Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'j'ai besoin d'en parler
21 avril 2019 00:13
Bonjour

Je suis désolée d'en parler ici parce que je suis pas musulmane et je sais que ça peut déranger.

Il y a quelques semaines j'ai parlé ici que j'aimais un homme qui était hospitaliser.

Cet homme on a jamais mais rien fait ensemble. Ça fait trois ans que je le connais. On a toujours été la pour l'autre au téléphone..
Enfin presque quand j'j'ai arrêté ma formation d'assistante sociale il n'a pas vraiment été la et pourtant j'avais besoin de tout mes amis et proches.

Aujourd'hui je pense que je n'étais pas amoureuse de lui mais comme pour lui on est très bon amis.

Hier quand j'j'ai appelé pour avoir des nouvelles il m'a dit qu'il allait bien car sa copine était arrivée.

Enfet il m'a rien dit mais depuis 5 mois il avait rencontré une femme.

C'est mon ami un de mes confidant.

Tout mes proches sauf lui je les ai toujours connu en couple donc j'ai jamais eu de problème.
Avec lui je suis contente qu'il soit avec une femme parce que moi j'aurais plus l'impression de devoir m'inquiète pour lui.

On sera toujours enfin tant que.. Amis


Mon problème c'est que c'était mon confidant mon ami mon frenando.

Au cours de des 3 ans j'j'ai vu que je n'aurai pas pu être avec lui parce que il y a des choses que j'aime pas chez lui que j'aurais pas supporter si c'était mon homme.

Donc c'est vraiment mon ami rien d'autre.

Mais ça me fait suer d'être avec ce sentiment de plus l'avoir à moi seule. De plus pouvoir lui parler le soir.

Mes meilleures amies me disent que c'est une très bonne chose car elles n'aimaient pas trop son comportement avec moi. Assez posesif aussi. Si je rencontrais quelqu'un il était assez dur. Du style c' c'est pas un homme pour toi... J'j'ai cru que il disait ça parce que il m'aimais aussi.

J'avais envie de mettre de la distance avec lui et en plus je vais être occupée avec mon travail bientôt. J'j'ai envie d'aller de l'avant de rencontrer quelqu'un qui m' acceptera comme je suis qui serait gentil et sincère.

Mais c'est pas le problème c'est juste que j'ai peur que sa copine qu'il connaît depuis quelques mois lui demander de couper les ponts avec moi,

Je serai prête à le faire pour lui pour qu'il soit bien dans son couple mais pour moi j'aurais l'impression de perdre quelqu'un.
Je sais vraiment pas Quoi faire pour arrêter de me dire que je ne serai plus amis avec lui.

Comment avoir confiance en un ami qui vous dit qu'il sera toujours là.
Et que d'un côté sa copine pourrait lui demander de couper les ponts ?

Est ce que une femme peut faire ça ?
A
21 avril 2019 00:20
tpi tu es une femme c'est sur
j'ai eu du mal à comprendre ton histoire
le cerveau d'une femme est câblé différemment du nôtre plus basique
avec une femme tu as une histoire début milieu de l'histoire presque fin de l'histoire deuxième début de l'histoire milieu du deuxième canvas. Fin et début du troisième canvas qui lui n'a pas de fin

Je regarde pas assez les séries turques sans doute ce doit etre ça
K
21 avril 2019 00:21
Ya pas d'amitié homme femme, la preuve c ke c est kan mm ambiguë dans ta tête et l'autre ton "ami" il est carrément possessif bref c pas une relation saine.
Trouve toi une confidente inchallah
21 avril 2019 00:23
Bonjour,

Tu lis souvent ici les histoires de couples et en particuliers les meilleur(e)s ami(e)s qui finissent par devenir la maitresse ou lamant de l'autre.

Ben c'est tout simplement pour préserver son couple que sa chérie va sûrement mettre un terme à votre amitié.

Alors je te conseil de te protéger et de lui accorder moins de temps et surtout moins d'attachement.

Je suis désolé d'être franche avec toi mais personnellement je n'accepterais pas que mon mari soit le confident dune autre femme.

Mon but est vraiment pas de te faire du mal mais de te mettre face à la dur réalité.

Je trouves dommage que tu ais arretee tes études d'assistante social car ça te vas bien.
21 avril 2019 00:24
Quelle est la question?
21 avril 2019 00:30
Même si ils sont amis depuis très longtemps ?


Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu lis souvent ici les histoires de couples et en particuliers les meilleur(e)s ami(e)s qui finissent par devenir la maitresse ou lamant de l'autre.

Ben c'est tout simplement pour préserver son couple que sa chérie va sûrement mettre un terme à votre amitié.

Alors je te conseil de te protéger et de lui accorder moins de temps et surtout moins d'attachement.

Je suis désolé d'être franche avec toi mais personnellement je n'accepterais pas que mon mari soit le confident dune autre femme.

Mon but est vraiment pas de te faire du mal mais de te mettre face à la dur réalité.

Je trouves dommage que tu ais arretee tes études d'assistante social car ça te vas bien.
21 avril 2019 00:32
Si depuis ces 5 mois son comportement avec toi était le même qu'avant, soit elle ne sait rien de ton existence, soit il en a parlé et elle ne cherche pas à s'imposer ou couper le lien de votre amitié.
S
21 avril 2019 00:33
.. laisse tomber ma soeur winking smiley

Le mieux pr ton ptit coeur c’est de le laisser s’envoler..

Vous auriez pu vous 2.. mais ça ne s’est pas fait, alors TANT PIS ! La vie est belle et elle continue ^^
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 00:33
J'ai arrêté parce que j'en pouvais plus du tout. J'étais pas très douée à l'école et quand j'étais en stage je pensais tout le temps au problème des personnes quand je rentrais chez moi.

J'j'ai déjà un bagage très lourd donc c'était très compliqué.

Ici on le voit pas mais je suis quelqu'un qui est très proche de personnes. Pas physiquement lol
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu lis souvent ici les histoires de couples et en particuliers les meilleur(e)s ami(e)s qui finissent par devenir la maitresse ou lamant de l'autre.

Ben c'est tout simplement pour préserver son couple que sa chérie va sûrement mettre un terme à votre amitié.

Alors je te conseil de te protéger et de lui accorder moins de temps et surtout moins d'attachement.

Je suis désolé d'être franche avec toi mais personnellement je n'accepterais pas que mon mari soit le confident dune autre femme.

Mon but est vraiment pas de te faire du mal mais de te mettre face à la dur réalité.

Je trouves dommage que tu ais arretee tes études d'assistante social car ça te vas bien.
21 avril 2019 00:34
Bonsoir,
L'amitié c'est beau mais être possessif, jalou, n'apportera jamais jamais de bien.

Plus on a d'amis moins on a de temps pour chacun, sauf peut-être si l'ami de l'un est aussi l'ami de l'autre.

Si sa copine lui demande de ne plus te voir c'est qu'elle est elle-même possessive, jalouse ou manque de confiance en lui.

Mon mariage n'a jamais affecté le nombre de mes amis (femmes ou hommes) sans la confiance, on fini par se casser la figure.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
21 avril 2019 00:41
C pas son ami.. clairement elle ressent des trucs pr lui enfait

J’ai eu des amis mec moi. Bah jpeux te dire y’a ni possessivité ni walou ? jleur demande meme cb de meufs ils ont pecho lol


Citation
Marc814 a écrit:
Bonsoir,
L'amitié c'est beau mais être possessif, jalou, n'apportera jamais jamais de bien.

Plus on a d'amis moins on a de temps pour chacun, sauf peut-être si l'ami de l'un est aussi l'ami de l'autre.

Si sa copine lui demande de ne plus te voir c'est qu'elle est elle-même possessive, jalouse ou manque de confiance en lui.

Mon mariage n'a jamais affecté le nombre de mes amis (femmes ou hommes) sans la confiance, on fini par se casser la figure.

.
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 00:41
J'ai remarqué tu aides à ta façon ^^

Dans ce cas je comprends car en effet si tu arrives pas à faire une coupure entre le travail et ta vie perso ça devient vite nocif et ton lourd vécu aussi car certaine situation ouvre des blessure du passé.


Pour répondre à ton autre question oui même si ça fait des années et même si c'est une amie d'enfance ou une cousine à mes yeux mon mari n'a pas à être le confident dune femme. Car y a toujours un des deux qui finit par s'attacher et à prendre les geste d'attention pour ses geste d'amour.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'ai arrêté parce que j'en pouvais plus du tout. J'étais pas très douée à l'école et quand j'étais en stage je pensais tout le temps au problème des personnes quand je rentrais chez moi.

J'j'ai déjà un bagage très lourd donc c'était très compliqué.

Ici on le voit pas mais je suis quelqu'un qui est très proche de personnes. Pas physiquement lol
21 avril 2019 00:44
Il est de question que un homme de mon entourage trompe sa femme.

Donc non je coucherai pas avec lui.

J'j'ai déjà été en couple et on m'a trompé.

Si elle lui demande je le connais assez bien pour connaître sa réponse.
Sauf si je l'appele trop.
On est trop attaché à l'un et à l'autre pour qu'il accepte.

Si on se donne pas de nouvelles au bout de 10 jours c'est comme pour lui comme pour moi la panique a bord.

Une fois j'j'ai été agressé chez moi à Marseille j'j'ai essayé de l'appeler il avait oublié son portable chez lui. Je peux te jure que quand il m'a eu au téléphone c'était dur parce que il s'en ai voulu.

Ce soir là on avait passé 3 heures en vidéo. Donc no il coupera pas si je le harceler pas au téléphone.

Si sa copine râle parce que on s'appelle 10 min tout les 15 jours. La c'est lui qui partira. Je le connais
Il se cache jamais pour m'appeler.

J'j'ai aussi un handicap donc il peut avoir peur pour moi très facilement
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu lis souvent ici les histoires de couples et en particuliers les meilleur(e)s ami(e)s qui finissent par devenir la maitresse ou lamant de l'autre.

Ben c'est tout simplement pour préserver son couple que sa chérie va sûrement mettre un terme à votre amitié.

Alors je te conseil de te protéger et de lui accorder moins de temps et surtout moins d'attachement.

Je suis désolé d'être franche avec toi mais personnellement je n'accepterais pas que mon mari soit le confident dune autre femme.

Mon but est vraiment pas de te faire du mal mais de te mettre face à la dur réalité.

Je trouves dommage que tu ais arretee tes études d'assistante social car ça te vas bien.
21 avril 2019 00:54
Pour le travail c'est exactement ça.

Ma meilleure amie était pas très bien et j'étais tête baisse dans mes études que j'j'ai rien vu
Je l'ai su le jour où je lui ai dit que j'avais arrêté.


Fernando aurait pu être en couple avec moi parce que j'avais d'être avec lui il le savait. Il avait 3 ans pour lui.

Il a pas voulu.

Maintenant qu'il est en couple pour moi je pourrais pas accepter après qu'il veule de moi.
Si jamais chose que je veux pas qu'ils se quittent.

Malgré mon attachement pour lui je pourrais pas accepter.

Ça serait trop facile pour lui. Je l'ai vraiment aimé. Et il a trouvé une femme il sort avec et après il réalise qu'il m'aime moi ?

Il me fait ça. Il se prend une claque de ma part et je coupe les ponts.

Surtout que moi j'j'ai envie de rencontrer une personne. J'j'ai le droit d'être heureuse en couple
Citation
Pertinence a écrit:
J'ai remarqué tu aides à ta façon ^^

Dans ce cas je comprends car en effet si tu arrives pas à faire une coupure entre le travail et ta vie perso ça devient vite nocif et ton lourd vécu aussi car certaine situation ouvre des blessure du passé.


Pour répondre à ton autre question oui même si ça fait des années et même si c'est une amie d'enfance ou une cousine à mes yeux mon mari n'a pas à être le confident dune femme. Car y a toujours un des deux qui finit par s'attacher et à prendre les geste d'attention pour ses geste d'amour.
21 avril 2019 00:56
Rien à changé.


Citation
freeAssange a écrit:
Si depuis ces 5 mois son comportement avec toi était le même qu'avant, soit elle ne sait rien de ton existence, soit il en a parlé et elle ne cherche pas à s'imposer ou couper le lien de votre amitié.
21 avril 2019 00:57
Je comprends ce que tu mets en avant et tes valeurs sont tout à ton honneur.

A ce que tu me dis vous avez une relation fraternelle.

Sincèrement je te comprends car jai moi-même un enfant porteur d'un handicap qui fait qu'il ne comprends pas tout les codes sociaux et pour qu'il les comprennent faut lui décortiquer les situations avec des interactions sociales.

Quand je t'ai répondue je t'ai parlée de mon ressentie et ma vision des choses.

Ce que décrit Marc plus haut et très juste, le faite de pas laisser son mari avoir une confidente est dû à un lourd vécu et un manque de confiance donc je choisit la facilité en nous préservant à ma façon.

A tes yeux c'est sûrement pas la plus juste.

Mais relis toi, quand tu dis que tu sais que si elle lui demande de couper vos liens il ne le fera pas et choisira de quitter la femme qu'il aime et qui sait aurait peut-être son épouse ou la mère de ses enfants. Où est le juste milieu dans tout cela.

Sacrifier son amour par amitié pour toi.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Au passage cette été je serais sûrement à Marseille ^^
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il est de question que un homme de mon entourage trompe sa femme.

Donc non je coucherai pas avec lui.

J'j'ai déjà été en couple et on m'a trompé.

Si elle lui demande je le connais assez bien pour connaître sa réponse.
Sauf si je l'appele trop.
On est trop attaché à l'un et à l'autre pour qu'il accepte.

Si on se donne pas de nouvelles au bout de 10 jours c'est comme pour lui comme pour moi la panique a bord.

Une fois j'j'ai été agressé chez moi à Marseille j'j'ai essayé de l'appeler il avait oublié son portable chez lui. Je peux te jure que quand il m'a eu au téléphone c'était dur parce que il s'en ai voulu.

Ce soir là on avait passé 3 heures en vidéo. Donc no il coupera pas si je le harceler pas au téléphone.

Si sa copine râle parce que on s'appelle 10 min tout les 15 jours. La c'est lui qui partira. Je le connais
Il se cache jamais pour m'appeler.

J'j'ai aussi un handicap donc il peut avoir peur pour moi très facilement
21 avril 2019 00:59
Je suis très proche de lui m j'j'ai jamais couché avec !
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
C pas son ami.. clairement elle ressent des trucs pr lui enfait

J’ai eu des amis mec moi. Bah jpeux te dire y’a ni possessivité ni walou ? jleur demande meme cb de meufs ils ont pecho lol
N
21 avril 2019 00:59
Peut être que tu l'aime sans te rendre compte c pour sa que tu a peur de le perdre en tant que amis et confident et plus meme
S
21 avril 2019 01:02
Ais-je dit cela ?

Non.

Écoute natasha stop

Tu ressens des trucs pour lui ça crève l’ecran, lui ne veut pas bref passe a autre chose et arrête de t’auto persuader que c’est juste ton « ami, ton confident »..

Jdis ca pour toi.

L’ambiguité ca tue une relation. Soyez clairs, nets et PRECIS winking smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis très proche de lui m j'j'ai jamais couché avec !
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 01:03
Que tu sois musulmane ou pas, tu es libre d'intervenir comme tout un chacun ici... mais, passons.

En couple, ton confident ne peut être que ton mari / ta femme, en aucun cas ton ami(e).
Ce qui se passe au sein du couple doit y rester.

Comment réagirais-tu si tu apprenais que ta vie est connue d' autrui ?

Par ailleurs, cet homme appartient à une autre, tu ne peux donc rien exiger de lui...
Et, pour une personne qui se dit être indifférente à cet homme, je trouve que tu insistes beaucoup sur certains points... de façon tout sauf anodine.

Bref, oublie-les et passe à autre chose smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook