Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalouse ?
W
22 octobre 2017 20:45
Hello les yabis !

Bon ma question est la suivante : Comment reconnaissez vous une personne jalouse de vous ?

Attention je ne parle pas des relations sentimentales, je parle dans la vie de tous les jours au travail, en famille entre ami(e)s, etc.

C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à voir, certaines personnes vont vite dégainer le mot JALOUSE alors que pour moi c'est pas forcément le cas.. Heu

Merci pour vos réponses !!
A
22 octobre 2017 20:48
Salam Aleykoum

Souvent la personne en question va te lancer des piques et parler en mal derrière ton dos
Elles aiment bien contredire ce que tu dis aussi
B
22 octobre 2017 20:53
SALEM

Une personne qui te regarde de travers alors que tu la connais pas ça s est de la jalouse par exemple .
22 octobre 2017 20:53
Salam aleykoum

Je suis daccord avec Atinta elle te contredis sur tout

Elle te fais des remarques sur tes habits ton allure etc...

Et souvent tout ce que tu fais c est mal ou pas bien fait
22 octobre 2017 20:59
Les personnes jalouses ne le montre pas. ils font tout pour montrer le contraire, soit etre hypocrite ou te faire sentir/montrer qu'elle est mieux que toi.
A
22 octobre 2017 21:04
Oui surtout au travail !

Concernant les ami(e)s ça sera insinué de façon hypocrite pour la majoritée des cas et après elles/ils taillent par derrière
Citation
mat2peau a écrit:
Salam aleykoum

Je suis daccord avec Atinta elle te contredis sur tout

Elle te fais des remarques sur tes habits ton allure etc...

Et souvent tout ce que tu fais c est mal ou pas bien fait
l
22 octobre 2017 21:09
Salam,

Comme dit plus haut ya deux categories distinctes de GRANDS jaloux :
- Pure hypocrite : te sourit, te complimente, te vante meme et puis derriere t'assassine
- Pure envieux : tu fais tout mieux que lui mais de son point de vue tu ne vaux pas mieux que lui ou il te méprise ou ne t'aime pas pour d'autres raisons, il dira des phrases type ''si toi t'as pu e faire tout le monde peut ..'' ou te lancera des pics en rigolant (parce que jamais ils ne pourront le faire tres serieusement), et son visage devient rouge ou ses yeux sont tres expressifs.

Ya la catégorie entre les deux, c'est un mélange, mais c'est pas aussi marqué, c'est la jalousie modérée mdrr

Les jaloux sont des personnes incapables ou qui ont du mal à s'activer dans ce qui leur est profitable ou alors sont des personnes qui ne veulent pas le bien de l'autre lorsque celui-ci ne leur profite pas, voila mon avis, car lorsque tu es au top de ta personne tu n'as pas le temps ni d'envier ni de jalouser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 21:10 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 octobre 2017 21:36
Il n’y a pas de mal à souhaiter avoir la même chose que quelqu’un d’autre, ce qui est mal est ceux qui souhaitent que le bien de l’autre disparaîsse pour qu’il ne soit plus meilleur qu’eux.
a
22 octobre 2017 21:40
salam

je n ai jamais été confrontée à ce cas
et d une manière générale, je crois n avoir jamais vu de personnes jalouses d autres
22 octobre 2017 21:43
C'est malheureusement mon cas très grave depuis toute petite j'envie les autres car je refuse que quelqu'un et plus que moi on devrait tous avoir pareil sauf que heureusement mon frère me rappelle que je suis musulmane qu'Allah accorde le bonheur comme test au mécréants donc ces normal que j'ai pas tous ce que je veux va falloir que je me rentre sa dans la tête je suis tellement faible qu'à cause de la jalousie et des gens ma foi baisse tous les jours normalement on devrait envier le pieux et pas ce bas monde.
D
22 octobre 2017 21:52
Salam

C' est pas très difficile a reconnaitre.

Personne qui t'envoi des piques et te contredit.

Tu porte de niveau vêtement elle va te dire c' est pas top.

Tu ai maigrichonne elle va le dire tu as grossi...
N
22 octobre 2017 21:57
Lol comme je te comprends moi aussi jai du mal a voir ca comme de la jalousie.

Je me dis sois c'est pertinent. Soit la personne me deteste parce que je ne lui reviens pas.
Citation
Wisdom- a écrit:
Hello les yabis !

Bon ma question est la suivante : Comment reconnaissez vous une personne jalouse de vous ?

Attention je ne parle pas des relations sentimentales, je parle dans la vie de tous les jours au travail, en famille entre ami(e)s, etc.

C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à voir, certaines personnes vont vite dégainer le mot JALOUSE alors que pour moi c'est pas forcément le cas.. Heu

Merci pour vos réponses !!
N
22 octobre 2017 22:04
Meme ac mon mari je narrive pas du tt a ressentir de la.jalousie...

Et quand j'y réfléchi de plus près ce que moi ke percois comme la normalite en islam d'autres lpercoivent comme de la jalousie.

Parfois mon mari me dit de remettre bien mon hijab. Remettre bien un rideau ...mais pr moi cest pas de la jalousie..cest lislam quoi...

Lol voila
22 octobre 2017 23:25
Aleyki salem
Je suis un peu comme toi du moins j'étais...je m'achète un joli sac luxe les belle-sœurs le voit et je n'existe plus elles m'ignorent et parlent entre elles du coup naïve que je suis je me remet en question à savoir ce que j'ai dit de travers...j'ai demandé conseil on m'a répondu tu n'as rien dit ma chérie mais tu t'es offert un sac, et c'est encore pire... : jalousie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 23:26 par Asiamine.
23 octobre 2017 10:17
La jalousie/envie existe, je comprends pas les gens qui la nient, ça a toujours existé et ça existera tant que l'homme existe
Une personne jalouse/envieuse tente de te dévaloriser, démoraliser alors que tu ne lui as rien fait, elle te lance des piques, parle dans ton dos pour te rabaisser, te lance des regards méchants sur ton physique ou vêtements
Elle ne veut pas te voir réussir et se réjouit de tes échecs
23 octobre 2017 11:09
Jaloux, hypocrites, méchants: je les mets tous dans la même catégorie!! Celle des personnes à éviter!!!!!! Mdr

Serieux la vie est courte, dans la vie j'essai d'être correcte et polie avec tous donc si on ne me rends pas la pareil et bien on ne peux pas plaire à tout le monde...
je ne me prends plus la tete avec tout cela: ma famille et mon cercle d'amis me suffisentsmiling smiley
W
23 octobre 2017 22:26
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires !

Je suis choquée et en même temps triste de lire ce que vous avez écrit parce-que finalement je vois ce genre de comportement très très souvent autour de moi. Notamment les piques constamment qui n'arrêtent pas. sad smiley

C'est pesant parce-qu'à force je me remets en question continuellement et me demande ce qu'il peut bien clocher chez moi pour qu'on veuille à tout prix me lancer des piques qui sont méchants et surtout aussi gratuitement ! Je me sens mal et je ne comprends pas pourquoi on peut m'attaquer comme ça sachant que je ne me permets pas de les attaquer gratuitement...
1 novembre 2017 00:02
"La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook