Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J’étais entrain de mourir
C
7 septembre 2022 10:46
Salam aleykoum,

Après la prière de sobh je me suis endormie avec mes ablutions. Puis j’ai rêver que j’étais dans mon lit et j’étais entrain de mourir j’essayais d’ouvrir mes yeux mais je voyais flou je sentais que y’avais l’ange de la mort au dessus de moi mais je n’arrivais pas à le voir, ensuite je voyais tout noir et mes yeux se sont levé au ciel je savais que mon âme était entrain de partir alors j’ai dit la ilaha illa allah dans ma tête, ensuite je me suis réveillée et j’étais étonnée d’être encore vivante car sa paraissait réel. Je précise que je récite tous les soirs les trois dernières sourates et que mon rêve n’étais pas vraiment effrayant je n’ai pas ressentit de peur donc je doute que sa vienne du sheytan, c’est pour ça que je me permet de le raconter. Vous en pensez quoi ?
7 septembre 2022 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2022 11:03
Salam aleykoum,

C'est une paralysie du sommeil Winking smiley
7 septembre 2022 11:38
Salam

Si Tu Cessais De Penser À Celle-Ci Inévitable A Toutes Espèces Vivant Sur La Terre Et L’Océon ,Évidemment.
Cependant Dit-On Si Ce Rêve Est Matinale ? Cela Ne Veut Rien Dire , Sauf Peut-être Si Tu Penses Souvent A La Mort.
Ce Qui D’Ailleurs Ne Changera Rien À Notre Destin......
Citation
Cailiecailie a écrit:
Salam aleykoum,

Après la prière de sobh je me suis endormie avec mes ablutions. Puis j’ai rêver que j’étais dans mon lit et j’étais entrain de mourir j’essayais d’ouvrir mes yeux mais je voyais flou je sentais que y’avais l’ange de la mort au dessus de moi mais je n’arrivais pas à le voir, ensuite je voyais tout noir et mes yeux se sont levé au ciel je savais que mon âme était entrain de partir alors j’ai dit la ilaha illa allah dans ma tête, ensuite je me suis réveillée et j’étais étonnée d’être encore vivante car sa paraissait réel. Je précise que je récite tous les soirs les trois dernières sourates et que mon rêve n’étais pas vraiment effrayant je n’ai pas ressentit de peur donc je doute que sa vienne du sheytan, c’est pour ça que je me permet de le raconter. Vous en pensez quoi ?
7 septembre 2022 16:38
Aleykoumou salamr rahmatu Allah iwa barakatu

D'après Ibn 'Abbâs -qu’Allâh l’agrée-, Mujâhid -qu’Allah lui fasse miséricorde- et d'autres, la terre se trouve dans les mains de l'Ange de la mort comme une cuvette dans laquelle il se sert comme bon lui semble. Nous avons aussi rapporté que les Anges de la mort viennent auprès de l'être humain [agonisant] en fonction de ses œuvres ; s'il est croyant, ils viennent à lui avec des visages lumineux, des habits blancs et un parfum agréable; mais s'il est mécréant, ils viennent vers lui avec le contraire de tout cela, et puisse Allah nous en préserver !

Et Ibn Abî Hâtim -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Mon père nous a rapporté d'après Yahyâ Ibn Abî Yahyâ Al Maqarî, d'après 'Amdrû Ibn Shamr, d'après Ja'far Ibn Muhammad, d'après son père [Muhammad Al Baqîr] qui a dit : « Le Messager d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- vit l'Ange de la mort au chevet d'un homme parmi les Ansâr et lui dit : « Ô Ange de la mort ! Soit doux avec mon compagnon, car il est croyant. » L'Ange de la mort lui répondit : « Ô Muhammad, sois sans crainte, car en vérité je suis doux avec tous les croyants. Et sache qu'il n'y a pas sur terre une seule maison, ni un quelconque endroit, qu'il se trouve sur terre ou dans la mer, vers lequel je vais chaque jeudi, et ceci à plusieurs reprises, au point que je connaisse tous leurs petits et tous leurs grands. Par Allah, ô Muhammad ! Si je voulais saisir l'âme d'un moustique, je ne pourrais le faire tant qu'Allah ne m'aura pas ordonné de le faire. »

Ja'far Ibn Muhammad, c'est-à-dire Ja'far As Sâdiq, a dit : « Il m'a été rapporté qu'il leur rend visite aux heures des prières. Si la personne à qui il rend visite afin de saisir son âme est du nombre de celles qui prie avec constance, l'Ange s'approche alors d'elle en repoussant le diable et en lui inspirant de prononcer la shahâdah qui est : « Lâ ilâha illa l-Lâh Muhammadun Raçûlu l-Lâh ».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
7 septembre 2022 17:57
tu récites le coran faux il faut voir une personne qui te corrige la prononciation de ce que tu lisais
K
8 septembre 2022 10:59
Salam alaykoum c’est l’interprétation du rêve de la sœur ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook