Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de la jalousie ?
Y
7 février 2021 20:11
Salam a tous

J’ai une personne de ma propre famille et j’ai l’impression qu’elle m’envie je serais pas trop comment expliquez ça mais j’ai l’impression qu’elle veut tout faire comme moi essaye de parler avec mes amis etc etc j’ai des projets elle veut exactement la même chose je me suis acheter une voiture elle m’a dit bah punaise yen a qui ont les moyens, je vais bientôt me marier Inchallah elle me dit « lol si tu crois qu’il est sérieux c’est tous les mêmes tu verras le mariage ça sert à rien », je suis passionnée de cuisine elle me dit mais pk toi tu arrive à faire ce genre de choses et pas moi alors que je suis plus douée dans tout - -‘ elle reprend les photos de mes plats quelle envoie à des mecs en disant que c elle qui a fait ça (je m’en fiche mais c pour vous dire)

J’ai envie de plus la calculer elle est très négative tous le temps entrain de se plaindre.. elle me parle que pour ce plaindre ou me demander des avis sur ses photos - -‘
7 février 2021 20:13
La prochaine fois qu'elle parle tu lui dit ça

[youtu.be]
7 février 2021 20:15
Wow eloigne toi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
7 février 2021 20:16
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
La prochaine fois qu'elle parle tu lui dit ça

[youtu.be]
7 février 2021 20:16
Si cette personne t'énerve à ce point, pourquoi la fréquentes-tu ?

Tu pourrais, petit à petit, te rendre indisponible pour elle. Tu te sentirais mieux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
7 février 2021 20:17
Moi ce qui me pose problème c’est par rapport à mon futur mari. Elle le connais pas mais elle passe 90% du temps à le juger. A me dire qu’il n’est pas sérieux qu’on est trop jeune (on a 22 ans) et elle 23 ans
Citation
Ghost* a écrit:
Wow eloigne toi.
7 février 2021 20:18
Laisse la et n’écoute pas ses « conseils »

La laisse pas prendre tes photos non plus.
Citation
S_D93 a écrit:
Moi ce qui me pose problème c’est par rapport à mon futur mari. Elle le connais pas mais elle passe 90% du temps à le juger. A me dire qu’il n’est pas sérieux qu’on est trop jeune (on a 22 ans) et elle 23 ans
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 février 2021 20:20
Si j'étais toi, je me ferais déjà plus discrète quant à mes projets et dans un 2nd temps, mettrait beaucoup de distance avec elle.

Rien de pire que ce genre de profil envieux et complexé qui te tire vers le bas avec leur pessimisme.

Ils vampirisent l'énergie des gens.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Y
7 février 2021 20:20
C’est un membre de ma famille
Citation
kaloupile a écrit:
Si cette personne t'énerve à ce point, pourquoi la fréquentes-tu ?

Tu pourrais, petit à petit, te rendre indisponible pour elle. Tu te sentirais mieux.
Y
7 février 2021 20:21
Comment mettre une distance ? Car c’est un membre de ma famille proche
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si j'étais toi, je me ferais déjà plus discrète quant à mes projets et dans un 2nd temps, mettrait beaucoup de distance avec elle.

Rien de pire que ce genre de profil envieux et complexé qui te tire vers le bas avec leur pessimisme.

Ils vampirisent l'énergie des gens.
R
7 février 2021 20:21
Soit contente que tu lui sert de model ,ils faut le prendre comme ça smoking smiley
Citation
S_D93 a écrit:
Salam a tous

J’ai une personne de ma propre famille et j’ai l’impression qu’elle m’envie je serais pas trop comment expliquez ça mais j’ai l’impression qu’elle veut tout faire comme moi essaye de parler avec mes amis etc etc j’ai des projets elle veut exactement la même chose je me suis acheter une voiture elle m’a dit bah punaise yen a qui ont les moyens, je vais bientôt me marier Inchallah elle me dit « lol si tu crois qu’il est sérieux c’est tous les mêmes tu verras le mariage ça sert à rien », je suis passionnée de cuisine elle me dit mais pk toi tu arrive à faire ce genre de choses et pas moi alors que je suis plus douée dans tout - -‘ elle reprend les photos de mes plats quelle envoie à des mecs en disant que c elle qui a fait ça (je m’en fiche mais c pour vous dire)

J’ai envie de plus la calculer elle est très négative tous le temps entrain de se plaindre.. elle me parle que pour ce plaindre ou me demander des avis sur ses photos - -‘
7 février 2021 20:24
Et alors ? T'es pas obligé de l'avoir dans les basques H24.

Et encore moins de lui raconter tout ce que tu comptes faire.

Ou alors, faut être cohérente et admettre que c'est toi qui donne le bâton pour te faire battre donc à ce moment là, faut pas se plaindre.
Citation
S_D93 a écrit:
Comment mettre une distance ? Car c’est un membre de ma famille proche
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
7 février 2021 20:24
Salam
Pourquoi tu l as frequente ?
7 février 2021 20:25
La jalousie est un défaut qui envie les qualités.
Y
7 février 2021 20:26
Non c’est sûr !

Après je lui raconte rien directement, et je poste rien sur les réseaux sociaux et heureusement

Merci du conseil
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Et alors ? T'es pas obligé de l'avoir dans les basques H24.

Et encore moins de lui raconter tout ce que tu comptes faire.

Ou alors, faut être cohérente et admettre que c'est toi qui donne le bâton pour te faire battre donc à ce moment là, faut pas se plaindre.
Y
7 février 2021 20:27
C’est ma tante lol
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu l as frequente ?
a
7 février 2021 20:31
Ce n est pas parce que c est un membre de la famille que tu devrait la supporter
Moi j ai zapper toutes mes cousine qui me saouler
Rien a cirer de leur tronche
Et je suis bien
Citation
S_D93 a écrit:
C’est ma tante lol
B
7 février 2021 20:31
Vivons heureux, vivons cachés
'
7 février 2021 20:32
Selem

Jai tjrs trouvé ca ridicule les rebeux qui envoient des tofs de bouffe même pas faite par elles à des mecs en croyant les charmer. Ptdrrr ridicule ptdr

Meskina t son modèle laisse la
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
7 février 2021 20:35
Wallah mais c’est d’un ridicule c’est affolant et si tu voyais le genre de conversation qu’elle tient avec ses hommes tu trouverais ça encore plus ridicule
Citation
✸ a écrit:
Selem

Jai tjrs trouvé ca ridicule les rebeux qui envoient des tofs de bouffe même pas faite par elles à des mecs en croyant les charmer. Ptdrrr ridicule ptdr

Meskina t son modèle laisse la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook