Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du jadaïsme à l'islam
m
12 avril 2007 22:32
salam alikom tout le monde,
je suis fière de vous informer qu'aujourdhui, j'ai converti un juif à l'Islam (après de lonnnnnnngues conversations, c'était pas facile ). C'est pas beau ça???? grinning smiley el 7amdoullah et macha Allah...Clap
Allah yahdi man khalak...amine...

salam alikom !
N
12 avril 2007 22:35
wa alaykoum as salam

amineee

machALLAH, tbarkALLAH 3lik, elhamdoulillah qu'il se soit converti mais tu aurais récolté plus de hassanates en le gardant pour toi et en ne le dévoilant paswinking smiley

wa ALLAH wa3lem

salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
B
12 avril 2007 23:30
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom tout le monde,
je suis fière de vous informer qu'aujourdhui, j'ai converti un juif à l'Islam (après de lonnnnnnngues conversations, c'était pas facile ). C'est pas beau ça???? grinning smiley el 7amdoullah et macha Allah...Clap
Allah yahdi man khalak...amine...

salam alikom !
Qu'Allah se rapproche de ce frère et Lui montre la beauté de cette belle religion. amine.
Qu'Allah le préserve de l'égarement après qu'il eût connu la foi.
Je suis content pour lui.
m
12 avril 2007 23:36
tbarkallah 3lyk muslima
vraiment bravothumbs up
m
12 avril 2007 23:59
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

amineee

machALLAH, tbarkALLAH 3lik, elhamdoulillah qu'il se soit converti mais tu aurais récolté plus de hassanates en le gardant pour toi et en ne le dévoilant paswinking smiley

wa ALLAH wa3lem

salam

oui mais fallait trop que je le dise, c'est la première fois que ça m'arrive smiling smiley el hamdoullilah...
H
13 avril 2007 18:43
Dis nous en plus long , ton cas est interressant .




Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom tout le monde,
je suis fière de vous informer qu'aujourdhui, j'ai converti un juif à l'Islam (après de lonnnnnnngues conversations, c'était pas facile ). C'est pas beau ça???? grinning smiley el 7amdoullah et macha Allah...Clap
Allah yahdi man khalak...amine...

salam alikom !
m
13 avril 2007 23:59
salam alikom,
en fait c'est un garçon qui est dans la meme classe que moi a la fac. quand j'avais pas cour, j'allais dans la bibliothèque de la fac, je me posais sur une table et je lisais mon livre de Coran.En fait c'etait un juif très tolérant, c'est a dire il me parlait normalement tout en sachant que j'étais voilée et que j'étais très pratiquante. Au bout d'un moment, il me voyais tout le temps assise a la bibliothèque avec mon Coran,un jour il est venu s'asseoir devant moi et me demander si je comprenais ce que je lisais et je me sui rendue compte que quand je lui posais des kestions sur l'Islam, son histoire et les sourates, bin il était bien calé...alors c'est la ou je lui est demandé pkoi il ne se convertirait pas, je lui ai parlé de tous les bienfaits de notre religion, mais a chaque fois, il me disait des trucs qui allaient contre.En fait il voulai me dire ke sa religion etait la meilleure. mais moi je continuais a lui parler de la vie, de la mort, du jugement dernier et du paradis et des miracles de notre religion. je lui ai meme montré des vidéo.et tous les jours je lui disai "alor? a quand une conversion si tu es satisfait de ce que tu as vu?", au bout d'un certains temps, ses réponses sont passée de "NON" à "Je ne sais pas, peut etre"...il me posait de plus en plus de question, jusqu'au jour ou j'ai posté mon premier message (ci dessus) il est venu le matin et il m'a dit " c'est bon je me suis décidé, je me converti aujourdhui inchaAllah, tu m'as définitevement convaincu " et je l'ai emmené voir un imam que je connais le jour meme et le soir a la prière de El Maghreb, il s'est retrouvé faire la salat...

et lhamdoulillah et macha Allah...
voila mon histoire...el hamdoulillah !!!

salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...smiling smiley
m
14 avril 2007 11:54
salam arlikoum,


machallah... wa hamdoulillah


qu'Allah swt l'aide à preserver cette nouvelle foi... Amine


Allah swt guide et egare qui il veut...


==>ainsi tu trouvera dans l'islam toutes sorte de personnes de toutes origines toutes differences...


Et Faites le rappel car le rappel fait du biens aux croyants...
s
14 avril 2007 17:04
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom tout le monde,
je suis fière de vous informer qu'aujourdhui, j'ai converti un juif à l'Islam (après de lonnnnnnngues conversations, c'était pas facile ). C'est pas beau ça???? grinning smiley el 7amdoullah et macha Allah...Clap
Allah yahdi man khalak...amine...

salam alikom !

haleikoum salam,

BarakaAllah o fik

Il faut quand même préciser que tu ne l'as pas converti mais que Dieu t'a choisi afin que tu sois une des causes parmi les causes du Seigneur pour guider vers Son chemin qui Il veut.
Que Dieu te récompense et renforce les pas de ton ami juif.

amin

wa salam halikoum

smiling smiley
a
15 avril 2007 02:55
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom,
en fait c'est un garçon qui est dans la meme classe que moi a la fac. quand j'avais pas cour, j'allais dans la bibliothèque de la fac, je me posais sur une table et je lisais mon livre de Coran.En fait c'etait un juif très tolérant, c'est a dire il me parlait normalement tout en sachant que j'étais voilée et que j'étais très pratiquante. Au bout d'un moment, il me voyais tout le temps assise a la bibliothèque avec mon Coran,un jour il est venu s'asseoir devant moi et me demander si je comprenais ce que je lisais et je me sui rendue compte que quand je lui posais des kestions sur l'Islam, son histoire et les sourates, bin il était bien calé...alors c'est la ou je lui est demandé pkoi il ne se convertirait pas, je lui ai parlé de tous les bienfaits de notre religion, mais a chaque fois, il me disait des trucs qui allaient contre.En fait il voulai me dire ke sa religion etait la meilleure. mais moi je continuais a lui parler de la vie, de la mort, du jugement dernier et du paradis et des miracles de notre religion. je lui ai meme montré des vidéo.et tous les jours je lui disai "alor? a quand une conversion si tu es satisfait de ce que tu as vu?", au bout d'un certains temps, ses réponses sont passée de "NON" à "Je ne sais pas, peut etre"...il me posait de plus en plus de question, jusqu'au jour ou j'ai posté mon premier message (ci dessus) il est venu le matin et il m'a dit " c'est bon je me suis décidé, je me converti aujourdhui inchaAllah, tu m'as définitevement convaincu " et je l'ai emmené voir un imam que je connais le jour meme et le soir a la prière de El Maghreb, il s'est retrouvé faire la salat...

et lhamdoulillah et macha Allah...
voila mon histoire...el hamdoulillah !!!

salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...smiling smiley
tbark allah 3lik w rabbi y7afdak w yjazik inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/07 14:33 par ach_kayen.
H
15 avril 2007 13:21
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible .




Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom,
en fait c'est un garçon qui est dans la meme classe que moi a la fac. quand j'avais pas cour, j'allais dans la bibliothèque de la fac, je me posais sur une table et je lisais mon livre de Coran.En fait c'etait un juif très tolérant, c'est a dire il me parlait normalement tout en sachant que j'étais voilée et que j'étais très pratiquante. Au bout d'un moment, il me voyais tout le temps assise a la bibliothèque avec mon Coran,un jour il est venu s'asseoir devant moi et me demander si je comprenais ce que je lisais et je me sui rendue compte que quand je lui posais des kestions sur l'Islam, son histoire et les sourates, bin il était bien calé...alors c'est la ou je lui est demandé pkoi il ne se convertirait pas, je lui ai parlé de tous les bienfaits de notre religion, mais a chaque fois, il me disait des trucs qui allaient contre.En fait il voulai me dire ke sa religion etait la meilleure. mais moi je continuais a lui parler de la vie, de la mort, du jugement dernier et du paradis et des miracles de notre religion. je lui ai meme montré des vidéo.et tous les jours je lui disai "alor? a quand une conversion si tu es satisfait de ce que tu as vu?", au bout d'un certains temps, ses réponses sont passée de "NON" à "Je ne sais pas, peut etre"...il me posait de plus en plus de question, jusqu'au jour ou j'ai posté mon premier message (ci dessus) il est venu le matin et il m'a dit " c'est bon je me suis décidé, je me converti aujourdhui inchaAllah, tu m'as définitevement convaincu " et je l'ai emmené voir un imam que je connais le jour meme et le soir a la prière de El Maghreb, il s'est retrouvé faire la salat...

et lhamdoulillah et macha Allah...
voila mon histoire...el hamdoulillah !!!

salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...smiling smiley
m
15 avril 2007 17:39
Citation
Hamza a écrit:
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible .

salam alikom tout dabords,
et ensuite pkoi sceptique? tu ne me crois pas???? moody smiley alors la...

bon allez salam...
c
15 avril 2007 17:51
Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible .

salam alikom tout dabords,
et ensuite pkoi sceptique? tu ne me crois pas???? moody smiley alors la...

bon allez salam...

Je suis très sceptique aussi...

Le message judaique étant très proche du notre, et la conviction des juifs aussi forte que la notre, en plus d'un très profond attachement à leur culture et religion... Moi je ne crois pas à sa conversion...
15 avril 2007 18:03
Assalamou 'alaykoum

Bien sur qu' il y a des juifs qui se convertissent à l' islam.
De plus, muslima94 comme on te l' as dis plus haut tu n' as été qu' un sabab, sachant que dans l' islam les femmes n' ont pas à chercher à convertir des hommes etrangers à elle.

Et si tu cherches réellement l' agrement d' Allah (Soubhanou wa Ta'ala), essaye plutot avec des femmes pour etre sur de ne pas commettre de pechés.
r
15 avril 2007 18:23
Ce qu'il faut surtout retenir c'est la rencontre de deux personnes ! La couverture est peu importante dans la mesure ou l'essentiel est invisible pour les yeux. On peut retourner sa veste dans tous les sens mais il faut garder un BON COEUR !
I
15 avril 2007 19:20
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom tout le monde,
je suis fière de vous informer qu'aujourdhui, j'ai converti un juif à l'Islam (après de lonnnnnnngues conversations, c'était pas facile ). C'est pas beau ça???? el 7amdoullah et macha Allah...
Allah yahdi man khalak...amine...
salam alikom !


Walaykoum assalam !

Ben bienvenue a ce jeune homme dans la Oumma !

LoL c'est vrai que c'est un petit peu maladroit de dire "J'ai converti" lol car en effet c'est Dieu qui guide. Disons que tu est l'intémédiaire smiling smiley


Citation
Hamza avec un grand H lol a écrit:
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible.

Pourquoi être septique ? smiling smiley

C'est fort possible, j'ai meme vu le témoignage d'un fasho (membre du KKK) converti à l'Islam, des Juifs, des Chrétiens, des athés etc...

Je voit pas quel serait le but de la soeur de venir inventer une chose comme ça juste pour se venter thumbs down


En tout cas Masha Allah smiling smiley

Wa salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
15 avril 2007 21:09
Citation
com2c a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible .

salam alikom tout dabords,
et ensuite pkoi sceptique? tu ne me crois pas???? moody smiley alors la...

bon allez salam...

Je suis très sceptique aussi...

Le message judaique étant très proche du notre, et la conviction des juifs aussi forte que la notre, en plus d'un très profond attachement à leur culture et religion... Moi je ne crois pas à sa conversion...
salam alaykoum
j vois aucune raison à etre sceptique .au lieu d encourager notre chere soeur ,j vous vois entrain d la decevoir. allah ya3lam ma fi l9oloub.....
dire ke la conviction des juifs aussi forte ke la notre perplexe j crois pas mon frere .car y a des trous dans leur religions si seulemtn tu en trouves un juif ki est pret à dialoguer .j suis sur k il realisera k il a tort d etre un juif . c notre, point fort .en islam tt s croise avec la logique à la fin alors k chez eux y a tellement d paradoxes.
7amdollah 3la islam.
bon courage ma soeur muslima .
m
15 avril 2007 21:16
salam alikom,
olalalalala j'aurai jamais du écrire ce post si personne me crois sad smiley ......désolé pour la gafe que j'ai faite....bon Dieu seul connait la vérité et ce qu'il y a dans le coeur des gens..
allez salam alikom
16 avril 2007 01:26
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom,
olalalalala j'aurai jamais du écrire ce post si personne me crois sad smiley ......désolé pour la gafe que j'ai faite....bon Dieu seul connait la vérité et ce qu'il y a dans le coeur des gens..
allez salam alikom

Moi, je te crois.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
17 avril 2007 01:54
Citation
ach_kayen a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Excuse moi mais je suis un peut septique . Mais bon c est pas impossible .

salam alikom tout dabords,
et ensuite pkoi sceptique? tu ne me crois pas???? moody smiley alors la...

bon allez salam...

Je suis très sceptique aussi...

Le message judaique étant très proche du notre, et la conviction des juifs aussi forte que la notre, en plus d'un très profond attachement à leur culture et religion... Moi je ne crois pas à sa conversion...
salam alaykoum
j vois aucune raison à etre sceptique .au lieu d encourager notre chere soeur ,j vous vois entrain d la decevoir. allah ya3lam ma fi l9oloub.....
dire ke la conviction des juifs aussi forte ke la notre perplexe j crois pas mon frere .car y a des trous dans leur religions si seulemtn tu en trouves un juif ki est pret à dialoguer .j suis sur k il realisera k il a tort d etre un juif . c notre, point fort .en islam tt s croise avec la logique à la fin alors k chez eux y a tellement d paradoxes.
7amdollah 3la islam.
bon courage ma soeur muslima .

salam alikom ach_kayen, merci pour tes encouragements . il est vrai que dans leur religion il y a plein d'incertitudes alors de voir un juif se convertir, ca me fait plutot plaisir et jamais je n'aurai pensé etre un intermédiaire.merci a toi ach_kayen, Allah i7afdhek w i7afedhkom .
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook