Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hesite,que feriez vous à ma place?
t
23 novembre 2012 07:46
Salamu aleykoum,
Actuellement sans emploi ,je perçois le rsa depuis peu de temps.
Je ne sais pas quoi choisir entre jeune fille au pair a Dubai pendant 1an,chez des musulmans.je pourrais garder mon voile al hamdulilah,remuneree 300euros par moi,nourrie,blanchie,logee.
Ou une offre d'emploi d'auxiliaire de vie scolaire(personnel qui s'occupe d'élèves handicapés) 20h par semaine remuneree 565euros net par mois,un cdd d'1an ,je ne pourrais evidement pas porter mon hijab,etant donnée que c'est en france.
Vu que en france,c'est tres difficile pour les filles qui porte le hijab de pouvoir travailler tous en gardant leur voile à part les metiers bateaux(teleprospectrice,femme de ménage etc..)
Que choisiriez vous à ma place et pour quel raisons?
Barakallah oufikoum d'avance,pour vos avis.
Salamu aleykoum
23 novembre 2012 08:45
Quelle est l'utilité du voile ? Pourquoi le voile existe ? Le voile existe pour faire preuve de pudeur face aux hommes, avec un "h" minuscule, et ne pas se rendre désirable à leurs yeux (en théorie, parce qu'en pratique...).

Tu te vois offrir un emploi d'AVS, c'est-à-dire que tu vas travailler dans le social, avec des enfants handicapés. Je te repose désormais la question, quelle est l'utilité de porter le voile dans ton métier sachant que tu ne vas côtoyer aucun homme ? Réponse : aucune.

Mais s'il s'avérait qu'hélas tu as tellement peur de Dieu que tu n'oses plus du tout enlever ton voile, même quand cela est permis, alors fonce à Dubaï, n'hésite pas. Le problème c'est que quand tu reviendras, le problème ne sera toujours pas résolu.
Et si tu devais partir plus de 3 mois, n'oublie pas de le déclarer à la CAF, tu pourrais avoir une très mauvaise surprise en rentrant.
p
23 novembre 2012 09:36
alors je pose juste une question : ne serait ce pas hram finallement de partir vivre à l'étranger seule chez des inconnus ? sachant que tu as le choix de rester en france ?? je ne sais pas c'est juste une question rien de plus

pour l'avis : moi j'ai une ami qui a été fille au paire chez des personne de dubai en angleterre et au EU ça a a été un enfer mais limite ils l'on séquestré, elle c enfui enfin bref un véritable film digne des experts ptdr

ensuite professionnellement et humainement je pense que le boulo en france c'est mieux
et "fantasmatiquement" a dubai c'est une occasion que tu n'auras peut étre plus dans ta vie
:D
N
23 novembre 2012 09:58
Salam

Si j'ete a ta place je ferais tres tres attention a ce genre d'aventures on ne sait pas sur qui tomber!!

Moi, je n'oublirais jamais le reportage de cette femme aupair ax enirats arabes, elle ete venu des Philippines je pense. La dame la sequestre, la femme aupair la supplier pour qu'elle puisse partir aux Philippines ou indonisie je ne me rappele plus trop pour voir ses Enfants, mais ils ont pas laisse!!,

Cette derrniere a tue la dame et la femme a ete execute( sous la loi de l'islam aux emirats arabes!!), je n'oublirais Jamais cette histoire et cette femme avec la corde autour du cou entering de crier et pleurer...
A l'idee d'y penser seuleument j'ai la chair de Poule!

Un exemple de se qui peu arriver dans certains cas
Et a la fin ca sera ton choix!
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 00:08 par NUTELLA(juste_moi).
23 novembre 2012 10:04
Citation
timichoute a écrit:
Salamu aleykoum,
Actuellement sans emploi ,je perçois le rsa depuis peu de temps.
Je ne sais pas quoi choisir entre jeune fille au pair a Dubai pendant 1an,chez des musulmans.je pourrais garder mon voile al hamdulilah,remuneree 300euros par moi,nourrie,blanchie,logee.
Ou une offre d'emploi d'auxiliaire de vie scolaire(personnel qui s'occupe d'élèves handicapés) 20h par semaine remuneree 565euros net par mois,un cdd d'1an ,je ne pourrais evidement pas porter mon hijab,etant donnée que c'est en france.
Vu que en france,c'est tres difficile pour les filles qui porte le hijab de pouvoir travailler tous en gardant leur voile à part les metiers bateaux(teleprospectrice,femme de ménage etc..)
Que choisiriez vous à ma place et pour quel raisons?
Barakallah oufikoum d'avance,pour vos avis.
Salamu aleykoum
Salam,
j'hésiterai à aller à Dubaï si j'étais toi. Tu risques d'être considérée comme une esclave là-bas, étant donné que tu n'es pas d'origine des émirats. Ils t'enlèvent ton passeport et tu es piégée. Ca m'a l'air risqué, renseigne-toi bien et fais la prière de la consultation.
Khayl inchallah
A+
23 novembre 2012 10:36
Citation
timichoute a écrit:
Salamu aleykoum,
Actuellement sans emploi ,je perçois le rsa depuis peu de temps.
Je ne sais pas quoi choisir entre jeune fille au pair a Dubai pendant 1an,chez des musulmans.je pourrais garder mon voile al hamdulilah,remuneree 300euros par moi,nourrie,blanchie,logee.
Ou une offre d'emploi d'auxiliaire de vie scolaire(personnel qui s'occupe d'élèves handicapés) 20h par semaine remuneree 565euros net par mois,un cdd d'1an ,je ne pourrais evidement pas porter mon hijab,etant donnée que c'est en france.
Vu que en france,c'est tres difficile pour les filles qui porte le hijab de pouvoir travailler tous en gardant leur voile à part les metiers bateaux(teleprospectrice,femme de ménage etc..)
Que choisiriez vous à ma place et pour quel raisons?
Barakallah oufikoum d'avance,pour vos avis.
Salamu aleykoum



Salm
écoute c est mon avis aller vivre ailleurs pour avoir de l expérience et pour forger son propre opinion pourquoi pas et non tout les gens du golf ne sont pas méchant et horrible on pourrais dire la même choses ici moi aussi j étais fille au paire je gagner un peu plus que toi paris même chez des gens riche mais radin comme pas possible je suis resté chez eux 4 mois car se me plaisait pas

Donc à toi de voir! se qu’on te propos en France c est bien aussi surtout dans le sociale et puis tu peux toujours évoluer
Je ne sais pas quel âge que tu as ? Mais pourquoi pas partir si tes parents t encourage surtout si tu porte le voile si la question de le retiré ne te traverse pas l esprit et puis peut être tu aura d autre opportunité la bas !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 novembre 2012 11:26
oui mais pour dubai je pence pas que c bien paske voyage seul et rallam
m
23 novembre 2012 11:46
Déja 1er point, il n'y a pas de métier bateau... La question que tu pose se posera dans 1 an, a ton retour de Dubai si tu y va. Donc faut vraiment que tu réfléchisse à ton avenir, que tu te pose les bonnes questions. Et si tu prend la décision d'être AVS, sans parler du voile, faut vraiment que sa te parle, parce que faire ce métier là, comme tous les autres dans le social, ce sont des métiers particuliers, si tu sens pas le ptit truc alros laisse tomber, le jeune le ressentira.
23 novembre 2012 12:16
Citation
zouzou66 a écrit:
oui mais pour dubai je pence pas que c bien paske voyage seul et rallam




c est à dire ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2012 16:25
Pepitas arrete de haramiser tout stp nptk!!!! t serieuse tu va vivre a dubai fait gaffe c vraiment des cheins galeux irrespectueux deja qu'avec un bc+5 il te prenne de haut mais alor comme nounou je te raconte meme pas je leur fais pas confiance a ses bedouins sans education tu vas vers l'inconnue surtout cette région du monde
S
23 novembre 2012 21:11
salam, jprefere encore bosser e tant que televendeuse et garder mn voile, voir ma famille tous les jours et rester en france.
Aller bosser a l etranger et me couper d mes amies et famille, c chaud!
A
24 novembre 2012 00:57
A ta place j'aurais peur d'aller à Dubai cela pourrait être une belle expérience mais les ont dits font que je me méfie... Les maghrébins et particulièrement les marocaines ont les considèrent un peu et le mot est faible comme des putes, on dis que la bas les gens sont hautains envers les étrangers, c'est bête tout cela parce que c'est mieux d'y voir par soi même et de se faire sa propre opinion. Mais pour être partis a quelque km de ma famille pour aller bosser je le regrette au jour d'aujourd'hui et si Dieu me donne une fille je la dissuaderais de partir...
k
24 novembre 2012 01:18
Citation
timichoute a écrit:
Salamu aleykoum,
Actuellement sans emploi ,je perçois le rsa depuis peu de temps.
Je ne sais pas quoi choisir entre jeune fille au pair a Dubai pendant 1an,chez des musulmans.je pourrais garder mon voile al hamdulilah,remuneree 300euros par moi,nourrie,blanchie,logee.
Ou une offre d'emploi d'auxiliaire de vie scolaire(personnel qui s'occupe d'élèves handicapés) 20h par semaine remuneree 565euros net par mois,un cdd d'1an ,je ne pourrais evidement pas porter mon hijab,etant donnée que c'est en france.
Vu que en france,c'est tres difficile pour les filles qui porte le hijab de pouvoir travailler tous en gardant leur voile à part les metiers bateaux(teleprospectrice,femme de ménage etc..)
Que choisiriez vous à ma place et pour quel raisons?
Barakallah oufikoum d'avance,pour vos avis.
Salamu aleykoum


Salam,

excuse moi mais tu es de quelle religion ?

Parce que ton discours est assez contradictoire.

Sache que l'islam préconise la loi du moindre mal et que c'est la religion du juste milieu si tu le savais pas.

Cas n°1 : tu vas à dubai, sans mahram, au milieu d'étrangers, pour les servir et vivre dans le foyer d'une famille (je suppose que des hommes doivent sinon y vivre, venir dans la maison dans laquelle tu seras).

Cas n°2 : tu es en france, tu travaille avec une population qui te donne des hassanates, je suppose que tu vis chez tes parents ou dans ta famille et oui, c'est vrai, tu ne pourras peut-être pas porter le voile dans ton lieu de travail.

Que penses-tu être le mieux pour toi ?
24 novembre 2012 08:10
Salam,

Comme beaucoup l'ont soulignés aller travailler comme au pair à Dubaï pour des inconnus (musulmans ou pas) est une décision lourde en conséquences.
Je ne sais pas quelle est censé être la rémunération pour un tel poste mais 300euros au mois n'est-ce pas bas? même si tes autres dépenses sont prises en charge.

Fais très attention il y a de nombreuses histoires à donner froid dans le dos au sujet de jeunes filles femmes travaillant aux UAE. Je ne sais pas quelle est ton origine mais les marocaines/maghrébines ont une certaine réputation qui leur colle à la peau, niveau respect des autres, employés et égalité devant la loi c'est loin d'être la joie...smoking smiley

Personnellement je préfère galérer dans mon pays, près de ma famille, amies que de me lancer dans une aventure trop risquée winking smiley

Bref, fais la prière de la consultation et discute en avec tes parents, ta famille.
Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte pas seulement ta sûreté personnelle mais aussi le fait que tu vas vivre dans la mixité (père des enfants etc). Pèse avec soin le pour et le contre.
t
24 novembre 2012 11:43
Salamu aleykoum,tous d'abord barakallah oufikoum pour vos reponses.
Kanthyene j'ai pas trop apprecier ton "excuse moi tu es de quelle religion?"je l'ai ressentie comme si tu me juger.
Fniwne le voile on le porte avant tous pour Allah,je suis d'accord que ca a aussi pour objectif de pas susciter l'attirance des hommes.mais je te donne un exemple,une femme peut tres bien porter le voile,ca n'empeche pas que certains hommes,malgré que la femme se couvre correctement,n'arrivent pas à gerer cette attirance,ces pulsions.
Ma famille d'accueil si je decide de leur repondre favorablement est un couple mixte marocaine-jordanien,avec 2 enfants à charge.j'ai parler de Dubai mais je ne pas preciser ce detail ci dessus.
Ce qui peut etre certaines d'entre vous on cru que j'allais integrer une famille de souche emirati.
In sha Allah je ferai la priere de consultation.
Salamu aleykoum
c
24 novembre 2012 13:29
effectivement 300 euros cest pas chere payé et puis Dubai cest tres chere.
et au final pas grand chose a mettre sur un cv je veux dire pour la suite de tin avenir prof.
apres ce que tu veut faire en france sera une porte ouverte pour la suite.
b
24 novembre 2012 13:52
sache que dubai 300 euro tu n'ira pas loin et tu ne perçoit que kedal labas
donc réfléchi bien
courage
p
24 novembre 2012 16:31
Citation
rosalinda89 a écrit:
Pepitas arrete de haramiser tout stp nptk!!!! t serieuse tu va vivre a dubai fait gaffe c vraiment des cheins galeux irrespectueux deja qu'avec un bc+5 il te prenne de haut mais alor comme nounou je te raconte meme pas je leur fais pas confiance a ses bedouins sans education tu vas vers l'inconnue surtout cette région du monde

t'as mangé quoi toi pour être aussi énérvée au point de mal lire les message ? Heu

je posais juste une question ..heureusement que je l'ai précisé ! spinning smiley sticking its tongue out

ça te va bien de te poser en donneur de leçon toi qui généralise une communauté de maniére aussi virulente et haineuse !

prend quelques seconde de plus pour lire les postes et deux de plus pour répondre car là tu montres ton intolérence vis à vis d'une communauté que ça se trouve tu ne connais qu'au travers de "zone interdite" tongue sticking out smiley
:D
L
24 novembre 2012 16:38
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Salam

Si j'ete a ta place je ferais tres tres attention a ce genre d'aventures on ne sait pas sur qui tomber!!

Moi, je n'oublirais jamais le reportage de cette femme aupair ax enirats arabes, elle ete venu des Philippines je pense. La dame la sequestre, la femme aupair la supplier pour qu'elle puisse partir aux Philippines voir ses Enfants, mais ils ont pas laisse!!,

Cette derrniere a tue la dame et la femme a ete execute( sous la loi de l'islam aux emirats arabes!!), je n'oublirais Jamais cette histoire et cette femme avec la corde autour du cou entering de crier et pleurer...

Un exemple de se qui peu arriver dans certains cas
Et a la fin ca sera ton choix!
Bon courage


Salam,

Il s'apelle comment le reportage stp ?
k
24 novembre 2012 22:40
Citation
timichoute a écrit:
Salamu aleykoum,tous d'abord barakallah oufikoum pour vos reponses.
Kanthyene j'ai pas trop apprecier ton "excuse moi tu es de quelle religion?"je l'ai ressentie comme si tu me juger.
Fniwne le voile on le porte avant tous pour Allah,je suis d'accord que ca a aussi pour objectif de pas susciter l'attirance des hommes.mais je te donne un exemple,une femme peut tres bien porter le voile,ca n'empeche pas que certains hommes,malgré que la femme se couvre correctement,n'arrivent pas à gerer cette attirance,ces pulsions.
Ma famille d'accueil si je decide de leur repondre favorablement est un couple mixte marocaine-jordanien,avec 2 enfants à charge.j'ai parler de Dubai mais je ne pas preciser ce detail ci dessus.
Ce qui peut etre certaines d'entre vous on cru que j'allais integrer une famille de souche emirati.
In sha Allah je ferai la priere de consultation.
Salamu aleykoum

Salam,

désolée mais une question n'est pas un jugement et oui ma question est fondée.

C'est simple, ta question concernant tes projets c'est comme si tu nous demandais : je suis une fille, qu'est ce qui est mieux, pisser debout ou assise ?

Si tu dis avoir tellement peur pour ton au delà et que tu préfère aller vivre dans un pays étranger juste pour te voiler et omettre les grandes lignes de la religion musulmane, oui c'est contradictoire.

Parle de tes désirs pro et ne vient pas mêler la religion à tous ça.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook