Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ce que j'espérais VS ce que j'ai eu.
3 novembre 2024 17:44
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je m'ennuie et quoi de mieux que poser des questions aux autres pour passer le temps. Bye

Ce sujet s'adresse aux gens mariés, en couple ou qui l'ont été. Les célibataires, tiré des leçons de ce que ces braves gens diront! Angel

Nous avons tous des critères, des attentes concernant l'autre personne avec qui on veut construire quelque chose.

Des attentes bien précises sur comment il/elle doit être. Apparence, moralité, etc.

Avez-vous mesdames, messieurs, pu trouver en l'autre exactement ce que vous recherchiez?

Avez vous dû faire des concessions sur certaines choses.

Est-ce que, au contraire, toutes vos attentes ont volé en éclats et vous avez fini avec l'opposé de ce que vous désirez?

On dit bien, il y a les plans de l'homme/femme et il y a les plan de Dieu. Heu

Êtes vous de ceux qui estiment qu'il faut tenir à ses critères ou alors le cœur et les sentiments sont plus important?

Plus jeune, il était impératif que l'homme que j'épouserai ai des dents. Maintenant, je suis prête a faire l'impasse dessus. grinning smiley
3 novembre 2024 18:13

. 0
3 novembre 2024 18:19
thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:

. 0
Z
3 novembre 2024 18:31
J'avais des critères sur la personnalité et je me suis rendue que j'étais complètement à côté de la plaque . Par exemple je voulais être avec quelqu'un de fou comme moi, un peu immature , bon délires. Finalement j'ai eu quelqu'un de très mature qui tient la baraque, qui a le sens des responsabilités et de l'engagement.
Des fois quand on est gamin on a des critères pour un bon copain mais pas pour un bon mari.

Physiquement j'avais trois critères : cheveux beaux et lisses , grand de taille (je fais 1m73 donc c'est normal) et blanc de peau. Al Hamdullilah j'ai tous les critères.

Mon mari voulait une femme voilée , il a fait l'impasse sur ça mais espère que je me voile un jour ^^
Anciennement FaireDoDo
3 novembre 2024 18:40
Ma liste a toujours réuni les défauts avec lesquels je ne pourrais pas vivre paisiblement.
Jaloux, possessif, borné, maniaque, macho, vulgaire, violent et radin.
À chaque fois que je suis tombée sur un tel profil, je me suis arrangée pour vite m’en défaire, de peur de voire ma gueule dans « faites entrer l’accusé ».
Pour le reste, je n’ai jamais eu d’idéal…. Je n’idéalise jamais les choses, ni en amour ni ailleurs, et de ce fait, j’ai toujours été agréablement surprise.
s
3 novembre 2024 18:46
On espère inshallah et on y croit ! 🤲

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Shisui25 a écrit:

. 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
3 novembre 2024 18:50
Merci pour ta réponse.

Si le voile est quelque chose que tu veux mettre un jour que Dieu te facilite.
Citation
ZombieLaM a écrit:
J'avais des critères sur la personnalité et je me suis rendue que j'étais complètement à côté de la plaque . Par exemple je voulais être avec quelqu'un de fou comme moi, un peu immature , bon délires. Finalement j'ai eu quelqu'un de très mature qui tient la baraque, qui a le sens des responsabilités et de l'engagement.
Des fois quand on est gamin on a des critères pour un bon copain mais pas pour un bon mari.

Physiquement j'avais trois critères : cheveux beaux et lisses , grand de taille (je fais 1m73 donc c'est normal) et blanc de peau. Al Hamdullilah j'ai tous les critères.

Mon mari voulait une femme voilée , il a fait l'impasse sur ça mais espère que je me voile un jour ^^
3 novembre 2024 18:52
C'est intéressant de faire les choses ainsi. Ça peut même être très efficace.

Citation
a écrit:
À chaque fois que je suis tombée sur un tel profil, je me suis arrangée pour vite m’en défaire, de peur de voire ma gueule dans « faites entrer l’accusé ».

ptdr merci pour le fou rire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ma liste a toujours réuni les défauts avec lesquels je ne pourrais pas vivre paisiblement.
Jaloux, possessif, borné, maniaque, macho, vulgaire, violent et radin.
À chaque fois que je suis tombée sur un tel profil, je me suis arrangée pour vite m’en défaire, de peur de voire ma gueule dans « faites entrer l’accusé ».
Pour le reste, je n’ai jamais eu d’idéal…. Je n’idéalise jamais les choses, ni en amour ni ailleurs, et de ce fait, j’ai toujours été agréablement surprise.
R
3 novembre 2024 18:56
Je viens de capter que le 11 novembre c'est férié Danse
3 novembre 2024 19:09
Merci pour le rappel. yawning smiley
Citation
Reponce a écrit:
Je viens de capter que le 11 novembre c'est férié Danse
R
3 novembre 2024 19:12
De rien Welcome

4,50 paypal ? Ou paiement le boncoin ? 😁
Citation
Sdreams a écrit:
Merci pour le rappel. yawning smiley
3 novembre 2024 19:14
Je peux payer en invocations.

Bye
Citation
Reponce a écrit:
De rien Welcome

4,50 paypal ? Ou paiement le boncoin ? 😁
3 novembre 2024 19:26
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Sans vouloir vendre du rêve, tu peux me croire que par la Grâce d'Allah ça finit par payer d'une façon ou d'une autre.

Bien-sur je ne t'apprend rien, certes Il nous donne parfois pas ce que nous voulons, peut-être pour nous protéger nous préserver, ou pour nous réserver bien meilleur.

Toujours garder espoir ma sœur. 👍
Citation
sampica a écrit:
On espère inshallah et on y croit ! 🤲

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
3 novembre 2024 19:58
Wa Aleykoum asalam wa rahmatullah

Oui je le sais très bien. Merci mon frère pour ce rappel 👍

Disons qu’en ce moment et en ce mois, j’attends quelque chose auquel je tiens …
Pas pour rien que j’ai mis le bébé ptdr
Mais je fais face à toutes les éventualités et comme tu l’as dit si cette chose n’arrive pas alors c’est que je dois avoir quelque chose de plus beau inshallah dans l’avenir.
Et comme à mon habitude, je n’aurai aucun regret car Allah m’en fera comprendre les leçons, ces leçons mème qui me rendront plus forte que je ne le suis déjà. Et plus sage aussi !

Je garde espoir car je sais qu’Allah ne me veut que du bien et a déjà exaucé toutes mes prières jusqu’à aujourd’hui.

Merci en tout cas Welcome

Citation
Shisui25 a écrit:

Sans vouloir vendre du rêve, tu peux me croire que par la Grâce d'Allah ça finit par payer d'une façon ou d'une autre.

Bien-sur je ne t'apprend rien, certes Il nous donne parfois pas ce que nous voulons, peut-être pour nous protéger nous préserver, ou pour nous réserver bien meilleur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 20:10 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
3 novembre 2024 19:59
Étant donné les statistiques sur le divorce, l'erreur de casting est quand même la norme. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :

Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Et Allah a créé l'humain pour une vie de lutte.

Le plan d'Allah, c'est de former des guerriers de la vie, qui portent les valeurs divines.

Citation
Shisui25 a écrit:

Primum non nocere. - La vie est une école.
3 novembre 2024 21:33
De rien au plaisir. 👍

Ah moins que je dis une bêtise, j'ai peut-être ma petite idée et si c'est bien ce que je pense, puisse Allah Azawajel te le faire parvenir.

Amin 🤲

Al Hamdoulillah, la vérité tu as tout dit, vraiment garde toujours cet état d'esprit. ^^

Encore de rien c'est normal. 👍
Citation
sampica a écrit:
Wa Aleykoum asalam wa rahmatullah

Oui je le sais très bien. Merci mon frère pour ce rappel 👍

Disons qu’en ce moment et en ce mois, j’attends quelque chose auquel je tiens …
Pas pour rien que j’ai mis le bébé ptdr
Mais je fais face à toutes les éventualités et comme tu l’as dit si cette chose n’arrive pas alors c’est que je dois avoir quelque chose de plus beau inshallah dans l’avenir.
Et comme à mon habitude, je n’aurai aucun regret car Allah m’en fera comprendre les leçons, ces leçons mème qui me rendront plus forte que je ne le suis déjà. Et plus sage aussi !

Je garde espoir car je sais qu’Allah ne me veut que du bien et a déjà exaucé toutes mes prières jusqu’à aujourd’hui.

Merci en tout cas Welcome
3 novembre 2024 22:00
Salam,

Je me suis mariée à 18 ans et je n'avais aucun critère, a part l'apparence, la vérité je ne savais même pas qu'il fallait en avoir.

On ne connaît réellement une personne que durant la vie commune.
On fait face aux problèmes qu'on rencontre, on prend nos repères, on mûri, on en apprend toujours, et on avance.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
3 novembre 2024 22:26
Salam,

Tbarkellah si jeune. El hamdoullilah In love que Dieu vous préserve.

Le qadar prend tt son sens ici.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je me suis mariée à 18 ans et je n'avais aucun critère, a part l'apparence, la vérité je ne savais même pas qu'il fallait en avoir.

On ne connaît réellement une personne que durant la vie commune.
On fait face aux problèmes qu'on rencontre, on prend nos repères, on mûri, on en apprend toujours, et on avance.
4 novembre 2024 06:10
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley j'ai tt connu le célibataire,le divorcé et marié donc je pense pouvoir répondre aisément Welcome

Pour les concessions aucune car ya des choses je sais que ds mon mode de Vie, personnalité, caractère sa va pas faire long feu 🔥 !!soit j'ai ce que je veux ou soit c est pas là peine,j'ai trouvé ce que je cherchais des fois direct des fois sa patauger maïs même qd sa mouliner je rester ferme sur mes appuis et je persiste du style (Pas de mariage mairie,Pas la femme qui me refuse la polygamie ,pas de femme qui ne veut pas resté au foyer,pas de femme qui ne m'attire pas physiquement, pas de Femme qui 'e reste pas a sa place de Femme,intraitable dessus comme Haaland quand il est ds la Surface de réparation lol).

Je suis de ceux qui pensent qui faut se mettre avec des gens compatible qui nous rendent heureux et en Paix tt en restant sois même et qui nous font avancer ds la vie et après vie...tjr la raison....les sentiments et émotions c'est après qd la raison est bien calé et ajusté....
Citation
Sdreams a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je m'ennuie et quoi de mieux que poser des questions aux autres pour passer le temps. Bye

Ce sujet s'adresse aux gens mariés, en couple ou qui l'ont été. Les célibataires, tiré des leçons de ce que ces braves gens diront! Angel

Nous avons tous des critères, des attentes concernant l'autre personne avec qui on veut construire quelque chose.

Des attentes bien précises sur comment il/elle doit être. Apparence, moralité, etc.

Avez-vous mesdames, messieurs, pu trouver en l'autre exactement ce que vous recherchiez?

Avez vous dû faire des concessions sur certaines choses.

Est-ce que, au contraire, toutes vos attentes ont volé en éclats et vous avez fini avec l'opposé de ce que vous désirez?

On dit bien, il y a les plans de l'homme/femme et il y a les plan de Dieu. Heu

Êtes vous de ceux qui estiment qu'il faut tenir à ses critères ou alors le cœur et les sentiments sont plus important?

Plus jeune, il était impératif que l'homme que j'épouserai ai des dents. Maintenant, je suis prête a faire l'impasse dessus. grinning smiley
4 novembre 2024 09:53
Merci monsieur pour cette réponse bien précise.

Par contre j'ai tiqué sur une condition.

Pas de mariage mairie? Y a une raison particulière à ça? Est-ce en lien avec le fait de vouloir être polygame?

Faut avoir des arguments en béton pour qu'une femme accepte ça.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley j'ai tt connu le célibataire,le divorcé et marié donc je pense pouvoir répondre aisément Welcome

Pour les concessions aucune car ya des choses je sais que ds mon mode de Vie, personnalité, caractère sa va pas faire long feu 🔥 !!soit j'ai ce que je veux ou soit c est pas là peine,j'ai trouvé ce que je cherchais des fois direct des fois sa patauger maïs même qd sa mouliner je rester ferme sur mes appuis et je persiste du style (Pas de mariage mairie,Pas la femme qui me refuse la polygamie ,pas de femme qui ne veut pas resté au foyer,pas de femme qui ne m'attire pas physiquement, pas de Femme qui 'e reste pas a sa place de Femme,intraitable dessus comme Haaland quand il est ds la Surface de réparation lol).

Je suis de ceux qui pensent qui faut se mettre avec des gens compatible qui nous rendent heureux et en Paix tt en restant sois même et qui nous font avancer ds la vie et après vie...tjr la raison....les sentiments et émotions c'est après qd la raison est bien calé et ajusté....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook