Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'etais etonnée , voire meme choquée....
4 avril 2005 15:34
Voila, c'etait y'a 3 jours, j'etais avec une amie d'enfance (meme si je suis tjrs enfant! lol grinning smiley ) qui, je precise, est athée et n'a pas vraiment une bonne image de l'islam. Mais cela n'empeche pas, qu'on s'entend super bien. Cette amie a une une autre amie, qu'on surnommera J, athée aussi,qui s'habille qu'en garcon, un corps plutot d'homme, coupe d'homme...mais elle l'assume tres bien et ce sytle lui va super bien! winking smiley


Voila ce que me raconte mon amie:

"J'etais partis la deniere fois a Go Sport avec J et comme on avait des sacs, le vigil nous a mis un truc ds le sac , genre pr pas qu'on vole (je me rapelle plus cmt ca s'apelle lol ). Et en sortant du magasin, on lui a demandé de ns l'enlevé...En atttend, on attend... mais il mettait trop de temps. Alors J commence a perdre patience et elle soupire pour bien montrer qu'elle en a marre. Alors le vigil lui dit :
"T'a un probleme toi ?!"
J lui repond qu'elle etait pressée et qu'il serait bien qu'il active.
Il sapproche d'elle et il lui dit :

"Dis moi, t'es une fille ou un mec....? avec un ton ironique."
"Devine.." dit Jeanne
"Parce que , ché pas, tu ressemble a la fois a un mec et a une meuf...Vasy j'vé dire une meuf!"
"Oui chui une meuf.."
"Faut soit etre fille ou soit garcon, tu peux pas etre les deux a la fois... Tu sais, la Terre c'est juste un passage, c'est soit enfer ou paradis!" toujours ironiquement et avec un regard meprisant.

ET la y'a mon amie qui s'enerve et dit :
"Nous on crois pas a votre enfer et paradis alors lache nous!Vasy J, laisse tomber viens!"
"toi je t'ai pas parlé, alors ferme la!" le repond le vigil.
Apres elles se sont barés laissant le mec derriere elles, degouté et ayant la haine contre lui ....

Je precise, ce vigil ne disait pas ca pour informer sur l'islam mais vraiment pour se foutre de leur gueule et les mepriser... Serieux ca m'a choqué quand elle me l'a raconté et ca detruit encore plus l'image de l'islam.(je parle pour mon amie). sad smiley
j
4 avril 2005 15:39
Un jour inchaalah peut etre qu'elle comprendra que l'Islam c'est la voie de toute personne, si c'est ton amie essaye de lui parle de l'islam avec douceur , invite la chez toi pendant les fetes, le ramadan,.... si c'est ton amie c'est toi qui est la plus proche d'elle pour lui montrer la vraie image de l'islam.
Allez miss bouge un peu grinning smiley
4 avril 2005 15:44
Jolie Dounia, j'ai deja essayé, mais cette religion ne lui plait pas du tout. Qu'est ce que tu veux que je fasse? Chacun ses choix. smiling smiley De plus, elle a beaucoup de mal a croire qu'il y'ait un Dieu qui est a l'origine de ce monde... Donc voila. Je ne suis pas la pour la convertir, parce qu'elle ne le desire pas.
j
4 avril 2005 15:46
dommage sad smiley
elle ne connai pas sa destination futur!!!!!!
P
4 avril 2005 15:46
te pren pa la tete c juste kestion dumour...
rien a voir avec lislam croi moi.
c juste kil y a une manière de plaisanté é ke cette foi ci le vigil voulé dragué winking smiley ne savan pa sy prendre il sé glissé sou le mask de coluche é ben laden é sa lui pa du tou reussi grinning smiley
é lé nana sa lé a fé fuir se genre de drague a la noi pffffffffffffsad smiley sad smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
4 avril 2005 15:53
Podouce Amande, non pas du tout! justement! sad smiley la facon dont me l'a raconté mon amie, montrait bien qu'il ne s'agissait pas du tout de drague, loin de la.. mais plutot de merpis, d'intolerance. Le Vigil etait limite violent. Quand il a dmeandé si c'etait un mec ou une nana, c'etait pour s'embrouiller avec, mais quand il a appris que c'etait une nana, il a sorti son speech.
De plus quand mon amie a parlé , il lui a sorti "Ferme la!" pour ne pas dire autre chose....
P
4 avril 2005 16:00
c toute une otre tournure
c juste dommage wallah kil y é encor dé personne a ki il manke une caze ds la tete é a ki il manke de la douceur du respect ds le coeur.
c méprisan.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
p
4 avril 2005 16:03
j'aime pas les vigile...c'est des imbéciles sans ambition...ça n'engage que moisad smiley
amicalement.
4 avril 2005 16:07
mdrrr Piment doux! Les vigiles je les aime bien du moment qu'ils font leur travail et qu'ils ne se melent pas des affaires des autres!
I
4 avril 2005 17:41
etoile filante,ce vigile est un bouffon frustré il doit avoir une petite B..E,

c est pour cela qu il bloque,qu il bug;Au moins ta copine a un sex lui il n en

a pas.Un berlingot genre les petites fraises tagada qui doit lui faire du mal!

j ai horreur de ce genre de personnage non respectuex!
b
4 avril 2005 17:42
et bin y'en a un qui se lache...lol
I
4 avril 2005 17:47
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bin y'en a un qui se lache...lol

loool hé he kir kir!!

pas de respect pour les irrespectueuxwinking smiley


b
4 avril 2005 17:53
c ta vision....
I
5 avril 2005 01:54
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> c ta vision....


tu a reagi en 3 mots qui n apportent rien

je sait que j ai une vision au rayon x quadridimensionnelle avec l abs,et toi

c est quoi la tienne donne nous

ton avis reagis à ce post,merci!


l
5 avril 2005 09:23
Petit étoile filante....


Dit à ta copine que Islam n'est pas = à musulman.
L'islam est innocent des musulmans!!! L'islam est une religion saine et sacrée c'est les personnes qui interpretent les choses comme ils le veulent!!!
6 avril 2005 13:36
Iron Man, tu as raison....
Harira , laisse tomber, elle ne veut se convertir a aucune religion... sad smiley
b
6 avril 2005 14:41
mais iron man je suis ok avec toi mais dit autrement...tout simplement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook