Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'étouffe que faire
s
26 janvier 2013 18:38
Salam aleykoum
Je vien vous exposé mon mal être voilà plus de 3ans que nous somme marié hamdoullah 7ans que l'on ce conner mariage a 18ans domc très jeune de cette uniom son née deux magnifiques trésors je remercie Allah le miséricordieux
Mais je n'en peut plus j étouffe toute mes journées som les meme je ne sort ham jamais je ne voit meme pas la couleur du jour mr lui travaille certe maissort aussi tous les weekends et je reste impuissante face a sa tous ce qu'il trouve a me dire c est ferme la c est tous la mere tu reste avec t est goss j ai mal de cette situation je me suis totalement oublié pour lui et nos enfants mais je suis a bout malgré l amour débordant que je peut lui porté je commence a ressentir de la haine et du dégoût
Que fair ? Que dire ?
26 janvier 2013 21:20
Salam

Tu t'es mariée jeune,tu as eu de beaux enfants,c'est une bonne chose.
Tu mènes de front ta vie de mère de famille,d'épouse mais apparemment cela ne te comble pas.

Je pense que tu devrais envisager de reprendre une activité ou d'entamer une formation si tu n'as aucun diplôme pour faire autre chose,côtoyer d'autres personnes qui ont beaucoup à t'apporter humainement et pédagogiquement.

Tu es une femme également,tu as besoin de nourrir ton intellect,je pense que tu as un peu fait le tour de la question,que tu es prête à passer ce cap.
C'est juste une question d'organisation.
Peux-tu confier tes enfants à ta mère par exemple ou à ta soeur quelques heures par semaine?

Tu devrais également penser à toi,ton épanouissement personnel ce n'est pas faire preuve d'égoïsme,pour être bien dans son couple et avec les autres il faut se sentir bien soi-même : inscris-toi à un cours de fitness par exemple,ou prends des cours de cuisine,d'arabe,de portugais que sais-je.

Rapproche-toi de ta maison de quartier ou service culturel de ta ville pour voir ce qui se fait près de chez toi.

Ta vie actuelle n'est pas une fatalité,tu es jeune,tu as toutes les cartes en main pour vivre mieux.

J'ai volontairement "oublié" de mentionner le "ta gueule la mère" mais je pense que tu devrais clairement dire à ton mari qu'on ne parle pas ainsi à sa compagne et mère de ses enfants,le respect c'est la base de tout
Si toi tu es la mère,lui est le père.
Donc je t'invite cordialement à le lui faire remarquer doucement mais fermement.

Il serait également bon pour ces week-ends passés dehors en solo que tu lui proposes des sorties de couple avec enfants : les cirques,les manèges,les parcs,les ptits spectacles de théâtre pour enfants c'est pas ce qui manque
Je ne sais pas où tu habites mais regarde les programmations culturelles près de chez toi,c'est souvent gratuit pour les jeunes enfants.
Ca ne veut pas dire sortir ensemble tous les week-ends il faut aussi que chacun ait son espace pour souffler mais commencer à l'intégrer dans votre routine.

Commencer à laisser les enfants chez vos parents une fois par mois pour se faire un ciné juste à deux c'est aussi une idée à étudier.
Tu peux également lui demander en tant que père des enfants de les surveiller une soirée ou un après-midi pour que tu fasses du shopping avec une amie ou ta soeur ou ta mère.
Il faut commencer à s'organiser pour que tu aies toi aussi du temps disponible pour toi.
Tu ne les as pas faits seule tes merveilles smiling smiley

Il faut faire quelque chose de constructif de toute cette haine et ce dégoût

Bon courage,kheir inchallah.
d
26 janvier 2013 21:58
Salam,

je ne sais que dire, ta situation est délicate car il me semble que tu attends ton 3eme enfant.

Ton mari est immature et ne te respecte pas.

la seule chose à faire est de communiquer calmement et patienter mais il est clair que si ça continue, tu ne tiendra pas le coup. Je pense que moralement cela doit être très dur, de plus avec des enfants en bas âge et un autre qui arrive. Si vraimet, il ne comprends pas, il faudra faire un choix c'est-à dire soit tes enfants et toi soit lui. Vu que tu as juste un gamin qui fait restaurant, hôtel et certainement le devoir conjugal que tout homme n'oublie pas.
s
26 janvier 2013 22:12
Merci les filles pour votre soutien oui jattend le 3em ce qui n etait pas. Cprevu bcien evidament mais j accueillerait cette enfants comme les deux premiers inchallah voilà encors um weekend a me morfondre hereusement que le sourire dr mes enfant d aide a tenir le coup
Mr m interdit de côtoyer qui que ce soit m interdits de faire du sport ou même de me faire plaisir en allons zu coiffeur il a tous les droit et moi je suis la bonne a la maison jai déjà esayer de luo faire peur en préparant c est affaire ey lui demander de partir il ma demande pardon. e je lui est pardonné je suis a bout il devient vraiment inutile a notre vie qu'on c est forgé moi et les enfant il est complèment immature meme nous ramene au docteur il ne le fait pas jai trop supporté
Mais que diront mes enfants plus tard inchallah j ai peur quil m'en veulent
L
26 janvier 2013 23:39
Waouh c trop faut que tu réagisses il est égoiste
26 janvier 2013 23:40
Salam,

Il y a une grosse différence entre aimer quelqu'un et le laisser abuser de ton amour au point d'accepter des choses complètement anormales.
Tu as du laisser faire les choses pendant pas mal de temps pour qu'il se permette un tel comportement et surtout te parler de la sorte.
Il ne semble t'accorder pas la moindre once de respect...

Tu n'as pas a accepter ses comportements immatures et égoïstes il est temps pour toi de te réveiller.
Essaye une dernière fois de lui parler en tête à tête une fois les enfants couchés.

S'il n'entend pas raison fait appel à tes parents/les siens ou une autre personne (imam et autres) qui devront certainement lui rappeler ce que signifie être bon père et mari (pas que ramener de l'argent ou les courses).
Courage
M
26 janvier 2013 23:51
Salamalikoum ma soeur
J ai lu ton message et je ressens ta grande souffrance.
Tu as essayee de remedier a la situation mais en vain.
Tu as aussi le droit de vivre,de profiter de la vie.
As tu deja travaillee??une formation?
Ce que tu devrais faire c est faire intervenir qq1 de ta famille ton pere ou ton frere pour lui remettre les idees en place.
C est irrespectueux cm attitude lui profite et toi t attends que mr daigne rentrer
Reprend ta vie en main et impose lui tes decisions fait lui bien comprendre que tu as assez supportee.force le quitte a t embrouiller avec lui
Bon courage
s
27 janvier 2013 01:59
J ai déjà esayer de fair d'intervenir nos familles mais il me dise de tenir le coup mais je me tien pu mr ne me prend jamais faire les courses je me débrouille avec mes jambe a tous porté c est l enfer je c est que je mi ferait tres rapidement au faite quil ne soit pu présent dans notre cotien car sa ne changera pas grand
Ma plus grande peur c est pour mes enfants je l est élevé quasiment seul il ne s occupe jamais d eux ne les garde jamais si je le quitte que diron lui et sa famille plus tard a nos enfants que c est moi la méchantej imagine pas une seconde ne pas avoir mes enfants i ma tjrs dit qu'il ferais tous pour que je n est aucune reconnaissance par les enfants et plus me ferait la vie impossible si je le quitté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook