Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'oublierai grâce à Dieu, en attendant je pleure chaque soir en pensant à...
k
26 février 2011 01:18
Cela fait un mois qu'on ne se parle plus, son attitude m'a blessé et je suis convaincu qu'il ne me mérite pas mais pourquoi je n'arrive pas à tourner la page et à l'oublier ? Moi qui était sure d'arriver à l'oublier, pensant que rien ne pouvait m'atteindre avec l'amour de Dieu et de mes parents dans mon cœur...
Je prie chaque jour Dieu pour qu'il me fasse oublier celui qui ma brisé le cœur mais chaque soir je pleure en pensant a lui...
Je culpabilise à chaque fois que je pleure et je me dis que l'être humain est parfois égoïste. Pourquoi ? Tout simplement parce que, grâce a Dieu je ne manque de rien dans ma vie, j'ai une famille formidable ( allay y khalioum liya ) et j'ai la vie que je voudrais avoir Hamdoulah , donc tout pour être heureuse ... et pourtant je pleure chaque soir en pensant a lui.
Je demande pardon à Dieu chaque fois où je pleure car j'ai l'impression en pleurant d'être non reconnaissante de tout ce qu'il me donne.
A chaque chose qu'il m'arrive dans ma vie je dis elhamdoulah et j'accepte mon Destin, et depuis un mois je me dis que c'est mon destin et que Dieu nous ferme des portes que pour nous en ouvrir d'autres pour de meilleures choses mais mon coeur reste triste et je pleure chaque soir en pensant à lui...
Je ne sais pas si je dois continuer à me battre contre mon cœur pour arrêter de pleurer ou accepter ma tristesse et me dire que c'est Dieu qui veut ça...
n
26 février 2011 10:40
accepte ton chagrin . kan j'ai eu une déception amoureuse j'avais envie de pleurer tout le temps et des fois sa me prenait dans la rue. pleurer est normal surtout si c'est ton premier amour. enleve toute trace de lui sur ton phone, etc... sort fait du shopping vas faire du sport bref aères toi la tete. ton coeur est relié à ta raison mais heureusement quand on a le coeur brisé la raison est toujours la. pleurer n'est pas un signe de faiblesse c'est que ton coeur se répare de cette facon. au début tu pleurais beaucoup, puis de moins en moins et un jour tu te surprendras a ne plus pleurer . laisse le temps faire ..... et continue à prier.
L
26 février 2011 15:05
Salam,

Il ne faut pas te poser trop de questions. Tout le monde est passé par la.

C'est quand on a une grosse tristesse et deception qu'ensuite on devient plus lucide et prudent sur ses choix et critères. On a besoin d'en passer par la, c'est surement pour ca qu'on passe tous par la.

En tout cas le mieux à faire maintenant est de te changer les idées, et surtout de passer du temps avec la famille ou les amies, en tout cas de ne pas rester seul à broyer du noir.
k
26 février 2011 21:57
salam,
merci...
J'ai déjà (presque) tout essayé mais le soir avant de dormir en attendant le sommeil, je ne controle pas mes pensées...
enfin je continue à prier Dieu je pense que c'est le seul moyen qui me permettra de tourner la page.
k
26 février 2011 23:41
Courage ma soeur, c'est dur au début mais tu finiras par l'oublier mais surtout n'attend pas son retour.

Change toi les idées, fait un voyage si tu peux.
p
27 février 2011 00:31
Citation
krymou a écrit:
Courage ma soeur, c'est dur au début mais tu finiras par l'oublier mais surtout n'attend pas son retour.

Change toi les idées, fait un voyage si tu peux.

exellente idée. C'est ce que j'ai fait il y a presque 2 ans. Sa a tres bien marché je l'ai oublié du jour au lendemain !! sans m'en rendre compte
k
28 février 2011 02:12
oui je vais aller en weekend inchallah , j'espère que ça me changera profondément les idées ...
Merci pour vos conseils et soutiens.
Merci beaucoup !!!!
J
28 février 2011 10:35
Tu arriveras à tourner la page, sois patiente...
J'espere Incha'Allah que tes souffrances vont s'apaiser, je sais que c'est pas facile
Courage !
a
28 février 2011 19:48
peut être que lui aussi pleure pour toi..... après ca dépends ce qu il t as fait!! on fait tous des erreurs
t
28 février 2011 20:28
Si ca peut te rassurer, T'es pas la seule dans ce cas, Courrrage
r
28 février 2011 21:37
je suis dans le meme cas que toi mais je me dit que c'est un mal pour un bien inchllah de toute fason moi aussi i l ne me meritait pas
k
1 mars 2011 19:06
Citation
mohamedAhfirMaubeuge a écrit:
peut être que lui aussi pleure pour toi..... après ca dépends ce qu il t as fait!! on fait tous des erreurs

Nan je ne pense pas qu'il pleure pour moi , c'est un vrai cœur de pierre celui la ! cela fait des années qu'il ne parle plus a sa soeur pfff donc c'est clair que c'est pas pour moi qu'il va faire une exception...
Enfin ces derniers jours ( plus justement depuis que j'ai posté mon histoire sur yabi et que je lis vos messages) ,grace a Dieu , je relativise et je me dis que c'est un mal pour un bien et que je dois accepter ce qui arrive ! Je sens mon coeur s'apaiser hamdoulah et ainsi laisser mon cerveau raisonner lol
En plus en restant dans cet état de "tristesse dépressive" lol , je perd mon temps et je ne profite pas des belles choses que Dieu m'apporte!
Merci du fond du coeur pour vos messages !!!!
1 mars 2011 19:40
Arrête de te pourrir la santer pour un malade! Une semaine ok mais un moisAre you crazy
b
2 mars 2011 13:55
Salam wa alaykoum,

Il ne faut pas te rendre malade pour lui, comme tu dit si bien Dieu nous ferme des portes que pour nous en ouvrir d'autres pour de meilleures choses c'était pas ton mektoub et c'est un mal pour un bien. Avec le temps tu finira par ne plus penser à lui. li fiha lkheir yi jibha lah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook