Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'irais dormir chez vous Maroc
H
7 juillet 2017 14:47
i
7 juillet 2017 14:58
il est connu que les marocains sont tres tres hospitalier
je connais un frere algerien il est parti au maroc à l'aventure
je lui ai dis ou tu as dormis , il m a repondu chez les gens
je lui demandé comment tu as fais
il a repondu en parlant avec eux , on a fait connaissance et au bout de quelques minutes je savais ou j'allais dormir
....
Citation
Hansnatter a écrit:


Trop court
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
7 juillet 2017 15:18
Je viens de me rendre compte que la série avait repris avec de nouveaux épisodes thumbs up

Voici la Thaïlande :
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
7 juillet 2017 15:37
Ce type me met mal à l'aise quand je le vois s'imposer chez les gens.

Très souvent les personnes sont franchement pas emballées à l'idée de le recevoir et lui zéro stress il fait du forcing jusqu'à obtenir un oui.

C'est gênant.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
N
7 juillet 2017 15:37
Slm alayk moi je ne supporte pas du tt le monsieur la qui part a l'aventure..je le trouve intrusif...et maladroit vrmt.

Jai vu un petit instant quand il setait rendu en argentine ou colombie, il me semble...enfin bref jaime pas le monsieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 15:40 par Libérez La Bête.
N
7 juillet 2017 15:48
Lol je vois que je ne suis pas la seule a ressentir ca...
Il a tjrs ete comme ca..car je crois quil a fait dautres types de documentaires ds le genre pr rencontrer les populations francaises etc...et je lz trouvais vrmt chelou...cherchant la petite bête, les sujets qui fachent et en meme temps il a vrmt l'air pas ouvert...c'est très étrange comme sentiments

Il va a la rencontre des gens ms se montre presque intolérant...faut aimer...
Citation
BlaChichi a écrit:
Ce type me met mal à l'aise quand je le vois s'imposer chez les gens.

Très souvent les personnes sont franchement pas emballées à l'idée de le recevoir et lui zéro stress il fait du forcing jusqu'à obtenir un oui.

C'est gênant.
B
7 juillet 2017 15:56
Lol c'est exactement ça, il est intrusif et louche.

Quand je le regarde s'inviter je suis mal à l'aise à sa place c'est bizarre.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Lol je vois que je ne suis pas la seule a ressentir ca...
Il a tjrs ete comme ca..car je crois quil a fait dautres types de documentaires ds le genre pr rencontrer les populations francaises etc...et je lz trouvais vrmt chelou...cherchant la petite bête, les sujets qui fachent et en meme temps il a vrmt l'air pas ouvert...c'est très étrange comme sentiments

Il va a la rencontre des gens ms se montre presque intolérant...faut aimer...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
H
7 juillet 2017 16:12
Il a fait une vidéo ou il explique que le Maroc à été l un des pays le plus hospitalier voir le plus hospitalier
Je la post des que je la trouve
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il est connu que les marocains sont tres tres hospitalier
je connais un frere algerien il est parti au maroc à l'aventure
je lui ai dis ou tu as dormis , il m a repondu chez les gens
je lui demandé comment tu as fais
il a repondu en parlant avec eux , on a fait connaissance et au bout de quelques minutes je savais ou j'allais dormir
....
F
7 juillet 2017 16:13
C'était en Argentine...grinning smiley Je l'ai revu hier soir.
Déjà à la base dans le reportage (pas en général, je ne connais pas les argentins), les argentins ne sont pas ultra hospitaliers et semblaient très matérialistes.
Il a fraîchement été "reçu" là-bas. J'ai bien ri.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alayk moi je ne supporte pas du tt le monsieur la qui part a l'aventure..je le trouve intrusif...et maladroit vrmt.

Jai vu un petit instant quand il setait rendu en argentine ou colombie, il me semble...enfin bref jaime pas le monsieur.
H
7 juillet 2017 16:15
Perso j aime bien et pour le côté intrusion il faut un peu faire le forcing dans notre société moderne tu dis bonjour à un inconnu et il pense directe que tu vas lui taxer quelque chose , si tu souris les gens te regardent bizarrement ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 18:28 par Hansnatter.
F
7 juillet 2017 16:20
C'est vrai qu'il peut paraître intrusif mais c'est aussi le concept de ses reportages.
A partir du moment où ton concept c'est de dormir chez l'habitant, c'est sûr et certain que ça sera intrusif d'autant que c'est sur le vif.
Après les gens ne sont pas obligés d'accepter. Je pense que quand il insiste, c'est qu'il sait qu'il est près du but. Après, je ne défends pas vraiment son concept parce que c'est spécial. Moi, qui déteste arriver chez les gens comme un cheveu dans la soupe, je trouve finalement qu'il a du cran quand d'autres le trouveront impoli.
Le truc, c'est que grâce à ce culot, il a des expériences de dingue.
En vrai, ses intrusions me gênent quand il se retrouve dans des familles très pauvres et humbles, qui vont se casser les dents pour lui servir quelque chose de présentable au dîner. Là ça me fait vraiment de la peine (après t'en as qui sont aussi culottés que lui et qui lui demandent d'acheter de la viande pour dîner - genre hier dans un petit village en Argentine).
Conclusion : Je préfère les reportages de Frédéric Lopez où ils sont en immersion même si le concept est totalement différent...
A
7 juillet 2017 16:30
Citation
I'm not a man ! a écrit:
En vrai, ses intrusions me gênent quand il se retrouve dans des familles très pauvres et humbles, qui vont se casser les dents pour lui servir quelque chose de présentable au dîner.
Antoine a expliqué plusieurs fois en off que dans ces cas là il laissait systématiquement du fric en quittant ces familles ultra-pauvres qui l'avaient si bien accueilli.

Évidemment, il ne peut pas annoncer la couleur tout de suite sinon la beauté du geste d'accueillir un étranger disparaitrait, et donc le concept de l'émission avec.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
7 juillet 2017 16:43
Moi justement j'ai vrmt bien aimé la réaction des argentins...

Ils comprennent très bien qu'un blanc qii vient ac sa canne et sa camera faire le petit tour du monde...cest que quelque part il en a les moyens...pas assez de soucis existenciels...et en plus de cela...va bien se remplir les poches grace a ces immersions.

Ya un côté aussi que je ne supporte pas du blanc riche qui vient «découvrir» le pauvre comme une bête ds son habitat

Enfait jai du mal...

Ms bn chacun ses goûts

Citation
I'm not a man ! a écrit:
C'est vrai qu'il peut paraître intrusif mais c'est aussi le concept de ses reportages.
A partir du moment où ton concept c'est de dormir chez l'habitant, c'est sûr et certain que ça sera intrusif d'autant que c'est sur le vif.
Après les gens ne sont pas obligés d'accepter. Je pense que quand il insiste, c'est qu'il sait qu'il est près du but. Après, je ne défends pas vraiment son concept parce que c'est spécial. Moi, qui déteste arriver chez les gens comme un cheveu dans la soupe, je trouve finalement qu'il a du cran quand d'autres le trouveront impoli.
Le truc, c'est que grâce à ce culot, il a des expériences de dingue.
En vrai, ses intrusions me gênent quand il se retrouve dans des familles très pauvres et humbles, qui vont se casser les dents pour lui servir quelque chose de présentable au dîner. Là ça me fait vraiment de la peine (après t'en as qui sont aussi culottés que lui et qui lui demandent d'acheter de la viande pour dîner - genre hier dans un petit village en Argentine).
Conclusion : Je préfère les reportages de Frédéric Lopez où ils sont en immersion même si le concept est totalement différent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 16:45 par Libérez La Bête.
7 juillet 2017 16:46
tu parles certainement de cette vidéo.

Citation
Hansnatter a écrit:
Il a fait une vidéo ou il explique que le Maroc à été l un des pays le plus hospitalier voir le plus hospitalier
Je la post des que je la trouve
7 juillet 2017 16:50
le pays le moins accueillant de la série et sans nul doute Israël mais il n'osera jamais le dire face camera.

A
7 juillet 2017 16:54
Mieux vaut que les pauvres et les riches se cotoient et apprennent à se connaître, ça permet aux uns et aux autres de comprendre qu'ils sont semblables et même frères.

Je préfère ça à la ségrégation et au fait de ne fréquenter que les gens de son ghetto (qu'il soit riche ou pauvre).

Merci à Antoine de Maximy de nous faire profiter de ce genre de voyages, bien plus authentiques que s'il avait été entouré d'une grosse équipe de tournage comme dans les documentaires habituels.

Et il m'a parfois vraiment donné envie de visiter moi aussi certains pays : Éthiopie, Mongolie, Bhoutan...


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Moi justement j'ai vrmt bien aimé la réaction des argentins...

Ils comprennent très bien qu'un blanc qii vient ac sa canne et sa camera faire le petit tour du monde...cest que quelque part il en a les moyens...pas assez de soucis existenciels...et en plus de cela...va bien se remplir les poches grace a ces immersions.

Ya un côté aussi que je ne supporte pas du blanc riche qui vient «découvrir» le pauvre comme une bête ds son habitat

Enfait jai du mal...

Ms bn chacun ses goûts
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
7 juillet 2017 16:55
Salam

Vous m'avez faite rire les filles pck j'aime cette emission mais tout comme vous je trouve qu'il fais du forcing lol pour dormir chez les gens.

Il s' est deja fait malmené je croi que cetai en arabie saoudite et il s'est fai viré de la maison.

Mais il en a visité des pays.
A
7 juillet 2017 16:56
En fait, il y a un seul pays où il n'a jamais réussi à dormir chez les gens.
Je crois bien que c'est Malte...

Citation
fesse-de-babouin a écrit:
le pays le moins accueillant de la série et sans nul doute Israël mais il n'osera jamais le dire face camera.

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook