Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jacob Cohen : Il y a deux catégories de juifs : les bons défendus par le...
11 janvier 2014 15:53
J[url=

Jacob Cohen est un écrivain franco-marocain, né dans le Mellah (quartier juif) de Meknès en 1944.


Licence en Droit à la Faculté de Casablanca, il poursuit ses études à Sciences-Po à Paris.


Émigration à Montréal et à Berlin, et retour au Maroc en 1978, où il occupe la fonction de Maître-assistant à la Faculté de Droit de Casablanca, jusqu'en 1987.


Une année auparavant, il venait d’achever une thèse en droit, dont la soutenance lui a été refusée par le doyen de cette faculté pour des motifs pour le moins abjects et ce, sans que le syndicat de l'enseignement supérieur ne lui vienne en aide, ni en sa qualité de membre, de ce même syndicat, ni en sa qualité de citoyen marocain.

Fallait-il chercher ailleurs les raisons d’un tel ostracisme ?

En tout cas, Jacob Cohen gardera de ce retour au pays, qui aura duré environ dix ans, des souvenirs impérissables, jalonnés de redécouvertes, de sensations et de belles retrouvailles qui feront l’objet d’un matériau scriptural, particulièrement dense : fait de notes éparses, d’impressions de voyages et autres réflexions qui nourriront son imaginaire d’«entre-deux-mondes».


Jacob Cohen aura publié, à ce jour, pas moins de sept romans


- (2000),Les noces du commissaire


- Moi, Latifa S. (2002),


- Du danger de monter sur la terrasse (2006),


- L'espionne et le journaliste, le Mossad mène le jeu (2008),


- Le printemps des Sayanim (2010),


- Le destin des sœurs Bennani-Smirès (2011),


- Dieu ne repasse pas à Bethléem (2012),


- Un pont sur le détroit (2013).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/14 15:53 par zig-zag.
11 janvier 2014 16:22
Lettre ouverte de Jacob Cohen à Manuel Valls
Jacob Cohen

Paris, le 5 juillet 2012


Lettre ouverte à M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur

Monsieur,
Ce qui se passe en ce moment en France vous déshonore. Je vous dénie le titre de Républicain.
Le 12 mars 2012, j’ai été agressé, en tant qu’écrivain juif antisioniste, par la Ligue de défense juive, qui a filmé et posté l’agression. Vos services n’ont pas levé le petit doigt pour les arrêter.
Se sentant dans une totale impunité, et bénéficiant des protections dues aux judéo-sionistes, la LDJ a récidivé aujourd’hui. Plainte a été déposée au commissariat du 4e. Mais je ne me fais aucune illusion sur la suite.
Vous avez de tout temps, comme toutes les autorités de la République, et en premier lieu le Président, affirmé votre soutien indéfectible au CRIF et à son bras armé, la LDJ, aux méthodes fascistes.
Cette soumission aveugle est révoltante. Je vous laisse imaginer si j’avais été un écrivain sioniste membre du CRIF agressé par des islamistes. Le tollé que cela aurait provoqué.
Vous n’avez ni le sens de la justice ni la volonté de mener une politique équilibrée. L’Histoire vous jugera.

la source
11 janvier 2014 19:01
J’ACCUSE LA JUSTICE FRANÇAISE de Négligence, de Partialité et de Forfaiture


Pour notre « Justice », agresser en bande organisée un écrivain âgé de 68 ans, le couvrir de peinture, de farine et d’œufs pourris, l’insulter et le menacer, filmer l’agression, la poster et la revendiquer, et poursuivre le travail de sape, de harcèlement et d’insultes sur le même site, et tout cela parce que cet écrivain ne partage pas les idées des agresseurs.

Pour le Procureur de notre République, ces faits ne méritaient pas à l’époque (mars 2012) l’ouverture d’une enquête et la désignation d’un juge d’instruction.
D’ailleurs, ayant laissé passer un délai de décence (17 mois), sans la moindre enquête, sans inquiéter le moins du monde les 7 ou 8 jeunes nervis qui se sont attaqués courageusement à l’écrivain, le Procureur vient de décider de classer l’affaire. Oui, CLASSER L’AFFAIRE !

Ah oui, j’oubliais un détail, un petit détail. L’écrivain en question se dit antisioniste, et ses agresseurs, membres de la Ligue de défense juive, de bons juifs, sionistes, protégés par les instances sionistes en France. Notamment par le CRIF et par les médias juifs. De « bons gars » qui « déconnent » de temps en temps, selon un journaliste de la fréquence 94.8.


la source
11 janvier 2014 19:08
je me permet de rajouté cette video


[url=
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 janvier 2014 09:26
Les juifs justes et véridiques qui dénoncent les actes anti-sionistes se font lyncher par la LDJ... Le problème des sionistes c'est qu' ils ne peuvent les accuser d'antisémites alors ils commettent des actes d'agression contre eux.... Soutenons nos frères juifs qui osent dire la vérité.

18 janvier 2014 13:51
Dieudonné par Christophe Oberlin - La France qui dérape n’est pas celle qu’on croit

Christophe Oberlin

C’est au nom d’un état juif à majorité juive, censé accueillir les juifs du monde entier, que les autochtones, les Palestiniens sont martyrisés depuis soixante ans. Pourtant certains n’hésitent pas à condamner les Palestiniens, les Arabes en général, et tous ceux qui les soutiennent pour un « antisémitisme » supposé. Les Palestiniens devraient déclarer aimer les juifs et insister à tout moment sur la distinction entre juifs et sionistes. C’est évidemment déloyal. En 1942 les Français n’aimaient pas les « boches » et aucune association anti raciste n’a jamais protesté.


ici
 
Facebook