Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’hésite à divorcer ...
S
6 mai 2019 10:49
bonjour à tous,

Je suis marié depuis seulement quelques mois ... et rien ne va avec mon mari.
Il est trop fier, trop mechant, a decider de faire sa vie de son coté, ne me donne plus d’argent ... suite à nos nombreuses disputes il a changer.
Il dit je cite :  « toi faut te dresser, si on te donne tout, tu nous prend par les co**lles »

Horrible non ?

Il m’as dit droit dans les yeux, que si il devais choisir entre son argent ou moi, il choisirais l’argent ...

Quand je lui dit que je vais divorcer, il me dit « bah ciao, je serais tranquille »

Depuis que nous nous sommes marié, nous n’avons rien fait ensemble, il prefere sortir avec ses potes, des fois il rentre a 3h du mat.

J’ai tout ses mots de passes, et il ne m’as jamais trompé, ni parler a des filles etc ...

Il a toujours été gentil , nous avons été en couple 1 an et demi avant de vivre ensemble ...
C’est l’homme le plus adorable, il me portais haut, faisait tout pour moi...

Et suite a nos disputes futiles... il a changé, il a decider de tout reprendre... ne me dit plus je t’aime etc ... ca fait 1 mois et demi que ca dure ... c’est un enfer... il me jette des choses dessus, me gifle etc ....

J’hésite vraiment a divorcer ...
Je dis « j’hesite » car j’ai toujours espoir qu’il redevienne comme il y a 1 mois et demi ... gentil doux et attentionné ...

Il ne m’as jamais demander pardon quand il m’insulte ou me frappe ... et il fait la prière en étant gonflé d’égo ...

Il a meme crier sur mes parents au telephone un jour en disant « jveux plus de votre fille etc » sous la colère, mais il ne s’est jamais excusé auprès de mes parents.
Mes parents refuse de le voir depuis ce jour, mais lui aussi ne veux pas les voir alors qu’ils lui ont rien fait...
Il est devenu comme possédé. Complètement fou.

Qu’en pensez vous ??

Il est clair que je ne peux pas vivre comme ça. Je n’ai que 27 ans. Lui en a 30.

Je suis vraiment malheureuse, j’ai peur de divorcer ...

J’ai l’impression que je vais l’abandonné alors que peut etre il va redevenir comme avant et tout ira mieux ...

Que me conseillez vous ?

Il est toujours gonflé d’égo alors que c’est le ramadan, il ne reviens pas sur ses betises, ses choix etc ...

Bon ramadan à tous.
f
6 mai 2019 10:57
Bonjour,

Moi je ne comprends pas comment on peut changer à ce point ?

Tu dis : "Il a toujours été gentil , nous avons été en couple 1 an et demi avant de vivre ensemble ... C’est l’homme le plus adorable, il me portais haut, faisait tout pour moi...

Et ensuite : Et suite a nos disputes futiles... il a changé, il a decider de tout reprendre... ne me dit plus je t’aime etc ... ca fait 1 mois et demi que ca dure ... c’est un enfer... il me jette des choses dessus, me gifle etc ....

Qu'est ce qui fait qu'il est passé de la gentillesse à la méchanceté, violence ?

Avez-vous pris le temps d'en discuter ?
6 mai 2019 11:02
Et tu te poses la question….moody smiley
Inscris toi aux urgences .. et surtout évite de tomber enceinte !
L
6 mai 2019 11:10
un conseil, va passer le ramadan chez tes parents, explique la situation à ta mère, elle va comprendre, à l fin du mois ou peut être avant, tu verras s'il a changé ou pas, et là tu sauras quoi faire ..
6 mai 2019 11:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un bon petit copain ne fait pas forcément un bon mari. C'est 2 choses totalement différentes. Et tu l'apprends à tes dépends.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Quand on a fini de s'amuser, que reste-il ?
Le mariage est une affaire de sentiments mais aussi et surtout de compatibilité.

Et si le mariage n'apporte pas la sérénité et l'affection, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 mai 2019 11:36
Prkoi vs vs etes marié ????
Le plus dure c de tenir son mariage pas le mariage
M
6 mai 2019 11:41
Il s'est mis à te frapper depuis que vous vivez ensemble seulement ou avant aussi?

Chez certaines personnes le mariage déclenche des comportements d'imitation. Par exemple si ils ont vu leur père frapper leur mère dans leur tête mariage=on a le droit de frapper sa femme. Ce serait sauvable si il se rendait compte de la gravité de la violence mais là...si il te gifle et ne voit pas le souci autant partir tout de suite. On ne reste pas avec un homme violent, c'est dangereux, ça détruit physiquement et moralement. On ne peut pas se respecter quand on accepte les coups.
G
6 mai 2019 11:55
Comme je l'ai déjà dit.
Prière et tout le tralala
Mais sa respecte pas sa femme. Sa frape sa traite....
Mais les femmes croient tjr ahhh mais c'est un bon gars il fait la prière...
Allez sautez moi de la. Vous n'avez rien compris encore walah.
Moi c'est pas pour me venter et nchalah rabbi yahdini. Je ne fais pas la prière mais jai jamais fumer jamais bu d'alcool jamais trompé ma femme je drague pas les femme ni les fixer' en 9 ans de mariage jamais j'ai lever la main sur ma femme alors que pleins de fois elle m'a pousser vraiment à bou du bou mais je préfère sortir casser kelk chose dehors ?.

Puis elle vient s'excuser car elle sait comment je suis....

Enfin voilà un mec qui frape une femme déjà c' est pas un homme c un chien.

Après il ya des femmes qui adorent se faire fracassé..
6 mai 2019 12:16
Ce qui t'arrive m'attriste, ton mari n'est pas conscient du poids de son comportement envers toi.

Il y a des frères qui ne trouvent personne, non pas à cause de leur comportement mais pour des choses futiles.

Lâ hawla wa lâ quawwata illâh billah

Le mieux si je peux te donner ce conseil, c'est de lui poser u ultimatum, et profiter de Ramadan pour lui rappeler l'importance du bon comportement envers son épouse.
Tu n'es pas un objet d'occasion, car c'est ça qui me vient en tête à la lecture de ton message.
En tant qu'épouse tu te dois d'être respectée, et ô vous les maris, même s'il arrive que vous vous disputiez envers vos épouses, faites preuve de douceur et de compréhension tout comme le Prophète (saws) le fit envers ses femmes.

Et s'il ne change pas, ne continue pas plus loin. Déjà informe tes parents de cette situation et pose lui cet avertissement.
Ne baisse pas les bras, c'est une épreuve et même si tu divorce, tu es dans ton droit car un tel homme peut s'avérer être une vraie misère déjà pour toi, mais aussi et surtout si vous avez des enfants !
J'ai déjà entendu des histoires horribles, avec un mari hyper violent, hystérique, qui ruine la vie de l'ex femme ! Donc pour ton bien préserve toi, car Allah ta3ala dit dans la sourate At-Tahrim (l'Interdiction), verset 6 :
(A3oudhou billahi mina shaytâni rajîm)
« Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d’un feu dont le combustible est fait d’hommes et de pierres ».
P
6 mai 2019 12:19
C'est quand on vit avec qq qu'on voit sa vraie gueule
M
6 mai 2019 12:27
Soit sûr, tu l'aimes ce monsieur, bon ramadan, essayer de trouver un terrain d'entente.




Citation
Safia72 a écrit:
bonjour à tous,

Je suis marié depuis seulement quelques mois ... et rien ne va avec mon mari.
Il est trop fier, trop mechant, a decider de faire sa vie de son coté, ne me donne plus d’argent ... suite à nos nombreuses disputes il a changer.
Il dit je cite :  « toi faut te dresser, si on te donne tout, tu nous prend par les co**lles »

Horrible non ?

Il m’as dit droit dans les yeux, que si il devais choisir entre son argent ou moi, il choisirais l’argent ...

Quand je lui dit que je vais divorcer, il me dit « bah ciao, je serais tranquille »

Depuis que nous nous sommes marié, nous n’avons rien fait ensemble, il prefere sortir avec ses potes, des fois il rentre a 3h du mat.

J’ai tout ses mots de passes, et il ne m’as jamais trompé, ni parler a des filles etc ...

Il a toujours été gentil , nous avons été en couple 1 an et demi avant de vivre ensemble ...
C’est l’homme le plus adorable, il me portais haut, faisait tout pour moi...

Et suite a nos disputes futiles... il a changé, il a decider de tout reprendre... ne me dit plus je t’aime etc ... ca fait 1 mois et demi que ca dure ... c’est un enfer... il me jette des choses dessus, me gifle etc ....

J’hésite vraiment a divorcer ...
Je dis « j’hesite » car j’ai toujours espoir qu’il redevienne comme il y a 1 mois et demi ... gentil doux et attentionné ...

Il ne m’as jamais demander pardon quand il m’insulte ou me frappe ... et il fait la prière en étant gonflé d’égo ...

Il a meme crier sur mes parents au telephone un jour en disant « jveux plus de votre fille etc » sous la colère, mais il ne s’est jamais excusé auprès de mes parents.
Mes parents refuse de le voir depuis ce jour, mais lui aussi ne veux pas les voir alors qu’ils lui ont rien fait...
Il est devenu comme possédé. Complètement fou.

Qu’en pensez vous ??

Il est clair que je ne peux pas vivre comme ça. Je n’ai que 27 ans. Lui en a 30.

Je suis vraiment malheureuse, j’ai peur de divorcer ...

J’ai l’impression que je vais l’abandonné alors que peut etre il va redevenir comme avant et tout ira mieux ...

Que me conseillez vous ?

Il est toujours gonflé d’égo alors que c’est le ramadan, il ne reviens pas sur ses betises, ses choix etc ...

Bon ramadan à tous.
b
6 mai 2019 13:29
si vous n'aviez jamais vecu ensemble avant le mariage, c'est normal que ce n'est que maintenant que tu vois son vrai visage car on ne connait jamais personne avoir d'avoir vécu avec.

ou alors il avait peut etre un interet à ce mariage? papier, securité?

bref , comme tout le monde te conseille, prends des distance, vas chez tes parents pendant le ramadan tu verras comment il va réagir, et s'il ne fait pas d'efforts, separez vous car ce n'est que le debut de votre mariage et ça ne va deja pas.

si le probleme c'est l'argent alors travailles comme ça tu ne compteras pas sur lui car oui ça existe des personnes avares qui aiment beaucoup l'argent au point que c'en est maladif et qui ne veulent pas partager, dans ce cas la seule solution serait que tu travailles et que vous vous partagiez les depenses.

salam
6 mai 2019 13:41
salam smiling smiley c’est ce que j’allais lui conseiller thumbs up
cela va leurs remettre les idées en place à tout les deux, et leurs éviteras peu être ke divorce inchallah .
Citation
LePaysan76 a écrit:
un conseil, va passer le ramadan chez tes parents, explique la situation à ta mère, elle va comprendre, à l fin du mois ou peut être avant, tu verras s'il a changé ou pas, et là tu sauras quoi faire ..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 13:46
Bonjour,
Salam,

Tu fais erreur, ton mari n'a pas changé. C'est juste qu'aujourd'hui il n'a plus à faire d'efforts pour te donner envie de l'épouser, alors il laisse libre cours à ses mauvais penchants et révèle cette facette abjecte de sa personnalité, qu'il avait bien pris soin de contenir et de te cacher auparavant...

Libre à toi de croire qu'il va changer, mais bien d'autres femmes vivant ce calvaire quotidien ont patienté dans la souffrance, en vain...

Dans tous les cas, tant que son comportement dénigrant et violent perdure, évite une grossesse qui ne ferait que t'emprisonner un peu plus dans cette situation.

Bon courage !


Citation
Safia72 a écrit:
bonjour à tous,

Je suis marié depuis seulement quelques mois ... et rien ne va avec mon mari.
Il est trop fier, trop mechant, a decider de faire sa vie de son coté, ne me donne plus d’argent ... suite à nos nombreuses disputes il a changer.
Il dit je cite :  « toi faut te dresser, si on te donne tout, tu nous prend par les co**lles »

Horrible non ?

Il m’as dit droit dans les yeux, que si il devais choisir entre son argent ou moi, il choisirais l’argent ...

Quand je lui dit que je vais divorcer, il me dit « bah ciao, je serais tranquille »

Depuis que nous nous sommes marié, nous n’avons rien fait ensemble, il prefere sortir avec ses potes, des fois il rentre a 3h du mat.

J’ai tout ses mots de passes, et il ne m’as jamais trompé, ni parler a des filles etc ...

Il a toujours été gentil , nous avons été en couple 1 an et demi avant de vivre ensemble ...
C’est l’homme le plus adorable, il me portais haut, faisait tout pour moi...

Et suite a nos disputes futiles... il a changé, il a decider de tout reprendre... ne me dit plus je t’aime etc ... ca fait 1 mois et demi que ca dure ... c’est un enfer... il me jette des choses dessus, me gifle etc ....

J’hésite vraiment a divorcer ...
Je dis « j’hesite » car j’ai toujours espoir qu’il redevienne comme il y a 1 mois et demi ... gentil doux et attentionné ...

Il ne m’as jamais demander pardon quand il m’insulte ou me frappe ... et il fait la prière en étant gonflé d’égo ...

Il a meme crier sur mes parents au telephone un jour en disant « jveux plus de votre fille etc » sous la colère, mais il ne s’est jamais excusé auprès de mes parents.
Mes parents refuse de le voir depuis ce jour, mais lui aussi ne veux pas les voir alors qu’ils lui ont rien fait...
Il est devenu comme possédé. Complètement fou.

Qu’en pensez vous ??

Il est clair que je ne peux pas vivre comme ça. Je n’ai que 27 ans. Lui en a 30.

Je suis vraiment malheureuse, j’ai peur de divorcer ...

J’ai l’impression que je vais l’abandonné alors que peut etre il va redevenir comme avant et tout ira mieux ...

Que me conseillez vous ?

Il est toujours gonflé d’égo alors que c’est le ramadan, il ne reviens pas sur ses betises, ses choix etc ...

Bon ramadan à tous.
S
6 mai 2019 14:02
Salam
Je ne vois rien de bon dans tout ca. Il ne te respecte pas. Lui as tu deja mis un ultimatum? Si il recommence quitte le avant que les choses ne se complique. Tu es encore jeune et tu peux refaire ta vie. Bon courage.
6 mai 2019 14:13
C'est un être délicat..
6 mai 2019 15:33
Salam
La seule solution qui s offre à toi pour le moment c est de prendre de la distance.
De l eviter. Et d aller chez tes parents. De ne pas lui parler
De le mettre à l amende sur tous les plans

Mr te gifle? J hesite a divorcer. Je me dis que je vais l abandonner ?

Non mais sérieux????
Ton comportement lui permet de se gonfler d ego
Puis ce n est pas une question de bras de fer
Mais de sérieux, de respect, d harmonie, de vivre en paix

Le conflit perpétuel et continuel ne permet de réaliser la gravité de la situation. Ni pour la personne qui subit et encore moins pour celui qui le fait subir

Tu décris un gamin attardé de 30ans, qui a pris le mariage pour un événement futile.
Il est devenu vulgaire, méchant, violent et lui n a aucun souci de t abandonner financierement, et aller avec ses potes

Il insulte tes parents sans raison.
Il faut le faire redescendre l immature de 30ans!!!

Faut pas se poser trop de question. Quand une personne dépasse les limites, faut s en éloigner.
Si elle ne s excuse pas et bien faut en prendre compte et prendre les mesures nécessaires

Quelques mois de mariage et il a mis la barre assez haut pour favoriser un divorce et en plus il te dit ciao je serai tranquille

Et toi ou es ta fierté stp????

Moi on me dit je veux divorcer, je réponds va y prend tes dispositions, je te retiendrai pas !!!!


Citation
Safia72 a écrit:
bonjour à tous,

Je suis marié depuis seulement quelques mois ... et rien ne va avec mon mari.
Il est trop fier, trop mechant, a decider de faire sa vie de son coté, ne me donne plus d’argent ... suite à nos nombreuses disputes il a changer.
Il dit je cite :  « toi faut te dresser, si on te donne tout, tu nous prend par les co**lles »

Horrible non ?

Il m’as dit droit dans les yeux, que si il devais choisir entre son argent ou moi, il choisirais l’argent ...

Quand je lui dit que je vais divorcer, il me dit « bah ciao, je serais tranquille »

Depuis que nous nous sommes marié, nous n’avons rien fait ensemble, il prefere sortir avec ses potes, des fois il rentre a 3h du mat.

J’ai tout ses mots de passes, et il ne m’as jamais trompé, ni parler a des filles etc ...

Il a toujours été gentil , nous avons été en couple 1 an et demi avant de vivre ensemble ...
C’est l’homme le plus adorable, il me portais haut, faisait tout pour moi...

Et suite a nos disputes futiles... il a changé, il a decider de tout reprendre... ne me dit plus je t’aime etc ... ca fait 1 mois et demi que ca dure ... c’est un enfer... il me jette des choses dessus, me gifle etc ....

J’hésite vraiment a divorcer ...
Je dis « j’hesite » car j’ai toujours espoir qu’il redevienne comme il y a 1 mois et demi ... gentil doux et attentionné ...

Il ne m’as jamais demander pardon quand il m’insulte ou me frappe ... et il fait la prière en étant gonflé d’égo ...

Il a meme crier sur mes parents au telephone un jour en disant « jveux plus de votre fille etc » sous la colère, mais il ne s’est jamais excusé auprès de mes parents.
Mes parents refuse de le voir depuis ce jour, mais lui aussi ne veux pas les voir alors qu’ils lui ont rien fait...
Il est devenu comme possédé. Complètement fou.

Qu’en pensez vous ??

Il est clair que je ne peux pas vivre comme ça. Je n’ai que 27 ans. Lui en a 30.

Je suis vraiment malheureuse, j’ai peur de divorcer ...

J’ai l’impression que je vais l’abandonné alors que peut etre il va redevenir comme avant et tout ira mieux ...

Que me conseillez vous ?

Il est toujours gonflé d’égo alors que c’est le ramadan, il ne reviens pas sur ses betises, ses choix etc ...

Bon ramadan à tous.
N
6 mai 2019 16:21
Il vous faut un peu de recule tout les deux va passé le ramadhan chez tes parent pour mettre ou claire
H
6 mai 2019 21:19
Mon conseil c’est agis vite tant qu’il est temps. Ne laisse surtout pas traîner
h
7 mai 2019 08:56
Faites juste une chose... relisez-vous. Vous constaterez comme beaucoup d'entre nous que votre histoire tourne mal : plus de respect, de bienveillance... d'amour.
Vous devez vous respecter plus que ça. à votre place j'aurais déposer plainte. c'est parce que vous vous montrez "faible" qu'il ose se comporter ainsi.
Tant que les femmes se laisseront faire... rien ne changera et certainement pas les comportements condamnables de ces messieurs à la mentalité du siècle dernier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook