Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jait reçu avis defavorable
25 mai 2013 17:47
mais ce ke je cpmprend pas c'est ce poin la dou viens sa

CONSIDERANT que mes ressource moi meme dont la moyenne calculée sur les 12 mois précédent la demande était égale a350 euro étaint a la date du depo de la demande insuffisante pour subvenir correctement aux besoin de sa famill
a
25 mai 2013 18:03
ma soeur cosulte un avocat c'est mieux
s
25 mai 2013 18:53
mince oukhty te décourage pas prend un avocat et fait valoir ton droit d’être avec ta famille !! ne t'inquiètes pas c'est arrivé a plusieurs personne davoir un avis défavorble et après un recours ils ont eut l'Af et on pu etre réunis avc leur proches
Allah i jiblek sbar et lAF inchallah prochainement
I
25 mai 2013 20:15
slm diams
je crois k c a cause du type du contrat cdd intérim cad un travail temporaire c prkoi instable et alahou a3lam et bonne chance ma soeur
a
25 mai 2013 21:26
OUI tu as raison il faut cdi car moi aussi mon premier dossier a été refusé a cause des ressources non stable mon mari avait cdd donc il faut cdi
g
25 mai 2013 21:42
Citation
AFinchalah a écrit:
OUI tu as raison il faut cdi car moi aussi mon premier dossier a été refusé a cause des ressources non stable mon mari avait cdd donc il faut cdi
je regrette je ne pense pas que le refus soit pour le cdd car y en a plein sur le forum qui ont eu un avis favorable avec des cdd et même interim
s
25 mai 2013 21:42
personne n'a jamais eu d'AF avec un CDD ?
25 mai 2013 21:54
salam sahina kayn zaf lijathom AF whoma cdd machi darouri tkon cdi
25 mai 2013 22:01
meem pour algerien ou tunisien accord franco algerien ou franco tunisien tout les ressource sont prise en compte mem si tu travaill une heur par jours donc le problem c pas sa en plus de sa ya des gent ki ont obtenu un avis favorabl meme avec le chomage assedic ou allocation donc tout est le destin et c'est du hazar et en plus el maktoub voila ni sa ni autre chose en plus de sa la crise ki est en france et MR holland ve diminuer le max des émigrant donc voila il sont fou de droit ou les articl de droit de lhomme comme moi meme si je travill pas ya notre fille ki est né en france elle a besoin de son papa de voir coté humain mai eux il son trop sever c dernier mois donc inchalah khir et daawi si tout moi dun cote je pense revenir en algerie reste instaler avec mon marie parce que c du racisme
25 mai 2013 22:17
oui daims wlahhh t raisonn maissss imagine mon mari herge chez ses parents le jour de la viste de logement control y9ol l rajlii 3Andak AF l appartement mzyana wkbira apres 8Moisssssssss nl9Aw adf wlah des chiens hachak
25 mai 2013 22:43
Citation
AF inchalah59 a écrit:
oui daims wlahhh t raisonn maissss imagine mon mari herge chez ses parents le jour de la viste de logement control y9ol l rajlii 3Andak AF l appartement mzyana wkbira apres 8Moisssssssss nl9Aw adf wlah des chiens hachak
oui je sait moi je suis grandi ici en france hmd jai 33ans depuis lage de 6 ans je suis ici en france mais sincèrement ya un changement total sois en administration soi accueil soi les immigrant ki viens les nouveau comme en apell ici les francais les blédard sincèrement kan vous venez ici les filles vous voyer avec vos propre yex rabi ikateb el khier
n
25 mai 2013 23:53
slm ma soeur je suis pas d'accord avec toi j'ai vu sur le forum plien AF avec cdd et intrém je suis sur le forum de puis 2011 voila un exmple elle a eu son AF
haifaza94 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 08:46 Re: regroupement familiale creteil val de marne nouveau
Bjr karimooo, merciiii mon mari a comme salaire 1500euro a un contrat de travail interimére ouiii a posé le dossier par 12 fiche de pais . Et la prefecture na pas demander un complement d dosier.bonne change a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 00:02 par nora91 AF.
L
26 mai 2013 08:29
Bonjour,

Les accord Franco algériens modifiés en 2012 inidiquent clairement que les Assedics (chomage) sont pris en compte pour le calcul des ressources mais les prestations familiales (CAF) ne sont pas pris en compte dans le calcul. Vous devez donc enlever les CAF dans le calcul et garder uniquement l'allocation Logement. Suivant ce calcul, vous ne remplissez pas les conditions apparemment. Navré :


Famille d’Algérien : regroupement familial : nouvelle procédure

le 20 août 2011 ; mise à jour le 26 avril 2012

L’immigration en France des membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France : procédure

Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l’un des motifs suivants : 1 – le demandeur ne justifie pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Sont pris en compte toutes les ressources du demandeur et de son conjoint indépendamment des prestations familiales. L’insuffisance des ressources ne peut motiver un refus si celles-ci sont égales ou supérieures au salaire minimum interprofessionnelle de croissance.

Le terme indépendamment signifie "en faisant abstraction" des allocations Familiales. Synonyme : mis à part. SANS LES COMPTER.


Décret n° 2002-1500 du 20 décembre 2002 portant publication du troisième avenant à l'accord du 27 décembre 1968 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire relatif à la circulation, à l'emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles et à son protocole annexe (ensemble un échange de lettres), signé à Paris le 11 juillet 2001 (1)

Mis à part cela, que l'on ai un CDD pu intérim ce n'est pas un problème pour l'AF, même un mi temps de 4H. Les allocations chômage aussi permettent d'avoir l'AF. Par contre le calcul ne se fait pas avec les allocations, le RSA et la CAF même pour les Algériens. Donc quand on enlève tout cela, la préfecture trouve 350€ sur les 12 Mois d’où le refus. Le problème se trouve la, les seuls ressources calculables sont les 4h/jour de travail qui ne permettent pas d'atteindre le SMIC + 1/5 ème sur 12 mois. A part augmenter les revenus calculables (je ne vois pas comment obtenir l'AF.

Je ne comprend pas d'où vous tenez que les allocations et la CAF comptent pour les Algériens alors que la loi est très claire la dessus. Le terme "Indépendamment" est très explicite dans les accords Franco Alégriens et indique que les allocations et la CAF ne comptent pas dans le calcul. Voila pourquoi la préfecture trouvent 350€ sur 12 mois puisqu'elle a appliqué la loi et les accords en enlevant vos prestations familiale dans son calcul.

Cordialement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/13 09:05 par Latha97.
26 mai 2013 13:07
merciLatha97
tu ma bien expliqué donc il faut je cherche un autre travaille en meme temp je fait un recours gracieux avec un avocat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 13:14 par diams25.
26 mai 2013 13:29
diams c'est triste mais ne désespère pas
c'est dur surtout pour ta petite. allah yfarraj 3likom
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
26 mai 2013 13:35
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
diams c'est triste mais ne désespère pas
c'est dur surtout pour ta petite. allah yfarraj 3likom
merci ma soeur je tien au dieu seul mai je me combat jai le coeur surtout mon marie ma poussé el hamdolilah j'ait remonte le moral mai je fait un avocat pour sa puisque je pense ke ya un pe de acte racial la sur ma fille normalment il accepte le dossier koi ke coute faut pense coté humain tout le monds son en crise c dur de trouve un travaille ke toi tu cherche ou dans ton metier moi je suis ingénieur en informatique (la mnt je travaille dans une blancherie imaginé parce que jai pas trouve mon propre bolo ou je suis allez il mon dit ya pas et portan ya des annonce hasbi allho wanarma el wakil
26 mai 2013 13:38
RABI YEFAREJ INCHALAH DIAMS
26 mai 2013 14:43
Diams on est avec toi, et
tu vas l'avoir inchaalah ma soeur
26 mai 2013 14:57
Citation
abdenour93 a écrit:
Diams on est avec toi, et
tu vas l'avoir inchaalah ma soeur
merci abdenour93 et KIMONED et les autre JUSTE UNE PETIT QUESTION COMMENT AJOUTE LES RESSOURCE DE MON MARIE SUR NOTRE DOSSIER ???
g
26 mai 2013 15:15
rabi yferej 3alik ma sœur inchalah ya rabi t'auras ton avis favorable et tu seras enfin réunis avec ton mari ya rabi amine .................ne perd pas espoir ma sœur ton avis favorable tu l'auras bi idni lah inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook