Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à m'engager
l
10 juin 2014 19:19
Salam wa3laykoum tous le monde,

J'ai rencontré un homme depuis quelques mois, nous avons fait connaissance,bisarement nous avons vite accroché, il est de la même ville que moi au maroc.
L'éducation que ses parents lui ont enseigner est la méme que la mienne, on se rapproche beaucoup lui est moi, on s'entend super bien, nous sommes vraiment complice. Il a parlé de moi à sa famille, et moi idem, tous ça c'est fait naturellement, sa soeur veut même me rencontrer.

Sauf que, eh oui malheureusement il y à un MAIS.

Nous avons discuter, du couple, du mariage, de la vie de couple, de l'avenir etc..

de 1 : il fume et ne travail pas, cela me dérange énormément !!! cela ne fait absolument pas débrouillard, en sachant que moi je travaille hamdoulilah j'ai une bonne situation.

de 2 : il m'a posé ces conditions, nous sommes pas forcément d'accord sur certains sujets, comme ne pas me laisser travailler, je suis malheureusement très indépendante, je me vois pas lui demander de l'argent, ni être dépendante de lui !!! il souhaite me faire un goss direct après le mariage. De plus le fait de quitter ma ville pour allez vivre dans la sienne me laisse très perplexe.

de 3 : il m'impose à porter le hijeb. me dit comment je serai plutard (m'envoie des MMS avec des filles habillé en hijeb et me dit " regarde tu sera comme ça plutard"winking smiley

Après plusieurs discutions, en lui demandant de faire des efforts etc, il me dit "j'ai qu'une parole je suis un homme je reste près de ma famille", sauf qu'il ne pense qu'a lui, puisque moi je serai à 4h de train de ma famille et j'aurai personne autour de moi !! je risque de tomber en depression.
De plus il ne fait aucun effort pour arreter de fumer, et l'Odeur de cigarette me donne la gerbe !!!!!
Il est également très jaloux, me laisse pas sortir etc..
Depuis que je lui parle je me reconnais plus, j'ai plus de copine, plus rien c'est lui et seleument lui.

Sauf que lheureusement je suis issue d'une famille très nombreuse, ma toute grande soeur a fait des études d'avocate etc et allez obtenir son diplome, sauf qu'elle a rencontré un homme qui lui a fait tout arreter, études, travail.... vraiment tous, elle c'est marié et dépend de lui, le problème c'est qu'aujourd'hui il lui fait la misére, et comme elle dépend de lui, elle a nul par ou allez, aucune ressource, rien que dal; elle est la a souffrir a patienter chez elle avec ses enfants malgres les pires horreurs qui lui a fait.

J'ai malheureusement une autre de mes soeurs qui c'est marié mais qui était indépendante, elle a son taff, son argent... c'est même elle qui payez le loyer de l'appartement, elle rentrait avant sont mari, lui préparer tous ce qu'il souhaitait, respecter son role de femme o foyer, bref son mari ne suportais plus le fait qu'elle travaillait (dans la société familiale, avec son hijeb etc...) tous ce qu'il voulait c'était la voir dépendante de lui, comme ca lui pouvait faire ce qu'il voulait, et qu'elle lui dise amen a tous, en gros qu'elle soit coupé du monde pour bien pouvoir la manipuler !!

Je me dis qu'un vrai homme, qui t'aime vraiment ne t'imposera jamais quoi que ce soit.
Dans un couple, le bonheur est mutuel, tous les deux doivent faire des concessions pour le bonheur de chacun, trouver l'homme parfait ou encore la femme parfaite ca n'existe pas, mais avec les efforts de chacun nous arrivons à une vie de couple harmonieuse..

Certes le mariage est un engagement à vie, mais je me dis rien ne m'assure que je resterai engager à vue, le mariage pour le meilleur et pour le pire, le pire pas souvent !!

Le fait de voir mes soeurs marié avec autant de dificultés me donne même pas envie de me marier, le mariage me fait vraiment très peur !

JE SUIS PERDU !!!! HELP ME PLEASE !!!!!

Qu'Allah vous protège.

10 juin 2014 19:38
Je serai toi je le fuirai comme la peste!

Il veut pas que tu bosse mais lui-même n'en fou pas une, vous allez vivre de quoi?? D'amour et d'eau fraîche??
Ensuite porter le hijab pour lui c'est n'importe quoi, sa doit être par conviction, pas pour autre chose, et surtout pas pour un pauvre mec.
Et effectivement c'est un homme très égoiste. Perso dans les conditions que ta énumérait ci-dessus ba jamais je partirai loin de ma famille pour vivre avec lui, déjà il à l'air d'être sacrément chelou se mec, donc en plus partir loin des miens ba sa serait mort pour moi.
En plus tu a une de tes soeur qui vit un calvaire du a sa, donc bon ta la réponse sous tes yeux.
Et un homme un vrai, travaillerai (car excuse moi mais il à l'air d'être un beau fainéant) et effectivement ne t'imposerai pas tout et n'importe quoi.
Et je pense que plus tu acceptera, plus tu sera sous sa coupe et lui aura de plus en plus de pouvoir sur toi.
M
10 juin 2014 21:43
Salam aleykoum,

D'aprés ta description, je te conseil de ne pas te marié a lui.
C
10 juin 2014 21:53
Aleykoum salam, je ne veux pas orienter ton choix mais réfléchi y beaucoup avant de t'engager.
D'après ta description le point qu'il ne m'a pas plu chez lui c'est qu'il t'impose le hijab alors que lui il fume smoking smiley
De plus il a des obligations qu'il délaisse comme travailler ...
n
10 juin 2014 22:01
Salem, en vue de ce que tu racontes...je te conseille de fuir!!! tu as eu des exemples autour de toi...ne fais pas la même connerie que tes sœurs...bon courage!
n
10 juin 2014 22:01
Salem, en vue de ce que tu racontes...je te conseille de fuir!!! tu as eu des exemples autour de toi...ne fais pas la même connerie que tes sœurs...bon courage!
s
10 juin 2014 22:09
Parce qu'elles ont peur de rester seule jusqu'à la fin de leurs jours et pour elles c'est insupportable certaines femmes acceptent tout.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
10 juin 2014 22:25
C plutôt un homme bien je trouve il souhaitai te faire avancer dans ton dîne, pkoi tu ne veux pas du hijeb?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 juin 2014 23:13
la bonne blague il veut pas que tu bosses et lui ne bosse pas c'est quoi son plan B ?

ENCORE UN CAS SOC, prends tes jambes à ton cou !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
10 juin 2014 23:25
Merci pour vos messages,

Oui effectivement mon histoire est assez compliqué, le problème c'est que lui en a parler a sa famille, il me dit qu'il va se faire passer pour un "bouffon" devant sa famille... Je culpabilise
s
10 juin 2014 23:25
Citation
mokalattechoko a écrit:
C plutôt un homme bien je trouve il souhaitai te faire avancer dans ton dîne, pkoi tu ne veux pas du hijeb?

slm

excuse moi ma sœur mais chacun son cheminement inchaAllah elle le portera un jour et ce sera SON CHOIX pr plaire a Allah pas a son futur mari.
et quand on veut guider quelqu'un , le faire avancer dans son dîn y a pas meilleure facon que de donner l'exemple ! lui il fume et il ne travaille pas. c'est pas tres muslim comme comportement.
F
10 juin 2014 23:29
Salam,

Tu as répondu à ta question, un homme qui t'aime sincèrement ne cherchera pas à te changer au point d'étouffer ta personnalité, et puis je considère que c'est une mauvais idée pour une femme de se rendre dépendante de son conjoint, alors qu'elle a des compétences et du talent dans son job. et puis aujourd'hui pour construire un projet sérieux, il faut être deux à contribuer financièrement. Les traditions qui vont toujours dans le sens de l'homme, sans tenir compte de l'épanouissement de la femme me paraissent d'un autre âge et conduisent souvent à ce que l'un des deux membres du couple étouffe ses rêves et ses aspirations.
l
11 juin 2014 00:02
Ben te mari pas alors personne t'y oblige
R
11 juin 2014 00:11
Hi!

NEXT! grinning smiley
m
11 juin 2014 00:12
ben t'engage pas et le problème est résolu
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
C
11 juin 2014 00:17
mdrrr avec toute les réponse c'est mort pour le mec, ça lui apprendra a imposer des choses grinning smiley . wahoo on va nettoyer la société des feignants ptdr
Pas de bras pas de chocolat grinning smiley Pas de travail pas de mariage grinning smiley
11 juin 2014 00:25
Citation
l'ombre mystérieuse a écrit:
Merci pour vos messages,

Oui effectivement mon histoire est assez compliqué, le problème c'est que lui en a parler a sa famille, il me dit qu'il va se faire passer pour un "bouffon" devant sa famille... Je culpabilise

lol mais c'est un bouffon mdr c'est quoi son plan encore une fois ? il bosse pas il va te faire vivre comment ? AVEC LE RSA ? dis tu bosses toi ? Surtout gardes ton taff un bon conseil, il est complètement à côté de la plaque et avant de t'exhorter à porter le voile il ferait mieux de se regarder et d'arrêter de fumer et de bouger ses fesses et bosser comme tout rajel qui se respecte, ça vient donner des conseils pire imposer alors que sois même on est pas clean du tout et toi t'es là à te demander quoi faire ! Punaise réveillles toi tu veux finir comme tes soeurs ? Désepérée au point que dès qu'un homme prononce la formule magique du mariage tu en perds tes moyens ? il vient du mm bled tu délires avec lui alors c'est bon c'est ton prince charmant !

c'est pas hésiter dans ton cas c'est fuir ! pas marié que déjà le mec il impose ses conditions et lui mm n'est pas à la hauteur de la tâche encore un démoulé trop chaud décidément !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
11 juin 2014 00:31
Peut-être est il au chômage ét il va trouver un boulot, elle doit pas refuser parcequ'il bosse pas, sil cherche activement!
qu'il fume c pas la mort elle lui demande d'aretter,tant qu'a toi tu lui dis qd u'un jour tu porteras le hijab pr Allah et que s'il gagne bien tu pensera à stoppé taf
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
11 juin 2014 00:33
Citation
l'ombre mystérieuse a écrit:
Salam wa3laykoum tous le monde,

J'ai rencontré un homme depuis quelques mois, nous avons fait connaissance,bisarement nous avons vite accroché, il est de la même ville que moi au maroc.
L'éducation que ses parents lui ont enseigner est la méme que la mienne, on se rapproche beaucoup lui est moi, on s'entend super bien, nous sommes vraiment complice. Il a parlé de moi à sa famille, et moi idem, tous ça c'est fait naturellement, sa soeur veut même me rencontrer.

Sauf que, eh oui malheureusement il y à un MAIS.

Nous avons discuter, du couple, du mariage, de la vie de couple, de l'avenir etc..

de 1 : il fume et ne travail pas, cela me dérange énormément !!! cela ne fait absolument pas débrouillard, en sachant que moi je travaille hamdoulilah j'ai une bonne situation.

de 2 : il m'a posé ces conditions, nous sommes pas forcément d'accord sur certains sujets, comme ne pas me laisser travailler, je suis malheureusement très indépendante, je me vois pas lui demander de l'argent, ni être dépendante de lui !!! il souhaite me faire un goss direct après le mariage. De plus le fait de quitter ma ville pour allez vivre dans la sienne me laisse très perplexe.

de 3 : il m'impose à porter le hijeb. me dit comment je serai plutard (m'envoie des MMS avec des filles habillé en hijeb et me dit " regarde tu sera comme ça plutard"winking smiley

Après plusieurs discutions, en lui demandant de faire des efforts etc, il me dit "j'ai qu'une parole je suis un homme je reste près de ma famille", sauf qu'il ne pense qu'a lui, puisque moi je serai à 4h de train de ma famille et j'aurai personne autour de moi !! je risque de tomber en depression.
De plus il ne fait aucun effort pour arreter de fumer, et l'Odeur de cigarette me donne la gerbe !!!!!
Il est également très jaloux, me laisse pas sortir etc..
Depuis que je lui parle je me reconnais plus, j'ai plus de copine, plus rien c'est lui et seleument lui.

Sauf que lheureusement je suis issue d'une famille très nombreuse, ma toute grande soeur a fait des études d'avocate etc et allez obtenir son diplome, sauf qu'elle a rencontré un homme qui lui a fait tout arreter, études, travail.... vraiment tous, elle c'est marié et dépend de lui, le problème c'est qu'aujourd'hui il lui fait la misére, et comme elle dépend de lui, elle a nul par ou allez, aucune ressource, rien que dal; elle est la a souffrir a patienter chez elle avec ses enfants malgres les pires horreurs qui lui a fait.

J'ai malheureusement une autre de mes soeurs qui c'est marié mais qui était indépendante, elle a son taff, son argent... c'est même elle qui payez le loyer de l'appartement, elle rentrait avant sont mari, lui préparer tous ce qu'il souhaitait, respecter son role de femme o foyer, bref son mari ne suportais plus le fait qu'elle travaillait (dans la société familiale, avec son hijeb etc...) tous ce qu'il voulait c'était la voir dépendante de lui, comme ca lui pouvait faire ce qu'il voulait, et qu'elle lui dise amen a tous, en gros qu'elle soit coupé du monde pour bien pouvoir la manipuler !!

Je me dis qu'un vrai homme, qui t'aime vraiment ne t'imposera jamais quoi que ce soit.
Dans un couple, le bonheur est mutuel, tous les deux doivent faire des concessions pour le bonheur de chacun, trouver l'homme parfait ou encore la femme parfaite ca n'existe pas, mais avec les efforts de chacun nous arrivons à une vie de couple harmonieuse..

Certes le mariage est un engagement à vie, mais je me dis rien ne m'assure que je resterai engager à vue, le mariage pour le meilleur et pour le pire, le pire pas souvent !!

Le fait de voir mes soeurs marié avec autant de dificultés me donne même pas envie de me marier, le mariage me fait vraiment très peur !

JE SUIS PERDU !!!! HELP ME PLEASE !!!!!

Qu'Allah vous protège.

Bah pourquoi tu veux te marier si t'en as pas envie ? T'es contradictoire. Si tu veux pas te marier ou si t'es pas prête ou si ce que t'impose cet homme te plait pas bah te marie pas et c'est tout.
M
11 juin 2014 00:52
salam 'alaykoum,

Je veux pas t'effrayer mais t'as des signes qui répondent à ta question

- il fume et tu déteste cette odeur
- il souhaite t'imposer un acte d'adoration alors que lui-même est loin d'être exemplaire
- il ne travaille pas (celle la c'est la meilleure lol)
- et tu n'es pas d'accord avec lui sur plusieurs points

au fond tu as un peu ta réponse mais si ça peut te rassurer, fais salat istikhara en demandant à ALLAH de t'en éloigner si c'est un mal ou de t'en approcher si c'est un bien. Je précise (au cas où), tu ne dois pas t'attendre à un signe ou je ne sais quoi. Tu continues ta vie et tu verras bien si cet éventuel mariage te sera facilité.

Autre chose : en as-tu parlé à tes parents ? ils sauront te conseiller et t'orienter. Dis-leur sincèrement ce que tu as sur le coeur (tes craintes).

Enfin, l'excuse qu'il t'as sorti "je vais passer pour un bouffon devant ma famille" est une grosse blague.
Il s'agit d'un mariage, d'un engagement pour une vie, pas d'un service que tu vas lui rendre et hop tu tournes la page.

Rien n'est encore officiel donc je vois pas pourquoi il a peur.

qu'ALLAH te facilite =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 00:53 par Muslimarocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook