Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’hésite à me reconvertir à l’Islam
W
Wwm
2 janvier 2019 03:10
Salam Aleykoum tout le monde. Alors tous d’abord je me présente, j’ai 17 ans, je suis française et je viens d’une famille chrétienne. J’ai été baptisé, suivi des cours donc du catéchisme, et ensuite j’ai faits ma communion. Je ne vais pas vous mentir je ne connais pas grand-chose du christianisme parce-que ça ne m’intéresserait vraiment pas, j’y allais parce que je devais y aller puis voilà. Bref j’ai toujours était intéressé à l’Islam à partir du collège (3e) mais sans plus, c’est vraiment vers ma seconde où j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, et plus les jours passent et j’ai la foi en l’Islam et je souhaite me reconvertir In Sha Allah mais je n’ose pour beaucoup de choses. Tout d’abord la réaction de mes parents quand je leur annoncerais, de ne pas manger halal, de ne pas prier tous les jours, des moments je ne pourrais pas jeûner pendant le ramadan etc. Pouvez-vous me conseiller si je dois attendre de me reconvertir ou non
Merci à ceux qui m’aideront
2 janvier 2019 03:43
walik salam

convertir en secret c bien pour toi a ton age
la premiere chose tu te lave avec l'intention de convertir a l'islam
2eme tu prononce chahada "achhadou anna la ilaha illa allah wa anna mohammad rassoulou allah"je soussigne qu'il y'a qu'un seul dieu unique et que mohammad est son prophete
la ca y'est tu es devenu musulmane et croire aussi a jesus fils de marie qui est prophete et a moise que c'est prophete et tous les prophetes et les livres et les anges
3eme tu apprend sourate al fatiha et sourate al ikhlass pour faire la priere
4eme tu apprend la prierre sur youtube petit a petit
apres commence a lire le coran et sur l'islam la sounnah
doucement sans t'en forcer
pour la question sur manger le porc et la viande tu di a tes parents par exemple ca me degoute ou je suis vegetarienne
bref tu peux faire ca tte seule sans besoin de qq1 et surtout la lecture
wallah aalam
2 janvier 2019 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah.
Et le Noble qui appelle à la noblesse mérite qu’on fasse des efforts pour Lui.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode parce que nul ne demande de mettre en œuvre du jour au lendemain 23 ans de révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
2 janvier 2019 09:59
Aleykum salam moi tout se que je peut te dire c’est que une conversion a l´islam c’est tout d’abord une demarche spirituel honnette ta vu la verite ta des preuves de la veracité de cette noble religion.Car mahleuresment les conversion a l’islam c rendu a la mode si jpeut dire sa comme sa (cher certaine personne pas tous) parceque plusieur personne se convertisse car elle on des shab musulmans etc w’Allah cette conversion elle doit venir du coeur. Entout cas qu’Allah te guide et nous guide et sache que Allah il sait se qu’il y a dans les coeur la sincerité envers Allah c’est l’une des chose la plus importante
s
2 janvier 2019 10:08
Bonjour, je ne réponds que très rarement sur les forums mais là, je le fais en tant que Chrétienne Catholique pratiquante et je te confirme qu'effectivement, tu ne connais rien à la Religion que tes parents ont choisis pour toi. Si tu veux te convertir à l'Islam, fais le pour des raisons valables et sincères, c'est ton choix et ton droit mais saches qu'en tant que Chrétienne baptisée et communiée, tu vas être obligée de faire une sortie d'Eglise, c'est-à-dire passer devant un Conseil de l'Evêché dont tu dépend qui prendra la décision, après t'avoir écoutée et interrogée, de te retirer des Livres de l'Eglise (tout Chrétien baptisé est repris dans ces Livres et n'en sont rayés que ceux qui sont excommuniés ou qui ont fait leur demande de sortie). L'Islam est une très belle Religion tout comme le Catholicisme et si tu veux l'exercer sincèrement, quitte celle que tes parents ont choisis pour toi en respectant les Règles, sinon tu seras toujours considérèe comme Chrétienne à ta mort. Que la Paix du Seigneur soit sur toi et les tiens.
m
2 janvier 2019 10:15
Salam aleykoum , si tu pense que l'islam est la vérité tu devrais te reconvertir si tu veux en secret tu n'es pas obligé de le dire a tes parents ou autre pour le reste c'est vrai que c'est difficile surtout que non musulmans ou pas les parents sont a respecte meme "pff" tu ne peux leur dire en premier lieu je te conseille de leur parle de l'islam de temps pour voir ce qu'ils en pensent de celle-ci et tu adoptera un comportement face a la situation qu'Allah te facilite amin


Citation
Wwm a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde. Alors tous d’abord je me présente, j’ai 17 ans, je suis française et je viens d’une famille chrétienne. J’ai été baptisé, suivi des cours donc du catéchisme, et ensuite j’ai faits ma communion. Je ne vais pas vous mentir je ne connais pas grand-chose du christianisme parce-que ça ne m’intéresserait vraiment pas, j’y allais parce que je devais y aller puis voilà. Bref j’ai toujours était intéressé à l’Islam à partir du collège (3e) mais sans plus, c’est vraiment vers ma seconde où j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, et plus les jours passent et j’ai la foi en l’Islam et je souhaite me reconvertir In Sha Allah mais je n’ose pour beaucoup de choses. Tout d’abord la réaction de mes parents quand je leur annoncerais, de ne pas manger halal, de ne pas prier tous les jours, des moments je ne pourrais pas jeûner pendant le ramadan etc. Pouvez-vous me conseiller si je dois attendre de me reconvertir ou non
Merci à ceux qui m’aideront
N
2 janvier 2019 10:52
Wa aleykum selem

Si tu crois que il n’y a de Dieu digne d’adorations qu’Allah et que Muhammad et le messager d’Allah.. et bien au fond tu es déjà musulmane il ne reste plus qu’a l’attester par là langue et le confirmer par tes actes inshaa Allah

Ma soeur, j’ai connu de nombreuse sœurs dans ta situations.. la peur de la réaction des parents, ne sachant pas comment faire face.
La plupart des sœurs ont été éprouvés de ce côté là mais el HemduliLah.
Il faut savoir que pour tes parents ça va leurs sembler étrange et c’est normal. Vas y en douceur.
Comme il t’a Été conseillé plus haut tu peut tout à fait devenir musulmane sans en informer tes parents dans un premier temps. Pour ce qui est de la pratique ça risque d’être plus compliqué notamment concernant les repas, prières quotidiennes. quoi que.. et le jeûne du mois de Ramadan
Mais je te conseille de remettre ça entre les mains d’Allah et de ne pas trop t’inquiéter insha Allah

Allah le majestueux dit :

Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés
sur les sentiers
[que nous devions suivre] ?
Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui.” (S.14,V.12)


Qu’Allah te préserve Habibati et te guide toujours vers le bon chemin à suivre yawning smiley

Citation
Wwm a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde. Alors tous d’abord je me présente, j’ai 17 ans, je suis française et je viens d’une famille chrétienne. J’ai été baptisé, suivi des cours donc du catéchisme, et ensuite j’ai faits ma communion. Je ne vais pas vous mentir je ne connais pas grand-chose du christianisme parce-que ça ne m’intéresserait vraiment pas, j’y allais parce que je devais y aller puis voilà. Bref j’ai toujours était intéressé à l’Islam à partir du collège (3e) mais sans plus, c’est vraiment vers ma seconde où j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, et plus les jours passent et j’ai la foi en l’Islam et je souhaite me reconvertir In Sha Allah mais je n’ose pour beaucoup de choses. Tout d’abord la réaction de mes parents quand je leur annoncerais, de ne pas manger halal, de ne pas prier tous les jours, des moments je ne pourrais pas jeûner pendant le ramadan etc. Pouvez-vous me conseiller si je dois attendre de me reconvertir ou non
Merci à ceux qui m’aideront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 10:53 par Nuits-éclairées.
u
2 janvier 2019 11:57
Dis "je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que MouHammad est le messager de Dieu" pour entrer en islam.
En prononçant cette phrase qui est les 2 temoignages en croyant à la signification, la personne non musulmane devient musulmane.

Il n'est aucunement une condition de lire une partie du qur'an ou d'apprendre une partie de la religion, ou qu'il y ai la presence d'un imam ou de temoins pour prononcer les 2 temoignages. Ce n'est pas non plus une condition de se doucher avant. Tout ça fait retarder l'entree en islam.
En revanche, il faut prononcer immediatement les 2 temoignages. Meme si la personne veut entrer en islam, la simple intention de devenir musulman n'est pas suffisante pour qu'il soit musulmane. La condition est de prononcer les 2 temoignages.

Imagine si tu dis je vais apprendre le qur'an puis apres je dis les 2 temoignages. Et si tu meurs avant de les dire? Tu iras en enfer eternellement. Que Dieu t'en preserve.

Tu n'es pas obligee d'informer tes parents.
En plus tu demandes "est ce que je me convertis maintenant ou pas car je vais rater des prieres". Bien sûr qu'il faut entrer en islam immediatement. Si tu rates des prieres tu commets des peches. Allah pardonne les peches mais ne pardonne pas la mecreance. Si tu meurs sans avoir dit les 2 temoignages pour entrer en islam, tu iras en enfer eternellement. Mais si tu meurs musulmane avec des peches tu iras au paradis soit avec un chatiment avant soit sans chatiment si Allah a pardonné tes péchés.

Entre en islam en prononcant qu'il n'est de Dieu que Dieu et que MouHammad est le messager de Dieu. Ensuite apprends la croyance islamique, a faire la priere, jeuner, les ablutions, etc.

Qu'est ce que l'islam?
Allah (Dieu en français) est le createur des mondes (monde des djinns, humains, Anges, vegetation, etc). Tout ce qui existe est par la creation de Dieu. Allâh a créé les creatures et ne ressemble pas aux creatures.
Etre musulman c'est faire l'absolue distinction entre le createur et les creatures. Les creatures n'existaient pas puis par la volonté et la toute puissance de Dieu, les creatures sont entrees en existance. Allâh est incrée puisqu'il est le createur. Celui qui est créé a besoin de qui le crée et l'atrribue de tel caracteristique plutot qu'une autre. Celui qui a besoin ne peut etre un createur. Le besoin est une caracteristique de dependance et c'est impossible concernant Dieu.

Dieu existe et est unique. Par ses attributs il entend toute chose, voit toute chose, sait toute chose. Dieu parle mais pas comme nous parlons. Dieu est vivant et sa vie n'est pas comme notre vie. Il n'a pas besoin des creatures. Il existe sans debut et sans fin. L'aneantissement est impossible s'agissant de Dieu. Dieu a pour attribut la volonté. Ce que Dieu veut est. Ce que Dieu ne veut pas n'est pas. Dieu est tout puissant et par sa puissance il crée toute chose.

Il est egalement une obligation de croire aux prophetes, de Âdam (premier prophete) à MouHammad (dernier prophete). Ils ont tous appelé à l'islam. Aucun des prophetes a appelé à autre religion que l'islam.
La seule religion agrée par Dieu est l'islam.

A savoir, il y a 4 ecoles de jurisprudence islamique. Ecole de l'imam mâlik. Ecole de l'imam chafiyy. Ecole de l'imam abou Hanîfah ecole de l'imam aHmad ibnou Hanbal.
Du moment qu'on suit une de ses ecoles, alors on ne s'egare pas. Toutes les ecoles ont la meme croyance islamique que Dieu existe sans ressemblance aux creatures. Il existe sans comment car le comment est ceux par quoi on qualifie les creatures. Dieu existe sans endroit car lendroit est l'espace qu'occupe un corps et le corps est impossible concernant Dieu. Les divergences entre imam concernent pas la croyance islamique mais certains actes d'adoration. Comme les piliers de la priere ou les piliers des ablutions. Etc.

Attention, la langue arabe est riche en vocabulaire. Exemple le mot "wajh" ou "yad" dans le qur'an ne se traduisent pas en français par "visage ou "main" puisque le visage et la main sont des organesvet Dieu rien n'est tel que lui. Allah existe sans ressemblance eux creatures donc celui qui croit que Dieu a un visage ou une main, il n'est mas musulman. Le mot wajh a plusieurs sens en arabe. Le premier sens est le visage mais quand le terme wajh est attribuée à allah, cela signifie l'existence de Dieu. N'est ce pas que si nous disons "le visage de la france" cela ne signifie absolument pas que la france a un visage (organe)!!!
On ne peut pas etudier le qur'an seul. Il y a des savants qui ont interpreté le qur'an et ce n'est pas donné à tout le monde.

Que Dieu vous facilite.

S'il yva des questions. N'hesitez pas meme en mp.

Bonne soiree.
P
2 janvier 2019 12:08
MachaAllah tu est jeune j'aime bien les poste comme ça

Decide pour toi même quand tu serais prête à passer le cap et demande â Allah de te pardonné si tu seras amené à mourir avant la conversion.


Selem aleycoum
N
2 janvier 2019 12:48
Ce serait quand même dommage.. il lui suffit ces paroles simple pour rentrer en islam.
J’espère qu’elle aura eu l’occasion de faire son attestation de foi avant inshaa Allah.


Citation
HGFH a écrit:
MachaAllah tu est jeune j'aime bien les poste comme ça

Decide pour toi même quand tu serais prête à passer le cap et demande â Allah de te pardonné si tu seras amené à mourir avant la conversion.


Selem aleycoum
D
2 janvier 2019 13:14
Bonjour Wwm

Je vois que quelques uns se conseillent de te convertir en secret mais si ça se trouve tes parents ne seraient pas contre.

Est ce que tu leur demandé ce qu'ils pensent des autres religions ?
Demande leur ça ne coûte rien, et si tu vois qu'ils sont ouverts enchaîne peut être par - Je connais une chrétienne qui veut se convertir à l'islam mais elle a peur de le dire à ses parents, vous en pensez quoi ?

Là tu verras bien leurs réactions, et si ils disent que chacun a le doit de vivre la religion de son choix lance toi, dis leur que tu veux te convertir ce sera plus simple pour toi et plus honnête ...
N
2 janvier 2019 15:05
Bonjour Dominique

Certains parents peuvent très mal le prendre et risque même d’être violent (pour en avoir connu)

Rien ne l’empêche de se convertir car elle est deja sur cette voie et en parler à ses parents en douceurs petits à petits.
Dans tout les cas personne ne pourra lui enlever ses convictions qu’elle leurs en parle ou non, même s’il sont contre. C’est une chose qu’on ne perd pas si facilement la foi.

Mais bien sûr si ses parents sont de nature ouvert au dialogue et bien je lui conseillerais de leurs en parler aussi.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Wwm

Je vois que quelques uns se conseillent de te convertir en secret mais si ça se trouve tes parents ne seraient pas contre.

Est ce que tu leur demandé ce qu'ils pensent des autres religions ?
Demande leur ça ne coûte rien, et si tu vois qu'ils sont ouverts enchaîne peut être par - Je connais une chrétienne qui veut se convertir à l'islam mais elle a peur de le dire à ses parents, vous en pensez quoi ?

Là tu verras bien leurs réactions, et si ils disent que chacun a le doit de vivre la religion de son choix lance toi, dis leur que tu veux te convertir ce sera plus simple pour toi et plus honnête ...
2 janvier 2019 16:13
Bonjour,

L'islam est une religion douce et simple, il ne faut pas penser à la difficulté , ni vouloir avancer trop vite. Je vous conseil d'apprendre petit à petit sur l'islam afin de bien connaitre cette magnifique religion.

Vous pouvez déjà commencer à lire, je vous conseil le livre "connaitre l'islam" de Ali Tantawi.

N'hesitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions
3 janvier 2019 00:23
salam

ne compliquer pas la vie pour cette jeune en lui parlant de tout ca elle a que 17ans et doit vivre avec ses parents
ramadan viendra apres tout viendra doucement
l'islam est simple faut aller petit a petit

pour la personne qui dit en haut qu'il faut faire avant un rituel pour sortir du christianisme je sais pas elle a ramener ca d'ou

l'islam rassemble le judaisme et christianisme et le christianisme a la base etait islam donc allah a donner la derniere chance aux etres humains pour adorer un dieu unique et la seule relegion qui respecte ce principe dans notre epoque c l'islam

wallah aalam
s
3 janvier 2019 09:53
Bonjour, ce n'est pas un rite pour sortir du Catholicisme mais si son nom reste inscrit dans les registres de sa Paroisse, elle sera considérée comme Catholique à sa mort et je ne pense pas que le but dans la vie est de professer une Religion et de mourir dans celle qu'on a décidé de quitter et ce uniquement par méconnaissance de certaines règles. Pour préciser, je suis d'une famille très pratiquante; messe; Carême, jours blancs, nous avons fait 3 pélérinages (à pieds) c'est-à-dire Lourdes, Saint-Jacques de Compostelle et Rome (pour la messe de Pâques). Mon grand frère est prêtre, une de mes cousine est carmélite et mon grand-oncle était cardinal, donc, je connais assez bien mes obligations, droits et devoirs en tant que Catholique. Et le plus important, pour moi, celui d'apporter mon aide sans jugement. Cette jeune personne choisi l'Islam car elle ressent une grand paix en lisant le Coran, c'est Dieu qui la guide et Il a toujours raison.
3 janvier 2019 18:26
walik salam

mashallah pour toi si tu es pratiquante
si tout les chretiens pratiquent comme toi ca sera bien pour tout le monde

non l'islam accepte tout le monde allah juge les coeurs et pas le fait de sortir d'une relegion
en plus elle va pas quitter le vrai chrestianisme meme si elle est musulmane elle doit reconnaitre la vrai bible et que jesus est un messager d'allah bref elle va corriger qq idees
le changement de nom et prenom ce n'est pas important pour etre musulmane
pour la mort si elle est morte musulmane ou autre allah seul sait ce qu'il ya dans les coeurs
allah seul le juge

wallah aalam
Y
4 janvier 2019 23:29
Al hamdoulllilah ça fait tellement plaisir d'entendre ça vraiment ! Je pense que tu devrais te.convertir et inchallah dieu saura t'aider pour ta famille et autre Il te guide sur un chemin droit suit le.peu importe les obstacle car Il est le detenteur de la puissance et du pouvoir fait lui confiance pour le reste est juste foi en lui et en l'islam alhamdoulillah que dieu continue de te guider et qu'il te comble de bienfaits Salam
10 janvier 2019 03:19
P
11 janvier 2019 20:34
Où en es tu dans ton cheminement Wwm ?
y
28 avril 2020 03:09
Bonjours je suis moi même converti à l'islam et félicitation d'avoir accepté l'islam pour vérité je suis très heureux pour toi mais je te conseil de pas suivre les gens dans ce forum écoute l'avis de vrai savant qui étudie l'islam ou va voir un imam à la mosquée de ta ville ( désolé pour les fautes ) les gens ici parlent souvent sans science et disent des bêtises bref bonne continuation et qu'Allah te guide dans ta démarche et t'accorde le plus au degré du paradis amin. ( Je precise que j'ai lu que ton premier message j'ai absolument pas lu le reste de ce forum )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook