Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'espère que vous serez d'accord avec moi !
P
6 novembre 2016 17:31
Salam à tous !
J'espère que vous serez d'accord avec moi. Voilà pour se marier, il faut bien une vie stable le temps de trouver un travail, un appartement. Il faut bien de quoi payer un loyer.
6 novembre 2016 17:33
Pas juste ça il faut d'abord troihe un bon persson car tu peus trouver tt ça mais homme et zero et tu respecte pas
B
6 novembre 2016 17:38
Le courage !!! L'envie !!! de pouvoir supporter son/sa partenaire pour peut être toute une vie !!
Qui est d'accord avec moi !!!! Clap
V
6 novembre 2016 17:43
Je suis pas d'accord.
B
6 novembre 2016 17:44
Hahaha ! Je plaisantais bien sûr mais j'aurais aimée quand même savoir pourquoi n'est tu pas d'accord !
6 novembre 2016 17:44
aleykom salam

pourquoi cette question? ton prince n'est pas d'accord avec toi?perplexe
Citation
Princesse Shérazade a écrit:
Salam à tous !
J'espère que vous serez d'accord avec moi. Voilà pour se marier, il faut bien une vie stable le temps de trouver un travail, un appartement. Il faut bien de quoi payer un loyer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
6 novembre 2016 17:47
Je n'ai pas encore de prince, je suis pleine discussion et lui n'est pas d'accord. Il me dit que je suis matérialiste.
Citation
jimijo a écrit:
aleykom salam

pourquoi cette question? ton prince n'est pas d'accord avec toi?perplexe
a
6 novembre 2016 17:47
Salam,

pour se marier, il faut d'abord avoir une certaine maturité et comprendre que le mariage ce n'est ni un jeu, ni un hobby ni une option dans notre vie.

Il faut aussi comprendre que vivre avec quelqu'un entraîne des droits et des devoirs, de faire des efforts et des concessions pour que ça marche, en gros d'être tolérant.

De ce fait, ça évite déjà pas mal de tracas: si on est adulte et responsable, on sait qu'il faut un endroit pour vivre, de quoi se nourrir et payer le loyer.

Après, si tu as tout ça et que tu trouves la bonne personne, tu passes aux choses sérieuses.
S
6 novembre 2016 17:49
Enfin une femme avec du bon sens
Citation
Princesse Shérazade a écrit:
Salam à tous !
J'espère que vous serez d'accord avec moi. Voilà pour se marier, il faut bien une vie stable le temps de trouver un travail, un appartement. Il faut bien de quoi payer un loyer.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
V
6 novembre 2016 17:50
parce que l'amour c'est le plus important voyon In love (lol)
Citation
D_M.Four a écrit:
Hahaha ! Je plaisantais bien sûr mais j'aurais aimée quand même savoir pourquoi n'est tu pas d'accord !
P
6 novembre 2016 17:51
Merci tu m'as comprises !
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

pour se marier, il faut d'abord avoir une certaine maturité et comprendre que le mariage ce n'est ni un jeu, ni un hobby ni une option dans notre vie.

Il faut aussi comprendre que vivre avec quelqu'un entraîne des droits et des devoirs, de faire des efforts et des concessions pour que ça marche, en gros d'être tolérant.

De ce fait, ça évite déjà pas mal de tracas: si on est adulte et responsable, on sait qu'il faut un endroit pour vivre, de quoi se nourrir et payer le loyer.

Après, si tu as tout ça et que tu trouves la bonne personne, tu passes aux choses sérieuses.
6 novembre 2016 17:54
C'est logique non ...?
Pas besoin de réfléchir 3h pour savoir ça. Heu
r
6 novembre 2016 17:57
Slm
Des fois certaines personnes ont du mal a se projeter dans l'avenir et n'agissent qu'en cas de nécessité. Oui il faut un minimum mais surtout une volonté et de la fierté pour parer aux coups durs de la vie.a l'heure actuelle aucuns travail n'est assuré a vie.donc se qui compte s' est la motivation et savoir se debrouiller avec ses moyens.une vie saine et équilibrée ne demande pas de gros moyens financiers. Tout est affaire de choix et priorité. ..et le bonheur ne depend pas toujours de cette société de sur consommation.
6 novembre 2016 18:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un homme qui ne peut pas subvenir aux besoins d'un foyer, il ne se marie pas. Parce que y subvenir est un devoir.
Sauf si une femme accepte ces conditions de vie.

Tout le monde ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
6 novembre 2016 18:04
Je suis pas d'accord on peut vivre d'amour et d'eau fraîche grinning smiley
P
6 novembre 2016 18:07
Je suis d'accord aussi sur ce point.
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Des fois certaines personnes ont du mal a se projeter dans l'avenir et n'agissent qu'en cas de nécessité. Oui il faut un minimum mais surtout une volonté et de la fierté pour parer aux coups durs de la vie.a l'heure actuelle aucuns travail n'est assuré a vie.donc se qui compte s' est la motivation et savoir se debrouiller avec ses moyens.une vie saine et équilibrée ne demande pas de gros moyens financiers. Tout est affaire de choix et priorité. ..et le bonheur ne depend pas toujours de cette société de sur consommation.
S
6 novembre 2016 18:10
Je crois avoir mal compris tu veux dire que TU dois avoir un logement et une vie stable avant de rencontrer un homme ou bien tu compte t'incruster dans la vie d'un mec qui possède tout ça?

ps : dsl je voulais citer l'auteur

Citation
Siyham a écrit:
C'est logique non ...?
Pas besoin de réfléchir 3h pour savoir ça. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 18:11 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
6 novembre 2016 19:17
Sallam, jeunes filles, pour se Marier, actuellement, il faut connaître son futur Mari,attendre, un bon moment, 3annees avant , ne pas envisager d enfants avant le mariage , avoir une situation professionnelle, ne pas dependre de son mari, financièrement, (le plus important est de bien je dis bien connaitre votre futur époux, pas de mariage a la carte, ni de mariage arrange par les parents.Mesdemoiselles , malheureusement le prince Charmant , c est que dans les comptes de fees, ouvrez les yeux.quAllah vs protége.
Citation
Princesse Shérazade a écrit:
Salam à tous !
J'espère que vous serez d'accord avec moi. Voilà pour se marier, il faut bien une vie stable le temps de trouver un travail, un appartement. Il faut bien de quoi payer un loyer.
A
6 novembre 2016 19:28
Crois moi tu as tout a fait raison, et tu nes pas du tout matérialiste ! Il est fou ton gars, Faut faire tres attention, jai eu la mauvaise experience, de ne pas demander tout sa à lhomme qui est venu me demander ma main, et qui est mon mari aujourdhui et ben crois moi, jusqua maintenant on galere pour avoir un vrai APPARTMENT ! on est pas du tout ds le confort, on est dans une structure non adaptee, et de plus moi qui me suis mariee en tant que demandeur d emploi, je galere aussi a payer des choses ,jai limpression de lui "chiner " pour quil achete tel ou tel chose, donc autant avoir son propre taf et surtout un vrai appartement avant tout engagement, sans sa , cest la grosse galere , et dieu sait de koi je parle !!
t
13 novembre 2016 11:09
Arlaykoum Salam

Entièrement d'accord avec toi
Citation
Princesse Shérazade a écrit:
Salam à tous !
J'espère que vous serez d'accord avec moi. Voilà pour se marier, il faut bien une vie stable le temps de trouver un travail, un appartement. Il faut bien de quoi payer un loyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook