Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite à me réconcilier
z
4 novembre 2009 23:21
Salam aleikoum

Comme vous avez pu le lire sur d'autres posts , voilà je suis mariée et séparée j'ai deux filles, les raisons de ma séparation résident sur le fait qu'il y a mauvaise entente entre moi et ma belle famille et ma belle famille et mes parents. Mon mari ne fait rien pour arranger les choses, quand il se passe quelque chose bien qu'il sache que ses parents ou ses frères (j'ai ps de belles soeurs mais rassurez vous mes beaux frères a part un sont pires) il me dit "oui je sais je vais leur parler" mais rien.
IL veut pas leur parler, ou s'imposer donc les vacances sont devenues infernales invivables, car admettons qu'on sort (pour les éviter un peu) ils l'harcèlent au téléphone pour savoir ou il est , lui demnadent de venir style ils ont besoin de lui , je vous parle pas de l'argent mais ca à la rigueur je m'enfous je travaille et garde ma paie il me dit rien là dessus.

Je suis séparée depuis 2 ans mais au risque de vous choquer on se voit assez souvent et meme l'été on se voit o bled on sort on se voit s'amuse comme avant bref, j'arrive ps à couper les ponts et lui non plus mais j'ai demandé le divorce récemment

voilà aujourd'hui il m'a proposé de partir o maroc passer l'aid avec sa famille et il m'a dit qu'il va faire une fete ppour qu'on se réconcilie avec sa famille

je ne dispose pas beaucoup de temps pour réfléchir, j'aimerais qu'ils viennent chez mes parents pour respecter les traditions (réconciliation en venant chez les parents de la femme) car moi je suis amazighia et chez nous ca se fait pas d retourner chez le mari comme ca , vous allez me trouver un peu vieillote mais j'aime ps chagriner mes parents qui n'aimeraient que je retourne chez mes beauc parents et mon mari comme ca au bled

j'ai dit à mon mari , mes beaux parents refusent , que dois je faire ? retourner avec lui me reconcilier et froisser mes parents ???
car chez nous on fait tout dans le respect des traditions
merci d'avance
4 novembre 2009 23:24
Salam smiling smiley

Sans vouloir te froisser, tu n'as pas respecté les "traditions amazighs" puisque vous avez garder des liens d'époux pendant votre séparation......

...............alors la tradition, on s'en cogne le citron dans tel cas whistling smiley
F
4 novembre 2009 23:25
excuses moi

vous etes separee; chacun de son cote, aucun contact charnel, rien
4 novembre 2009 23:30
Salam, tu sais les traditions Amazigh, comme tu dis, on est en 2009, donc ou t'es séparé et ya pas de on s'amuse ensemble, on sors....eye rolling smiley
Ou t'es marié et basta...
Tout ça est contradictoire...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
4 novembre 2009 23:38
Citation
angelo a écrit:
Salam, tu sais les traditions Amazigh, comme tu dis, on est en 2009, donc ou t'es séparé et ya pas de on s'amuse ensemble, on sors....eye rolling smiley
Ou t'es marié et basta...
Tout ça est contradictoire...eye rolling smiley

oui dans ce sens je le concois (légers écarts)

mais pour ma famille je suis séparée , mes parents vont exiger que les beaux parents leur téléphonent les voient pour entamer une réconciliation enfin chez nous ca se fait comme ca
sinon je vois que mes parents vont suremnt etre vexés
F
4 novembre 2009 23:46
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, tu sais les traditions Amazigh, comme tu dis, on est en 2009, donc ou t'es séparé et ya pas de on s'amuse ensemble, on sors....eye rolling smiley
Ou t'es marié et basta...
Tout ça est contradictoire...eye rolling smiley

oui dans ce sens je le concois (légers écarts)

mais pour ma famille je suis séparée , mes parents vont exiger que les beaux parents leur téléphonent les voient pour entamer une réconciliation enfin chez nous ca se fait comme ca
sinon je vois que mes parents vont suremnt etre vexés

il le faut car religieusement tu n est plus sa femme reellement car vous etes separees
a partir de 4 mois de separattion il doit reparler avec ta famille
4 novembre 2009 23:56
salam,

il faut qu il vient chez tes parents d abord avant que tu ailles avec lui au maroc en apportant des gateaux des cadeaux et demander une réconciliation et après vous faites ce que vous voulez c ça les traditions.

inchallah khir llah ikmel 3lik.
a
5 novembre 2009 00:16
Aprés 2ans de séparation, ne reviens pas comme ça!! Tes beaux parents doivent faire l'effort de venir chez tes parents, ton mari aussi..

Mais bon, tu connais mieux que nous ta situation, si tu te sens capable de revenir, fais le smiling smiley

Ykoune kheir nchaalah.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
3
5 novembre 2009 08:42
Salam,
Franchement je lis tes interventions depuis un petit temps,et j'ai pu comprendre, que la cause de cette séparation c ta belle famille, et cette dérniere habite au maroc...
a ta place je m'en ficherais,ils sont loin et t'a pas de compte a rendre a personne...il fallait meme pas se séparer pour ces bétises là!!! tu leurs dois le respects certes...mais aller jusque se séparer franchement tes filles les pauvres avaient meme pas a subir ca pr ces conneries là!!!
auj ils ont eu ce qu'ils voulaient votre séparation...ils t'aiment pas d'acord, de tte facon on peut jamais obliger une personne a nous aimer...mais tant que tu leurs respectent, ils te doivent le respect aussi, d'acord les beaux parents mais les beaux freres ils n'ont rien a te dire...et en plus puisque c comme ca et ton mari ne s'impose pas...c a toi, ne comptes pas sur ton mari comme catu évitera de te prendre la tete pr rien, ne te laisse pas faire, arrete les avec politesse et calmement...!!imposes toi un peu sans te disputer avec eux ou quoi!!
et s'il veut que t'ailles avec lui au maroc, il faut qu'il vienne d'abord chez tes parents...et ta belle famille s'ils s'entendent pas avec ta famille dommage mais tanpis...si que pr faire semblant de s'entendre et chaque fois ya des prob ben ya pas besoin de ce contacte...chaqu'un reste chez lui et voila!!
revient avec ton mari et arretez de vous prendre la tete pr des bétises!!!bon courage.
s
5 novembre 2009 09:14
en lisant ttes tes interventions, posts ... whistling smiley

tu m'as l'air d'une femme bien perdu perplexe

tu ne s'est pas ce que tu veux, j'ai l'impression que tu ne veux pas retourner avec ton mari moody smiley
l
5 novembre 2009 09:42
Je suis d'accord sur ce point lamoody smiley


Citation
salma84 a écrit:
en lisant ttes tes interventions, posts ... whistling smiley

tu m'as l'air d'une femme bien perdu perplexe

tu ne s'est pas ce que tu veux, j'ai l'impression que tu ne veux pas retourner avec ton mari moody smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 novembre 2009 09:57
elle pense tjrs à son ex, elle à des regrets vis à vis de ça, son voisin là branche alors qu'il est marié, ils sont séparés mais se revoit tjrs, passe les vacances ensemble moody smiley moody smiley moody smiley
5 novembre 2009 10:24
Citation
salma84 a écrit:
elle pense tjrs à son ex, elle à des regrets vis à vis de ça, son voisin là branche alors qu'il est marié, ils sont séparés mais se revoit tjrs, passe les vacances ensemble moody smiley moody smiley moody smiley

je pensais la meme chose, elle a une vie bien mouvementé en tout cas.
s
5 novembre 2009 10:25
salam
je te conseille la réconciliation
je propose le service de médiateur si tu veux

et je commande un mouton aussi car une réconciliation mérite bien lfijta !!!
I
5 novembre 2009 10:30
Citation
didaa a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
elle pense tjrs à son ex, elle à des regrets vis à vis de ça, son voisin là branche alors qu'il est marié, ils sont séparés mais se revoit tjrs, passe les vacances ensemble moody smiley moody smiley moody smiley

je pensais la meme chose, elle a une vie bien mouvementé en tout cas.


A lire en chantant s'il vous plaît grinning smiley

Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité

Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 12:33 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
5 novembre 2009 10:31
avant de penser aux traditions , pense au bien de tes enfants et tu sauras ce qui te reste à faire
s
5 novembre 2009 10:31
3
5 novembre 2009 11:36
zine;
je suis tes interventions et tes posts depuis un moment,tu m'as l'air de qq de trés "spide" je le comprends ,dumoment que le divorce n'a pas été prononcé ,et du moment que tu tiens tjrs à ton mari,et lui tient à toi ;t'as deux filles "allah yhfadhoum lik" qui one besoin de l'amoir d'un pere comme celui d'une mère ,tes beaux parents tu leur dois du respect et ton mari doit du respect à tes parents;qu'il appelle tes parents;qu'il leur demande pardon ,et les choses vont aller mieux ,et je t'assure le fait que ses parents vivent au bled et toi ici ,c'est une trés bonne chose ;au moins qd il sera là vous allez vivre loin d'eux et des problemes ,qunt à ses frères, il n'ont vraiment rien à voir ds votre vie privé,mais une chose est sûre ;qq qui à été elevé ici ce n'est pas comme qq qui à été elevé au bled.ily"a bcp de différences ,mais ces différences -je ne dis pas disparaissent- mais au moins s'ameunuisent qd on se tourne vers la religion,où en es- tu su point zine?
l
5 novembre 2009 11:57
ecoutes ma belle
pour avoir vecu la meme situation que toi et etre divorçée avec deux enfants
je te conseille de d'abord penser a toi et tes enfants et de laisser la tradition de coté
2 ans de separation c beaucoup
2
5 novembre 2009 12:33
slt

dans un autre post tu disais que ton mari n'avait pas de personnalité car il te voyait en cachette mais pour ne pas froisser sa famille , il ne venait pas te chercher pour te ramener chez vous, sachant que sa famille ne t'apprécie pas !!
d'où votre séparation "non voulue"

mais il te demande mnt de venir voir sa famille ( je vois déjà le tableau, tu devras t'excuser comme si tu devais rendre des comptes !!!) waw , tu auras ton mari , mais tu auras rendu des comptes pour te réconcilier , avec une famille qui ne risque pas de changer et qui considèrera que c'est normal , qu'à chaque pépin, tu dois leur rendre des comptes (car leur fils ne dira rien !)

et dans tout ce méli mélo
tu as pensé à ta relation , si elle est encore valide religieusement
Ok ton mari ne t'a pas dit "je te divorce"
mais tu as lancé la procédure de divorce
Vois déjà avec un imam ce qu'il en est niveau religion
et si ce dernier considère (il vaut mieux demander l'avis de plusieurs) , que tu dois refaire un halal
dans ce cas , ton mari ne peut pas éviter de voir ta famille ... avant que tu n'ailles voir la sienne

si le imam consièdère que tu es toujours mariée , tu peux rejoindre ton mari
c'est vrai que tes parents t'en voudront mais avec le temps ils s'y feront
car tu as quand meme perdu 2 ans de ta vie sans être sous le même toit que ton mari ,avec des filles au milieu
Meme en religion, on ne doit pas empêcher des ex époux de renouer et de se remarier s'ils le souhaitent tous deux , combien même le père de la jeune femme aurait juré de ne pas marier sa fille à la même personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook