Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'suis vraiment a bout...
10 décembre 2014 22:27
Salam Alleykoum wa rahmatullah ...


je vien vous posté ce sujet car je suis vraiment au bout du rouleau avec ma belle mere , alors je suis marié depuis 4 mois et je vis encore chez ma belle car madame refuse que son fils et moi prenons un appartement depuis quelques temps jetai tres malade et en allant consulté un gynéco celui ci m'affirme que je suis enceinte de 1 mois malheureusement a cause des foutu probleme que nous cause ma belle mere jai fait une fausse couche car jetais tres faible je ne manger meme plus et je passer mon temps a me disputer avec mon mari. Ma Folle de belle soeur a essayer de convaincre mon mari en lui disant que j'était qu'une sale menteuse et que je n'étais pas enceinte lool pour lui pouvrer que j'avais raison on est partie faire une échographie car le jour du rdv chez le gynéco monsieur nétait pas la . le jour de lécho le mdecin nous a sit que j'avais bien fait une fausse couche . en sortant de l'hopital mon mari a appeler sa soeur pour lui dire d'arreter de m'insulter de menteuse car j'avais bien fait une fausse couche , bref en entrant a la maison je suis allé me reposé et le lendemain tout a basculé ma belle mere a monté mon mari contre moi et on a finit par se disputer , ma belle soeur appele ma mere pour lui dire que j'était qu'une vieille folle et une grosse menteuse car je n'avais jamais etais enceinte alors que j'ai bien le papier de l'hopital ... mon mari complement agacé me dit de préparer nos valise qu'on aller partir .. au moment ou on aller sortir sa mere nous tappe une grosse crise et dit a mon mari que si il part elle aller se sucideééé jetais choqué alors on a poser nos affaire et on est allé la raisonné rien a faire madame voulais se tuer .. :O alors mtn je n'ai plus le choix soit je reste chez elle est je souffre toute ma vie soit je part et elle se sucide !!!!!!!! Aidez moi svp !!!
10 décembre 2014 22:40
salam ta belle mere en fait trop parle a ton amri dis lui qu elle aura jamais le cran de ce suiscider c est juste pour vs retenir ma soeur c est une astuce


et je comprends pas pkoi vs vivez avec ta belle mere alors qu elle est avec sa fille et qu elle te pourrie la vie

bref parle a ton epoux chercher un appretment et partez


desolee ma belle pour ta fausse couche c etait mektoub
11 décembre 2014 00:30
Salam smiling smiley

Toz elle se suicidera pas va!
C'est ni plus ni moins du chantage affectif.

La question est de savoir pourquoi diable as tu accepté de vivre chez ta belle mère????? moody smileyAre you crazy
M
11 décembre 2014 01:12
Salem,

je suis sincèrement désolée pour ta fausse couche...
J'espère que tu vas mieux.
Sinon, concernant ta belle-mère, je ne comprends pas pourquoi vous avez décidé de rester vivre avec elle après votre mariage... Personne ne t'a conseillé de prendre un appartement avec ton mari (avant les noces)!
Je suis d'accord c'est du chantage affectif que vous fait ta belle-mère... Se suicider! On se croirait chez les "gouers", elle n'a pas peur de Dieu??
Quant à ta belle sœur, envoie la bouler! De quoi elle se mêle! T'as déjà beaucoup à gérer entre ton mari et ta belle mère...
Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit auprès d'elle.
Tu es dans une situation plus que difficile, il faut que ton mari comprenne que s'il continue à écouter sa mère et sa sœur, il va finir par te perdre.... Etre obligée d'apporter des preuves à tout ce que tu dis ou fais c'est abusé, il faut toujours que tu sois sincère avec ton mari, et que tu ne lui mentes surtout pas, sinon, sa confiance (qui me semble très fragile pour l'instant) va voler en éclat.
Ne manque pas de respect à ta belle-mère même si elle te pousse à bout, ça risquerait de te retomber dessus....
Il n'y a pas un frère, un cousin, ou un ami de ton mari qui pourrait lui parler, lui ouvrir les yeux? (le message passe toujours mieux quand cela vient d'une tierce personne).
On est plus à l'époque de nos grands-mères ou nos mères, c'est fou ça! Tu ne devrai pas à avoir à supporter tout ça surtout après une fausse couche!!!!
Pour le bien de votre couple, il faut vous éloigner de ta belle famille, sinon ta relation sera malheureusement vouée à l'échec...
Essaie de partir quelques jours avec ton mari, pour vous retrouver un peu et vous reposer, et peut être que ton mari y verra un peu plus clair et prendra la décision qui s'impose!
Il ne faut surtout pas laisser ta belle famille se mettre entre vous, sinon ton mariage ne tiendra pas (Allah y Ster)
Excuse ma franchise... Mais il ne faut pas laisser cette situation s'envenimer davantage....
Bon courage!

S.
11 décembre 2014 07:38
Citation
muslima006 a écrit:
Salam Alleykoum wa rahmatullah ...


je vien vous posté ce sujet car je suis vraiment au bout du rouleau avec ma belle mere , alors je suis marié depuis 4 mois et je vis encore chez ma belle car madame refuse que son fils et moi prenons un appartement depuis quelques temps jetai tres malade et en allant consulté un gynéco celui ci m'affirme que je suis enceinte de 1 mois malheureusement a cause des foutu probleme que nous cause ma belle mere jai fait une fausse couche car jetais tres faible je ne manger meme plus et je passer mon temps a me disputer avec mon mari. Ma Folle de belle soeur a essayer de convaincre mon mari en lui disant que j'était qu'une sale menteuse et que je n'étais pas enceinte lool pour lui pouvrer que j'avais raison on est partie faire une échographie car le jour du rdv chez le gynéco monsieur nétait pas la . le jour de lécho le mdecin nous a sit que j'avais bien fait une fausse couche . en sortant de l'hopital mon mari a appeler sa soeur pour lui dire d'arreter de m'insulter de menteuse car j'avais bien fait une fausse couche , bref en entrant a la maison je suis allé me reposé et le lendemain tout a basculé ma belle mere a monté mon mari contre moi et on a finit par se disputer , ma belle soeur appele ma mere pour lui dire que j'était qu'une vieille folle et une grosse menteuse car je n'avais jamais etais enceinte alors que j'ai bien le papier de l'hopital ... mon mari complement agacé me dit de préparer nos valise qu'on aller partir .. au moment ou on aller sortir sa mere nous tappe une grosse crise et dit a mon mari que si il part elle aller se sucideééé jetais choqué alors on a poser nos affaire et on est allé la raisonné rien a faire madame voulais se tuer .. :O alors mtn je n'ai plus le choix soit je reste chez elle est je souffre toute ma vie soit je part et elle se sucide !!!!!!!! Aidez moi svp !!!

Salam

1/ ton mari a eu besoin que tu fasse une écho pour te croire? IllSOS

2/ vous avez des preuves à donner à votre belle-soeur?

3/ concernant ta belle-maman: c'est du chantage affectif . elle ne se suicidera pas mais utilise cette ruse pour faire culpabiliser à mort: et ça marche vraiment....winking smiley

4/ ton mari est assez grand: vous prenez un appartement et il rassurera sa "môman" en venant régulièrement lui rendre visite et en l'aidant financièrement de telle sorte qu'elle ne manque de rien.

5/ apprends la communication positive et l'intelligence relationelle: ça va te faire du bien dans le contexte où tu vis.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 09:11 par Luzanlov (exTabidou).
11 décembre 2014 07:40
Tout d abord desole pour ta fausse couche.
C esy horrible. Qu Allah t apporte un autre enfant en bonne sante.
Je te plain d avoir une belle famille comme ça.

Le principe d un couple c est de vivre a deux et de fonder un foyer. Il est évident que cette dame un peu derrangee du ciboulot vous l en empêche.

Je me demande si son coup du suicide n est pas du bleuf... Le fera t elle vraiment? Si vs pensez que oui faut la soigner chez des psychologues.

Quant a la soeur, pourquoi ne t aime t elle pas?c est il passe quelque chose entre vous?

Mon conseil : la patience inchallah ca récompense bi idhnilah. Et le mari doit couper le cordon maternel egalement
11 décembre 2014 08:59
Eh ben dîtes donc! ta belle mère vous joue une drôle de comédie. Elle vit seule cette femme? n'a personne d'autre avec elle?

Pourquoi te pourrit-t-elle la vie si elle veut que tu vives chez elle? Mais bon de toute façon je trouve que ta belle famille se permettent bcp de choses qui ne les regardent pas dans ta vie de couple, ils n'ont pas à se mêler du fait que tu sois enceinte ou pas c'est entre toi, ton mari et éventuel le médecin qui confirme une fausse couche.

C'est déjà assez éprouvant psychologiquement de faire une fausse couche mais en plus avoir des commentaires incensés de gens qui ne sont pas concernés je trouve cela hallucinant.

Tu as le droit de t'imposer et de vivre seule avec ton mari si le fait de te retrouver avec la bm te dérange

Vous vivez en France?
c
11 décembre 2014 11:00
vous auriez du partir

tu crois vraiment qu'une vieille femme peut se suicider en laissant ces autres enfants............ elle vous a fait du chantage affectif.

Un petit conseil reste dans ton coin et fait des recherche de logement en accord avec ton mari et partez c'est un grand conseil que je vous donne.
ta belle mere a deja fait sa vie c'est à vous de contruire la votre loin des parents (que ce soit les tiens ou les siens)
11 décembre 2014 11:30
Salem,

Laisse la se suicider cette morue.

Moi ce qui me choque, c'est que tu sois obligé d'emmener ton mari chez le gynéco pour lui prouver que tu ne mens pas....Incroyable...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 13:50 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
11 décembre 2014 14:30
Salem Alaykoum, je suis vraiment désolé pour ta fausse couche.

Comme beaucoup l'ont dis plus haut c'est du chantage affectif et il faut que tu stoppe ça car tu vas rester longtemps dans cette situation et je ne te le souhaite pas.
Fais comprendre à ton mari qu'elle ne le fera jamais dis lui que toi tu n'est pas prête à rester avec ta belle famille pour une nouvelle fois risquer une futur grossesse In'Shâa'ALLAH.
Ce que tu vis n'est pas facile donc restes forte face à eux, ne te laisse pas faire au point même ou c'est eux qui en auront marre de tout ça. Te laisse pas abattre et Kheir In'Shâa'ALLAH
11 décembre 2014 14:32
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Laisse la se suicider cette morue.

Moi ce qui me choque, c'est que tu sois obligé d'emmener ton mari chez le gynéco pour lui prouver que tu ne mens pas....Incroyable...

pareil que toi WastedYouth

bonjour la confiance...ça fait même plus peur que la belle-soeur en fait.eye popping smiley

mais bon, j'ai déjà répondu: chantage affectif+++
a
12 décembre 2014 17:01
tu dois partir de la pour ton bien etre et si tu veux vraiment vivre comme il faut avec ton mari

tu dois lui posé un ultimatum moi j'ai fais sa, je pars ou tu pars avec moi c'est tout.
un moment donné il faut arreté de se foutre du monde, ta belle mere fait expres le sucide c'est une esxuse a deux bal qu'elle a pour faire culpabilisé son fils et vous retenir c'est tout ... on connait tout sa genre je suis tombé malade quand vous sortez qu'un peu tout les deux et j'en passe.

Alors ma cherie je prendrai mon courage a deux main et je ferai en sorte de partir de la, si tu veux en parlé d'avantage n'hesite pas en mp
14 décembre 2014 01:07
Serieux ca existe encore ces histoires de belle familles hystériques ?!
Mon Dieu on dirait un film d 'épouvante !
Ton mari doit reagir et prendre une decision ...
14 décembre 2014 11:07
Mon dieu qu'est ce qu'il est faible ton mari.

A son âge se faire commander par sa mère...la mère c'est la chose la plus précieux qu'on a au monde, moi je serais prêt a mourir pour ma mère.

MAIS il y a des limites à ne pas dépasser, ma mère qui m'empêche de prendre un appart, sera inacceptable pour moi et je ne tolèrerais pas son comportement. Et c'est moi qui décidera et non elle je suis majeure et vacciner, la femme qui nous a mis au monde ne peux pas nous empêcher de vivre notre vie.

Ensuite ta belle mère ne respecte pas du tout l'intimité de son fils et ton mari na aucune pudeur.

Mon dieu moi je pourrais pas faire un match de foot avec ma femme est ma mère qui dort dans la pièce d'à cotée ! Berk !
15 décembre 2014 00:09
Citation
Proud_ a écrit:

Mon dieu moi je pourrais pas faire un match de foot avec ma femme est ma mère qui dort dans la pièce d'à cotée ! Berk !

ptdr PTDRRRRRRRRRRRR ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 décembre 2014 01:03
Salam aaleikoum ,

En premier désolé pour ta fausse couche , incha Allah vous aurez d'autres enfants en pleine santé

Tu ne parle pas de ton beau père , c'est lui qui doit tous remettre en ordre et dégager son fils de chez lui

Et ton époux doit être un vrai homme , et un vrai mari , remettre en place sa sœur , ce qui concerne votre couple ne la concerne pas et elle n'a pas à donner son avis

Ta BM , fait du chantage affectif
Quel est la position de ton époux dans la famille , c'est celui qui paye tous ?

Pour ton bonheur , et le sien avant tous il doit prendre une décisions clair et ne pas continuer à ne rien faire
Même si un jour ( qu'Allah vous en garde ) vous vous quitter , sa mère continuera a lui pourrir la vie , alors qu'il se réveil et prenne un appartement , pas en faisans une crise mais en mettant tous en place à long échéance pour que sa famille soit préparer avec une date d'échéance.

Enfin , incha Allah que tous s'arrange entre toi et ta belle famille et mari

Une amie m'a dit que la proximité entre femme et belle famille , à long terme crée des conflit qui se répercute sur le couple , le mari est pris entre sa femme et sa mère et doit prendre des décisions clair pour y mettre fin définitivement
16 janvier 2015 16:39
Salam

J'espère que ca s'est arrangé pour toi sad smiley

bon courage
19 janvier 2015 12:09
salam aleykoum mes cheres freres et soeurs smiling smiley

depuis le poste certain chose on changé mon mari est de mon coté et ne cesse de me defendre contre sa mere nous sommes actuellement en recherche de logement mais sa prend un peu de temps car sur nice les logements sont trés chère.merci a tous de m'avoir répondu sa me fait chaud au coeurs qu'ALLAH vous récompense. je tien a donner un conseille au futur mariés n'accepter jamais de vivre chez votre futur belle-mere car elle peut parraitre la plus adorable du monde comme la mienne au début mais ensuite elle finira par sortir les cros et ne vous laissera pas vivre votre vie de couple sereinement toujours la a ramaner sont graint de sel lool. malgrés tout ça rester respectueuse envers vos belle-maman car votre époux ne cessera de vous remerciez pour sa.. encore merci pour vos réponse je vous souhaite une douce et heureuse vie
as salam aleykoum wa rahmatullah va barakatou !!!!
19 janvier 2015 13:20
Tu as la chance d'avoir un mari qui soit relativement objectif et apprécie tes efforts..C'est rare !
19 janvier 2015 13:28
youyou mabrouk enfin une bonne nouvelle je te souhaites te trouver vite un logement et de retomber enceinte ma soeur qu allah te faciliteBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook