Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jacob Cohen, écrivain franco-marocain
w
28 août 2010 05:41
Salam

Dé-manipulations

Ce blog est par nature progressiste, destiné à démythifier Israël et à contrer sa propagande. Ouvert aux débats, aux échanges, et à toutes contribitions allant dans ce sens.




vendredi 27 août 2010
SHOA, autour des imams américains de s'y soumettre

"Du 4 au 11 août 2010 huit imams américains parmi les plus importants ont été conduits à Auschwitz en présence de deux ambassadeurs US choisis par le Président américain Barack Obama: Hannah Rosnthal et Rashid Hussein. Le voyage commence par une visite du camp de Dachau, tout près de Munich. Et le jour suivant fut exclusivement consacré à la visite du camp d'Auschwitz. Les imams furent littéralement bouleversés..."
Ils ne pouvaient de toute façon pas refuser, ils auraient été accusés d'antisémitisme. On attend seulement la réciprocité. A quand des visites de rabbins, de dirigeants juifs, et autres personnalités, se recueillant sur les ruines de Deir Yassin et les 350 villages palestiniens rasés, ou se rendant à Gaza pour soutenir une population maintenue dans une prison à ciel ouvert, ou réconfortant les centaines de milliers de Palestiniens condamnés à subir les exactions aux barrages, ou luttant pour les droits des Arabes israéliens, etc.?


La GRECE, nouvelle conquête sioniste


Les médias nous ont abreuvé d'images scellant une nouvelle entente stratégique et militaire entre la Grèce et Israël. Désormais, l'immense territoire maritime grec servira de terrain d'entraînement à l'aviation sioniste.
Curieusement, les médias ne se sont pas posé la question du retournement grec, aussi soudain que révolutionnaire, la Grèce étant un des rares parmi les pays occidentaux à avoir gardé une attitude favorable aux Palestiniens et très critique vis-à-vis des agressions sionistes à répétition.
On connaît la gravité de la crise économique en Grèce. Et qui tient les cordons de la bourse ou les cordes pour l'étrangler?
Le président du FMI est un certain Dominique Strauss-Kahn, qui avait déclaré un jour: "chaque matin, quand je me lève, je me demande ce que je peux faire pour Israël.
Le Congrès américain est aux ordres du lobby juif.
Le coeur du système financier à New York et à Londres est largement acquis aux intérêts sionistes.

Vous voulez un dessin?


Source : ==> Dé-manipulations



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/10 05:52 par wakrim.
w
28 août 2010 05:55
Salam

Que c'est bien dit:

LIGUE ARABE, ramassis de connards et d'esclaves

Reprise des négociations : la Ligue arabe est "inquiète"
La Ligue arabe a fait part dimanche de sa « grande inquiétude » face à la position d’Israël à la veille de la reprise des pourparlers directs avec les Palestiniens. "Nous sommes soucieux du fait que ce nouveau round de pourparlers ne mènera de nouveau à rien de tangible », affirme-t-elle dans un communiqué"

Après s'être pliée aux exigences américano-sionistes et avoir quasiment menacé les Palestiniens pour une reprise des "négociations", voilà que ce ramassis de potentats impuissants et serviles s'inquiète, pour se donner bonne conscience ou donner le change.
Il est évident que ces "négociations" ne donneront rien. Depuis les accords d'Oslo, quasiment 20 ans de "négociations" le nombre de colons est passé de 150 000 à 500 000.
Pauvre nation arabe!
w
7 février 2011 21:34
Salam

Franck ABED reçoit Jacob COHEN


Partie 1


Partie 2


Partie 3
w
18 juin 2012 17:34
Salam

[www.youtube.com]



Entretien avec Jacob Cohen, juif antisioniste

[www.youtube.com]

Excellente vidéo dont il vaut la peine de prendre le temps de l’écouter. Ce Juif antisioniste français révèle les procédés du Mossad et autres groupes de pressions, et ce qui se cache derrière les politiciens.

Il est l’auteur de 3 livres :

1. PRINTEMPS DES SAYANIM (LE)
2. ESPIONNE ET LE JOURNALISTE (L') Le Mossad mène le jeu

3. MOI, LATIFA S.

Ci-dessous une présentation de cette vidéo par nos amis du P.A.S.

Entretien avec Jacob Cohen, juif antisioniste [Vidéo]

Jacob Cohen, écrivain et auteur notamment du livre « Le Printemps des Sayanim », paru en mars 2010 chez L’Harmattan, se définit comme un juif antisioniste. Il répond aux questions de « La taverne des pirates ». (*Vidéo en fin d'article)

Qu’est ce que le sionisme ?

Le peuple juif doit de trouver son salut dans la création d’un État juif et moi je ne crois pas en cette solution. […] Cet État est créé dans la violence, il a été créé en expulsant les Palestiniens, c’est un corps étranger qui est détesté par l’environnement, les Arabes, qui finiront par le rejeter. […]

Vous avez fait l’objet d’une agression de la part de la LDJ [Ligue d’Agression Sioniste, ndlr]. Comment l’avez-vous vécu ? Où en sont les démarches judiciaires entreprises à leur encontre ? Que pensez-vous de ce mouvement ?

J’ai écrit à Claude Guéant, mais silence absolu, je n’ai pas eu de réponse. […]

Pouvez-vous nous résumer votre parcours personnel ?

Né à Meknès, dans un quartier juif de 25000 personnes, on avait toutes nos institutions, les gens étaient plutôt des artisans. On vivait très modestement. Aujourd’hui, il doit en rester une trentaine… La moitié des Juifs a émigré en Israëx, puis à partir des années 60, chaque année il y a avait des départs vers le Canada, la France, l’Espagne, etc.

Comment Israëx contacte les Juifs de l’étranger pour les encourager à s’y installer ?

Au Maroc, ils avaient envoyé des dizaines d’agents. Ils avaient ouvert des bureaux. Jusqu’à l’indépendance, ils étaient là de façon officielle, et après l’indépendance, ils se sont faits discrets. […] En fait, à partir de 1948, le premier objectif du gouvernement israélien de l’époque, c’était de quadriller les communautés juives des pays arabes pour les faire partir.

Rappelez-nous ce que sont les « Sayanim » ? Citez-nous des noms de personnalités « Sayanim » et donnez-nous des exemples d’actions qu’ils entreprennent.

Les « Sayanim » sont des informateurs volontaires qui acceptent de donner un coup de main au Mossad [services secrets israéliens, ndlr] soit pour de l’espionnage, ou pour participer à des actions de propagande. Ils sont des milliers dans chaque pays et couvrent tous les secteurs d’activité. […] Lorsque la France, le gouvernement de Chirac, a signé un accord pour la construction d’une centrale nucléaire avec l’Irak, ce pays a envoyé des scientifiques nucléaires pour se former. Le Mossad voulait avoir les dossiers de ces gens là. Un « Sayan » s’en est chargé.

Vous parlez d’une loge [maçonnique] créée au sein du Grand Orient de France. Quelle est son mon ?

Elle s’appelle l’Etoile de la paix. Entre parenthèses, ca montre combien les sionistes, quand ils font de la propagande, avancent toujours masqués, c’est-à-dire ils avancent toujours au nom de la paix. […] C’est une loge qui a été créée en 2002. […]

Quel est le projet réel d’Israëx ? Jusqu’où veulent-ils étendre leur domination territoriale?

Il n’y a pas de fin. Leur seul regret c’est de ne pas être suffisamment nombreux pour pouvoir s’étendre. […] Ils se disent que s’ils étaient 10 ou 12 millions, ils pourraient prendre une partie du Liban, du Sinaï et puis une partie du Jourdain. En fait, le sionisme de base doit occuper les 2 rives du Jourdain, une partie de la Syrie et une partie du Sinaï. […]

Selon vous, quelles sont les meilleures méthodes pour combattre le sionisme et la colonisation de la Palestine ?

