Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite a le quitter...
k
12 janvier 2012 20:20
Salam les yabies,
voila j'ai un souci, depuis que je suis mariée (2 ans) j'ai beaucoup de disputes avec mon mari, on s'aime, mais y'a trop de différences dans notre façon de penser (lui vient du bled) ce qui fait qu'on se prend beaucoup la tete, j'en ai meme beaucoup pleuré, il ne me laisse pas beaucoup sortir, il ne m'aide pas beaucoup a la maison, il ne tiens pas beaucoup compte des reproches que je lui fait, a chaque fois on se reconcilie mais toutes ces disputes me font douter, en plus j'ai l'impression de l'aimer de moins en moins, plein de fois je me suis dis qu'il n'y avait pas d'avenir pour notre couple, j'esperais avoir un bebe pour consolider notre couple ms ça n'arrive pas.
Si d'autres ont vecu ça, j'attends vos temoignages... sinn si vous trouvez que j'exagere, tous commentaire est le bienvenu.
12 janvier 2012 20:30
Tu est la seul à pouvoir prendre cette décision , si tu le quitte , le fait que vous n'ayez pas eu d'enfant est une bonne chose.
Pèse le pour et le contre et regarde si les sentiments sont toujours là.Sinon faite une pause , éloigne toi de lui afin de savoir si il te manque ou si au contraire tu respire sans lui
12 janvier 2012 21:15
Si ton couple bat de l'aile et que tu es mal dans ta peau alors mieux vaut attendre pour le bb


Citation
kakawette a écrit:
Salam les yabies,
voila j'ai un souci, depuis que je suis mariée (2 ans) j'ai beaucoup de disputes avec mon mari, on s'aime, mais y'a trop de différences dans notre façon de penser (lui vient du bled) ce qui fait qu'on se prend beaucoup la tete, j'en ai meme beaucoup pleuré, il ne me laisse pas beaucoup sortir, il ne m'aide pas beaucoup a la maison, il ne tiens pas beaucoup compte des reproches que je lui fait, a chaque fois on se reconcilie mais toutes ces disputes me font douter, en plus j'ai l'impression de l'aimer de moins en moins, plein de fois je me suis dis qu'il n'y avait pas d'avenir pour notre couple, j'esperais avoir un bebe pour consolider notre couple ms ça n'arrive pas.
Si d'autres ont vecu ça, j'attends vos temoignages... sinn si vous trouvez que j'exagere, tous commentaire est le bienvenu.
L
12 janvier 2012 22:01
Les hommes sont tous de la meme nature, ils ne tiennent compte des reproches qu'on leur fait que quand ça part en couilles, ne doutes en aucun moment qu'il ne t'aime je dois te dire de laisser l'eau couler et de fermer les yeux sur certaines choses. Dis toi qu'il est comme ça et que tu eux pas le changer, tu dois vivre avec et crois moi une fois qure t'aura cette conviction ça ira beaucoup moi. Je sais que c'est trés difficile mais t' pas le choix. Pour les hommes toutes les choses qui font notre malheur sont des détails et ils ne font pas trop attention a ça
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
13 janvier 2012 08:30
Citation
kakawette a écrit:
Salam les yabies,
voila j'ai un souci, depuis que je suis mariée (2 ans) j'ai beaucoup de disputes avec mon mari, on s'aime, mais y'a trop de différences dans notre façon de penser (lui vient du bled) ce qui fait qu'on se prend beaucoup la tete, j'en ai meme beaucoup pleuré, il ne me laisse pas beaucoup sortir, il ne m'aide pas beaucoup a la maison, il ne tiens pas beaucoup compte des reproches que je lui fait, a chaque fois on se reconcilie mais toutes ces disputes me font douter, en plus j'ai l'impression de l'aimer de moins en moins, plein de fois je me suis dis qu'il n'y avait pas d'avenir pour notre couple, j'esperais avoir un bebe pour consolider notre couple ms ça n'arrive pas.
Si d'autres ont vecu ça, j'attends vos temoignages... sinn si vous trouvez que j'exagere, tous commentaire est le bienvenu.


Sa me met de la rage quand je lis se genre de bêtises faire un bébé pour consolider quel étrange idée même dangereuse comme si ce pauvre enfant aller régler vos dispute ! Sa ne changera rien, si chacun de vous ne fait pas des efforts, n oublie pas que vous avez des mentalités différente lui il est du blé !
Essaie d avoir une bonne discutions avec une tiers personne bien sur en dehors de la famille, peut être il comprendra comme toi d ailleurs vos erreur ! Si à parti de là il refuse tu sais se qu’il reste à faire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
13 janvier 2012 12:58
Citation
kakawette a écrit:
Salam les yabies,
voila j'ai un souci, depuis que je suis mariée (2 ans) j'ai beaucoup de disputes avec mon mari, on s'aime, mais y'a trop de différences dans notre façon de penser (lui vient du bled) ce qui fait qu'on se prend beaucoup la tete, j'en ai meme beaucoup pleuré, il ne me laisse pas beaucoup sortir, il ne m'aide pas beaucoup a la maison, il ne tiens pas beaucoup compte des reproches que je lui fait, a chaque fois on se reconcilie mais toutes ces disputes me font douter, en plus j'ai l'impression de l'aimer de moins en moins, plein de fois je me suis dis qu'il n'y avait pas d'avenir pour notre couple, j'esperais avoir un bebe pour consolider notre couple ms ça n'arrive pas.
Si d'autres ont vecu ça, j'attends vos temoignages... sinn si vous trouvez que j'exagere, tous commentaire est le bienvenu.

Les bébés n'ont jamais été la sollution pour solidifier un couple bien au contraire ça ne peut amener que plus de soucis. Au contraire si tu n'ai pas sure attends encore.

Tu sais l'amour y'a des hauts et des bas ... dans tous les couples il arrive qu'on ai l'impression d'aimer son partenaire ... et dans tout les couples l'amour est irrégulier ... quand on mari te fera des déclarations passionnées peut être que too tu l'aimeras moins et vis et versa .... l'amour c'est une montagne russe ... ce n'est pas rectiligne ... ça serait triste ...

Autre chose tous les mecs du bleds ne sont pas des rustres ... c'est la façon dont ils sont élevés qui fait qu'il vont être comme ci ou comme ça ...

Réfléchit avant de prendre une décision attive ... et ne fait pas un bébé pour régler tes problème ... ils n'ont jamais été le ciment du couple ... regle tes pb avant ...

Bon courage perplexe
13 janvier 2012 13:32
Salam,


Le fait qu'il vient du bled ne résume en rien sa façon d'être !! Mon frère vient du bled, il est marié depuis 5ans et considère sa femme comme une princesse, il participe à l'entretien de son foyer et à l'éducation de son fils. La mentalité d'une personne dépend de son éducation !! Tu peux trouver des hommes de France (maghrébin née et grandit en France) qui interdisent à leurs femmes de sortir et ne participent pas aux tâches ménagères !! Après les disputes aucun couple n'y échappent.

Donc vous pouvez très bien vous entendre, à condition d'avoir des discutions sérieuses, mettre les points sur les I et surtout savoir où vous en êtes et quel objectif vous visez.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
13 janvier 2012 14:03
je partage l'avis de tout le monde, surtout ne fais pas d'enfant pour sauver ton couple!!

attend de voir comment se déroule les choses avant de franchir le pas car moi je suis dans la même situation que toi et si ce n'était pas notre enfant, je serais parti depuis longtemps!!

si tu ne te vois pas comme ça dans 10 ans alors réagie avant que cela soit trop tard. ne fais pas l'erreur comme moi de croire que ton mari changera car c'est faux.
k
14 janvier 2012 10:58
Merci à tous et à toutes pour vos reponses.

@Joya «les choses (qui font notre malheur) «qui nous font de la peine» sont des détails et ils ne font pas trop attention a ça»
c'est tout à fait ça.

@PerleDeNuit, @doubledetente, @Sabinouche, @chrisado
c'est vrai que sans enfant ça facilite les choses, je vais discuter avec lui et mettre les points sur les « i » concernant notre relation et les disputes trop fréquentes

@Sorya93
«Sa me met de la rage quand je lis se genre de bêtises faire un bébé pour consolider...», je n'ai pas dis que jvoulais faire un bébé pour ça, je pensais juste qu'avec l'arrivée d'un bébé notre relation serait améliorée
s
14 janvier 2012 16:17
Salam tu sai tt les couple se disput ou son en desaccor maintn essay de lui dir tou ca comm tu nou l ecri ayai un echang ensuit pour le bb c pa une solution au contrair avan d envisage un enft il fau q ca fonctionne bon courage a toi
k
15 janvier 2012 21:00
tu n'as pas a faire le chooix c'est clair comme la lune , faut que vous séparer , vous vous comprennez pas , tout le temps en conflits , a mariage doit être fondu sur l'entraide , l'amour et pleins d'autre trucs puis chacun a sa manière de voir les choses hamdollah que vous n'avez pas eu de bébé car s'allait qu'empirer les choses et tu serais seule a l’élevé et le faire grandir , et puis t'as des doutes , tu te fais des doutes tout le temps , éloigne toi un peu de lui va pres de la mer et pense a tout ça , et dis toi est ce qu'il mérite que je supporte tout ça , et ce qu'il mérite ses sacrifice ?
15 janvier 2012 22:10
salam

un bébé ne consolide pas un couple! si vous ne vous entendez pas en étant tous les deux en quoi cela changera avec un bébé en plus?
puis qi tu ne l'aime pas ou de moins en moins, sans enfant tu pourras plus facilement refaire ta vie
puis je ne conçois avoir des enfants avec un homme que je n'aime pas ou sur lequel je doute ou avec lequel je me prends trop la tete
enfin, faut reflechir!!! un bébé c'est une décision importante

si c'est pour divorcer et qu'il voit ses deux parents une semaine sur deux

un bébé, ne fait pas qu'un homme va t'aimer! voila ce que je veux dire!
16 janvier 2012 12:59
Je te rassure , ce n'est pas le faite qu'il vienne du Bled qu'il fais qu'il soit comme cela.. tu en a pleins né en France et qui sont même pire..

Après la différence de mentalité , oui ca j'avoue cela peut jouer...

Alors calme toi... tu es dans une mauvais période.. ne pense pas au divorce... élimine cette solution.. par contre pour le bébé attend encore..

Pose toi les questions essentielles..
- Assume t'il son rôle de mari en assurant ses responsabilités?? prend-il en charge les factures ou attend t'il que c'est toi?
- es ce qu'il te respecte?

Après ne pas t'aider c'est comme 70 pr cent des magrébins
te laisse pas trop sortir ..beaucoup sont comme cela aussi
16 janvier 2012 13:11
Les amoureux vaismemarier vivent dans l’illusion et le rêve ! [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
k
16 janvier 2012 19:53
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je te rassure , ce n'est pas le faite qu'il vienne du Bled qu'il fais qu'il soit comme cela.. tu en a pleins né en France et qui sont même pire..

Après la différence de mentalité , oui ca j'avoue cela peut jouer...

Alors calme toi... tu es dans une mauvais période.. ne pense pas au divorce... élimine cette solution.. par contre pour le bébé attend encore..

Pose toi les questions essentielles..
- Assume t'il son rôle de mari en assurant ses responsabilités?? prend-il en charge les factures ou attend t'il que c'est toi?
- es ce qu'il te respecte?

Après ne pas t'aider c'est comme 70 pr cent des magrébins
te laisse pas trop sortir ..beaucoup sont comme cela aussi

Oui il me respecte, il ne m'insulte pas, il ne me rabaisse pas, il me dis souvent qu'il m'aime mais sur les sorties il est très ferme (pas de mariage, pas de sbo3, pas de copines par ci ni par là) et malheureusement c de là ke viennent la plupart des disputes, bien que j'ai essayé de le rassurer et que je n'abuse pas nn plus à trop vouloir sortir.
Après pour les responsabilités, pr l'instant c moi ki assume les factures parskil n'a pas trop travaillé depuis k'il est là.
16 janvier 2012 21:56
salem
ça c'est un homme!!! il t'interdit pas mal de choses
mais pour payer les factures, ça le dérange pas que tu sois "l'homme" à sa place

quelle idée de vouloir consolider son mariage avec une telle personne avec un bébé?
je ne comprends pas
je ne juge pas non plus

mais ton mari n'a pas l'air de te faire confiance,
et son autorité sur toi, c'est la seule façon de prouver qu'il existe dans le couple puisque c'est toi qui paie les factures

à mon avis, son comportement via à vis de toi est si injuste que ça va vraiment finir par te miner
son manque d'ouverture même pour les choses simples comme voir tes amies
tu va finir par trouver ça trop abusé, trop étouffant
et si en face, en plus c'est a toi de tout faire (facture, ménage...)

tu vas finir par te demander à quoi il te sert!!!!

à quoi te sert il?
t'es marié, mais ton mari te sert à quoi? s'il n'est pas là pour te comprendre, t'épauler, former une équipe avec toi, être ton ami et confident, partager de ton fardeau, t'aimer, te faire confiance,
à quoi te sert il?

toi en revanche tu lui sert a beaucoup de chose

équilibre la balance sinon tu craqueras...

et il finira par aller voir ailleur, une femme de caractère qui saura se faire respecter dans la limite du raisonnable
cette femme là, il aura de l'admiration pour elle et de l'amour

je ne te conseille pas de sortir faire la fête, loin de là
je te conseille, de lui imposer la confiance!!!

c'est indispensable!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook