Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ouvre un snack j'ai besoin de vos idées
1
5 janvier 2008 13:17
bonjour,
inchallah si tout va bien je vais ouvrir un snack au maroc en été 2008.
j'aimerais savoir;
-votre plat préféré?
-si vous aimez manger sur place ou vous emporter?
-si vous aimez manger en musique ou pas?
-si vous aimez être servi vite pour manger vite ou vous prenez votre temps pour manger?
-si vous préférez être servi par un homme ou une femme?

-et enfin quel budget consacrez-vous? et qu'attendez-vous d'un bon snack? sur le service,décors,proproté...


merci de votre réponse.
e
5 janvier 2008 13:39
Salam !! smiling smiley

-votre plat préféré? = Tout dépend de quel genre de snack tu va ouvir...

-si vous aimez manger sur place ou vous emporter? = Si c'est agreable sur place, oui pourquoi pas

-si vous aimez manger en musique ou pas? = Bien sur, c'est plus convival

-si vous aimez être servi vite pour manger vite ou vous prenez votre temps pour manger? = Si c'est des morfale c'est sur qu'il prefererons du vite fait, moi perso j'aime bien prendre mon temps, surtout en vacances...

-si vous préférez être servi par un homme ou une femme? Peu importe tant qu'il ou elle fait bien son boulot.
i
5 janvier 2008 15:53
Bonjour,

-votre plat préféré? Comme as dit El Maroké, tout dépend du genre de snack que tu vas ouvrir!!

-si vous aimez manger sur place ou vous emporter? Les 2 pour moi, cela depend des fois: vaut mieux pour toi laisser la possibilité au client de pouvoir choisir de manger sur place ou emporter je pense

-si vous aimez manger en musique ou pas? Oui pourquoi pas de la musique mais ça dépend du style de musique et de la clientele que tu veux cibler... Parce que selon le style de musique que tu mettras, tu risques ou pas de convaincre de rentrer et consommer dans ton snack... Faut de la musique "conventionnelle" je dirai donc: de la musique orientale c'est parfait...

-si vous aimez être servi vite pour manger vite ou vous prenez votre temps pour manger? En général, j'aime bien etre servi vite oui... Mais ce qui compte surtout c'est surtout être informé du délai d'attente avant d'etre servi parce que souvent, le serveur te fait poireauter et ne t'informe absolument pas...

-si vous préférez être servi par un homme ou une femme? Peu importe tant qu'il ou elle fait bien son boulot

-et enfin quel budget consacrez-vous? et qu'attendez-vous d'un bon snack? sur le service,décors,proproté... Sur la propreté du service: que le lieu soit propre, que les aliments consommés soient sains, que l'hygiène soit de mise!!! Pour ainsi gagner notre confiance!!!! lol

Allah i 3awnak akhi!!!
m
5 janvier 2008 16:56
Pour la music, du moment que le volume n'est pas à fond comme dans pas mal d'endroit au maroc...
Et si possible, du vrai ketchup et de la vraie mayo, et pas servi dans des flacons qui sont tout moisi .. grinning smiley

PS: file nous l'adresse de ton snack, et on te donnera notra avis ... winking smiley
5 janvier 2008 20:43
Citation
1rme a écrit:
bonjour,
inchallah si tout va bien je vais ouvrir un snack au maroc en été 2008.
j'aimerais savoir;
-votre plat préféré?
-si vous aimez manger sur place ou vous emporter?
-si vous aimez manger en musique ou pas?
-si vous aimez être servi vite pour manger vite ou vous prenez votre temps pour manger?
-si vous préférez être servi par un homme ou une femme?

-et enfin quel budget consacrez-vous? et qu'attendez-vous d'un bon snack? sur le service,décors,proproté...


merci de votre réponse.

A mon avis, c'est pas comme ca qu'il faut proceder. Il faut fair ton etude demograghique sur l'endrois ou tu compt ouvrir ton Snak, comme font par exemple les Franchises. Tu vois quel genre de population frequente ton future emplacement. L'emplacement est a proximite se quelle genre d'institution (beaucoups de bureaux, banques, hopitaux, ecolles...) car elles sont toutes des clients potentiels. S'il y'a de la concurence a proximite. Profile de la population a proximite (fonctionaire, etudients...) et leurs moyens financiers, leurs habitudes en se qui concerne la bouffe, preferent-ils manger dehors ou apporter leur propre manger...
J'ai tendence a croir que dans les grandes villes, comme Casa Rabat... les gents mangent plus souvent dehors, au dejeuner aussi bien qu'au dinner, que dans les autres villes.
f
5 janvier 2008 22:12
salam,
bon courage pour ton snack....
je peux simplement te donner un conseil mises sur la propreté, l'hygiene c'est tres important...
veille qu'a ce que ton snack soit tres tres propre,impeccable, sa met en confiance et sa donne envie de revenir.
(quite meme a passer une fois par heure au toilette pour voir s'il ne manque pas de papier ou simplement voir si quelqu'un n'a pas oublié de tirer la chasse....).
Mais aussi l'eclairage il faut que ton Snack soit tres bien éclairer sa aussi sa joue...
Ce qui est de la bouffe en elle meme fais quelque chose de simple, sa reste un snack, et varie tes formules il faut pouvoir donner du choix a tes clients si tu ne veux pas qu'il se lasse de manger tjrs la meme chose...
En tous cas dit toi bien que tout le monde a besoin de manger il cherche simplement le bonne endroit donc a toi de faire que les clients vienne chez toi.. n'hesite pas meme apres ton ouverture de leur demander directement s'il y avait quelque chose qui leur a plu ou deplu...
je te souhaite bon courage dans ton projet et des que c'est ouvert tiens moins au courant!!!!winking smiley
m
5 janvier 2008 22:37
Jallais oublier : mets de "vraies" serviettes en papiers, et pas le genre de papiers journal qu'on retrouve dans presque tous les snacks.. winking smiley
d
5 janvier 2008 23:22
si tu ouvres un snack du coté de saidia ca serait pas mal he te ferais de la pub et tu rentablisera ton snack en une saison garanti mais n oublie pas le primordial HYGIENE
bon courage a bientot
1
6 janvier 2008 20:07
merci pour vos bon conseils.
en résumé je doit faire très attention sur l'hygiene,servir avec de la vrai mayonnaise et ketchup,des vrai serviettes de table,de musique mais pas trop forte, serveur ou serveuse ne vous dérange pas .
pour répondre à monsieur djsaladin mon snack n'est pas à saidia mais à mehdya-plage 10km de kenitra,
ouver seulement en été.
7 janvier 2008 16:16
Salam , éviter de faire CREDIT No no , à la longue , c'est trés dangereux, et surtout c'est fameux client " dudimanche " ne revienne plus...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
24 janvier 2013 10:47
salut peut tu me dire si ta ouvert ton snack si il y a des personne qui pourais m aider pour trouver des fournisseur car je voudrai ouvrir un snack merci.
30 janvier 2013 18:37
ciao, quel genre de fournisseurs, pour le matos, matières premières,
31 janvier 2013 21:54
mon conseil pour un succes assuré :
Qualite , Proprete, les serveurs ou serveuses tres propres ,tabliers blancs , propser des plats originaux qui donnent nevie de manger. Avoir une clientel de bon niveau que des egns qui ne save pas faire la difference entre une tres bonne viande ou une charogne....
Faire de la hauye qualité est plus rentable que de bas de gamme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook