Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalouse de ma belle mere !
i
14 septembre 2015 19:51
Je suis jalouse de ma belle mere !!!! elle a une vie mieu que la mienne.


je suis l'inverse de ma belle mere l'oposer d'elle,
MAIS d'un autre coté on est identique sur tout les plans
( ou presque) et pourtant tout nous oppose. Un peu compliquer?? je vous explique.

ma belle mere a eu une vie difficile, elle à connue la guerre petite , et à souffert dans sa vie
moi j'ai veccu exactement es memes choses toute petite,j'ai connue est vue des horeures pendant mon enfance.


ma belle mere a une vie difficile est malgres tout ça
elle frolle la perfection.

elle est gentille.

elle n'a jamais abendonnee ses enfants.

elle a du caractere.

elle se respecte.

elle s'habille toujours bien.

elle est prete à tendre la main à n'impote qui.

personne ne lui marche sur les pieds.

elle est autoritaire quand il le faut et personne ne l'ouvre, et meme encore, si elle avait à se facher personne viendra la remettre à sa place.

elle a une belle maison.

sa maison est impeccable.

elle cuisine supert bien. c'est plats sont toujours riche , equilibrer, impeccable,

son mari l'aime infiniment. mais beaucoup.

son couple tien debout, Dieu sais que sa fait longtemps qu ils sont ensemble.

_ elle assume d'avoir les cheveux mi long.
sa lui va supert bien, on c'est directe que c'est une femme.

_ on a souffert toute les 2 ,on a eu les memes problemes sauf qu il y en a qu une qui sen ai sorti. moi j'ai rien de se que j'ai cité.

mon mariage est tomber à l'eau.il n'a pas tenue.

j'ai pas de caractere, on me marche dessu, tout le monde à le droit de me pietiner, me salir.

j'ai pas d'amis.

je vie seul.

personne vien jamais me voir.

ma belle mere à reussi sa vie,
elle as tout pour etre heureuse, je l'envie.

malgres ce que j'ai peu dire sur elle je l'aime beaucoup.
j'aurais aimer l'avoir comme mere. c'est un model pour moi. j'aurai vraiment voulu avoir une maman comme ça. moi ma mere je ne sais meme pas ou elle est .
au depart elle m'aimer bien..
(enfin je pense)
et la elle me deteste.
elle ne s'interesse meme pas à moi.

je n'arrive pas à m'organiser dans les taches menageres, chez elle c'est toujours impeccable, on peut venir à l'improviste sa maison sera toujours nikel.

je sombre dans la soltitude la plus total. mon ex compagnon se rejouit de me voir aussi mal. il est heureu sans moi. malgres notre pseudo separation je l'aime infiniment. j'arrive pas à me déttacher de lui.

aidez moi mes soeurs.
[
merci
14 septembre 2015 19:53
Prends la comme exemple et agis
14 septembre 2015 20:05
Salam alaikom

Tu manques terriblement de confiance en toi. Relevés la tête et commence par t aimer et le reste suivra
Fais toi aussi de bonnes actions, rends toi utile
Personne ne nait parfait tbarkellah elle a bcq de qualités selon toi, mais la plupart de ce que tu cites ça vient avec le temps le travail l expérience ..( la belle maison, bien tenue etc..)

Tu es toi et tu dois apprendre a aimer ton corps tu y "habites" et s il ne te plait pas tel quel---> fais du sport, manges sainement, prends soin de ce qu Allah t as offert
Pourquoi se focaliser sur une personne ou la jalouser---> deviens la personne que tu veux être
l
14 septembre 2015 20:08
C'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à t'en sortir, tu restes focaliser sur ta belle mère..

Fais ta Life et ne te compare à personne, et arrête d'envier ou jalouser les gens par ce que ça te rendera malade et ne changera rien à ta vie.. Essaie d'avancer mais à ton rythme et dis toi que personne n'est parfait et surtout fait les choses pour toi..
r
14 septembre 2015 20:15
bonjour ou salam déjà,

ensuite au lieu de l'envier ou jalouser, prend la pour exemple

et essaie de te rapprocher d'elle, même si elle te déteste (à toi de faire en sorte que ça change) , en espérant que son caractère et ses qualités déteignent sur toi ...

Et puis c'est pas clair c'est la femme de ton père ou la mère de ton ex?? avec les bm on s'y perds de nos jours ptdr sinon c'est clair que si c'est ton ex bm oublie le rapprochement ptdr
M
14 septembre 2015 20:52
Bonsoir

Tu devrais avoir confiance en toi, ça fait peur.
Tout le monde à des défauts, elle en a mais tu ne vois que ses bonnes actions.
Arrêtes de te rabaissé ainsi, tu as aussi tes qualités.
Prends du recule avec elle, tu te sentiras surement mieux.

Courage.
i
14 septembre 2015 21:05
merci pour vos reponses.je vais etre moi meme pour une fois.
14 septembre 2015 21:10
Salem,
Ne te prend même pas la tête.
Je pense que tu en a gros sur la batate et que tu as besoin d en discuté. Va voir une psychologue sa va te faire beaucoup de bien.

Courage ma belle.
14 septembre 2015 21:15
Salam

Big lol ce post.....
m
14 septembre 2015 21:30
Tu manques de confiance en toi aime toi et sois la meilleur version de toi !!ta belle mère est bien hmd mais concentre toi sur toi sur ta vie essaye d'avancer il faut que sa te motive arrete de te victimise sinon tu n'avanceras jamais ..on est tous unique soit toi meme et surtout apprends à t'aimer et a te donner de la valeur pour qu'on puisse t'en donner en retour courage
e
14 septembre 2015 21:50
"Elle assume d'avoir les cheveux mi long"

J sais pas cette phrase m'a dit que c'était un fak lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 22:07 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
a
14 septembre 2015 21:53
Chaque être humain est différent ta belle a certes des qualités que tu n'as pas et toi d'autres qu'elle n'a pas également.
Perso je ne trouve pas que la gentillesse est une faiblesse et si beaucoup en profites a toi de mettre les olas. La différence entre toi et ta belle mère c'est que elle vit et agit sans se soucier de l'avis des autres alors que toi tu attaches trop d'importance a ce que pense les gens de toi etc... Vis ta vie comme bon te semble sois toi même.
i
14 septembre 2015 22:27
" ELHAMDOULILA46" quand je disais que ma belle mere avais les cheveux mi long et qu elle assumer, sa voulais dire qud moi j'ai les cheveux court et que je n'assumer pas.. je pensais que c'etais claire. tout de suite "" c est un fak.. "" l autre elle comprends rien a se qui est ecrit don forcement faut crier au fake... pff certaine on se demande se qu elle ont dans leur crane
M
15 septembre 2015 00:46
Salam,

Déjà il faut que tu te reprennes en main, que tu aies un minimum de confiance en toi.

On ne peut pas être parfaite dans tout, comme on ne peut pas se ressembler.

Ton ex belle-mère est une personne à part entière ainsi que toi.

Tu as TA beauté, TON charisme, TA gentilesse...chacune a sa façon d'être.

Tu dis que tu as le même parcours qu'elle, justement tu devrais t'en servir et prendre exemple sur elle. Elle a réussi, donc moi je peux aussi, cela doit être ton moteur.

Tu peux progresser sur tout, cuisine, façon de s'habiller, se remettre en cause, savoir s'imposer... Rien n'est acquis, tout se travaille.

Tu devrais aller consulter un psychologue, pour extérioriser ton mal-être est cela te permettra d'avancer.
Car à force de se rabaisser, de regarder la réussite des gens, le temps passe et n'est pas rattrapable.

Tu dois nous faire une petite déprime, ressaisis toi !!

Kheir InchAllah
R
15 septembre 2015 01:19
Pkoî envier qqun jcomprendrais jamais moody smiley
Elle est bien hamdoullah pour elle, a toî de te bouger ds ta vie
15 septembre 2015 06:43
Déjà laisse pousser tes cheveux lol
e
15 septembre 2015 07:29
Citation
i.believe a écrit:
" ELHAMDOULILA46" quand je disais que ma belle mere avais les cheveux mi long et qu elle assumer, sa voulais dire qud moi j'ai les cheveux court et que je n'assumer pas.. je pensais que c'etais claire. tout de suite "" c est un fak.. "" l autre elle comprends rien a se qui est ecrit don forcement faut crier au fake... pff certaine on se demande se qu elle ont dans leur crane


Avec tout le respect que je te dois, c'est plutôt toi qui devrait te demander ce qui a dans ton crâne au vue de ton post.
Pas de MP.
i
15 septembre 2015 07:49
ELHAMDOUILILA46
reste tranquille, chacun ses problemes ok. ci je juge que ce probleme est grave , ca me regarde.. apres que toi tu n aimes pas va voir un autre poste au lieu de venir mettre ton grain de sel sur mon poste , pour pouvoir te foutre de ma figure. vien est echange nos vie depuis notre enfance. ya longtemps que tu te serai suicider ma pauvre ! t'as pas mon enfance ! t'as pas veccu ma vie! apres l'enfer que j'ai connue j'ai le droit de trouver un peu de reconfort, surveilles tes propos. ci t es venue foutre la pagailles ici va.. pour etre polis )
t
15 septembre 2015 16:23
Mange un bon tagine aux olives et une bouteille de Coca pour te remonter le moral
R
15 septembre 2015 16:59
Hi!

Elle a quand même un défaut ta belle-mère, elle est mariée!sad smileycrying(
N'aurait-elle pas un secret de famille???Heu

ptdrptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 00:05 par RAY.BOURBON.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook