Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’hésite entre le naturel et un balayage.
s
10 avril 2008 12:10
Salam,

Depuis 1 an et demi mes cheveux sont à 100% naturel (j’avais tous coupé suite aux colorations et décolorations répété)

Mais le problème c’est que je vais aller dans 10 jours au bled pour 15 jours afin d’assister au mariage de mon beau frère, et j’ai l’envie de faire un balayage afin de donner de la lumière a ma coiffure et mon visage.

J’ai peur de regretter et retomber dans le piège de refaire à chaque fois les repousses et reprendre avec les cheveux cassés et abimée...et aussi le décalage de couleur.

En plus balayage et mèches ne sont plus d’actualité.

J’ai une base châtain foncé
m
10 avril 2008 13:39
si c est pour un mariage tu peux faire le balayage ça te changera et quand ça repoussera tu referas ta couleur naturelle
l
10 avril 2008 14:09
salam

franchement je te conseille de garder ta couleur naturelle c'est super dur de la retrouver apres coloration

et surtout c'est un cercle vicieux quand tu commences tu dois en refaire à chaque fois sinon ça fait moche
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
10 avril 2008 15:17
Citation
Zinouna a écrit:
salam

franchement je te conseille de garder ta couleur naturelle c'est super dur de la retrouver apres coloration

et surtout c'est un cercle vicieux quand tu commences tu dois en refaire à chaque fois sinon ça fait moche

Salam,

oui voila c'est ce cercle vicieux que je voudrai bien éviter car j'aime bien ma couleur naturel, et d'un coté un balayage pour ce jour de mariage m'irai bien car ça me changera.
H
10 avril 2008 15:44
Salam Sybil,

Moi je ne touche plus à mes cheveux. A une période: je n'arrêtais pas. Colo après colo, mèches, balayage...Résultats? J'ai abîmé mes cheveux et j'ai fini par regretté monb châtain très foncé et ses reflets auburn naturels.
Il m'a fallut du temps pour récupérer la texture de mes cheveux qui étaient devenus secs et fourchus: j'ai dû couper, investir des des soins et faire de nombreux bains d'huile...
Malgré cela, le démon de la colo evil revient de temps à autre me tenter lol mais je tiens bon...
Si je me refais des mèches, je prendrai bien soin d'entretenir mes cheveux et surtout je ne retomberai pas dans la multiplication et l'enchaînement des colo.
En d'autres termes: une colo entretenue OUI. Les enchaîner les unes après les autres: NON;
s
10 avril 2008 16:10
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Sybil,

Moi je ne touche plus à mes cheveux. A une période: je n'arrêtais pas. Colo après colo, mèches, balayage...Résultats? J'ai abîmé mes cheveux et j'ai fini par regretté monb châtain très foncé et ses reflets auburn naturels.
Il m'a fallut du temps pour récupérer la texture de mes cheveux qui étaient devenus secs et fourchus: j'ai dû couper, investir des des soins et faire de nombreux bains d'huile...
Malgré cela, le démon de la colo evil revient de temps à autre me tenter lol mais je tiens bon...
Si je me refais des mèches, je prendrai bien soin d'entretenir mes cheveux et surtout je ne retomberai pas dans la multiplication et l'enchaînement des colo.
En d'autres termes: une colo entretenue OUI. Les enchaîner les unes après les autres: NON;

Salam,

j'ai la méme couleur que tes cheveux : chatain foncé avec des reflet auburn qui s'acsentue en été.

je suis en train de luter contre les démons de la coloration, et méme si j'arrive à tenir bon avnt mon départ, j'ai peur que le jour du marriage avec mes belles soeur et les cousines de mon marie chez la coiffeuse de tomber sous la tentations des méches.
H
10 avril 2008 16:25
Salam Sybil,

Effectivement, c'est ce qui risque de se passer... A ce moment-là, autant la faire tranquillement avant de partir et prévoir les soins qui t'aideront à entretenir tes cheveux.

Les deux qui me semblent bien:

La crème sans rinçage CARTHAME de chez FURETERER en pharmacie et parfumerie.
L'huile d'amandes douces.


Bon amusement au mariagewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 16:26 par HOUDA777.
s
10 avril 2008 20:11
Citation
sybil a écrit:
Salam,

Depuis 1 an et demi mes cheveux sont à 100% naturel (j’avais tous coupé suite aux colorations et décolorations répété)

Mais le problème c’est que je vais aller dans 10 jours au bled pour 15 jours afin d’assister au mariage de mon beau frère, et j’ai l’envie de faire un balayage afin de donner de la lumière a ma coiffure et mon visage.

J’ai peur de regretter et retomber dans le piège de refaire à chaque fois les repousses et reprendre avec les cheveux cassés et abimée...et aussi le décalage de couleur.

En plus balayage et mèches ne sont plus d’actualité.

J’ai une base châtain foncé
salam

reste avec ta base naturelle, mais si tu veux changer de tête tongue sticking out smiley, je te conseillerais de faire une

couleur, ça s'estompe plus facilement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook