Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'suis perdue ..
N
2 décembre 2015 22:40
As Salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh.

Enfaite il y a 1 an à peu près, je m'étais voilée el Hemdulilah mais le problème c'est que j'ai eu pleins d'embrouilles avec ma famille. Ils me critiquaient, me jugeait peut importe ce que je faisais et ça a fait que j'étais tombée dans une dépression.. El hemdulilah Allah était Le seul sur qui je comptait même si j'avais tout de même besoin d'une personne pour être la pour moi.. Quelques moi plus tard j'avais rencontré quelqu'un (sur fb lol) il était pieux MashaAllah, il a toujours était la pour moi, on parlait que par message mais subhanAllah j'étais énormément attaché à lui sans même l'avoir vu. Sauf que quand je l'avais vu pour le première fois (Qu'Allah me pardonne) bah il ne me plaisait pas du tt. J'suis pas le genre de fille qui accorde énormément dimportance au physique mais voilà quoi il n'était pas "à mon goût".. Malgré cela j'avais fermer les yeux sur ce détail et on avait finit par se mettre ensemble ( : on se parlait que en mssg), on avait les mêmes projets (Hijra etc..) on s'entendait bien et tout malgré le fait qu'on se disputait souvent à cause de son "ex" .. Les mois passèrent et son "physique" me dérangeait un peu au sens où sheytan emplifiait la situation et j'avais peur qu'il ne me plaît jamais .. a cause de sa on c'était séparer ..

Et il y a peu de temps j'avais "rencontrer" un gars qui me plaît et qui est dand le dine mais pas autant que le premier .. Mais le pire c'est que je n'arrive pas a l'oublier malgré tout.. Et wAllahi je sais pas quoi faire j'ai peur de faire le mauvais choix, de me tromper de personne (mariage) .. parce que le premier à été la pour moi dans les pires moments de ma vie et l'autre bah jlaime bcp et tt mais je sais pas..

//Baraka'Allahu fikom a ceux qui pourront éclaircir ma situation ..//

Ps: je sais que le physique n'est qu'éphémère et que seuls nos actions compteront le jour du jugement .
2 décembre 2015 22:44
Pense a ta future vie et au bien et le physique avec le temp change
S
2 décembre 2015 22:51
Excuse moi mais moi je comprend pas comment on peut se prendre la tête comme sa, vous vous compliquer trop la vie quand tu voudra te marier tu cherchera et puis voilà.
M
2 décembre 2015 22:53
Salam,

Tu dis que tu as peur de te tromper de personne en vue du mariage, mais avant toutes choses l'un des deux t'a-t-il demandé en mariage ? :/
S
2 décembre 2015 22:55
A3likoum Salam wr wb,

tu sais que le physique c'est éphémère et pourtant tu fais une fixation dessus.

En fait tu aimerais être attiré que par la piété d'un homme mais tu as du mal à t'avouer que finalement tu donnes plus d'importance au physique.

Tu as la maladie des yeux. Tu es attirée par cet aspect car c'est ton regard qui guide tes pensées, ton opinion, et non pas ton esprit pieux ou ta sagesse.

Remet toi en question, le physique certes ça compte un minimum mais faire une fixation dessus c'est faire une énorme erreur à mon humble avis.

Pour apprendre à aimer une personne pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle dégage augmente ta foi, intéresse toi à son intelligence, à sa personnalité et tu verras que le physique sera secondaire.
y
4 décembre 2015 00:20
Salam,

Oublie le premier ça fait partie du passé, tu es allé jusqu'à rupture pcq il ne te plaisait pas ça sert à rien de forcer. Et même si tu revenais vers lui rien ne dis qu'il te reprendra ou qu'il te plaise un jour.

Quant au second, attends déjà qu'il te demande en marie avant de te prendre la tête pour savoir s'il est assez bien pour toi ou pas.
4 décembre 2015 00:25
Salam, oui sacré dilemme, je comprend ton hésitation, d'un côté t'as un beau mais moins pieu et d'un autre un pas très beau mais vraiment dans le dine.

Après dis toi que la beauté fini toujours par partir, mais sinon parle nous plus de leurs qualité à chacun et surtout leurs défauts là c'est flou!

Ps: tes parents t'ont embrouillait car tu as mis le voile? Tu dois être une converti ?
Citation
Nissa11 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh.

Enfaite il y a 1 an à peu près, je m'étais voilée el Hemdulilah mais le problème c'est que j'ai eu pleins d'embrouilles avec ma famille. Ils me critiquaient, me jugeait peut importe ce que je faisais et ça a fait que j'étais tombée dans une dépression.. El hemdulilah Allah était Le seul sur qui je comptait même si j'avais tout de même besoin d'une personne pour être la pour moi.. Quelques moi plus tard j'avais rencontré quelqu'un (sur fb lol) il était pieux MashaAllah, il a toujours était la pour moi, on parlait que par message mais subhanAllah j'étais énormément attaché à lui sans même l'avoir vu. Sauf que quand je l'avais vu pour le première fois (Qu'Allah me pardonne) bah il ne me plaisait pas du tt. J'suis pas le genre de fille qui accorde énormément dimportance au physique mais voilà quoi il n'était pas "à mon goût".. Malgré cela j'avais fermer les yeux sur ce détail et on avait finit par se mettre ensemble ( : on se parlait que en mssg), on avait les mêmes projets (Hijra etc..) on s'entendait bien et tout malgré le fait qu'on se disputait souvent à cause de son "ex" .. Les mois passèrent et son "physique" me dérangeait un peu au sens où sheytan emplifiait la situation et j'avais peur qu'il ne me plaît jamais .. a cause de sa on c'était séparer ..

Et il y a peu de temps j'avais "rencontrer" un gars qui me plaît et qui est dand le dine mais pas autant que le premier .. Mais le pire c'est que je n'arrive pas a l'oublier malgré tout.. Et wAllahi je sais pas quoi faire j'ai peur de faire le mauvais choix, de me tromper de personne (mariage) .. parce que le premier à été la pour moi dans les pires moments de ma vie et l'autre bah jlaime bcp et tt mais je sais pas..

//Baraka'Allahu fikom a ceux qui pourront éclaircir ma situation ..//

Ps: je sais que le physique n'est qu'éphémère et que seuls nos actions compteront le jour du jugement .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
4 décembre 2015 00:28
Voile + fréquentations y a pas un truc bizarre dans l'affaire Oh
4 décembre 2015 00:48
Salam,

Le premier à été quitter pour dispute et physique c est que tu y avais réfléchit. ... pourquoi penser à lui...

Tu as un nouveau prétendant... soit tu restes avec selon les règles soit tu arretes.

Prière de la consultation, arrête de frequenter ma soeur...
4 décembre 2015 00:55
Salam

Posteuse j ai vu cette image j ai pensée à toi lol c'est pas méchant hein winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook