui devient haine, même si ta rien fait ils aiment pas que tes quelqu'un de bien. Une fois une personne disait je parle d'elle pour lui faire du mauvais oeil. Et c'est une famille entière qui font tout sa par jalousie et jen connaît plein d'autres ces pour sa la solution c'est déménager. C'est souvent des gens mauvais que même une petite chose aime pas.
C'est juste par jalousie, ils on la haine j'entends devant moi, car comme j'ai dit tes une personne bien etcccc. Mais ils vont pas très loin car il y a ma famille, sinon il te frappe tout les jours et te hagar aussi, insulte etccc. Aussi il t'appelle tout ce qui est état contre toi. Quand ta quelques choses de bien elles sont énervé car sa marche pas, juste sa retarde.
Citation
J. V. a écrit:
Narimene,

Des jaloux sont capables de faire de sales coups, je me sais.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi des hommes te voudraient du mal, te persécuteraient de la sorte.


Des histoires de famille ? Conflits entre un/ des membres de ta famille et une personne / un groupe de personnes ?

Un ex qui te harcèle et cherche à t'intimider ?
J
28 février 2021 22:17
Personne n'a le droit de te harceler, encore moins te frapper.

Éloigne- toi des gens toxiques tant que faire se peut et fais ta vie sans te préoccuper des autres sinon tu vas finir par devenir parano.
Demande protection à Allah et ne crains pas les déglingos du cerveau.

En cas de danger, vas déposer une main courante.
Citation
narimene69 a écrit:
J'ai juste de la jalousie mais avec la jalousie on est capable de te frapper de faire du sihr. Une fois un homme a quitté une fille. Alors que moi j'ai jamais accepté cette homme. La fille ma suivie voulait me frapper, j'ai rien eux. une fois en transports en commun je rentrer la même fille voulait me donner un coup, une femme qui sort du métro avec moi a reçu le coup et donc elle courrait lattraper. Après j'entends le mec dire a cette fille qui était pres de chez moi. Je tes quitté par pour une fille, on sentends pas et si tu la touche, tu va voir.
Parfois on tinvente des choses alors que toi dans le passé ta jamais accepté de faire connaissance avec cette homme.
Les gens sont capables de te faire du mal par jalousie qui devient haine, même si ta rien fait ils aiment pas que tes quelqu'un de bien. Une fois une personne disait je parle d'elle pour lui faire du mauvais oeil. Et c'est une famille entière qui font tout sa par jalousie et jen connaît plein d'autres ces pour sa la solution c'est déménager. C'est souvent des gens mauvais que même une petite chose aime pas.
C'est juste par jalousie, ils on la haine j'entends devant moi, car comme j'ai dit tes une personne bien etcccc. Mais ils vont pas très loin car il y a ma famille, sinon il te frappe tout les jours et te hagar aussi, insulte etccc. Aussi il t'appelle tout ce qui est état contre toi. Quand ta quelques choses de bien elles sont énervé car sa marche pas, juste sa retarde.
K
28 février 2021 22:45
Oui, si on me suit, j'appelle la police. C'est plutôt on te regarde si tes seul ou pas et j'étais avec quelqu'un et il te regarde avec haine puis roder un peu plus loin en voiture. Une fois on a voulu me bloquer mon chemin la même personne plusieurs voitures sont arrêté pour me bloquer mais impossible j'étais a pied donc je suis passé et le pire c'est a côté de chez moi. Je comprends ce qu'ils me veulent, c'est juste te faire du mal par jalousie, car je pense beaucoup on des sœurs pas vierge, pas sérieuse, les hommes sont moquer delle, donc pas jalousie veulent te faire du mal car ta pas eux le mal qu'ils ont eux. Une fille disait juste ils veulent qu'elle souffre dans sa ville, qu'elle a des problèmes. Aussi ils ont vu la roue a tourner, celle qui est jalouse elle souffre, il ont pas aimer donc ils veulent me faire du mal, mais hmd je suis protégé je recite les invocations. C'est a dire j'ai réussi, je l'ai combatu, le malheur c'est retourné. Ils ont pas aimé. Car maintenant on parle moins et il y a plus tout cela car c'était mêmes calomnie sur ta personne etccc, devant dieu dire du faux de l'honneur dune personne cest haram. Donc ils ont eux peur. J'ai rêvé d'autres choses mauvaises sur ces personnes et cest arriver il reste plus que un très grand. Quand il y a injustice tout ce paye.
Citation
J. V. a écrit:
Personne n'a le droit de te harceler, encore moins te frapper.

Éloigne- toi des gens toxiques tant que faire se peut et fais ta vie sans te préoccuper des autres sinon tu vas finir par devenir parano.
Demande protection à Allah et ne crains pas les déglingos du cerveau.

En cas de danger, vas déposer une main courante.
K
28 février 2021 22:47
Le pire je ne parle pas avec eux et j'ai jamais parlé avec eux, ils te cherchent des problèmes par jalousie. C'est des gens qui sont jaloux donc ils te font du mal par derrière sihr etcccc.
Citation
J. V. a écrit:
Personne n'a le droit de te harceler, encore moins te frapper.

Éloigne- toi des gens toxiques tant que faire se peut et fais ta vie sans te préoccuper des autres sinon tu vas finir par devenir parano.
Demande protection à Allah et ne crains pas les déglingos du cerveau.

En cas de danger, vas déposer une main courante.
J
1 mars 2021 13:58
Salam aleykum Narimene,

Un jour qqun m'a simplement dit que "le mal n'aime pas le bien. Il ne faut pas chercher à comprendre..."
Je sais bien qu'on peut te chercher, te causer du tort par n'importe quel moyen et ce, même si tu ne leur parle pas. Refuser de côtoyer un groupe peut générer de la méchanceté gratos. On coupe les têtes qui dépassent. La différence gêne. Peut-être que ce que tu es dérange pq tu leur montre leurs failles...Allaho3alem

Allah est ton Protecteur, invoque- Le.

Si des gens te barraient la route, à pieds ou en voiture; demande -leur s'ils ont besoin de qqchose; s'ils veulent qqchose.
Ne fuis pas. Affronte -les.

Citation
narimene69 a écrit:
Le pire je ne parle pas avec eux et j'ai jamais parlé avec eux, ils te cherchent des problèmes par jalousie. C'est des gens qui sont jaloux donc ils te font du mal par derrière sihr etcccc.
K
1 mars 2021 15:37
Impossible de les affronter ils sont plusieurs je suis seul, quand je suis avec quelqu'un une fois il étais 10, des plus de 35 ans, tete de mafia. En plus des hommes jamais des filles. Si tu affronte, je sais pas ce quil vont me faire et en plus ils sont envoyés par des filles car j'ai entendu ils ont pas réussi a l'attraper pour lui faire du mal. Peut être il veulent me violer donner un coup de couteau me tuer. Sur pour me faire du mal et a plusieurs. Quand je fuyait il me regarde avec haine et fixement plusieurs environ 10 ou plus. La prochaine fois j'appelle la police et quand je suis parti ils sont partis. J'ai pas envie de risqué ma vie.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Narimene,

Un jour qqun m'a simplement dit que "le mal n'aime pas le bien. Il ne faut pas chercher à comprendre..."
Je sais bien qu'on peut te chercher, te causer du tort par n'importe quel moyen et ce, même si tu ne leur parle pas. Refuser de côtoyer un groupe peut générer de la méchanceté gratos. On coupe les têtes qui dépassent. La différence gêne. Peut-être que ce que tu es dérange pq tu leur montre leurs failles...Allaho3alem

Allah est ton Protecteur, invoque- Le.

Si des gens te barraient la route, à pieds ou en voiture; demande -leur s'ils ont besoin de qqchose; s'ils veulent qqchose.
Ne fuis pas. Affronte -les.
J
1 mars 2021 19:36
Tu dois te faire des films... ou bien il manque des données...

Arrete d'avoir peur et fais ta vie.
Citation
narimene69 a écrit:
Impossible de les affronter ils sont plusieurs je suis seul, quand je suis avec quelqu'un une fois il étais 10, des plus de 35 ans, tete de mafia. En plus des hommes jamais des filles. Si tu affronte, je sais pas ce quil vont me faire et en plus ils sont envoyés par des filles car j'ai entendu ils ont pas réussi a l'attraper pour lui faire du mal. Peut être il veulent me violer donner un coup de couteau me tuer. Sur pour me faire du mal et a plusieurs. Quand je fuyait il me regarde avec haine et fixement plusieurs environ 10 ou plus. La prochaine fois j'appelle la police et quand je suis parti ils sont partis. J'ai pas envie de risqué ma vie.
1 mars 2021 21:03
Paix sur vous,

Dieu n'aime pas la jalousie.

Que Dieu vous bénisse.
K
2 mars 2021 00:08
C'est vrai j'invente rien la dernière fois j'étais avec quelqu'un et elle a trouvé bizarre, on a eux peur. Tete de mafieux, j'ai changé de chemin car ils ont bloqué, c'est le chemin que je prends souvent et quand on est arrivé a la maison, on a regardé par la fenêtre ils sont partis. Il y a des gens vraiment mauvais, je sais pas ce quil voulait faire mais la prochaine fois j'appelle la police il vont les attrapé facilement car c'est tellement bloqué que leurs voitures sont cote a côté donc plus long a sortir. J'invente rien donc je rentre tôt. Et j'ai pas peur, le pire c'est pas un coin isolé. Je pense comme d'habitude elles invente des choses sur moi et donc elles en parlent et envoie des personnes. Mais hmd je suis protégé j'ai rien eux. Je fait mrs invocations.
Citation
J. V. a écrit:
Tu dois te faire des films... ou bien il manque des données...

Arrete d'avoir peur et fais ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook