Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
K
2 mars 2021 00:10
Amine
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Paix sur vous,

Dieu n'aime pas la jalousie.

Que Dieu vous bénisse.
y
5 mars 2021 06:47
Salem,

C'est pour ça qu'il faut couper les ponts avec le quartier si tu as grandit au quartier.

Avec le boulot, déjà tu dois avoir moins de temps donc c'est parfait.

La jalousie a commencée au lycée. J'ai tout raté. Du coup, j'ai eu la paix. Et j'ai avancé petit à petit à mon rythme, chacun avait fait son petit chemin et j'étais contente pour eux.

Quand, les gens se soucient de leur vie, ils t'oublient et toi tu avances. Ils ne sont pas pour autant moins bien que toi.

J'ai essayé d'aider les autres, j'ai conseillé et trouvé du boulot à des copines. Aujourd'hui, c'est moi qui suis en galère mais il n'y a que moi. El hamdoulilah. Il faut s'accrocher.


Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir

Pourquoi tant de jalousie sur tout, la réussite, le physique, même quand tes appreter, sur le minimum de ce que tu obtient, même sur une voiture pas de luxe, normal.
Des amis denfance qui ne te parle plus depuis que ta évolué pro etcc, qui a eux des nouveaux amis qui ont réussi professionnel et qui ne jalouse pas. Pourquoi seulement ceux qui n'ont pas d'ambition ou sinon celle qui vivent très bien grâce au mari jalouse, homme comme femme, et c'est de pire en pire. Même elle te met du sihr tellement elle jalouse et d'autre non, mais c'est regard de travers, d'autres veulent te frapper, d'autres ils te provoque pour après ils te font du mal ou te pointer un couteau.
C'est a 70% de personnes hommes jeune et femmes, jeune fille, pas les père de famille.
Il y a aussi ils veulent te faire un grand mal mais hmd tes proteger et ils ont pas le bon moment. C'est en particulier des maghrébines et maghrébin, des personnes mauvaises, avec le regard noir et mauvais, qui attend un bon moment pour te faire du mal, quand tu sort seul le soir, car j'entends ils peuvent pas car c'est pas une ruel, vu de tous, on paye des gens pour quon te fasse du mal par jalousie,des personnes qui veulent savoir tes projets pour les détruire, savoir si ta quelqu'un et te le voler. On ma deja dit si ta la jalousie les gens veulent te faire du mal.
Moi je comprends pas pourquoi toute cette jalousie alors que ta rien fait de mal, qu'il veulent savoir ta vie. Il y a aussi la surveillance ou tu sors, quand tu va telle endroit et on te vois sa écrit des messages. Quand quelqu'un te vois bloque et on lui dit après pourquoi tu lui a pas frappé. Je suis protégé par mon entourage, sinon on m'aurait frappé. C'est jalousie et haine. Je pense qu'il y a beaucoup de filles mauvaises et devierger donc jalousie des gens bien, car ils savent qu'ils auront pas les meilleurs hommes quelqu'un de bien etcccc, car logiquement plus tu avance professionnellement plus tu va rencontrer un homme a ton niveau ou plus et aussi quelqu'un de bien sauf si tu veut souffrir, on patiente pas pour a la fin on prend quelqu'un qui nous fait souffrir.
Aussi que j'ai plus d'opportunités d'homme pour le mariage quelle, je les entendu.
Les gens bien ne sont pas aimer pas les personnes mauvaises et donc on des épreuves mais a la fin celui qui patiente réussit a une vie bien et meilleur que la mauvaise personne, donc le mieux c'est de changer l'entourage ou l'habitation, un signe de la fin des temps la personne bien on l'insulte cest souvent des mauvaises personnes et la mauvaise personne on ladmire et quand la mauvaise personne a de mauvaise chose on cache et la bonne personne on répète que le mauvais chose qui lui arrive. On essaie de dire que du mauvais alors que c'est faux et tout le contraire. Donc je pense que chaque personne qui rencontre ce genre de personne doit s'éloigner.
K
5 mars 2021 21:53
Salem aleykom

Oui, c'est souvent après le bac ou l'année du bac, dans les quartiers car il y a telle personne qui galère ou a raté ses examens, aussi il y a beaucoup de mères au foyer, elles sont la a surveiller les enfants des autres.
Quand je travail, il me surveille quand je part et je rentre. Une fois j'ai entendu une femme par sa fenêtre dire comment sa se fait elle trouve et mes enfants trouvent pas, pourtant je raconte pas ma vie, sa parle, sa se renseigne pour savoir j'ai rien dit et vers la fin de mon contrat j'allais être viré.
Le pire c'est pas ma famille des inconnus et c'est des mères de famille. Dans les quartiers sa galère a travailler, car je travaille il y a peu qui vont travailler, la plupart c'est des pères de famille.
Donc les femmes sont dans leurs fenêtres a regarder les gens qui sortent et même des jeunes filles, jen ai vu, toute la journée a téléphoner et regarder par la fenêtre
Elles sait pas que pendant quon taff ou on fait des choses dans la vie, celle qui ne fait rien c'est le temps perdu pendant que l'autre avance.
J'ai déménagé hmd. Mais j'ai voulu savoir pourquoi les gens sont comme sa, quand je vais au bled, il y a pas beaucoup des inactif, ici même la vingtaine pas marié ne fait rien.
Les meres de famille compare beaucoup avec leurs enfants. J'ai entendu une fois, une fille dire elle fait rien et sa mère dire non, elle doit faire des choses mais elle raconte pas, elle sont la a surveiller. Même quand t'es au tel dehors elle écoute donc jamais j'appelle pour une chose importante. Quand il entendent une petite chose sa se répète a tout le monde pour que ce que tu va faire sa part, mais c'était pas quelque chose d'important. Sa veut bousiller tes projets. Mais hmd depuis que j'écoute du coran. J'ai eux des moments de blocage mais pas la suite sa avance.
Les gens aiment que tu les aides mais eux vont jamais taider, ils veulent que ta rien dans ta vie.
Les pires personnes que j'ai rencontré c'est dans les quartiers et c'est la ou il y a jalousies sihr, ils aiment bien faire sa, j'ai vu aussi des pratiquante qui te jalouse te critique, elles ont la vingtaine donc trop de mauvaises personnes qui sont capables de te faire du mal gratuitement, par haine, ils aiment pas que tes tranquille ou ton bonheur, elles souhaitent ta souffrance, c'est plutôt celle qui sont malheureuse dans leur vie. C'est pour sa je préfère avoir de nouvelles amies ou plutôt des européens que maghrébines, car trop de souffrance, elles rage etccc, trop de mauvaise personne rencontré.
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

C'est pour ça qu'il faut couper les ponts avec le quartier si tu as grandit au quartier.

Avec le boulot, déjà tu dois avoir moins de temps donc c'est parfait.

La jalousie a commencée au lycée. J'ai tout raté. Du coup, j'ai eu la paix. Et j'ai avancé petit à petit à mon rythme, chacun avait fait son petit chemin et j'étais contente pour eux.

Quand, les gens se soucient de leur vie, ils t'oublient et toi tu avances. Ils ne sont pas pour autant moins bien que toi.

J'ai essayé d'aider les autres, j'ai conseillé et trouvé du boulot à des copines. Aujourd'hui, c'est moi qui suis en galère mais il n'y a que moi. El hamdoulilah. Il faut s'accrocher.
y
5 mars 2021 22:30
Salem,

C'est trop ça. Moi j'ai été tranquille quand j'ai raté mon BAC. On m'a enfin oublier.

Allah y 7di ma ya7lak. Ameen.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Oui, c'est souvent après le bac ou l'année du bac, dans les quartiers car il y a telle personne qui galère ou a raté ses examens, aussi il y a beaucoup de mères au foyer, elles sont la a surveiller les enfants des autres.
Quand je travail, il me surveille quand je part et je rentre. Une fois j'ai entendu une femme par sa fenêtre dire comment sa se fait elle trouve et mes enfants trouvent pas, pourtant je raconte pas ma vie, sa parle, sa se renseigne pour savoir j'ai rien dit et vers la fin de mon contrat j'allais être viré.
Le pire c'est pas ma famille des inconnus et c'est des mères de famille. Dans les quartiers sa galère a travailler, car je travaille il y a peu qui vont travailler, la plupart c'est des pères de famille.
Donc les femmes sont dans leurs fenêtres a regarder les gens qui sortent et même des jeunes filles, jen ai vu, toute la journée a téléphoner et regarder par la fenêtre
Elles sait pas que pendant quon taff ou on fait des choses dans la vie, celle qui ne fait rien c'est le temps perdu pendant que l'autre avance.
J'ai déménagé hmd. Mais j'ai voulu savoir pourquoi les gens sont comme sa, quand je vais au bled, il y a pas beaucoup des inactif, ici même la vingtaine pas marié ne fait rien.
Les meres de famille compare beaucoup avec leurs enfants. J'ai entendu une fois, une fille dire elle fait rien et sa mère dire non, elle doit faire des choses mais elle raconte pas, elle sont la a surveiller. Même quand t'es au tel dehors elle écoute donc jamais j'appelle pour une chose importante. Quand il entendent une petite chose sa se répète a tout le monde pour que ce que tu va faire sa part, mais c'était pas quelque chose d'important. Sa veut bousiller tes projets. Mais hmd depuis que j'écoute du coran. J'ai eux des moments de blocage mais pas la suite sa avance.
Les gens aiment que tu les aides mais eux vont jamais taider, ils veulent que ta rien dans ta vie.
Les pires personnes que j'ai rencontré c'est dans les quartiers et c'est la ou il y a jalousies sihr, ils aiment bien faire sa, j'ai vu aussi des pratiquante qui te jalouse te critique, elles ont la vingtaine donc trop de mauvaises personnes qui sont capables de te faire du mal gratuitement, par haine, ils aiment pas que tes tranquille ou ton bonheur, elles souhaitent ta souffrance, c'est plutôt celle qui sont malheureuse dans leur vie. C'est pour sa je préfère avoir de nouvelles amies ou plutôt des européens que maghrébines, car trop de souffrance, elles rage etccc, trop de mauvaise personne rencontré.
K
6 mars 2021 01:31
Amine.
Lautre fois, je sourier j'étais contente que ma vie avance et jai des belles choses. Des filles et leurs mères disait pourquoi elle sourit, elle doit avoir une belle chose, elle surveille tes faits et gestes.
Une si elle revient, elle va voir ce quon va lui faire. Ce que j'ai compris, elles aiment pas ta réussite ou que tu change donc c'est jalousie, malheureux et inactif souvent elles ont pas d'ambition juste ce marier et des enfants mais si elles font rien pendant plusieurs années et ni elles trouvent quelqu'un jusqu'à c'est 30 ans, elles perdent du temps, alors qune qui bouge et qui a galèrer mais réussit cest objectif, elles va pas dire j'aurais voulu plus tot car c'est destiné les galères et elle sait qu'elle a tout fait, elle a pas perdu son temps mais juste quand sa va arriver. Le mariage c'est pas comme un travail sinon tout le monde est marié, c'est un destin, cause ou pas, a part faire rokia si ta un mal occulte, pour la femme.
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

C'est trop ça. Moi j'ai été tranquille quand j'ai raté mon BAC. On m'a enfin oublier.

Allah y 7di ma ya7lak. Ameen.
y
6 mars 2021 08:46
Moi j'ai fait la bêtise de parler de mes projets à des "sois disant amies" J'ai encore tout raté. Il faut toujours garder secret nos projets.

Allah y dir Li fi7a lkhir.
Citation
narimene69 a écrit:
Amine.
Lautre fois, je sourier j'étais contente que ma vie avance et jai des belles choses. Des filles et leurs mères disait pourquoi elle sourit, elle doit avoir une belle chose, elle surveille tes faits et gestes.
Une si elle revient, elle va voir ce quon va lui faire. Ce que j'ai compris, elles aiment pas ta réussite ou que tu change donc c'est jalousie, malheureux et inactif souvent elles ont pas d'ambition juste ce marier et des enfants mais si elles font rien pendant plusieurs années et ni elles trouvent quelqu'un jusqu'à c'est 30 ans, elles perdent du temps, alors qune qui bouge et qui a galèrer mais réussit cest objectif, elles va pas dire j'aurais voulu plus tot car c'est destiné les galères et elle sait qu'elle a tout fait, elle a pas perdu son temps mais juste quand sa va arriver. Le mariage c'est pas comme un travail sinon tout le monde est marié, c'est un destin, cause ou pas, a part faire rokia si ta un mal occulte, pour la femme.
K
6 mars 2021 13:01
Avant je raconte que je travaille et j'ai était plusieurs fois viré pendant la période d'essai.
Après j'entends une fille sans que je raconte elle parle après elle est virer, alors que j'ai jamais dit j'étais virer donc c'est de la voyance et sihr. J'ai sut de qui et la roue a tourné. Pourtant je raconte sans être précise. Donc je dit plus rien, même si tu va au restaurant sa parle, pour un petit truc, rage sur tout, quand je vais au taff tot, une fois j'ai vu une femme, elle ma fais peur visage mauvais de sorcière, sa se voit elle sont malade et malheureuse et c'est des comme sa qui font du sihr, pas souriante, qui te regarde avec jalousie gratuitement. Elle veulent que tu souffre. Celles qui sont comme sa c'est normal quelle souffre elle font du mal, tout ce paye. Quand elle ont sut ce qui leur arrive la sa parle mpins qu'avant car ils ont peur que le mal revient sur eux. C'était même la calomnie c'est a dire c'est une p...., inventé des choses fausses etccccc, tout pour te faire une mauvaise réputation et c'est des personnes mauvaises, la plupart des personnes bien déménage car c'est pas bon d'habiter dans un quartier.
Citation
yakoul a écrit:
Moi j'ai fait la bêtise de parler de mes projets à des "sois disant amies" J'ai encore tout raté. Il faut toujours garder secret nos projets.

Allah y dir Li fi7a lkhir.
L
6 mars 2021 13:07
Aslm, un pavé vide de sens c ca le pire
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Un résumé svp ! Trop long ! Pourquoi écrire un grand pavé. Heu
K
7 mars 2021 11:54
Car je pense tu te sent concernée car la je parle des mauvaises personnes qui jalouse les gens bien qui ont rien demandé.
Si sa t'intéresse pas, pas besoin de tes réponses.
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, un pavé vide de sens c ca le pire
s
7 mars 2021 12:45
Meme si tu déménage le sihr suit la personne et le hassad aussi parce que les personnes envoi a distance et hassad aussi a distance. La seule chose qui changera c'est que tu ne les recroise plus. Quand tes dans le même quartier tu peux aussi éviter de les croiser en prenant dautres route en voiture pour entrer chez toi
K
7 mars 2021 17:22
Non, plus de sihr, car elle le jeté dehors ou j'habitais, plus maintenant, ma vie a avancé je me suit soigner et la roue a tourné elle s'occupe que de sa vie.
Il ny a pas de sihr j'ai fais la rokia, j'avais que le mauvais œil et hassad, sa ne toucherai plus car changement de ville, je pense pas sa me suis car ma vie va beaucoup mieux qu'avant cest le jours et la nuit.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Meme si tu déménage le sihr suit la personne et le hassad aussi parce que les personnes envoi a distance et hassad aussi a distance. La seule chose qui changera c'est que tu ne les recroise plus. Quand tes dans le même quartier tu peux aussi éviter de les croiser en prenant dautres route en voiture pour entrer chez toi
s
7 mars 2021 18:23
C'est du piétiné alors
Oui dans ce cas si dieu l'annule avec coran et que tu repasse pas par cet endroit ca finit par s'estomper.
Citation
narimene69 a écrit:
Non, plus de sihr, car elle le jeté dehors ou j'habitais, plus maintenant, ma vie a avancé je me suit soigner et la roue a tourné elle s'occupe que de sa vie.
Il ny a pas de sihr j'ai fais la rokia, j'avais que le mauvais œil et hassad, sa ne toucherai plus car changement de ville, je pense pas sa me suis car ma vie va beaucoup mieux qu'avant cest le jours et la nuit.
K
8 mars 2021 02:00
Oui je pense, avant elle me suivait partout, c'était normal que sa me touche, si tout les jours on te met une couche
Citation
spajacuzzi a écrit:
C'est du piétiné alors
Oui dans ce cas si dieu l'annule avec coran et que tu repasse pas par cet endroit ca finit par s'estomper.
s
8 mars 2021 06:40
Du moment qu'elle na pas tes photo cheveu ou peigne avec cheveu vetement et que tu mange pas chez eux cest plus favorable pour toi.
Le piétiné a des conséquences grave aussi mais est plus simple à annuler parce quil suffit que tu mette coran et tu disparaît de la vue de la folle
Citation
narimene69 a écrit:
Oui je pense, avant elle me suivait partout, c'était normal que sa me touche, si tout les jours on te met une couche
K
9 mars 2021 00:44
Oui, hmd, depuis ma vie avance, je ne la vois plus.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Du moment qu'elle na pas tes photo cheveu ou peigne avec cheveu vetement et que tu mange pas chez eux cest plus favorable pour toi.
Le piétiné a des conséquences grave aussi mais est plus simple à annuler parce quil suffit que tu mette coran et tu disparaît de la vue de la folle
K
15 mars 2021 09:29
Bonjour

La roue tourne vraiment, j'ai vue 2 personnes qui étaient commere jalouse, le mal se rabats, sur eux, j'ai jamais imaginé des grand malheur comme sa et le pire il en parle pas mais on entend d'autres personnes qui est sur. Donc quand quelqu'un vous fait du mal et vous croyez il a rien il vit tranquille faux, il cache ses problèmes et plus c'est un grand mal qui vous a toucher a cause des gens et plus ils auront un grand mal sut de tout le monde.
K
15 mars 2021 13:35
Salem aleykom

Sayer hmd, j'ai plus rien, aucun symptômes, j'ai refait la rokia.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Du moment qu'elle na pas tes photo cheveu ou peigne avec cheveu vetement et que tu mange pas chez eux cest plus favorable pour toi.
Le piétiné a des conséquences grave aussi mais est plus simple à annuler parce quil suffit que tu mette coran et tu disparaît de la vue de la folle
K
15 mars 2021 21:10
Et aujourd'hui j'ai eux hmd une belle chose, donc je pense que j'ai plus rien mais je vais continuer encore un peu decouter rokia audio.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Sayer hmd, j'ai plus rien, aucun symptômes, j'ai refait la rokia.
15 mars 2021 22:38
Comme on dit, les jaloux vont maigrir.
K
15 mars 2021 23:20
Aujourd'hui ils ont eux un problème et moi 2h après j'ai eux une bonne nouvelle. C'est ce qui m'arrive depuis 1 ans. A chaque fois j'ai une belle chose et 1h ou plus il y a un problème sur cette famille ou d'autres personnes jalouse ou qui nous fons du mal sihr calomnie etccc.
La roue tourne directement, subhnallah. Donc on est atteint par l'injustice c'est pour sa il ramasse par dieu. Et après ils ne parlent plus et quelques jours après sa recommence rumeur etccc et a chaque quand j'ai une belle chose j'entends direct un problème a chaque fois c'est quelqu'un qui est mauvais, commere, qui invente des rumeurs, que des personnes mauvaises. On dirait un par un il leur arrive un malheur.
Après il y a des gens qui disent la roue ne tou
tourne pas. Juste il ne raconte pas, comme si de rien n'était et ils sont toujours jaloux des autres et surtout sur les gens qui ne font rien de mal.
Plus j'évolue plus leurs vie va mal, normalement ils sont pour quelques choses, sihr etcccc.
Déjà il y a peu, j'avais rêvé quon voulais me bloquer sur 2 chose en même et qu'ils ont pas réussi car protégé du a la rokia.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Comme on dit, les jaloux vont maigrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook