Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à porter le voile
W
22 mars 2023 06:23
Salam aleikom
Depuis quelque mois j'hésite à porter le voile pourtant j'en ai très envie mais il ya quelque chose qui me bloque (sûrement le sheitan). J'essaye de reprendre la prière mais j'arrive pas à la faire correctement (je la fait souvent en retard). Et du coup j'hésite à porter le voile parce que j'ai peur que ça soit hypocrite de le porter en négligeant la prière mais d'un côté je me dit que ça pourrait aussi m'aider a la tenir correctement en plus le ramadan approche et je trouve que c'est le bon moment.

J'ai 15 ans et du coup je suis au lycée et je trouve que c'est casse tête de toujours devoir l'enlever et le remettre c'est comme si on le portait pas. Et il n'y a pas que au lycée que je doit l'enlever, mon père n'aime pas le voile du coup devant lui (et mes frères parce qu'ils sont petits et il n'ont pas la notions de "secrets" , ils pourraient me denoncer à tout moment) je doit l'enlever, ça veut dire quand il ya de la famille ou quand on va au centre commercial je doit aussi l'enlever.

Désolé pour le long paragraphe mais j'ai vraiment besoin de conseil
Barak'الله ou fikom d'avance pour vos réponses
22 mars 2023 07:21
Shalom

Essaye de te rapprocher de la prière , c'est d'abord le plus important. C'est un péché très grave en la délaissant. Encore plus grave que de ne pas porter le voile.

Pour le voile, tu ne dois pas obéir à une créature pour désobéir a ton Créateur. Même si c'est ton père. Si il est Musulman il doit normalement savoir que le port du voile est obligatoire.

Et celui qui te dit dans ce forum que le port du voile n'est pas obligatoire ne l'écoute pas. C'est soit un ignorant, soit un non Musulman ou soit il ou elle est sortie de l'islam.
L
22 mars 2023 07:38
Salam / shalom kyle j'aime beaucoup tes réponses mais j'ai une question je sais pas si tu va trouver sa déplacer mais comment tu peux rester juif en sachant tout sa en croyant a la dernière Révélation ? Et ta religion c'est le judaïsme ? Sa fait deux questions du coup ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Essaye de te rapprocher de la prière , c'est d'abord le plus important. C'est un péché très grave en la délaissant. Encore plus grave que de ne pas porter le voile.

Pour le voile, tu ne dois pas obéir à une créature pour désobéir a ton Créateur. Même si c'est ton père. Si il est Musulman il doit normalement savoir que le port du voile est obligatoire.

Et celui qui te dit dans ce forum que le port du voile n'est pas obligatoire ne l'écoute pas. C'est soit un ignorant, soit un non Musulman ou soit il ou elle est sortie de l'islam.
L
22 mars 2023 07:42
Wa aleykum salam ma soeur insha'Allah kheir tu es jeune je comprend pas l'avis de ton père sur le port du voile, il es musulman ? Et cette idée de rentrer au lycée en retirant le voile doit être pénible malheureusement pas trop le choix dans une école de la république tu es jeune et tu te prend déjà la tête a propos de sa c'est bien tu es une petite qui réfléchie
Citation
W4RD4 a écrit:
Salam aleikom
Depuis quelque mois j'hésite à porter le voile pourtant j'en ai très envie mais il ya quelque chose qui me bloque (sûrement le sheitan). J'essaye de reprendre la prière mais j'arrive pas à la faire correctement (je la fait souvent en retard). Et du coup j'hésite à porter le voile parce que j'ai peur que ça soit hypocrite de le porter en négligeant la prière mais d'un côté je me dit que ça pourrait aussi m'aider a la tenir correctement en plus le ramadan approche et je trouve que c'est le bon moment.

J'ai 15 ans et du coup je suis au lycée et je trouve que c'est casse tête de toujours devoir l'enlever et le remettre c'est comme si on le portait pas. Et il n'y a pas que au lycée que je doit l'enlever, mon père n'aime pas le voile du coup devant lui (et mes frères parce qu'ils sont petits et il n'ont pas la notions de "secrets" , ils pourraient me denoncer à tout moment) je doit l'enlever, ça veut dire quand il ya de la famille ou quand on va au centre commercial je doit aussi l'enlever.

Désolé pour le long paragraphe mais j'ai vraiment besoin de conseil
Barak'الله ou fikom d'avance pour vos réponses
22 mars 2023 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Tu pourrais commencer par un bandana/turban.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

Personne n'est parfait. Et personne n'attend de l'être pour pratiquer ce qu'on peut de la religion.

Faire ce qu'on peut, c'est tout ce qui est demandé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2023 10:23
Est ce que ta mère le porte ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
22 mars 2023 11:49
Je m'adresse à tous ceux qui ont répondu à cette jeune fille.

Elle est mineure . Nous n'avons pas à intervenir dans l'éducation religieuse des nineurs sans l'accord des parents. Il faut la renvoyer à ses parents.

Je précise qu'on risque d'avoir des ennuis avec la justice aussi.

A bon entendeurs salut.
22 mars 2023 11:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n’y a pas de question d’hypocrisie

Il n’y a pas de sincérité, dans la désobéissance à Allah
Oukhty tu ne fera jamais quelque de bien en décidant de ne pas porter le voile, peu importe la raison

Et cela vaut aussi pour tout autre obligation

On ne se rapproche pas d’Allah en faisant moins d’adoration

Par contre tu as une priorité qui est la priere, c’est beaucoup plus important donc concentre en priorité ton énergie sur cela
P
22 mars 2023 12:42
وعليكم السلام ورحمة الله

qu'Allah te facilite ma soeur

fais tes prières quoi qu'il arrive, c'est sheytan qui te fait croire que tu est hypocrite à arrêter et recommencer, ne lache pas tes prières ! même si tu dois les regrouper pour certaines

crains ALlah autant que tu peux selon tes capacités
tu est au lycée fais selon tes capacités jusqu'à ce qu'Allah t'ouvre une issue

ne lache pas ta prière, met ton voile
c'est tes parents qui sont responsables et qui vont prendre le péché
invoque beaucoup Allah pour qu'Il te raffermisse jusqu'à ce qu'Il t'ouvre une issue et certes Allah est capable de tout !
tu n'est pas hypocrite c'est ta famille qui est responsable, continue tes efforts Allah voit ce que tu fais pour Lui

Je ne réponds pas aux MP des hommes
W
27 mars 2023 21:23
Barak'الله ou fik pour ta réponse, hamdoulilah je l'ai enfin porté et à côté j'essaye de tenir la prière comme je peut.
Désolé si je répond un peu tard je pensais que ça allait m'envoyer une notification mais finalement non j'avais rien reçu
28 mars 2023 00:43
La prière c'est le plus important, il faut que tu sois constant. Celui qui délaisse la prière est sortie de l'islam. Même si tu portes le voile, si tu ne pries pas cela ne sert à rien.

Tu as mis le voile c'est bien, sois constant dans tes prières. Tout en essayant de prier a l'heure. Du mieux que tu peux.

Bon ramadan.
Citation
W4RD4 a écrit:
Barak'الله ou fik pour ta réponse, hamdoulilah je l'ai enfin porté et à côté j'essaye de tenir la prière comme je peut.
Désolé si je répond un peu tard je pensais que ça allait m'envoyer une notification mais finalement non j'avais rien reçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook