Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'irai me soigner à l'étranger,fais le chez toi,nos oligarques et la...
3 avril 2020 09:45
Les décideurs de notre destinée au Maroc ,ils ont leur Jet (pas de soucis) ,ils n'ont jamais

pensé visiter un hopital" pour l'inspecter ,voir ce qui ne va pas ,car pour eux leur hopital,,clinique

ne sont pas ici ,mais là-bas en Europe,

cette pandémie certes ,va les secouer de penser aux soins chez eux ,et de là le besoin expresse

de rénover les "hopitaux" les équiper , et auditer leur personnel ,materiels,et procédures de travail,

comportement avec les malades ,leur "professionnalisme" ( je généralise pas ) etc..
p
3 avril 2020 09:50
Salam,

Quel étranger? la situation laisse a désirer que ca soit en Europe ou en Amérique du nord... une honte et une déception... Je trouve que le Maroc a quand meme mieux gérer la situation que certains pays développés...
K
3 avril 2020 09:53
Hôpital pas hopital, tu devrais te corriger ?

Cela fait longtemps qu'il existe des problèmes dans les hôpitaux, tout le monde le sait.
Je ne pense pas que cette pandémie y change quelque chose, tout est une question d'argent malheureusement.

Mais restons optimistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 09:54 par Karanbar.
K
3 avril 2020 10:16
c'est surtout une mauvaise gestion car beaucoup de corruption ...

A partir de la tu peux mettre tous le pognon que tu veux . Sur 100€ y aura que 10 qui arrivera juste pour faire l'illusion .

Tant que le Maroc combattra pas sévèrement la corruption et les grosses familles parasites qui forcément vont mettre les plus nuls aux postes pour se maintenir .Pendant que les meilleurs partent à l'étranger car dégoûtés et n'ayant pas le réseau pour accéder aux postes .

Ce pays n'avancera pas mais c'est pas propre au Maroc . C'est propre à tous les pays en voie en développement en France . Les parasites multimilliardaires nous emmènent aussi à ce genre de système .

Voir les usa par ex
Citation
Karanbar a écrit:
Hôpital pas hopital, tu devrais te corriger ?

Cela fait longtemps qu'il existe des problèmes dans les hôpitaux, tout le monde le sait.
Je ne pense pas que cette pandémie y change quelque chose, tout est une question d'argent malheureusement.

Mais restons optimistes
3 avril 2020 10:23
Oui ,je sais , mon clavier en manque de ce "parapluie" malgré azerty HP
Citation
Karanbar a écrit:
Hôpital pas hopital, tu devrais te corriger ?

Cela fait longtemps qu'il existe des problèmes dans les hôpitaux, tout le monde le sait.
Je ne pense pas que cette pandémie y change quelque chose, tout est une question d'argent malheureusement.

Mais restons optimistes
K
3 avril 2020 10:24
Je te taquinais voyons ?
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Oui ,je sais , mon clavier en manque de ce "parapluie" malgré azerty HP
3 avril 2020 10:28
Oui en ce qui concerne coronavirus ,ça va !! je ne parle pas de ce fléau ,mais de l'état de

certains hopitaux ,point de vue materiels etc ..


Citation
pistache31 a écrit:
Salam,

Quel étranger? la situation laisse a désirer que ca soit en Europe ou en Amérique du nord... une honte et une déception... Je trouve que le Maroc a quand meme mieux gérer la situation que certains pays développés...
p
3 avril 2020 10:52
Ah bah ca c'est une autre histoire ... il y a effectivement un gros travail a faire pour changer les mentalités et instaurer une culture éthique au travail. Si l'employé, celui qui se trouve au plus bas de l'échelle salariale, manque gravement a ses obligations d’honnêteté et d'intégrité, je pense peu importe le dirigeant en place, la situation risque de pas changer de sitôt..





Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Oui en ce qui concerne coronavirus ,ça va !! je ne parle pas de ce fléau ,mais de l'état de

certains hopitaux ,point de vue materiels etc ..
A
3 avril 2020 11:20
Salam

Oui bien vu...

Il se peut que cela change la donne, enfin on l’espère en tout cas.
3 avril 2020 11:22
Oui, il y a des hopitaux qui n'ont que le nom ,rien dedans ,surtout ceux des villes loin de

Rabat,Casa,Agadir ,Marrakech,

Vous ,natifs d'Europe ,vous allez pas savoir ni comprendre cette lamentable situation où se

trouve ces lieux dit des soins ,

Je ne pense pas que vous aviez vu la vidéo de la jeune femme dont l'admission a été refusée

dans un hopital à Tanger !! cause pour laquelle j'ai dit plus haut qu'une audit vaudrait le

détour dans ces hopitaux !!
Citation
pistache31 a écrit:
Ah bah ca c'est une autre histoire ... il y a effectivement un gros travail a faire pour changer les mentalités et instaurer une culture éthique au travail. Si l'employé, celui qui se trouve au plus bas de l'échelle salariale, manque gravement a ses obligations d’honnêteté et d'intégrité, je pense peu importe le dirigeant en place, la situation risque de pas changer de sitôt..
p
3 avril 2020 11:38
la khti, je suis pas native d'Europe, je suis Marocaine a hbiba (to the bone), j'ai toute ma famille au Maroc... je suis née et j'ai grandi au Maroc, donc je te comprends parfaitement, mais comme je t'ai dit, il y a un gros travail a faire en terme de mentalité et a tous les niveaux... rah yed w7da makatssfe9ch smiling smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Oui, il y a des hopitaux qui n'ont que le nom ,rien dedans ,surtout ceux des villes loin de

Rabat,Casa,Agadir ,Marrakech,

Vous ,natifs d'Europe ,vous allez pas savoir ni comprendre cette lamentable situation où se

trouve ces lieux dit des soins ,

Je ne pense pas que vous aviez vu la vidéo de la jeune femme dont l'admission a été refusée

dans un hopital à Tanger !! cause pour laquelle j'ai dit plus haut qu'une audit vaudrait le

détour dans ces hopitaux !!
3 avril 2020 11:41
Allah ysamah lik !! pas de soucis !!
Citation
Karanbar a écrit:
Je te taquinais voyons ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook