Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalouse de ma belle soeur!! jen pe plu!!
g
10 novembre 2011 21:34
Salam a tous,

Je suis trop jalouse de ma belle soeur , la femme de mon beau frere...alors que je suis pas de nature jalouse, c'est la premiere fois ke je ressent ce sentiment? je suis pas du tout jalouse avec mes copines, mon mari, cousin, avec mes autres belles soeurs car jen ai plusieurs!
mais je suis trop jalouse d'une d'entre elle: nan mais c'est grave, je me fait peur car j'ai des fois envi de lui faire du mal mais jamais je suis passer a l'acte
Je vous raconte brièvement notre histoire:
ma belle soeur était pendant des années pas accepté chez la belle famille, elle est tomber enceinte hors mariage...aujourd'huit tout va bien pour elle, son mari et leur fille de 10ans el hamdoulilah
moi je me suis marie il y a 3ans et a ce moment ma belle soeur je la connaissai pas du tou car elle fesait vraiment pas parti de la belle famille, elle rentré meme pas a la maison quand elle deposé sa fille le mercredi, a ce moment la je trouvait ça triste pour elle, j'était meme choquer de façon dont ma belle mere se comporter envers elle, elle l'insulter pas mais l'ignorer complétement enfin bref

ça fait 1ans et demi qelle est enfin accepter et elle est heureuse, je mentend tres bien avec elle, c'est une personne tres gentille et tres patiente, je laime beaucoup et sincerement

mais en ce moment je c pas ce qui m'arrive, je deviens tres jalouse d'elle, ma belle mere arrete pas de parler d'elle, g l'impresson que tout tourne autour d'elle... jen ai marre de vivre avec ce sentiment!

jaimerai avoir des conseil ou des temoignages!

merci detre sincere avec moi
10 novembre 2011 22:33
Salam

Faut pas que tu sois jalouse parce que ça pourrait tourner au vinaigre si tu te laisses aller par la jalousie ! Parce que ce serait dommage, regarde : tu te rend compte toi-même de tes erreurs, tu reconnais les qualités de ta belle-soeur qui ne t'as rien fait, tu demandes des conseils... ce qui veut dire que tu veux mettre un terme à cette jalousie, c'est déjà un grand pas. winking smiley

A mon avis, t'es jalouse parce que tout tourne autour d'elle seulement, mais il faut aussi comprendre qu'elle vient de se réconcilier avec sa famille, et que sa mère ne parle que d'elle parce que c'est récent qu'elle soit de nouveau accepter, elles ne se sont plus données de nouvelles et parler depuis longtemps, c'est normal et ça passera, les gens s'habituer au retour de ta belle-soeur et ne parleront plus que de elle mais d'autres chose.
a
11 novembre 2011 09:30
Certainement, que tu dois avoir l'impression qu'elle t'éclipse. Mais je crois qu'il faut que tu sois patiente et surtout, ne fais rien que tu pourrais regretter vis-à-vis de ta belle-soeur, dès l'instant où elle ne t'a rien fait et qu'en plus elle est agréable avec toi. Cela pourrait se retourner contre toi.

Il faut que tu comprennes que ta belle-mère essaie de rattraper tout ce temps (elle l'a rejetée 9 ans c'est ça?, waouh, c'est énorme...pourquoi tout d'un coup, lui ouvre-t-elle sa porte?).

Certainement, aussi qu'elle doit glorifier sa patience et son acceptation du rejet pendant toutes ces années. Dis-toi que ça les concerne toutes les deux. Puisque tu t'entends avec les deux, profites-en pour passer de bons moments. Viendra le temps où lorsque tu auras tes enfants, tu seras aussi le sujet de conversation...
g
11 novembre 2011 09:54
Merci pour vos reponses, c'est ce que je me dit a chaque fois que ca me prend! ca me prend que lorsque je suis tt seule car kan jsui avec elle je suis sincere avec elle, en fait c'une francaise et moi tunisienne et jlui apprend des recettes du pays...un jour ma belle mere c'confier a moi par rapport a elle et moi je lai defendu car elle est pa musulmane...bref tou ca pour dire ke jaime bien mais quand jsui tt seule je laime pas par jalousie. Pour rep a azzzozza: après 9ans de patience,notre belle mere c'rendu cpte kelle ete bien, gentil et patiente...avec le tps elle laccpte
11 novembre 2011 12:04
Salam,

Le fait que tu te remettes en question déjà, cela prouve que tu n'es pas une personne mauvaise.

Il y a des gens, même en se sachant jaloux, le nient car veulent aller a bout de ce sentiment, toi au contraire tu cherches à le combattre.

Dis toi que toi et ta belle soeur êtes différentes, chacune a sa propre vie.

Elle a déjà bien assez souffert d'être traitée comme une moins que rien pendant plus de 8 ans si j'ai bien compté. Elle a le droit aujourd'hui d'être valorisée par ta belle mère, ca n'est que justice, et encore que malgré tout, ça n'effacera jamais toutes les humiliations de ces dernières années.

Soit bien avec elle, accompagne la dans ce retour dans la famille et sois heureuse. Ta bonté sera récompensée et tu raffermiras ta foi.

Comme l'a dit le prophète sws, celui qui voudra pour les autres ce qu'il veut pour lui même, aors celui là sera un vrai croyant.

Allez ma soeur, courage, combat ce sentiment qui est mauvais!

Bisousyawning smiley
M
11 novembre 2011 12:37
Tu devrais pas etre jalouse ... Dis toi que tu n'a rien a lui envier , la pauvre elle a galere avec sa grossesse hors mariage ...
Garde de bonne relation avec elle et dis toi juste que tu n'a rien a lui envier smiling smiley
g
11 novembre 2011 20:16
Merci infiniment pour vos reponse car jessaie de combatre ce mal...
a
18 novembre 2011 21:12
Salem, même si je comprend ton resentiment, je trouve que tu n'a rien a lui envier, et je crois qu'on a toute notre heure de gloire mais au fond ta belle mere sait ce que vous valez chacune d'entre vous.... Donc au contraire soit fiere de toi et laisse passer! Si sa peux t'aider quand tu entendra des eloges à son sujet dit toi que l'on peux surement en dire autant à ton égard winking smiley
y
20 novembre 2011 12:15
moi je me demande coment ont sait qu'on est jaloux de nous?
y
20 novembre 2011 12:28
moi je me demande coment ont sait qu'on est jaloux de nous???
anouarcharif's
5 décembre 2012 19:49
j'ai une belle soeur femme de mon beau frere elle est comme toi envers moi pourtant je ne lui ai jamais rien fait elle est arrivée en dernier dans lafamille et aujourd'hui l'exclut de la famille c'est moi tu reconnait etre jalouse mais pourquoi?????
5 décembre 2012 20:18
Y'a des schizo sur yabieptdrptdr
T
5 décembre 2012 21:18
Citation
pop corn a écrit:
Y'a des schizo sur yabieptdrptdr



Ptdr j'espère qu'elle le fait pas exprès!!


Gazelle350 tu as remonté ton propre poste je dis ça au cas où....
T
5 décembre 2012 21:20
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Y'a des schizo sur yabieptdrptdr



Ptdr j'espère qu'elle le fait pas exprès!!


Gazelle350 tu as remonté ton propre poste je dis ça au cas où....



Je voulais dire j'espère qu'elle le fait exprèsOups
n
16 juillet 2013 10:50
elle me traite comme de la merde et je suis jalouse de ma belle sœur de tous
l
26 novembre 2014 13:17
Cela fait 8 ans que je suis avec mon mari,nous avons trois enfants (une fille de 8 ans et deux garçons 5 ans et 11 mois.Et depuis 2 ans et demi nous vivons l'enfer avec la nouvelle copine de mon beau frère.C'est simple nous n'avons plus de repas de famille.(ni noël,ni paques etc....)elle pète des câbles en direct,il est vrai qu'elle est portée sur alcool.
Mais le pire , elle est jalouse de nous et surtout de mes enfants.Elle va les agresser verbalement à plusieurs reprise et je vais defendre mes enfants pendant plus deux.Après quand j'ai accouché de mon bébé le 16/12/2013, pour noël chez mes beaux parents, et là elle va avoir de la haine contre mes enfants et surtout sur mon bébé de 8 jours.Et oui de LA HAINE!!!! Mon beau frère et elle, on expliqués qu'ils avaiaient de LA HAINE contre nous mais surtout contre les enfants.Avant elle, mon beau frère était très proche de mes deux grands et maintenant il a de la haine.Il faut savoir qu'en plein milieu du repas elle va hurlait "je n'ai pas de bébé pour noël" elle a presque 40 ans!!!!!!

Nous sommes très tres famille avec mes beaux parents.j'ai de très très bonnes relations avec eux.je les vous au loin 2 à 3 fois par semaines.Mes enfants vont chez eux tout les mardi soir,le mercredi ils font beaucoup d'activités etc....avec ma belle mère nous avons la même manière d'élever les enfants.

La copine de beau frère n'est pas du tout proche de ma belle mère.Elle a des comportements complément bizarres.ex un jour elle voulu virer ma belle mère de sa cuisine.nous sommes tous extrêmement malheureux à cause d'elle.pourtant mous avons tout fait pour l'intégrer.Elle a fait fâcher mon mari avec son frère,c'est une catastrophe cette fille!!!!

Ma belle mère m'a dit que son fils lui avait dit que si elle était comme ça,c'est qu'elle est stérile et elle est jalouse avec de la haine!!!!c'est grave!!!!

Moi aussi j'ai eu des difficultés pour avoir mes enfants!!!!je suis greffée!!mais je me suis battue comme une chef.Car je les voulait tellement.Je continue à me battre car je suis défiance visuel..

Mes enfants ne lui ont jamais rien fait et nous aussi.je ne comprend pas pour la jalousie et la haine.
H
13 septembre 2017 23:52
Bonsoir,

Je suis aussi jalouse de ma belle soeur, pour d'autre raison elle a tout de plus que moi et sa m'insupporte.
Tout ma belle famille est venu à son mariage , et personne est venu au mien même pas mon beau père. Pourtant je m'entend bien avec eux. Elle a eut dès cadeau de mariage , moi aucun... j'ai beaucoup pleuré à cause de ça. Pourquoi eux et pas nous ?

Jai du attendre 5 ans pour que mon mari me présente à sa famille d'Angleterre et pouvoir faire un voyage a deux. Elle elle cest marié et elle est partit directement en Angleterre ..

Ma belle mere fait que parler d'elle et la valorisé en me comparant à elle ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook