Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite entre aide-soignante et infirmière
W
6 juillet 2017 14:11
Salam la famille!

Je vous explique ma situation. J'hésite entre deux choix. On dit que je suis une jeune femme tendre et j'ai le contact facile. Je suis dans le monde médical et je veux passer le plus de temps auprès des patients pour en prendre bien soin In love Quel métier me conseillez-vous entre aide-soignante et infirmière et pourquoi? Merci yawning smiley
6 juillet 2017 14:20
Infirmière, tu peux évoluer (et le salaire aussi), tu peux devenir infirmière de bloc (bac + 5 )par exemple.
Le métier est plus intéressant; tu peux etre amené a travailler pour des études cliniques par ex.
Aide soignante, les seules que je connais pratiquent les bases: nettoyage, repas, prise de tensions...pas trop d'actes médicaux. après biensur cela dépend dans quel secteur tu travail. Mais à ta place c'est infirmière sans hésitation
Citation
Warda. a écrit:
Salam la famille!

Je vous explique ma situation. J'hésite entre deux choix. On dit que je suis une jeune femme tendre et j'ai le contact facile. Je suis dans le monde médical et je veux passer le plus de temps auprès des patients pour en prendre bien soin In love Quel métier me conseillez-vous entre aide-soignante et infirmière et pourquoi? Merci yawning smiley
6 juillet 2017 14:24
l'infirmière est mieux payée et les possibilités d'évolutions sont meilleures (tu peux devenir cadre par exemple)
sans parler que c'est un vrai travail de soins médicaux

aide soignante c'est plutôt prendre soin de la personne sans lui faire les soins (prises de sang etc) c'est pas aussi bien payé car c'est la catégorie en dessous il me semble

le travail d'aide soignante est plus ingrat, infirmière plus valorisant je trouve

pour les études je ne sais pas comment ça se passe, mais je crois savoir qu'aide soignante c'est plus facile

c'est quand même 2 métiers différents qui se complètent mais qui ne sont pas vraiment comparables selon moi

dans tous les 2 cas ce sont de très beaux métiers, car c'est au service des autres
vous contribuez à la guérison de gens, et ça c'est très honorable
6 juillet 2017 14:31
Wa Aleykum salam
Tout depend ce que tu recherche.
Aide soignante c'est moins interessant niveau salaire, tu peut y avoir des taches plus ingrates, mais tu est vraiment au petit soins des malades.
Infirmiaire le concour est dure , les études aussi, mais le salaire un peu meilleur avec des possibilités d'evolution. Par contre tu fais parfois un travail un peu a la chaine, et ya moins de temps pour sympatiser avec les patient.
W
6 juillet 2017 14:34
Personnellement, les soins ''sales'' (comme certains disent) ne me dérangent pas du tout! Le plus important pour moi est d'être le plus aux petits soins de mes patients confused smiley Merci pour vos réponses yawning smiley
6 juillet 2017 14:38
Moi je prendrais infirmière ! Deja le salaire est mieu et tu fait plus de chose ... Aide soignant c'est un peu mes larbin des infermier, tu nettoies les patients qui se sont fait dessu et leur lit aussi ... enfin c'est pas top du tout ! Et le salaire est naze
6 juillet 2017 14:47
Réfléchis bien, tu va faire ça peut être toute ta vie! demande a passer une journée (dans un même établissement) auprès d'une infirmière et une autre auprès d'une aide soignante, tu verras vite la différence, une sort de stage. Tu en es où dans ton cursus scolaire?
Citation
Warda. a écrit:
Personnellement, les soins ''sales'' (comme certains disent) ne me dérangent pas du tout! Le plus important pour moi est d'être le plus aux petits soins de mes patients confused smiley Merci pour vos réponses yawning smiley
b
6 juillet 2017 14:50
prend aide-soignante, la formation et le concours sont assez faciles et
beaucoup plus rapide,
ensuite au bout de 3 ans d'exercices tu passes le concours d'infirmière, tu
es exemptée d'une partie de l'examen grâce à ta VAE

tu auras donc l'expérience en plus de ton titre d'infirmière quand tu
commenceras à exercer le métier
W
6 juillet 2017 14:56
J'ai déjà effectué différents stages et c'est là que j'ai vu que l'infirmière est la plupart du temps dans le bureau... Après, il est vrai qu'elle fait des pansements, etc, mais trop de papiers tue le papier lol thumbs down
P
6 juillet 2017 15:09
Salam

Je rejoins l'avis de Barissa: commence aide-soignante, et donne-toi la possibilité d'évoluer au cas tu voudrais changer de voie.

Les aides soignantes sont effectivement plus proches des patients, parce que les infirmières ont un travail plus technique et plus médical. Donc c'est vrai que si tu veux être proche des patients, c'est mieux, et même si ce n'est pas valorisant vis-à-vis des infirmières, par contre tu le seras vis-à-vis des patients si tu prends bien soin d'eux.
Mais voilà, si tu as la possibilité de faire des études d'infirmière, fais-le quand même, cela peut te donner d'autres débouchés, et puis le métier d'aide soignante est pénible physiquement, donc tu pourrais avoir envie de changer.
N
6 juillet 2017 15:26
salam alaykoum

aide soignante faut se dire qu'il va te falloire nettoyer des hommes etc...des hommes en incapacité de le faire etc

Ca va tu te sens de faire ça?

mais cest un beau metier...Dans le sens ou on a besoin des aides soignantes ainsi que d'infirmieres. Qu'Allah te facilite.
W
6 juillet 2017 15:30
Honnêtement, j'ai déjà lavé des patients... C'est vrai que c'est dans le métier
Amine pour ta dou'aa confused smiley
L
6 juillet 2017 15:38
Infirmière vas-y tu peux le faire grinning smiley.

Moi par exemple je m'orienterai en auxiliaire de puériculture, si le métier d'infirmière m'intéresse toujours je ferai ça après 3 ans de travaille en tant qu'auxiliaire de puériculture
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
6 juillet 2017 15:46
Infirmière sans hésiter !!!

tu peux avoir plusieurs choix ....

tu peux être infirmière scolaire aussi...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juillet 2017 15:50
si vous pouvez éviter le mileiu hospitalier c'est mieux..
faire une formation a l'externe comme aide au personne agée tu travaille
en famille chez une personne agé et isolée..
sinon en piericulture le monde des petits enfants travailler dans les crèches c'est mieux
6 juillet 2017 15:51
Tu n'as pas répondu au sujet de ton cursus. Enfait ça dépend quel cursus tu suis, si tu as un bac scientifique je te dirais que faire aide soignante c'est du gachis ...tu as quel cursus?
Citation
Warda. a écrit:
Honnêtement, j'ai déjà lavé des patients... C'est vrai que c'est dans le métier
Amine pour ta dou'aa confused smiley
A
6 juillet 2017 19:45
Y a même pas de comparaison possible infirmière vaut mieux sur beaucoup de points. En general aide soignante c'est quand on a pas trop de temps pour la formation ou qu'on est pas trop a l'aise avec les études.

Je te conseillerais de loin infirmière si tu peux biensurs.
a
6 juillet 2017 20:21
salam aleykom,
je suis aide soignante et d'apres mon experience, c'est l'aide soignante qui est le plus proche des patients et donc plus :connecté" avec eux. apres moi si j'avais eu le bac j'aurai ete infirmiere, tu est proche des patient mais pas comme l'aide soignante parce que tu na pas tout le temps entre chaque patient les soins les traitement les transmission...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook