Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hesite pour le troisième bébé
s
27 novembre 2014 14:04
Salam mes sœurs voilà je suis une maman de deux trésors de 5 an et 14 mois mon mari veut absolument le 3ème il me demande d'arrêter la pilule chose que je veux pas faire alors il me reproche que c toujours mois qui décide pour mettre en route un bébé et me dit que lui aussi a son mot a dire et que c'est une décision à prendre a deux je veux un 3 eme enfant mais j'ai peur de pas m'en sortir avec deux enfants en bas âge surtout que les 3 premiers mois de grossesse je suis extrêmement malade je sais pas quoi faire y'a des jours je suis ok d'autres moins qu'en pensez vous?
i
27 novembre 2014 14:11
salam.

les hommes sont bien gentil mais en attendant c pa eux ki en bave. Comment gere tu les 2 que tu a deja? dun côté c bien de les avoor raprocher kil grandissr ensemble mais fo tou de mm sen sentir capable.

wa salam
27 novembre 2014 14:13
Salam

est-ce que ton mari peut t'aider ou est-ce que tu peux payer des personnes qui t'aident ou est-ce que tu as de la famille qui peut t'aider?
s
27 novembre 2014 14:18
Oui mon mari m'aide mais nos familles sont a 200km de chez nous sinon mon grand est a l'école et mon mari est souvent en vacance il est prof mais c vrai que je me sens pas capable d'assumer pour l'instant deux enfants en bas âges
27 novembre 2014 14:31
Citation
semoune a écrit:
Oui mon mari m'aide mais nos familles sont a 200km de chez nous sinon mon grand est a l'école et mon mari est souvent en vacance il est prof mais c vrai que je me sens pas capable d'assumer pour l'instant deux enfants en bas âges
Comme tu dis un enfant se fait à deux et ta décision d'attendre est légitime. Ne transige pas surtout si ta santé est en jeu.. Il peut bien attendre pour le troisième que tu souffles un peu..
27 novembre 2014 14:37
Salam alaykoum ma soeur.

Si tu es jeune et que tu peux toujours faire des ptits bouts, alors vas y. Car il y en a
ici sur le forum qui essaient en vain d avoir juste leur 1er enfant, en vain! !!!! Et ce, sans jamais avoir pris la pilule!!!!!!
27 novembre 2014 14:39
Citation
semoune a écrit:
Oui mon mari m'aide mais nos familles sont a 200km de chez nous sinon mon grand est a l'école et mon mari est souvent en vacance il est prof mais c vrai que je me sens pas capable d'assumer pour l'instant deux enfants en bas âges

c'est juste pour les couches que "ça craint". mais d'ici ton accouchement, est-ce que celui de 14 mois sera propre le jour?
s
27 novembre 2014 14:48
Oui je sais très bien ma sœur qu'Allah vient en aide à toute nos sœurs qui essaye d'en avoir sinon j'ai 31 ans
o
29 novembre 2014 10:41
salam aleykoum

s il nous est permis de planifier nos grossesses c est qu il y a une raison légitime

on ne fait pas d enfant parce que d autres n arrivent pas à en avoir

chaque situation est propre à chacune,independamment du fait d etre jeune ou pas

si tu crains de ne pas pouvoir donner à chacun ce qui lui est du,abstiens toi...faire des enfants et les mettre au monde,c est pas le plus compliqué...il faut les éduquer,et c est là dessus que nous serons interrogés en tant que parents...et à mon avis,il n y a pas que le problème des couches (ça ça ne dure qu un temps)

certes,certaines s en sortent parfaitement bien (je vois des soeurs qui font école à la maison avec 3 ou 4 enfants) mais il faut se connaitre et connaitre ses limites...on est toutes differentes,dans des situations différentes

ensuite,il faut garder à l esprit que les enfants c est rizq...que chacun arrive quand il a été écrit qu il arrive
si Allah t a prévu un nouvel enfant,même si tu prends la pilule,tu n y couperas pas...et si Allah n a pas prévu d enfant à celles qui essaient sans moyen de contraception,il n en sera pas autrement

Allah a placé pour nous,un bienfait dans toute chose
29 novembre 2014 15:08
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

s il nous est permis de planifier nos grossesses c est qu il y a une raison légitime

on ne fait pas d enfant parce que d autres n arrivent pas à en avoir

chaque situation est propre à chacune,independamment du fait d etre jeune ou pas

si tu crains de ne pas pouvoir donner à chacun ce qui lui est du,abstiens toi...faire dants et les mettre au monde,c est pas le plus compliqué...il faut les éduquer,
et c est là dessus que nous serons interrogés en tant que parents...et à mon avis,il n y a pas que le problème des couches (ça ça ne dure qu un temps)

certes,certaines s en sortent parfaitement bien (je vois des soeurs qui font école à la maison avec 3 ou 4 enfants) mais il faut se connaitre et connaitre ses limites...on est toutes differentes,dans des situations différentes

ensuite,il faut garder à l esprit que les enfants c est rizq...que chacun arrive quand il a été écrit qu il arrive
si Allah t a prévu un nouvel enfant,même si tu prends la pilule,tu n y couperas pas...et si Allah n a pas prévu d enfant à celles qui essaient sans moyen de contraception,il n en sera pas autrement

Allah a placé pour nous,un bienfait dans toute chose
P
8 décembre 2014 15:24
Wa Aleykoum Salam,

Si tu penses que ton mari pourra t'aider suffisamment vas y, ma mère a attendue 10 ans avant d'avoir ma soeur, qui est la 3ème et dernière. Elle avait peur de ne pas y arriver car mon père ne l'aidait pas du tout et moi et mon frère avons 1 an et demi de différence. Maintenant que nous avons tous grandi, elle regrette de ne pas avoir eu d'autre enfants.

Mais si tu sais que tu n'y arriveras pas, c'est beaucoup de travail; alors ne mets pas en route un bébé uniquement pour faire plaisir à ton mari. Parlez entre adulte et explique lui le pourquoi de ton refus.

Bon courage smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
n
10 décembre 2014 15:37
Moi c'est le contraire j'ai envie d'un 3ème enfant mais mon mari lui ne veut pas du tous...
Ma fille a 4 ans et mon fils 20 mois il préfère attendre qu'ils soient plus grand et il a peur aussi de la grossesse car comme toi les 3 premiers mois je suis très très malade
14 avril 2016 23:40
finalement tu as eu un 3e ou pas?whistling smiley
14 avril 2016 23:45
je suis dans la même situation, j'hésite.... j'ai envie de reprendre mes etudes, j'ai envie d'un 3e, je sais pas....... j'ai deja 2 filles de 3 et 2 ans. (je sais que le post est vieux mais bon..... Zen) sa fait peut être un peu trop un 3e maintenant c'est peut être tôt. en tout cas je serais curieuse de savoir si finalement tu as eu un 3e ou pas? et si d'autres maman sont dans cette situation aussi.
U
15 avril 2016 15:28
Salem cureisue aussi de savoir si elle à eu son 3éme ?! smiling smiley

Hanoun's moi j'hésite pour faire bb2 ma première à 16 mois je suis aide soignante je boss la nuit, ma fille me colle +++ j'ai peur qu'avec bb2 je ne m'en sorte pas puis j'ai aussi très peur de l'accouchement mon premier était si horrible et les suites de couche n'en parlons pas que tout sa me refroidi pourtant je veux bb2 insha'allah mais j'ai peur je ne sais pas si je v me lancer !
Citation
hanoun's a écrit:
je suis dans la même situation, j'hésite.... j'ai envie de reprendre mes etudes, j'ai envie d'un 3e, je sais pas....... j'ai deja 2 filles de 3 et 2 ans. (je sais que le post est vieux mais bon..... Zen) sa fait peut être un peu trop un 3e maintenant c'est peut être tôt. en tout cas je serais curieuse de savoir si finalement tu as eu un 3e ou pas? et si d'autres maman sont dans cette situation aussi.
15 avril 2016 17:10
je t'avoue que moi aussi sa me stoppe quand je repense à la fin de grossesse, gros ventre, t'arrive pas a bouger comme tu veux, tu fatigue.... l'accouchement me concernant sa va c'etait rapide, douloureux mais rapide, sa me stoppe pas trop, par contre les suites oui, les lochies et compagnie. en plus je sais pas si sa le fait a toutes les femmes mais moi j'ai eu une grosse chute de cheveux pendant un bon moment avant que sa ne s’arrête et aussi grosse perte de poid plus que ce que je devais perdre. c’était horrible cette période. sa ma énormément complexée.
et maintenant je sais pas pourquoi j'ai cette envie de 3e, mon mari est ok depuis longtemps il attend même que sa mais moi je sais pas trop. Pour m'occuper de mes enfants j'ai tout stopper, etudes et travail (saisonnier a ce moment là). Du coup là je suis partager entre reprendre mes etudes et reprendre mon ancien quotidien, ou agrandir la famille....
c'est vrai que sa doit pas etre facile avec l'emploi que tu occupe d'etre a la fois en forme et dispo pour tes enfants ( si il y a un second, ce que je te souhaite smiling smiley ) mais j'ai envie de te dire c'est fatigant un temps mais apres quand tu les voit jouer ensemble sa vaut vraiment le coup. et ils grandiront ensemble aussi c'est bien sa, iront a l'ecole ensemble etc etc....
15 avril 2016 17:10
tu me dira quelle aura ete ta decision du coup yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook