Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'exagère ? Qu'en pensez vous ?
A
26 août 2021 21:01
Salamalikoum,
C'est pour vous demander est ce que j'exagère ou non?
Voilà, je vous explique la situation . Je suis mariée alhamdulilah avec mon mari mes enfants alhamdulilah tout se passe bien. Juste , une attitude me rend perplexe et en même me fait mal. Ça concerne les maris de mes belles soeurs qui vivent au Maroc. En faite j'ai remarqué qu'à chaque fois que mes belles soeurs accouchent, bien sûr mon mari les appel pour les féliciter , et en plus appel aussi leurs époux, donc ses beaux-frères.
Rien de bien méchant me direz vous.
Sauf, que je viens d'accoucher de mon 4ème enfant mashallah , mes belles soeurs m'ont appelé et leurs maris aucun n'a contacté le miens. Pour la 4ème fois, aucun n'a appelé leur beau frère qui les appel, les félicite de vive voix, aucun n'a daigné ne serait-ce que lui envoyé un message ou même faire passer leurs voeux par leurs épouses (mes belles soeurs, les soeurs à mon mari).
Et là j'avais pas remarqué, juste je me suis souvenue tout à l'heure d'un détail et j'ai fait remarquer à mon mari que ses beaux-frères auraient pu l'appeler que la prochaine fois, qu'il appel ses soeurs ok, mais pas ces cons, pourquoi ils ont plus de valeur que lui? Alors il s'en fout complètement, il m'a même dit qu'au contraire qu'il les rappellerai à chaque occasion que c'est pas mes affaires , etc..
Je lui ai répondu que oui c'est mes affaires puisque ses beaux-frères passent toujours par leurs épouses quand ils ont besoin de lui. Et donc quand on donne cest mon argent etc.
C'est le principe, pourquoi ils manifestent pas leurs joies pour nous, comme nous on le fait pour eux? . Qu'en pensez vous ?
26 août 2021 21:08
Wlkm slm,

Franchement qu'est ce que vous vous prenez la tête inutilement! Arrêtez d'attendre des gens ce que vous faites pour les gens.
Cherchez pas les problèmes là ou il n'y en pas. Vous n'avez pas d'autres chats à fouetter serieux?

Cela dit, mabrouk 3likoum tout de même..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
26 août 2021 21:10
salam

je pense que les hormones te font tourner la tête
ca ne te regarde pas et si ça ne gêne pas ton mari, tu devrais n en avoir rien à faire
par contre, s il prend vos revenus communs pour leur envoyer, dis non la prochaine fois
a
26 août 2021 21:18
Salam
Oui tu exagere
Il fait comme il veut concernant les communication avec les autre du bled

Il a par contre pas a te forcer a leur parler

Concernant l argent, si tu paie avec lui, tu as ton mot a dire
R
26 août 2021 21:21
Alerte aux problèmes ! Eloigne toi des problèmes. Qu'est ce que tu t'en fiche s'il appelle ou non ...
Moi personnellement j'aurais pas pris le risque de créer des problème pour si peu.
26 août 2021 21:22
Salam,

Je comprends que ça puisse t’énerver, mais tu t’en fiches. Ne te prends pas la tête pour ça.

Vivez votre bonheur à 2. Et inchaallah kheir.

Mabrouk pour la naissance! Et vraiment ca sert a rien de t’embrouiller avec ton mari pour ça!!
Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum,
C'est pour vous demander est ce que j'exagère ou non?
Voilà, je vous explique la situation . Je suis mariée alhamdulilah avec mon mari mes enfants alhamdulilah tout se passe bien. Juste , une attitude me rend perplexe et en même me fait mal. Ça concerne les maris de mes belles soeurs qui vivent au Maroc. En faite j'ai remarqué qu'à chaque fois que mes belles soeurs accouchent, bien sûr mon mari les appel pour les féliciter , et en plus appel aussi leurs époux, donc ses beaux-frères.
Rien de bien méchant me direz vous.
Sauf, que je viens d'accoucher de mon 4ème enfant mashallah , mes belles soeurs m'ont appelé et leurs maris aucun n'a contacté le miens. Pour la 4ème fois, aucun n'a appelé leur beau frère qui les appel, les félicite de vive voix, aucun n'a daigné ne serait-ce que lui envoyé un message ou même faire passer leurs voeux par leurs épouses (mes belles soeurs, les soeurs à mon mari).
Et là j'avais pas remarqué, juste je me suis souvenue tout à l'heure d'un détail et j'ai fait remarquer à mon mari que ses beaux-frères auraient pu l'appeler que la prochaine fois, qu'il appel ses soeurs ok, mais pas ces cons, pourquoi ils ont plus de valeur que lui? Alors il s'en fout complètement, il m'a même dit qu'au contraire qu'il les rappellerai à chaque occasion que c'est pas mes affaires , etc..
Je lui ai répondu que oui c'est mes affaires puisque ses beaux-frères passent toujours par leurs épouses quand ils ont besoin de lui. Et donc quand on donne cest mon argent etc.
C'est le principe, pourquoi ils manifestent pas leurs joies pour nous, comme nous on le fait pour eux? . Qu'en pensez vous ?
26 août 2021 21:23
Salam

Ce sont des problèmes en moins, juste reste tranquille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
26 août 2021 21:29
Alaikoum Salam

Ce n'est pas grave, profite de ta petite famille. Je ne pense pas qu'ils pensent à mal.
Ils doivent se dire que leurs femmes ont appelé et que c'est suffisant.
C'est sûr que c'est vexant car ton mari prend le temps de le faire, mais ce n'est pas quelque chose de grave.
26 août 2021 21:41
Tu as raison de te poser cette question.

Mais crois moi, c'est pas auprès ces vacanciers de yabis qui vont au bled 1 fois tous les 5 ans, qui parlent à peine ou pas du tout l'arabe et qui ne connaissent même pas les prénoms de leurs cousins au bled, et qui d'ailleurs ne les considerent même pas car ce sont juste des " bledards" avec aucun swagg, que tu vas trouver une réponse.

Intérroge plutôt tes parents par exemple.
Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum,
C'est pour vous demander est ce que j'exagère ou non?
Voilà, je vous explique la situation . Je suis mariée alhamdulilah avec mon mari mes enfants alhamdulilah tout se passe bien. Juste , une attitude me rend perplexe et en même me fait mal. Ça concerne les maris de mes belles soeurs qui vivent au Maroc. En faite j'ai remarqué qu'à chaque fois que mes belles soeurs accouchent, bien sûr mon mari les appel pour les féliciter , et en plus appel aussi leurs époux, donc ses beaux-frères.
Rien de bien méchant me direz vous.
Sauf, que je viens d'accoucher de mon 4ème enfant mashallah , mes belles soeurs m'ont appelé et leurs maris aucun n'a contacté le miens. Pour la 4ème fois, aucun n'a appelé leur beau frère qui les appel, les félicite de vive voix, aucun n'a daigné ne serait-ce que lui envoyé un message ou même faire passer leurs voeux par leurs épouses (mes belles soeurs, les soeurs à mon mari).
Et là j'avais pas remarqué, juste je me suis souvenue tout à l'heure d'un détail et j'ai fait remarquer à mon mari que ses beaux-frères auraient pu l'appeler que la prochaine fois, qu'il appel ses soeurs ok, mais pas ces cons, pourquoi ils ont plus de valeur que lui? Alors il s'en fout complètement, il m'a même dit qu'au contraire qu'il les rappellerai à chaque occasion que c'est pas mes affaires , etc..
Je lui ai répondu que oui c'est mes affaires puisque ses beaux-frères passent toujours par leurs épouses quand ils ont besoin de lui. Et donc quand on donne cest mon argent etc.
C'est le principe, pourquoi ils manifestent pas leurs joies pour nous, comme nous on le fait pour eux? . Qu'en pensez vous ?
26 août 2021 21:47
Salam,

Garde ton énergie pour tes enfants. Ton mari est libre d’appeler s’il veut même si eux n’appellent pas. Si on commence a regarder qui a appelé , qui n’a pas appelé etc et faire pareil ça va finir en embrouille comme ce que tu es en train de faire avec ton mari. Perso je m’en fiche de qui appelle mon mari pour souhaiter les naissances, je ne demande même pas.
P
26 août 2021 21:58
Wa aleykoum perso mon mari s occupe des félicitations des hommes moi de celui des femmes. Lorsque j ai accouché jai pas attendu apres les gens perso j'aime féliciter sans rien attendre en retour.
J
26 août 2021 23:06
"la prochaine fois, qu'il appel ses soeurs ok, mais pas ces cons, pourquoi ils ont plus de valeur que lui? "

Vous devriez plutôt inviter votre mari à poursuivre cette action.

Se que vous prenez pour un manque d'orgueil est simplement une NOBLESSE D'ÂME.

Et en prendre exemple.
Celui qui a un atome d'orgueil ne verra pas le paradis (hadith)
Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum,
C'est pour vous demander est ce que j'exagère ou non?
Voilà, je vous explique la situation . Je suis mariée alhamdulilah avec mon mari mes enfants alhamdulilah tout se passe bien. Juste , une attitude me rend perplexe et en même me fait mal. Ça concerne les maris de mes belles soeurs qui vivent au Maroc. En faite j'ai remarqué qu'à chaque fois que mes belles soeurs accouchent, bien sûr mon mari les appel pour les féliciter , et en plus appel aussi leurs époux, donc ses beaux-frères.
Rien de bien méchant me direz vous.
Sauf, que je viens d'accoucher de mon 4ème enfant mashallah , mes belles soeurs m'ont appelé et leurs maris aucun n'a contacté le miens. Pour la 4ème fois, aucun n'a appelé leur beau frère qui les appel, les félicite de vive voix, aucun n'a daigné ne serait-ce que lui envoyé un message ou même faire passer leurs voeux par leurs épouses (mes belles soeurs, les soeurs à mon mari).
Et là j'avais pas remarqué, juste je me suis souvenue tout à l'heure d'un détail et j'ai fait remarquer à mon mari que ses beaux-frères auraient pu l'appeler que la prochaine fois, qu'il appel ses soeurs ok, mais pas ces cons, pourquoi ils ont plus de valeur que lui? Alors il s'en fout complètement, il m'a même dit qu'au contraire qu'il les rappellerai à chaque occasion que c'est pas mes affaires , etc..
Je lui ai répondu que oui c'est mes affaires puisque ses beaux-frères passent toujours par leurs épouses quand ils ont besoin de lui. Et donc quand on donne cest mon argent etc.
C'est le principe, pourquoi ils manifestent pas leurs joies pour nous, comme nous on le fait pour eux? . Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook