Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’essaye de me marier avec un homme depuis 2 ans nous avons que des blocage...
A
18 novembre 2021 23:48
Salem ahleykoum j’ai besoin de conseils il y’a 2 ans je me suis mis avec mon meilleur ami et nous avons décidé de nous marier religieusement sa maman c opposé au mariage sous prétexte qu’elle veut que son fils prenne un appartement avant le mariage alors que notre situation financière ne nous permet en aucun cas de le faire elle dit qu’il faut absolument consommer le mariage et qu’il est hors de question qu’on se marie et que je reste chez ma mère en attendant de pouvoir mettre de l’argent de côté pour qu’on puisse vivre ensemble, les temp son dure et avoir un appartement le meubler c pas du jour au lendemain qu’on peut le faire on a préféré nous marier nous préserver puis ensuite avec l’aide de Dieu envisager la suite elle ne voit pas le mal a ce qu’on sortent ensemble en attendant le mariage et commencer à chercher un appartement. Depuis qu’elle a refusé notre mariage il y a un blocage on arrive pas à avancer financièrement il donne de l’argent à sa famille on a du mal à mettre de l’argent de côté et entre il y a beaucoup de tentions et de dispute rien de va plus aidez moi je suis a 2 doigts de le quitter c hors de question pour moi de continuer une relation pareille je suis patiente mai aujourd’hui ça fait 2 ans que notre situation ne change pas et évolue pas à chaque fois qu’on a l’impression d’avancer on perd tout travail argent on arrive pas se marier je me demande si c une épreuve si c rabbi qui nous met c blocage car ce mariage est pas bien pour nous ou bien si c le sheytan qui est entre nous car on vie une relation hors mariage à contre coeur ( je précise qu’on évite la fornication car on a peur de Dieu et on c que ça nous fera que reculer et prendre des péchés la seule choses qu’on fait c se voire en publique et faire des sortie cinéma restaurant)
18 novembre 2021 23:56
J'avais entendu NaderAbouAnas, dans une de ses vidéos dire que.

Allah, si il rendait difficile ton mariage, c'est qu'il yavait peut etre une raison à cela.
Même si toi tu l'aime, il se peux que sa ne soit pas lui qui t'es destinée... Et que le mieux pour toi, serait peut être de ne plus forcer...

2 ans et toujours autant de galères... Je me poserais des questions wAllah... ?
Citation
Amina44006 a écrit:
Salem ahleykoum j’ai besoin de conseils il y’a 2 ans je me suis mis avec mon meilleur ami et nous avons décidé de nous marier religieusement sa maman c opposé au mariage sous prétexte qu’elle veut que son fils prenne un appartement avant le mariage alors que notre situation financière ne nous permet en aucun cas de le faire elle dit qu’il faut absolument consommer le mariage et qu’il est hors de question qu’on se marie et que je reste chez ma mère en attendant de pouvoir mettre de l’argent de côté pour qu’on puisse vivre ensemble, les temp son dure et avoir un appartement le meubler c pas du jour au lendemain qu’on peut le faire on a préféré nous marier nous préserver puis ensuite avec l’aide de Dieu envisager la suite elle ne voit pas le mal a ce qu’on sortent ensemble en attendant le mariage et commencer à chercher un appartement. Depuis qu’elle a refusé notre mariage il y a un blocage on arrive pas à avancer financièrement il donne de l’argent à sa famille on a du mal à mettre de l’argent de côté et entre il y a beaucoup de tentions et de dispute rien de va plus aidez moi je suis a 2 doigts de le quitter c hors de question pour moi de continuer une relation pareille je suis patiente mai aujourd’hui ça fait 2 ans que notre situation ne change pas et évolue pas à chaque fois qu’on a l’impression d’avancer on perd tout travail argent on arrive pas se marier je me demande si c une épreuve si c rabbi qui nous met c blocage car ce mariage est pas bien pour nous ou bien si c le sheytan qui est entre nous car on vie une relation hors mariage à contre coeur ( je précise qu’on évite la fornication car on a peur de Dieu et on c que ça nous fera que reculer et prendre des péchés la seule choses qu’on fait c se voire en publique et faire des sortie cinéma restaurant)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
19 novembre 2021 00:07
C'est qu'il ne t'es pas destiné
Tout simplement

Fais la prière de consultation
K
19 novembre 2021 00:19
Le grand philosophe jean Claude Vandamme dirait que vous n'êtes pas connecté.
B
19 novembre 2021 00:44
Mais tu es déjà dans la fornication mdrrrr

Mariez vous point se marier en islam c’est simple faut pas écouter sa mère.

Le reste viendra après parce que là vous prenez déjà des pêches depuis le début de votre fréquentation

C’est juste le Shaytan qui essaie de vous éviter le halal car il déteste le mariage et aime le divorce c’est connu
R
19 novembre 2021 01:06
Patience, et Allah vous aidera
D
19 novembre 2021 09:01
Il faut se marier convenablement.
Le mariage n'est pas qu'une question de sexe.

Le mieux est de presenter un homme ayant déjà une situation. Un appartement, un boulot, qu'il soit prêt à assumer psychologiquement.

Comme ça lorsqu'il se presentera à ton père bah ton père sera rassuré de donner sa fille à un homme responsable.

Pour la celebration du mariage, je vs conseille de faire la mairie et le religieux le meme jour pour que vous puissiez jouir de votre union en toute serenité.

Si beaucoup de blocages il y a, le mieux est de pas forcer car l'atterissage risque d'être violent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook