Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’espère que j’ai bien fait
M
9 juin 2020 20:00
Salem voilà il y’a peu j’ai appris une heureuse nouvelle machallah l’arriver de mon petit prince. Je vais vs faire court pour ceux qui on pas suvie mon histoire je me suis marier à un homme violence dans ces parole comme dans ces geste. Après ce fameux jour où je me suis retrouver à l’hôpital j’ai appris ma grossesse surprise ( bebe sous pillule ) il ma di que si j’avorterais pas il partirais et pour lui c pas sont enfant car il le désirer pas . J’ai garder ma grossesse envers et contre tous meme quitte à me retrouver seul du jour au lendemain cette grossesse a était pour moi comme un déclic et ma donner le
Courage de partir. Je remercierais jamais allah de m’avoir donnez ce magnifique etre qui es en moi même si ma vie n’es pas comme celle que je souhaiter je dit hamdoullah. Je commence à réaliser petit à petit les choses et je commence à prendre du recule sur certain aspect j’ai bcp réfléchir à si je devait lui dire que c’était un garçon. J’en es parler à ma maman et elle m’a di tu le préviens car c le père comme sa par la suite tu c que tu aura fait ton devoir de musulman et pour ton bébé et fait le pour dieu comme sa ton enfant sera que tu aura tout fait et que tu c pas toi le soucis . J’y es pensée à ceux quel m’a dit et je me suis dit que je devait le tenir au courant malgres tout ma mère m’a pas éduquer comme sa bcp me diront tu a fait n’importe quoi mes j’ai fait pas pour que plus tard mon enfant sache de quel homme était sont père et que j’ai vraiment tout dit tout fait . Donc je l’appelle bien sûr il me Répond froidement je lui dit que c’est un garçon que j’attend rien de lui et je fait sa pour le bébé et pour Dieu il m’a répondue «  je m’en fou c’est pas mon enfant t’a que sa à me dire aller jte laisse » . J’arrive pas à imaginer un homme autant sans coeur pour sont propre . Je n’attendez rien de lui. Je savait qu’il aller me répondre mes aissi froidement et sans coeur. Dans tt les cas je me siis que j’ai fait ma part de chose on c jamais si plus tard personne me reprochera quoi que ce soient et mon enfant sera que sa mère reste un maman forte et quel a tout fait pour le m’être au monde dans un environnement Sein et avec plein d’amour. Je regrette pas de l’avoir apeller mes c’était à
Contre cœur pck de moi même je l’aurais jamais fait.
9 juin 2020 20:03
Tiens le au courant quand tu as le temps, apres la naissance par exemple.

Envoie un texto ça suffit.

C'est ça les hommes faut s'attendre à quoi que ce soit.

Tu fais ton devoir.

C'est tout.

N'y pense même plus.
9 juin 2020 20:05
Salem alaikoum

Tu as bien fait, il est le père tu te dois de lui dire
En tout cas c'est bien que tu fasse bien les choses, c'est tout à ton honneur

Qu'Allah te récompense
9 juin 2020 20:06
salam alikoum

il a peur que tu lui taxe une pension lol

je connais une mec qui a fait pareil il a abandonné sa fille qui est né d'une union haram par contre lui il savait que c'etait sa fille elle lui ressemble
9 juin 2020 20:08
Ils sont mariés mais vu qu'elle est tombée enceinte sous pilule n'en veut pas. Il dit que ce n'est pas son enfant comme ça pour se dédouaner. Comme c'était un enfant "fait par derrière".
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

il a peur que tu lui taxe une pension lol

je connais une mec qui a fait pareil il a abandonné sa fille qui est né d'une union haram par contre lui il savait que c'etait sa fille elle lui ressemble
T
9 juin 2020 20:16
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà il y’a peu j’ai appris une heureuse nouvelle machallah l’arriver de mon petit prince. Je vais vs faire court pour ceux qui on pas suvie mon histoire je me suis marier à un homme violence dans ces parole comme dans ces geste. Après ce fameux jour où je me suis retrouver à l’hôpital j’ai appris ma grossesse surprise ( bebe sous pillule ) il ma di que si j’avorterais pas il partirais et pour lui c pas sont enfant car il le désirer pas . J’ai garder ma grossesse envers et contre tous meme quitte à me retrouver seul du jour au lendemain cette grossesse a était pour moi comme un déclic et ma donner le
Courage de partir. Je remercierais jamais allah de m’avoir donnez ce magnifique etre qui es en moi même si ma vie n’es pas comme celle que je souhaiter je dit hamdoullah. Je commence à réaliser petit à petit les choses et je commence à prendre du recule sur certain aspect j’ai bcp réfléchir à si je devait lui dire que c’était un garçon. J’en es parler à ma maman et elle m’a di tu le préviens car c le père comme sa par la suite tu c que tu aura fait ton devoir de musulman et pour ton bébé et fait le pour dieu comme sa ton enfant sera que tu aura tout fait et que tu c pas toi le soucis . J’y es pensée à ceux quel m’a dit et je me suis dit que je devait le tenir au courant malgres tout ma mère m’a pas éduquer comme sa bcp me diront tu a fait n’importe quoi mes j’ai fait pas pour que plus tard mon enfant sache de quel homme était sont père et que j’ai vraiment tout dit tout fait . Donc je l’appelle bien sûr il me Répond froidement je lui dit que c’est un garçon que j’attend rien de lui et je fait sa pour le bébé et pour Dieu il m’a répondue «  je m’en fou c’est pas mon enfant t’a que sa à me dire aller jte laisse » . J’arrive pas à imaginer un homme autant sans coeur pour sont propre . Je n’attendez rien de lui. Je savait qu’il aller me répondre mes aissi froidement et sans coeur. Dans tt les cas je me siis que j’ai fait ma part de chose on c jamais si plus tard personne me reprochera quoi que ce soient et mon enfant sera que sa mère reste un maman forte et quel a tout fait pour le m’être au monde dans un environnement Sein et avec plein d’amour. Je regrette pas de l’avoir apeller mes c’était à
Contre cœur pck de moi même je l’aurais jamais fait.
9 juin 2020 20:23
Suis une fille. Mon père voulait la même chose. Il a divorcé de ma mère. J'ai bien vécu la chose et je remercie Dieu que ma mère a été très forte en ce moment là.

Après j'ai eu des relations avec mon père, venait me voir. Après ça lui est passé. C'était une folie passagère. Voir il voulait se remettre avec ma mère il y a quelques années.

Il est incapable d'être père, ça c'est autre chose. Ni pour moi ni pour les autres enfants qui a eu après, qui sont dans un état catastrophique. Mais bon, ma vie est safe et suis normale moi, vu que je n'ai pas grandi avec lui.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
T
9 juin 2020 20:26
Tt le monde ne vit pas la meme histoire.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis une fille. Mon père voulait la même chose. Il a divorcé de ma mère. J'ai bien vécu la chose et je remercie Dieu que ma mère a été très forte en ce moment là.

Après j'ai eu des relations avec mon père, venait me voir. Après ça lui est passé. C'était une folie passagère. Voir il voulait se remettre avec ma mère il y a quelques années.

Il est incapable d'être père, ça c'est autre chose. Ni pour moi ni pour les autres enfants qui a eu après, qui sont dans un état catastrophique. Mais bon, ma vie est safe et suis normale moi, vu que je n'ai pas grandi avec lui.
9 juin 2020 20:30
J'ai lu que suis à ce point debruillarde justement par l'abandon du père. Il y a des riches qui font la même chose pour que leur enfant apprenne à se débrouiller seul dans la vie. A ce jour, serai là seule modalité pour atteindre ce niveau.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Tt le monde ne vit pas la meme histoire.
9 juin 2020 20:37
Tu sais pas que l'avortement est haram? C'est pas très encourageant pour elle en plus de dire ca en gros toute seule elle y arrivera jamais quoi ??
La présence masculine ne veut rien dire beaucoup ont grandi avec leur deux parents et pourtant leur éducation c'était pas ca non plus délinquance drogues et j'en passe
Allah est avec elle Il est mieux que n'importe qui inchallah elle y arrivera
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
9 juin 2020 20:41
Salam,

J'ai suivi ton histoire, je suis contente que tu sois sortie de cette situation, vraiment.
Malheureusement sa réponse était prévisible, il ne faut rien attendre de positif de sa part, faut pas que tu t'éternises sur ça, il est très mauvais, voire pourri, là tu l'as informé t'auras tout fait pour ton enfant et pour que ça ne se retourne pas contre toi.
Prends soin de toi et de ton futur bébé inchallah, entoure toi de personnes positives et de pensées positives. Le reste ne t'apportera rien de bon.
Kheir inchallah
M
9 juin 2020 20:46
Entre le souhaite de perdre mon bébé et l’avortement je me pose des questions sur le fete que tu doit avoir un problème avec mes femme enceinte ou même moi si tu n’es pas bien dans ta vie sa sert a rien de t’acharner sur le malheur des autres. C tres méchant tu a 30 ans et tu a que sa a faire à lancer ton venin sur mes post. Quitte à me retrouver seul qu’avec un mari violent et pas tranquille je préfère ou être apanouie autour de ma famille il aura des repart masculin même si c’est pas sont paternel mes j’ai 5 frère et mon père il aura bcp d’oncle autour de lui non tkt pas. J’essaye juste de m’e sortir comme je peux avec tout ceux qui m’arrive dans ma vie c ps beau ceux que tu fait moi qiand une personne et male je la rabaisse pas au contraire de l’aide à ce relever .
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
P
9 juin 2020 21:00
Je trouve ton message très déplacé et culpabilisant.

Dans l'Islam la vie est sacrée, et l'avotement interdit (hors cas exceptionnel comme grossesse suite à un viol, santé de la mère ou du futur bébé en danger).

Cet enfant a été conçu dans le licite, et la mère assume ses responsabilités dignement.
Que le père abandonne l'enfant, ce n'est pas de sa responsabilité à elle.
Elle a sacrifié ses rêves pour cet enfant, que Dieu l'en récompense.

L'existance de cet enfant est un décret de Dieu, sa subsistance est assurée et son destin déjà écrit.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
9 juin 2020 21:04
tu a fait le bon choix et les bon gestes
--si seulement tu savait ce qu'endurent les femme qui ont avorté ( plutard elles le regretai et sinterogé bcp )
F
9 juin 2020 21:39
Alaikom Salam,

Tu as très bien fait d'avoir écouté ta maman et c'est très bien de penser comme tu le fais et de faire les choses pour Dieu... Et tu as bien fait aussi d'avoir garder ton fils.

Qu'Allah t'apporte beaucoup de bonheur, de sérénité, de force et de bienfaits dans ta vie à toi et ton fils, amin yawning smiley
a
9 juin 2020 21:54
salam

je ne vois pas l intérêt de ton appel
s il n y avait pas eu échographie, tu n aurais jamais su le sexe à six mois
l informer de la naissance, oui mais là, appel inutile
L
9 juin 2020 21:57
Félicitations pour ton enfant... Histoire pas facile mais tu as fais le bon choix et cet enfant est un don de Dieu ne l'oublie jamais.
L'homme n'est pas digne d'exemple et ton enfant s'en apercevra lui même ne t'inquiètes pas pour plus tard.
Donnes lui tout l'amour qu'il mérite c'est ta seule priorité désormais !
Que Dieu vous bénisse tout les deux et vous protège ton ange et toi
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà il y’a peu j’ai appris une heureuse nouvelle machallah l’arriver de mon petit prince. Je vais vs faire court pour ceux qui on pas suvie mon histoire je me suis marier à un homme violence dans ces parole comme dans ces geste. Après ce fameux jour où je me suis retrouver à l’hôpital j’ai appris ma grossesse surprise ( bebe sous pillule ) il ma di que si j’avorterais pas il partirais et pour lui c pas sont enfant car il le désirer pas . J’ai garder ma grossesse envers et contre tous meme quitte à me retrouver seul du jour au lendemain cette grossesse a était pour moi comme un déclic et ma donner le
Courage de partir. Je remercierais jamais allah de m’avoir donnez ce magnifique etre qui es en moi même si ma vie n’es pas comme celle que je souhaiter je dit hamdoullah. Je commence à réaliser petit à petit les choses et je commence à prendre du recule sur certain aspect j’ai bcp réfléchir à si je devait lui dire que c’était un garçon. J’en es parler à ma maman et elle m’a di tu le préviens car c le père comme sa par la suite tu c que tu aura fait ton devoir de musulman et pour ton bébé et fait le pour dieu comme sa ton enfant sera que tu aura tout fait et que tu c pas toi le soucis . J’y es pensée à ceux quel m’a dit et je me suis dit que je devait le tenir au courant malgres tout ma mère m’a pas éduquer comme sa bcp me diront tu a fait n’importe quoi mes j’ai fait pas pour que plus tard mon enfant sache de quel homme était sont père et que j’ai vraiment tout dit tout fait . Donc je l’appelle bien sûr il me Répond froidement je lui dit que c’est un garçon que j’attend rien de lui et je fait sa pour le bébé et pour Dieu il m’a répondue «  je m’en fou c’est pas mon enfant t’a que sa à me dire aller jte laisse » . J’arrive pas à imaginer un homme autant sans coeur pour sont propre . Je n’attendez rien de lui. Je savait qu’il aller me répondre mes aissi froidement et sans coeur. Dans tt les cas je me siis que j’ai fait ma part de chose on c jamais si plus tard personne me reprochera quoi que ce soient et mon enfant sera que sa mère reste un maman forte et quel a tout fait pour le m’être au monde dans un environnement Sein et avec plein d’amour. Je regrette pas de l’avoir apeller mes c’était à
Contre cœur pck de moi même je l’aurais jamais fait.
9 juin 2020 21:59
Salam,

Tu as bien fait. Il devait être informé, il est le père qu’il le veuille ou non! Il n’y a pas que des schemas classiques dans la vie ( papa+maman ensemble ) et surtout si ton ex mari est violent tu as tres bien fait de t’en éloigner. Ton fils aura ses oncles et son grand-pere et surtout une maman aimante, c’est le principal.
N
9 juin 2020 23:50
T abuses je suis choquee

L enfant sera surtout bien content de ne pas avoir un pere qui le fracasse quand bon lui semble ... ni d avoir une mere en sang sous les coups de son pere


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ds un environnement sain et plein d'amour mais sans père. Quand il grandira et qu'il comprendra que son pere n'est pas là Il sautera pas de joie.. surtt un garcon a besoin d'une presence masculine. Donc tu aurais du avorter et ne pas continuer a porter l'enfant d'un homme qui t'a brisé et avec qu'iil n'y a pas d'avenir pour ton bien etre et le bien etre du bebe qui n'a rien demandé. La je trouve que tu as ete un peu egoiste en gardant le bebe car tu sais pas cmt il va vivre l'abscence paternelle... Voilà j'ai dis ce que je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook