C'est la première fois que j'écris ici. Je voulais vous raconter quelque chose, je commence par le commencement. J'étais inscrit dans un programme pour un projet pro pour une durée de 10 jours max et j'ai croisé une fille plus âgée que moi de 2 ans, on habite dans la même cité, on prenait le bus ensemble et en gros le dernier jour je voulais avoué mes sentiments quand on sortirai du bus pour rentrer chez soi mais le soucis c'est qu'il n'y avait pas de métro ce jour-là donc ça a foiré mes plans et j'ai pas osé lui parler ( elle porte le hijab, je voulais pas trop la faire remarquer devant les gens) et aujourd'hui j'avais une réunion pour un bilan de mon parcours et notre "coach" m'avait dit "je te laisse le contacte de tous les personnes avec qui t'était ça t'intéresse ?" et moi j'ai dit "oui" donc j'ai pris en photo la liste des personne avec qui j'étais et il y avait leurs numéros, et aussi de celle sur qui je m'intéresse.
Donc je voulais votre avis pour savoir si c'est préférable que je lui envoie un message ou que j'essaie de la croiser au quartier pour tout avouer ? (j'ai pas envie de trainer dans mon quartier juste pour l'espionner et l'aborder j'ai pas que ça a faire). Je ne veux pas qu'elle croit que je suis un gars bizarre et ensuite me faire des problèmes.
Si c'est ça, dans ce cas, tu peux lui envoyer un message dans ce sens, concernant le contenu, le programme abordé ou pas, sur le coach ou les intervenants, etc.
Ça te permettra de faire connaissance et ensuite tu lui dis sincèrement qu'elle te plait et que tu sérieux et près à envisager une rencontre avec la famille ensuite.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là. La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ». Socrate.
Cette liste a été dans le but de rester en contact après le stage. On a beaucoup travailler sur la cohésion d'équipe et de se connaître chacun les uns des autres.
Bon je l'ai avoué mes sentiments dans la matinée mais elle ne m'a jamais répondu. Je pense que c'est mort pas grave je passe à autre chose, je vais me concentré sur moi et mon avenir.