[…] Je pense que, historiquement, le sionisme est condamné, c’est-à-dire qu’il n’a aucun avenir dans cette région. […] Je considère que le sionisme contenait déjà les prémisses de cette violence, de cette expansion, de cette guerre perpétuelle, à outrance. Pourquoi ? Parce qu’il y a une raison d’ordre intérieur. La société israélienne est fondée sur le culte du héros, le culte de la guerre, le culte de la résistance. Ce pays-là ne peut pas vivre pacifiquement. Vous lui enlevez la guerre à cette société, ca va être quasiment la guerre civile entre les religieux, les non religieux, les laïcs, les sépharades, les ashkénazes. […]

Entretien avec Jacob Cohen, juif antisioniste

[www.youtube.com]

URL : www.partiantisioniste.com/articles/1155


Source: ==>[www.bloggen.be]
o
18 juin 2012 17:53
Salmones peut prendre des vacances il a un remplacant
24 juillet 2012 23:56
jacob cohen,,ca fait pas trop marocain,encore moins francais,sad smiley sachez que les juifs n aiment pas les arabes,et vice et versa,
w
25 juillet 2012 10:24
Citation
alesker 75 a écrit:
jacob cohen,,ca fait pas trop marocain,encore moins francais,sad smiley sachez que les juifs n aiment pas les arabes,et vice et versa,

Salam

[www.bloggen.be]


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]


La Résistance Palestinienne est légitime selon la Torah !


Les sionistes n'aiment pas les arabes sauf qu'il existe des arabes sionistes moody smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/12 10:50 par wakrim.
s
3 septembre 2012 12:49
Citation
omar625 a écrit:
Salmones peut prendre des vacances il a un remplacant

Shalom omar,

Les vacances au Maroc m'ont fait le plus grand bien et, j'avoue que wakrim fait du bon boulot !
T'bark'allah 3lih smiling smiley
r
5 septembre 2012 14:08
pourquoi les autorités du makhezenistan ont annulées une conference que devait tenir cohen?

[am-not-yours.blogspot.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
s
5 septembre 2012 20:09
Citation
riad-al a écrit:
pourquoi les autorités du makhezenistan ont annulées une conference que devait tenir cohen?

[am-not-yours.blogspot.com]

Le Mossad au Maghreb : les services historiques que lui a rendus le Maroc

Il y a quelque temps, Jacob Cohen, un écrivain juif, français-marocain, connu pour ses écrits anti-sionistes a posté un article sur son blog qui a causé beaucoup d’émotion au Maroc.

4 septembre 2012

Il a révélé qu’André Azoulay, un conseiller royal de l’ancien roi Hassan II puis de son fils Mohamed VI, était aussi un espion israélien. L’article expliquait qu’Azoulay qui avait 71 ans et venait de la ville septentrionale de Essaouira, faisait partie de l’organisation des sayanim du Mossad, un réseau mondial d’opérationnels juifs non israéliens.

Les autorités marocaines n’ont pas fait de commentaire officiel sur ce sujet délicat et Azoulay n’a pas démenti l’accusation. Mais les autorités ont répondu indirectement en annulant une conférence que Cohen devait tenir sur le sujet de la coexistence des Juifs et des Musulmans au Maroc. Cela a été ressenti comme une volonté d’empêcher toute discussion autour des accusations de Cohen contre Azoulay et d’une façon plus générale, autour de son dernier livre : le printemps des Sayanim.

Pour Cohen les sayanim sont des Juifs de la Diaspora qui, pour des raisons "patriotiques" collaborent avec le Mossad et d’autres agences sionistes en leur fournissant l’aide dont ils ont besoins dans leur domaine de compétence. Le réseau a été créé dans les années 1950 et a été utilisé dans beaucoup d’opérations de services secrets ou à des fins de propagande, ainsi que pour inciter les Juifs à quitter leurs communautés de la Diaspora pour venir s’installer comme colons en Palestine.

L’infiltration par Israël de la cour royale marocaine n’avait pas comme seul propos de faire partir les Juifs du Maroc. Le Mossad voulait aussi influencer la politique d’Hassan II et empêcher tout rapprochement entre lui et l’Egypte de Gamal Abdul-Nasser. Récemment le président israélien Shimon Peres a organisé une réception en l’honneur de l’agent israélien qui avait organisé les premières immigrations de Juifs marocains en Israël. David Littman est arrivé au Maroc en prétendant être un clergyman anglais et il s’est installé à Casablanca. Il a mis au point une méthode pour transférer les Juifs marocains en Israël connue sous le nom d’Opération Mural, qui ciblait des enfants juifs marocains. Littman prétendait organiser des séjours de vacances d’été en Suisse pour les enfants pauvres, mais en fait il les envoyait en Israël.

Avant et après l’Opération Mural, l’aide que la monarchie marocaine a apporté au départ des Juifs marocains lui a rapporté beaucoup d’argent, surtout après que Hassan II ait pris le pouvoir en 1961. Il a personnellement supervisé les transactions.

L’auteure Française, Agnes Bensimon, décrit dans son livre "Hassan II et les Juifs" la manière dont le Mossad a initié les négociations avec Hassan II après la mort de Mohamed V. Le nouveau roi a exigé un demi-million de dollars pour faciliter le départ d’un premier contingent de 50’000 Juifs, et la même chose pour le contingent suivant. Cela a aussi été révélé par Simon Levy, un des Juifs marocains qui a résisté à la pression d’émigrer en Israël et qui est mort il y a deux ans après avoir été un dissident pendant le règne de Hassan II.

Les règlements pour le transfert des Juifs marocain ont été virés par Israël sur des comptes secrets en Suisse, au nom même du roi semblerait-il. Mais Ahmed Reda Kadira, l’ami du monarque qui a négocié les transactions pour le compte du roi et qui a plus tard été nommé conseiller, n’a pas été oublié. Les opérations lui ont permis de financer son quotidien, Les Phares, qui était de fait le porte-parole du palais et dont la spécialité était de dénoncer les critiques du roi.

La "Guerre des Sables" qui a éclaté entre le Maroc et l’Algérie en 1963 a fourni à Israël l’occasion qu’ils attendaient lorsque Abdul-Nasser s’est rallié à l’Algérie nouvellement libérée contre l’attaque marocaine de son territoire.

Les transactions de cette époque entre Rabat et Tel Aviv ont été conclues via Téhéran sous les auspices du Shah d’Iran. Mais la coopération militaire entre les deux pays a continué. On pense qu’Israël a joué un grand rôle dans la construction du grand mur de sécurité de 2’600 km à l’ouest du Sahara destiné à empêcher les attaques du Front Polisario qui se battait pour l’indépendance de son territoire depuis 1975.

Le conflit n’est toujours pas résolu en dépit du cessez-le-feu de 1999. Pendant les six années de guerre qui l’ont précédé, les combattants Polisario ont souvent pris des armes à l’armée marocaine fabriquées en Israël ou en Afrique du Sud du temps de l’apartheid.

La coopération militaire a souvent entraîné une coopération des services secrets, surtout après que le chef du Mossad Yitzhak Hofi ait organisé une rencontre secrète au Maroc en 1976 entre Hassan II et Yitzak Rabin, le premier ministre israélien. La collaboration du roi avec Israël qui s’en est suivie, a été largement documentée par des écrivains et des dissidents. Selon l’écrivain égyptien Muhammad Hassan ein Haikal dans son livre Kalam fis-Siyasa (à propos de politique), Hassan II a même autorisé le Mossad à installer des micros dans les lieux du Maroc où se réunissaient les sommets arabes. Le rôle le plus fameux qu’Hassan ait joué cependant, c’est quand il a aidé à l’accord de paix entre l’Egypte et Israël. Israël lui en a été infiniment reconnaissant : il a émis un timbre de commémoration en son honneur à sa mort en 1999.

En échange des services du roi du Maroc, Israël et le Mossad l’ont aidé contre ses opposants principalement. On a bien reconnu la main du Mossad dans l’enlèvement et l’assassinat du dissident marocain le plus célèbre, Mahdi Ben-Barka, qui a disparu à Paris en 1965. On pense aussi que les Israéliens ont prévenu le roi de plusieurs coups d’État et autres complots fomentés contre lui dans les années 1960 et 1970.

Il ne semble pas que le Mossad soit encore très actif au Maroc aujourd’hui. Le pays ne joue plus un rôle important dans le conflit arabo-israélien. De plus, avec l’apparition de collaborateurs "rivaux" dans la partie orientale du monde arabe, les services secrets israéliens ont désormais l’embarras du choix pour ce qui est des partenaires et des stratégies.


Ali Ibrahim
Al-Akhbar, 1er septembre 2012 .
w
6 janvier 2014 20:34
w
13 mai 2014 21:41
Salam

Arnaque sioniste.

[jacobdemeknes.blogspot.be]
w
29 avril 2016 16:29
Salam


...

Le monde arabe brisé et humilié, l'alliance américano-sioniste a décidé de l'achever. Dès les années 80, a commencé à germer dans les cercles géostratégiques la conviction qu'il fallait détruire les Etats arabes forts, comme l'Irak, la Syrie et la libye, pour les transformer en champs de batailles interethniques, en y ajoutant une pincée d’islamistes.
Parmi ces forces déstabilisatrices, Daesh ou autres organisations du même type, financées et formées par des monarchies dont la seule politique se résume aujourd'hui à se perpétuer en conservant les avantages acquis tout en pillant leurs pays, pour le compte de leurs maîtres.
Simple question de bon sens logistique. Comment des forces de dizaines de milliers de combattants peuvent se mouvoir librement sur des colonnes de Honda dans des zones désertiques sur des millions de kilomètres carrés sans la protection des forces aériennes ou satellitaires de l'Amérique et d'Israël? Ehud Barak, ancien chef d'état-major et 1er ministre d'Israël avait déclaré il y a quelques mois, dans un accès de franchise, qu'on pouvait éliminer Daesh en 3 ou 4 jours. Déclaration étrangement très peu relevée.
Un autre avantage de cette créature magique : Faire peser une menace sur les autres pays, Maroc, Algérie, Egypte, etc. qui pourraient avoir des velléités de résistance. On pourrait leur envoyer un « daesh » local qui les ferait exploser.
Et puis le bouquet sur le plan idéologique et civilisationnel. Grâce à Daesh, le monde musulman est retourné à ses vraies origines, c’est-à-dire à la barbarie. Les musulmans en Europe et ailleurs sont tenus de se justifier, de raser les murs, de faire profil bas, de se soumettre. Netanyahou assimile même les Palestiniens aux djihadistes et leur combat au terrorisme. Il offre généreusement sa collaboration à une Europe meurtrie pour lui montrer comment assurer sa sécurité.
Le choc des civilisations a offert son verdict. La Barbarie islamique vaincue par la suprématie judéo-chrétienne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

La Ligue arabe s’est humiliée à offrir une paix totale à Israël en 2002 en échange d’un retour aux frontières de juin 1967, ce qui avait suscité les ricanements d’un Ariel Sharon plus conquérant que jamais. Ce qui reste de la Palestine est inexorablement grignoté avec probablement le « lâche soulagement » (formule utilisée après les accords de Munich de 1938) des régimes arabes qui ne veulent plus en entendre parler. Que Mahmoud Abbas signe pour un Bantoustan et tout le monde sera content.
Petit à petit, le monde arabe normalise ses relations avec Israël en même temps que disparaît la Palestine. Le régime sioniste est devenu le protecteur, le « parrain », des monarchies du Golfe face à la « menace » iranienne. Le monde arabe a accepté de jouer en « 2ème division » par rapport à Israël. Sur les plans militaire, technologique, économique, scientifique, informatique. Après la destruction de la centrale nucléaire civile d’Irak, aucun autre pays arabe n’a osé relever le défi.
Et je finirai par cette histoire. Au début des années 60, qui a vu le lancement de l’industrie spatiale, le département de physique d’une université libanaise s’est lancé de manière artisanale dans cette entreprise, en bricolant avec les moyens du bord. Sauf que ils sont arrivés après plusieurs recherches à envoyer une fusée pas loin de Chypre ; et ils envisageaient de mettre un petit satellite dans la prochaine fusée. Mais « diverses pressions » les ont amené à tout arrêter. Et c’est ainsi que prit fin une prometteuse industrie spatiale arabe.
w
29 avril 2016 16:33
Salam

COMMENT EXPLIQUER LA SOUMISSION DES PALESTINIENS A ISRAEL ?
(Extrait d'une interview au quotidien Al-Massae)
Tout a commencé avec la décision de Yasser Arafat de négocier les accords d’Oslo avec Israël. Le régime sioniste se trouvait dans une situation dramatique vers 1990. La 1ère intifada a révélé un régime d’occupation brutale et la volonté d’un peuple de s’en libérer. Le contraste était patent. Israël allait à la catastrophe.

...


3. Il n’est pas exclu que le Mossad utilise des menaces directes. On va voir Saeb Arekat (c’est un exemple mais ce Monsieur est d’un « pacifisme » exemplaire) et on lui dit : « Monsieur, votre fils habite à Washington, à telle adresse, et il envoie ses 2 enfants à telle école, n’est-ce pas ? Ce serait tellement bête qu’il leur arrive un « accident » ! Connaissant les méthodes du Mossad, que fait Saeb Arekat ? Il « négocie ».

Article dans son entier ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]
w
29 avril 2016 16:35
Salam



Position de Yechouroun
concernant les récents événements en France et en Belgique



La propagande sioniste bat son plein



Non seulement à cause des récents événements tragiques, mais parce qu’il faut de temps en temps rappeler qui tire les ficelles dans le monde, il est de notre devoir de faire ce communiqué. Les grands médias que nous savons politisés, rapportent les faits sous un certain angle, mais taisent l’origine des attaques terroristes et donc la solution pour enrayer ce fléau.



Pour cela, il faut remonter à fin 19ème siècle, quand le sionisme n’était encore que sous forme d’une idéologie, dont personne n’avait pensé combien il aura des effets nocifs pour le monde par la suite, … personne à part nos véritables Maîtres du Judaïsme qui nous avaient avertis et que nous n’avons pas écoutés. Puis il y a eu les premières colonies, puis l’établissement de l’entité sioniste anti-Thora en Palestine, terre volée à leurs habitants. Les sionistes ne se limitent pas à cela ; étant un mouvement politique expansionniste, et non les représentants du Peuple Juif, ils continuent leur propagande afin de dominer partout où on les laisse entrer et faire. Et c’est ce que nous voyons au niveau des gouvernements, de l’éducation, des medias … le tandem Tel-Aviv - Washington en est un exemple. L’ingérence dans les affaires d’Etats, même dans celles de l’Union Européenne fait également partie de leur stratégie, alors que le régime se trouve au Proche-Orient sur le continent de l’Asie ; ils se posent en donneurs de leçons et exigent ce que nous devrions faire en leur faveur, et nos politiciens se laissent faire et s’alignent à la politique américaine.

Source: ==> [www.bloggen.be]
w
17 février 2017 22:12
Salam

L'avenir du sionisme

[jacobdemeknes.blogspot.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook