Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite bcp, comment enfin prendre une décision sans regrets?
A
5 mars 2023 01:29
Salam o'alaykom
Maman de 3 jeunes garçons j'hésite à me lancer dans une 4 ème grossesse.
L'approche de la quarantaine m'a fait subitement songer à y penser alors que jusqu'à peu j'étais catégorique sur mon refus d'un tel projet de grossesse.
Mais peur d'avoir des regrets plutard sachant que j'ai l'espace suffisant pour accueillir un enfant, j'ai du temps car mère au foyer, mon mari travaille et m'aide..
Mes enfants sont pré-ados donc assez autonomes.
En même temps peur de regretter car repartir dans les couches... à mon âge, on a plus la même patience à 20 qu'à 40 ans.
Autre précision je n'ai eu que des césariennes.
Par moment je laisse tomber catégoriquement ce projet en me disant c'est bon baraka alhamdolillah j'en ai déjà 3 MachaAllah, mais il suffit que je vois un bébé trop mimi ou petite fille que ça revient et ça me retrotte ds la tête.

L'une de vous est déjà passée par là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 09:37 par Amal38.
5 mars 2023 01:55
Fais salat istikhara ?

Qu'Allah t'aide dans ton choix.
5 mars 2023 01:58
Et ton mari ? .


Il faut penser que tu as pas la même énergie et c'est aussi important de te dire qu'elle ou il aura peut-être envie de faire des études.
Ça veut dire que financièrement elle ou il sera dépend de vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 01:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 mars 2023 05:03
Salam

Chaque grossesse est différente,

Chaque enfant est différent,

Et la femme est variable, tant physiquement mais également des changements dans le fonctionnement du cerveau !

La solution : Demande à Allah, de te faciliter le projet bébé, si c'est un bien ou le stopper si c'est un mal. Ameen.
y
5 mars 2023 08:01
Consulte ton cœur et Dieu…consulte l’avis des médecins pour savoir si cette grossesse peut être un péril pr ta santé…certes tu approches des 40 ans mais aujourd’hui, une femme de 40 ans n’est plus ce qu’elle était il y a 20 ans, elles sont en meilleure forme, et ça ne veut rien dire, certains ont encore d’énormes ressources…

Si il n’y a pas de contre indication médicale, si tu te sens prête à de nouveau assumer les nuits blanches, la grossesse, l’épreuve de l’accouchement, la fatigue, la douleur, le fait de plus avoir de temps, si financièrement tu es à l’aise, si tu demandes à Dieu de te guider…pourquoi pas?

Mais attention à ne pas le regretter…Que Dieu te facilite dans ta démarche inchallah. Mais je comprends cet appel…à l’approche de la quarantaine, ça arrive souvent…les femmes ont peur de regretter définitivement.mais n’écoute que toi.
Citation
Amal38 a écrit:
Salam o'alaykom
Maman de 3 jeunes garçons j'hésite à me lancer dans une 4 ème grossesse.
L'approche de la quarantaine m'a fait subitement songer à y penser alors que jusqu'à peu j'étais catégorique sur mon refis d'un tel projet de grossesse.
Mais peur d'avoir des regrets plutard sachant que j'ai l'espace suffisant pour accueillir un enfant, j'ai du temps car mère au foyer, mon mari travaille et m'aide..
Mes enfants sont pré-ados donc assez autonomes.
En même temps peur de regretter car repartir dans les couches... à mon âge, on a plus la même patience à 20 qu'à 40 ans.
Autre précision je n'ai eu que des césariennes.
Par moment je laisse tomber catégoriquement ce projet en me disant c'est bon baraka alhamdolillah j'en ai déjà 3 MachaAllah, mais il suffit que je vois un bébé trop mimi ou petite fille que ça revient et ça me retrotte ds la tête.

L'une de vous est déjà passée par là ?
a
5 mars 2023 08:13
salam

il faudrait déjà voir ce qu en pense ton mari
et éventuellement voir si ce nouveau bébé sera bien accepté par tes enfants
F
5 mars 2023 08:36
Tu as déjà 3 enfants Al hamdullilah c'est déjà beaucoup . Pourquoi tu le regretterais , Al hamdullilah, yen a qui arrive même pas a en avoir . J'ai l'impression que tu as envie d'un enfant car tu t'ennuie chez toi .
z
5 mars 2023 09:17
Salam,

Si c'est parce que tu t'ennuies chez toi prends un chat.

Passer de 3 à 4 enfants ce n'est pas rien, ce n'est pas seulement une question de place à la maison, il faut aussi plus d'argent et de temps.
RIen que la voiture par exemple, il faudra penser à en changer si vous avez une 5 places.
5 mars 2023 09:25
Salam

Le désir de materner est naturel.. Je te dirais ne te pose pas trop de question si c'est possible et qu'avec ton époux vous le désirez. Mais tu parles de césarienne, si c'est une situation qui peut te causer du tort à toi ou l'enfant, peut être alors qu'il vaut mieux éviter, la santé avant le reste. Il faudrait que tu parles à un médecin insha Allah
A
5 mars 2023 09:35
On a déjà une 7 places. Mon mari est aussi indécis que moi lol mais n'en parle que quand je l'interroge à ce sujet.
Financièrement alhamdolillah il travaille.
Peut-être qu'au fond je me dis il se pourrait que j'ai une fille et ça serait la cerise sur le gâteau.
Pour ce qui est de la santé j'ai demandé l'avis de ma gynécologue il y a quelques mois qui me dis que je n'ai pas de contre indication particulière.
Mais une 4ème césarienne ne m'enchante pas.
InchaAllah la salate istikhara s'impose pour y voir plus clair.
Merci à toutes pour vos avis.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Si c'est parce que tu t'ennuies chez toi prends un chat.

Passer de 3 à 4 enfants ce n'est pas rien, ce n'est pas seulement une question de place à la maison, il faut aussi plus d'argent et de temps.
RIen que la voiture par exemple, il faudra penser à en changer si vous avez une 5 places.
5 mars 2023 09:37
C'est parce qu'elle veut une fille qu'elle veut tenter une 4eme grossesse. On le comprend pourtant à son post :/

@Posteuse

Garde en tête que ça pourrait être un 4eme garçons. Et là, que feras tu songer à une 5eme grossesse ? :/
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Si c'est parce que tu t'ennuies chez toi prends un chat.

Passer de 3 à 4 enfants ce n'est pas rien, ce n'est pas seulement une question de place à la maison, il faut aussi plus d'argent et de temps.
RIen que la voiture par exemple, il faudra penser à en changer si vous avez une 5 places.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 mars 2023 09:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait réfléchir sur les motivations d'avoir un 4éme enfants, les avantages, les inconvénients.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2023 09:48
Il faut penser au niveau financier aussi.
Tes enfants sont bientôt ados tu dis,tu naimeraisbpas plutôt aller travailler ?car si c'est l'ennui qui te fait avoir des envie de bébés,il y a tout un tas de choses à faire pour s'occuper.

Retourner dans les couches une fois les enfants grands,c'est compliqué aussi et la fatigue.

Il faut voir aussi ce que le mari en pense.
z
5 mars 2023 10:08
Ah ok, dans ce cas tu as raison, istikhara et tu verras bien.

Une fille c'est comme même plus compliqué à élever en général je trouve, mais là elle aura 3 grands frères pour la surveiller grinning smiley

Si tu te lances dans le projet de bébé numéro 4, je te souhaite d'avoir une fille insha Allah.

Par contre je n'ai pas compris le soucis de la césarienne...
Citation
Amal38 a écrit:
On a déjà une 7 places. Mon mari est aussi indécis que moi lol mais n'en parle que quand je l'interroge à ce sujet.
Financièrement alhamdolillah il travaille.
Peut-être qu'au fond je me dis il se pourrait que j'ai une fille et ça serait la cerise sur le gâteau.
Pour ce qui est de la santé j'ai demandé l'avis de ma gynécologue il y a quelques mois qui me dis que je n'ai pas de contre indication particulière.
Mais une 4ème césarienne ne m'enchante pas.
InchaAllah la salate istikhara s'impose pour y voir plus clair.
Merci à toutes pour vos avis.
A
5 mars 2023 10:09
Ça serait la cerise sur le gâteau mais pas le but ultime. C'est le fait d'approcher la quarantaine qui me fait penser à relancer une grossesse car même un garçon me ferait plaisir, je sait qu'il ferait le bonheur de mes enfants, quand je les vois avec leur petit cousin ils sont très protecteurs.
Ça fait plus de 10 ans que jentends des réflexions du type " tu ne veux pas tenter la fille ?..." j'ai tjrs répondu non, 3 enfants c'est suffisant et puis plutard ils se marieront InchaAllah et jaurai donc 3 filles lol
Donc voilà si c une fille c bien si c un garçon c'est bien aussi.
Et si y a rien c bien lol c'est l'indécision totale.


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est parce qu'elle veut une fille qu'elle veut tenter une 4eme grossesse. On le comprend pourtant à son post :/

@Posteuse

Garde en tête que ça pourrait être un 4eme garçons. Et là, que feras tu songer à une 5eme grossesse ? :/
A
5 mars 2023 10:13
Une césarienne c'est très dur physiquement, ça reste une opération chirurgicale donc avec des risques. Au niveau de la cicatrice ça fait mal pdt plusieurs jours, ensuite durant 2 mois faut pas porter de lourd, éviter les escaliers bref tout ce qui peut causer une pression au niveau de la cicatrice risque de la rouvrir.
Citation
zenith182 a écrit:
Ah ok, dans ce cas tu as raison, istikhara et tu verras bien.

Une fille c'est comme même plus compliqué à élever en général je trouve, mais là elle aura 3 grands frères pour la surveiller grinning smiley

Si tu te lances dans le projet de bébé numéro 4, je te souhaite d'avoir une fille insha Allah.

Par contre je n'ai pas compris le soucis de la césarienne...
M
5 mars 2023 11:11
la surveiller ?

J'imagine que tu veux dire pour veiller sur elle ^^
Citation
zenith182 a écrit:
Ah ok, dans ce cas tu as raison, istikhara et tu verras bien.

Une fille c'est comme même plus compliqué à élever en général je trouve, mais là elle aura 3 grands frères pour la surveiller grinning smiley

Si tu te lances dans le projet de bébé numéro 4, je te souhaite d'avoir une fille insha Allah.

Par contre je n'ai pas compris le soucis de la césarienne...
M
5 mars 2023 11:16
Salam,

On dirait que tu as déjà pris ta décision :-)

C'est magnifique les familles nombreuses. Et fille ou garçon c'est pareil au final du moment qu'ils sont heureux et en bonne santé.

Je ne pense pas que la quarantaine soit un problème. Il faut voir en fonction de ton état de santé ; en plus je pense que tes garçons sauront t'aider (c'est une bonne façon de les conscientiser à l'aider si jamais ton mari est trop occupé avec son travail)

Et pour ce qui est de la césarienne c'est vrai que ça peut te freiner au début mais si tu es bien entourée, tu seras bichonnée.

Que Dieu te vienne en aide dans ta décision
Citation
Amal38 a écrit:
Ça serait la cerise sur le gâteau mais pas le but ultime. C'est le fait d'approcher la quarantaine qui me fait penser à relancer une grossesse car même un garçon me ferait plaisir, je sait qu'il ferait le bonheur de mes enfants, quand je les vois avec leur petit cousin ils sont très protecteurs.
Ça fait plus de 10 ans que jentends des réflexions du type " tu ne veux pas tenter la fille ?..." j'ai tjrs répondu non, 3 enfants c'est suffisant et puis plutard ils se marieront InchaAllah et jaurai donc 3 filles lol
Donc voilà si c une fille c bien si c un garçon c'est bien aussi.
Et si y a rien c bien lol c'est l'indécision totale.
A
5 mars 2023 11:40
Ah non du tout je suis tjrs autant indécise lol
Mais avoir différents avis peuvent m'éclairer. InchaAllah je vais consulter Dieu, c'est pas une chose à prendre à la légère.
Citation
MisterSam a écrit:
Salam,

On dirait que tu as déjà pris ta décision :-)

C'est magnifique les familles nombreuses. Et fille ou garçon c'est pareil au final du moment qu'ils sont heureux et en bonne santé.

Je ne pense pas que la quarantaine soit un problème. Il faut voir en fonction de ton état de santé ; en plus je pense que tes garçons sauront t'aider (c'est une bonne façon de les conscientiser à l'aider si jamais ton mari est trop occupé avec son travail)

Et pour ce qui est de la césarienne c'est vrai que ça peut te freiner au début mais si tu es bien entourée, tu seras bichonnée.

Que Dieu te vienne en aide dans ta décision
5 mars 2023 12:11
Salam aleikoum,

Je te dis ce que j'aurais pensé faire à ta place.

Je ne pense pas que je me serais lancée dans une autre grossesse à l'approche de la quarantaine.

J'aurais plutôt pensé a mettre en place mes enfants et à préparer mes vieux jours inch'Allah.

Tu as la disponibilité, l'espace pour accueillir un autre enfant, tu as ce desir de materner, as-tu songé à travailler comme assistante maternelle ?
Tu pourrais même te permettre de ne garder qu'un ou deux enfants comme tu ne travailleras pas par nécessité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook